essai speedy T (compte rendu)

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
heidi

essai speedy T (compte rendu)

Message par heidi »

Bonjour a tous

le week end dernier avec quelques amis nous avons parcourus un peut plus de 1150 km dans tout ce qui tourne de routes dans le vercors,ardeche,luberon,alpes.Voici un retour des impressions du speedy.
*Tout d'abord un constat concret l'autonomie est vraiment juste.Le bon reflexe a avoir est de se jeter sur la premiere pompe qui passe lorsque on traverse des zones un peut desertes le dimanche.Pour info la conso moyenne a ete de 10.5 l pour un usage a 95% petites routes sinueuses plutot le pied dedans (il fallait bien suivre la gt2 :D )
*Freinage
Comme on le sait maintenant le freinage d'origine est vraiment juste en mordant et en puissance.Cependant il n'est pas si catastrophique que ca quant on l'a bien assimilé.Je n'ai eut que 2 declenchements d'abs vraiment penibles sur les deux jours.En fait si l'on ne cherche pas des feinages cannons (type circuit) ca passe plutot pas mal .
Bref l'unique probleme est en fait le cas d'un gros freinage d'urgence ou la on sera vite mal avec le speedy ce qui m'amene a penser que les plaquettes omp sport que je recupere la semaine prochaine vont etrent appreciées.
*tenue de route
La je divise en trois partie.
Le roulant avec grandes courbes ou le sppedy se comporte tres bien et atteind sans probleme des vitesses ou l'on soulage pour ne pas etre dans un delire totale par rapport aux limitations de vitesse.
Le sinueux avec changement de rythme et de directions frequentes.C'est dans ces parties que j'ai trouvé le speedy le plus a l'aise et tres bien placé par rapport aux autres auto(un peut de toutes les 911 , une cat super seven,une m3 E30 groupe A isée et une S16).Les appuits sont faciles a sentir ,l'auto se place bien avec un petit transfert de masse et le cote sous vireur du train avant permet de passer fort dans les virages sans se faire peur.Le petit volant momo est genial et les baquet appreciables
Le virage tres serré ou l'epingle.Bein la ca se corse , difficile deja avec le freinage manquant de puissance d'arriver fort , difficile ensuite de sentir les limites d'adherence dans l'epingle et attention a la sortie en 2 :-o grosse frayeur si on remet la louche en 2 un poil trop tot.Par rapport a une 911 3.2 qui se place impec sur les freins , qui va partir tranquille en leger survirage et enrouler ensuite avec son autobloq la le speedy marque le pas.Le decrochage d'adherence de l'arriere est dure a sentir je trouve (peut etre du fait du moteur centrale ? ) et arrive brutalement.En faite pour etre honnete les 2 fois ou j'ai decroché c'etait en remettant trop de gaz trop tot.Jamais a cause d'une survitesse en virage et jamais sur une fin de freinage avec un peut de volant pour engager l'auto.C'est donc sur ce secteur du tres serré que j'ai le plus de mal et que j'attend avec impatience d'aller tester les limites et d'essayer de comprendre l'auto sur circuit.
*Agrement moteur
Bon c'est lineair, ca fait aucun bruit mais c'est d'un confort super appreciable pour enrouler.Ce moteur n'a vraiment rien d'extraordinaire mais il est super docile et facile pour rouler sur le sinueux.Il reprend toujours avec volontée (passage d'epingle large en 3 sans aucun probleme) et ne rechigne pas a monter dans les tours pour s'oofir un bout de ligne droite.L'agrement sur ces 1000 km m'a vraiment seduit .Je ne l'ai jamais trouvé pas assez puissant pour un usage routier et je trouve son equilibre presque parfait.
*boite de vitesse
Super,le pied la meilleur des boites utilisée a ce jour.Elle ne chauffe absolument pas, les rapport se verouillent toujours aussi bien et elle a un bruit sympa.En usage intensif comme en promenade j'adore cette boite et son levier alu
*Vie a bord
La decouverte d'un targa :love: .roulé tous le WE sous un ciel maussade par 14° et souvent sous une pluie fine.Decapoté les 3/4 du temps.c'est genial ,Les remous d'air sur l'oreille droite son supportables,la pluie inexistante a partir d'une certaine vitesse (moins de 90 bien sur :x ).
Quel plasir de rouler a ciel ouvert et de profiter du moindre rayon de soleil.On sent et vie beaucoup mieux la route avec ses odeurs changeantes de bitume chaud et d'averses sur le bitume chaud :II:
Je comprend mieux ces fous de targa-iste maintenant.
*Ligne de l'auto et perception exterieure.
pas mal de sympathie pour le speedy meme si 99% des gens n'ont aucune idée de ce que c'est .Pas de jalousie ou de reflexions desagreables comme peuvent en suciter les porsches.Par contre on passe completement inapercut quant on roule a cote de la catheram ou d'une 911 gt2.Passer inapercu en speedy il fallait y croire
Image

