le week end dernier avec quelques amis nous avons parcourus un peut plus de 1150 km dans tout ce qui tourne de routes dans le vercors,ardeche,luberon,alpes.Voici un retour des impressions du speedy.
*Tout d'abord un constat concret l'autonomie est vraiment juste.Le bon reflexe a avoir est de se jeter sur la premiere pompe qui passe lorsque on traverse des zones un peut desertes le dimanche.Pour info la conso moyenne a ete de 10.5 l pour un usage a 95% petites routes sinueuses plutot le pied dedans (il fallait bien suivre la gt2
*Freinage
Comme on le sait maintenant le freinage d'origine est vraiment juste en mordant et en puissance.Cependant il n'est pas si catastrophique que ca quant on l'a bien assimilé.Je n'ai eut que 2 declenchements d'abs vraiment penibles sur les deux jours.En fait si l'on ne cherche pas des feinages cannons (type circuit) ca passe plutot pas mal .
Bref l'unique probleme est en fait le cas d'un gros freinage d'urgence ou la on sera vite mal avec le speedy ce qui m'amene a penser que les plaquettes omp sport que je recupere la semaine prochaine vont etrent appreciées.
*tenue de route
La je divise en trois partie.
Le roulant avec grandes courbes ou le sppedy se comporte tres bien et atteind sans probleme des vitesses ou l'on soulage pour ne pas etre dans un delire totale par rapport aux limitations de vitesse.
Le sinueux avec changement de rythme et de directions frequentes.C'est dans ces parties que j'ai trouvé le speedy le plus a l'aise et tres bien placé par rapport aux autres auto(un peut de toutes les 911 , une cat super seven,une m3 E30 groupe A isée et une S16).Les appuits sont faciles a sentir ,l'auto se place bien avec un petit transfert de masse et le cote sous vireur du train avant permet de passer fort dans les virages sans se faire peur.Le petit volant momo est genial et les baquet appreciables
Le virage tres serré ou l'epingle.Bein la ca se corse , difficile deja avec le freinage manquant de puissance d'arriver fort , difficile ensuite de sentir les limites d'adherence dans l'epingle et attention a la sortie en 2
*Agrement moteur
Bon c'est lineair, ca fait aucun bruit mais c'est d'un confort super appreciable pour enrouler.Ce moteur n'a vraiment rien d'extraordinaire mais il est super docile et facile pour rouler sur le sinueux.Il reprend toujours avec volontée (passage d'epingle large en 3 sans aucun probleme) et ne rechigne pas a monter dans les tours pour s'oofir un bout de ligne droite.L'agrement sur ces 1000 km m'a vraiment seduit .Je ne l'ai jamais trouvé pas assez puissant pour un usage routier et je trouve son equilibre presque parfait.
*boite de vitesse
Super,le pied la meilleur des boites utilisée a ce jour.Elle ne chauffe absolument pas, les rapport se verouillent toujours aussi bien et elle a un bruit sympa.En usage intensif comme en promenade j'adore cette boite et son levier alu
*Vie a bord
La decouverte d'un targa
Quel plasir de rouler a ciel ouvert et de profiter du moindre rayon de soleil.On sent et vie beaucoup mieux la route avec ses odeurs changeantes de bitume chaud et d'averses sur le bitume chaud
Je comprend mieux ces fous de targa-iste maintenant.
*Ligne de l'auto et perception exterieure.
pas mal de sympathie pour le speedy meme si 99% des gens n'ont aucune idée de ce que c'est .Pas de jalousie ou de reflexions desagreables comme peuvent en suciter les porsches.Par contre on passe completement inapercut quant on roule a cote de la catheram ou d'une 911 gt2.Passer inapercu en speedy il fallait y croire

Au finnal je suis tres content de mon speedster.C'est une sportive acomplie capable de suivre presque tout ce qui roule sur petites routes,elles est agreable a rouler et generatrice de beaucoup de sensations et le targa est tres tres agreable
J'ADORE CETTE VOITURE
a+