Au finnal je suis tres content de mon speedster.C'est une sportive acomplie capable de suivre presque tout ce qui roule sur petites routes,elles est agreable a rouler et generatrice de beaucoup de sensations et le targa est tres tres agreable
J'ADORE CETTE VOITURE :love: :love: :love:

a+
Dario

Message par Dario »

Ca donne envie :x

Vous etes passés ou en ardeche ??
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Je comprendrais jamais les gens qui disent que le speedy freine mal :roll:

Autrement joli résumé. Merci :II:
Image
heidi

Message par heidi »

En ardeche : Tournon=>Lamastre=>le cheylard=>antraigues (repas a la remise :love: :x :II: )=>aubenas -vallon pont d'arc (route nulle)=>bourg saint andreol
90% de bon :areuh:
Dario

Message par Dario »

heidi a écrit :En ardeche : Tournon=>Lamastre=>le cheylard=>antraigues (repas a la remise :love: :x :II: )=>aubenas -vallon pont d'arc (route nulle)=>bourg saint andreol
90% de bon :areuh:
Je connais bien ces routes ci :love: d'ailleurs des que j'ai mon turbal, we en ardeche obligé...
pour faire aubenas vallon ? par lagorce ou ruoms ? (ruoms mieux)

ps: vers antraigues miam ca tourne. :branlo:
zo

Message par zo »

tu pourrais vendre ton réumé à Opel, ça ferait vendre des turbos :II:
heidi

Message par heidi »

Le probleme est que je ne suis meme pas sur qu'opel ai envie d'en vendre des speedy.
Enfin il y a du avoir des dirigeant au service com qui ce sont dit que ca serait bon pour l'image mais apres le reseaux j'ai vraiment l'impression que ca les emmerde plus qu'autre chose. Astra cab et tigra twin top voila ce qu'ils aiment.
zo

Message par zo »

Ils ne méritent pas une caisse comme le Speedster la marque Opel :fight:
PA

Message par PA »

astra man (Julien) a écrit :Je comprendrais jamais les gens qui disent que le speedy freine mal :roll:

Ca freine pas trop mal mais pas trop longtemps d'origine apparemment, et c'est vrai que ça manque un poil d'attaque à la pédale...
Je suis allé me faire ma première ballade un peu musclée hier et les freins d'origine ont montré des signes de surchauffe un peu trop rapidement à mon goût alors que ce n'était pas une descente de col... :?
Peut-être est-ce dû au fait que sur ma sub' j'avais les disques durites plaquettes et liquide qui allaient bien (du genre sur Pouilly en été, je pouvais enquiller une bonne vingtaine de tours sans jamais^penser aux freins).
Au programme cette semaine : vidange du lookheed pour du RBF600, j'espère que ce sera suffisant pour Pouilly, sinon ça va être chaud du slip. :roll:

En revanche, je n'ai pas trop confiance dans les produits OMP, et je pense plutôt monter de la DS2500 qui a toujours été un très bon compromis efficacité/bouffage de disque sur mes autres autos. En plus, elles me semblent bien adaptées à un véhicule léger comme le speedouki.
PifPaf

Message par PifPaf »

très honnetement fit toi en au experience du forum parce que acheter du ferrodo c'est pas la meilleure idée que tu puisse avoir, ca peut meme te mener au tas si les plaquettes se fendent et se cassent (voir experience sur le forum).
Moi mes OMP racing j'en suis très content, hier encore j'enquillais des freinages a m'en décoller les plombages des molaires, le seul bémol etant qu'en ville a basse vitesse ça couine de la folie; m'en fous,, je roule jamais a basse vitesse :devil2:
Image
PA

Message par PA »

J'ai vu le sujet sur la plaquette fendue et ça fait bien peur... :-o

Mais maintenant, peut-être ne faut-il pas en tirer une généralité. Il peut toujours y avoir un défaut de fabrication isolé et honnêtement c'était la première fois que j'entendais parler d'un quelconque problème avec des ferrodo.
Ou alors est-ce dû à des conditions particulières et au fait que le frein à main utilise le circuit de frein normal et pas un système disque/plaquette ou tambours séparés, du coup les plaquettes peuvent coller dans certaines conditions. :voyons:

Pour les OMP en revanche, je ne connais pas grand monde qui utilise ça en course... :?
Attention, je n'entends pas par là que les gars qui ont monté ça sont cons, mais je me demande plutôt si on ne peut pas aller encore un peu plus loin en terme de freinage.

Pour l'utilisation sur le Speedster, je crois qu'on est privilégié de toute façon du fait du faible poids de l'auto, donc on pourrait monter quasiment n'importe quoi et trouver que ça va pas mal.

Sinon, quelqu'un sait si y'a des Carbone Lorraine dispo pour nos autos ?
Elles sont démoniaques en attaque et en tenue en température, mais elles bouffent les disques et les jantes...
PifPaf

Message par PifPaf »

no soucy, on va pas se prendre la tete pour des plaquettes, moi je te dis ce qu'en donne mon experience apres tu fais comme tu le sens.

petit résumé :
Ferrodo 2500 : se fendent (cas isolé) et cher
OMP Road and Sport : mieux que l'origine ne couinent pas n'attaquent pas les disques , prix cadeau
OMP Racing : bien mieux que l'origine, couinent , prix preque cadeau
Pagid RS14 (de memo) : cher, sait pas ce que ca vaut
Plaquettes carbone lorraine : sait pas si ca existe mais doit defoncer les disques stock

voili voilou :D
Image
PA

Message par PA »

Merci pour le résumé ! :II:

Pour les OMP racing alors : ça donne quoi le freinage à froid ? :voyons:
astra man (Julien)
Admin

Dr. Shred a écrit :
astra man (Julien) a écrit :Je comprendrais jamais les gens qui disent que le speedy freine mal :roll:

Ca freine pas trop mal mais pas trop longtemps d'origine apparemment, et c'est vrai que ça manque un poil d'attaque à la pédale...
Je suis allé me faire ma première ballade un peu musclée hier et les freins d'origine ont montré des signes de surchauffe un peu trop rapidement à mon goût alors que ce n'était pas une descente de col... :?
Bon c'est claire que sur des longues périodes de conduite "musclée" ont commence à sentir des faiblesse au niveau du freinages, la dessus je suis tout à fait ok, mais je parle au niveau origine, je trouve le freinage plutôt pas mal voir très bien vis a vis d'autre voiture dite sportive.

Maitenant claire que si on la plante sur un circuit ou sur 100km de routes sinueuse à attaqué comme un cochon la je comprendrais le mot faiblesse du freinage ;)
Image
heidi

Message par heidi »

nan je confirme qu'en venant d'une 911 le freinage est a un niveau tres inferieur.Et quant tu as pris des reperes de feinage et que tu manque de te mettre au sac tu realise vraiment qu'il y a des gros progres a faire sur les freins.
J'ai jamais compris pourquoi les porsches freinent si bien.Ou plutot pourquoi les autres constructeurs livrent de serie des voitures qui sont larguées dans ce domaine.
Y'a qu'a lire le dernier essai du sport auto sur le freinage 911 .20 fois de 200km/h a 0 en 134 m :-o et pas un signe d'echauffement :shock: .Essai de faire pareil avec le speedy :voyons:
Au passage on appredn que le pccb ca n'apporte rien :D Dommage elianne :twisted:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

tres bon ton petit essai :jap:

mais la tu lui opposes du gros calibre, y'a pas plus petit en porshe, plus quelconque, un chouillat moins efficasse. :?
mais pas forcement a 34000 euros comme le speedy, :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

si non le cat se débrouillait comment sur le parcourt?
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Une Gt2 :love: :love:

c'est clair que un speedy est plus courant que cet engin...
heidi

Message par heidi »

La cat des que ca se met a vraiment tourner , tout le monde a beaucoup de mal a s'accrocher :?
500 kg et 4 yoko c'est vraiment pas du jeu :gurk:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Les Porsches sont réputées pour leur freinage en effet :love:

Clairement le budget alloué aux freins n'est pas le même. Toutefois, le Speedy a un freinage de voiture 2x plus lourde donc c'est effectivement bien mieux que la plupart des voitures sportives d'origine surtout en terme d'endurance (par exemple par rapport à une Subaru GT)
astra man (Julien)
Admin

gisou a écrit :Clairement le budget alloué aux freins n'est pas le même. Toutefois, le Speedy a un freinage de voiture 2x plus lourde donc c'est effectivement bien mieux que la plupart des voitures sportives d'origine surtout en terme d'endurance (par exemple par rapport à une Subaru GT)
Voilà en résumé ce que j'ai voulu faire comprendre en plusieurs messages :OO: Merci Gisou :rhoo:
Image
heidi

Message par heidi »

Il est vrais que le speedster freine beaucoup mieux que mon ex coupe fiat turbo , mieux que ma 325 ix et donc pas si mal du coup.C'est juste qu'avec juste un peut plus ca aurait ete le pied
Répondre