Tite 350Z façon KRLO

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Anthony

Message par Anthony »

Très joli boulot Krlo. J'avais ouïe dire par quelques membres qu'elle avançait plutôt correctement! :jap: :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Jona

Message par Jona »

1000 hp :-o :-o :-o

Le truc de boeuf !!!
Oli

Message par Oli »

Clair ! :mygod:
Krlo

Message par Krlo »

C'est assez violent yes ;-) mais ça reste conduisible, même dans les "grandes" courbes :D

Je travail bcp pour essayer de lui donner un peut plus de précision et afiner la géo maintenant.

Avec les nouveaux turbo on a réussi aussi a bien élargire la plage d'utilisation de la puissance ce qui est un plus pas mauvais (on avais surtout une grosse fuite aux collecteurs en fait :fight: ).

Prochaine sortie dans quelques semaines ;-) j'essayerais de faire de nouvelles vidéos.

Pour tous les jours j'ai achetté une STI 2011 l'été dernier mais revendue depuis une dizaine de jours, je pensais passer à une GT-R35 mais cette semaine j'ai eu une TWO-ELEVEN, ça me fait réfléchir :oops:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Davidone

Message par Davidone »

Krlo a écrit :
Un petit tour sur le "comment ne pas conduire au Castellet".
je précise tout de même plusieurs points (on cherche toujours des excuses) pour comprendre le "pourquoi ce païllelotage médiocre":
1-répartiteur de freinage qui me freine chaque roue différement à chaque freinage :-(
2-traction control qui me coupe le moteur à chaque reprise serrée en sortie de courbe :-(
3-direction assistée qui me bloque (durite de DA qui a lachée à la fin)
4-première sortie piste avec cette auto
5-première sortie piste pour cette auto
6-première sortie au Castellet pour moi
7-je sais plus mais j'en ai plein d'autres des excuses (dormis 3H30 la veille... mes pneus semi-slics qui ne tiennent plus rien passé 3 tours à cause de la température...

http://www.youtube.com/watch?v=yzW-F5u4HZI
Sans vouloir te vexer ...

Perso, c'est pas tant la technique de ton auto ...

Ce qui me fait flipper, c'est ta façon de "piloter" un tel engin ... ( mains, regard etc etc ... ) :areuh:
Krlo

Message par Krlo »

Première fois sur cette piste, première fois avec cette auto... il fallait que je surveille les manos de richesse à droite, les manos de pressions et température d'huile à gauche, la temp d'eau dans le compteur principale ... pas rassuré du tout ;-) ... menée n'importe comment (je l'avoue c'est assez crade comme conduite :::: ) c'est déjà une belle entrée en matière pour l'auto elle même ;-)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
TAZ

Message par TAZ »

sympa ta prepa, mais elle souvire à crever ta caisse, t'aurais vite fait de te faire faire l'interieur par une super light avec un gros moteur :D

en tout cas bon boulot! :II:
tiens nous au courant des evo......
Kanary

Message par Kanary »

Critique quand tu nous tient ! :roll:
J'adore, ça envoie et ça tient pas si mal. Je suppose que les vitesses d'arrivée en courbe sont hypersoniques et donc mettent à mal le chassis.
Mais pour une première sortie ça laisse présager du potentiel.
3.3 kg/ch
Sam

Message par Sam »

ça envoie du bois :tiens:

avec une telle puissance on n'arrive pas à un seuil critique où il va falloir rajouter des appuis aéros pour éviter de n'être qu'une grosse bête de lignes droites ? (la puissance compensant la trainée)
car effectivement ça sous-vire pas mal, mais peut-être tu n'avais aussi pas encore trop le feeling pour la placer correctement ? (car des caisses sous-vireuses, t'en as dépassé quelques unes sur la vidéo :x )
So far So good
Davidone

Message par Davidone »

Kanary a écrit :Critique quand tu nous tient ! :roll:
C'est interdit ??

Et le smiley voulait tout dire ....
Davidone

Message par Davidone »

Krlo a écrit :Première fois sur cette piste, première fois avec cette auto... il fallait que je surveille les manos de richesse à droite, les manos de pressions et température d'huile à gauche, la temp d'eau dans le compteur principale ... pas rassuré du tout ;-) ... menée n'importe comment (je l'avoue c'est assez crade comme conduite :::: ) c'est déjà une belle entrée en matière pour l'auto elle même ;-)
J'imagine :D
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

belle auto, belle prépa, et bien menée !
Attention toutefois aux mains : par rapport au monstre que c'est à tenir je trouve que ta main droite est un peu trop souvent sur le levier de vitesse.
Heureusement qu'elle était revenue sur le volant à 3:30
D'ailleurs avec un tel niveau de prepa pourquoi avoir gardé ce volant immonde d'origine ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Krlo

Message par Krlo »

Les amortisseurs et barres antiroulis étaient encore en position souple, le problème est que le diff arrière et les 305x19 arrière me donne "presque" trop de grip ... bref il y a du travail la dessus aussi mais la dernière sortie que j'ai faite au Castellet (sous la pluie) était déjà bien plus sympa et avec un freinage bien moins casse gueule.
Avant de correctement placer l’auto il faut vraiment du temps pour prendre ses marques car même si en vidéo on ne s’en rend pas forcément compte les choses se jettent vraiment à la gueule même sur un circuit aussi large que le Paul Ricard.
H-K

Message par H-K »

:hein?: Comme ca doit etre un truc de fou à piloter ce genre d'engin !!!

Ch'ui jaloux ! :D
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
mathieu h

Message par mathieu h »

Jolie travers dans signe :gurk:
Y a un peu d argent dans ton auto
Caterham 620R !!!!!!
alanoo

Message par alanoo »

Krlo a écrit :Les amortisseurs et barres antiroulis étaient encore en position souple, le problème est que le diff arrière et les 305x19 arrière me donne "presque" trop de grip ... bref il y a du travail la dessus aussi mais la dernière sortie que j'ai faite au Castellet (sous la pluie) était déjà bien plus sympa et avec un freinage bien moins casse gueule.

Arf, au visionnage j'aurais justement parié pour une BAR avant réglée trop dure.... raté :couic:
alanoo

Message par alanoo »

Krlo a écrit :
Pour tous les jours j'ai achetté une STI 2011 l'été dernier mais revendue depuis une dizaine de jours, je pensais passer à une GT-R35 mais cette semaine j'ai eu une TWO-ELEVEN, ça me fait réfléchir :oops:
Et ca rentre pas un VQ35 dans un 2-11 ? :OO:
mathieu h

Message par mathieu h »

alanoo a écrit :
Krlo a écrit :Les amortisseurs et barres antiroulis étaient encore en position souple, le problème est que le diff arrière et les 305x19 arrière me donne "presque" trop de grip ... bref il y a du travail la dessus aussi mais la dernière sortie que j'ai faite au Castellet (sous la pluie) était déjà bien plus sympa et avec un freinage bien moins casse gueule.

Arf, au visionnage j'aurais justement parié pour une BAR avant réglée trop dure.... raté :couic:
Ah 2-11 quand tu nous tiens

:love:
Caterham 620R !!!!!!
Zing

Message par Zing »

Ca ne vous choque pas qu'il a posté ça un 1er avril :voyons:

:areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

A bien y réfléchir, je crois que tu as raison ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mathieu h

Message par mathieu h »

Vu comment il dépose les turbo! Non
Caterham 620R !!!!!!
Krlo

Message par Krlo »

La date de mise en ligne des vidéos ne ment pas ;-)
Et encore la c'est avec 700hp seulement :-)
Krlo

Message par Krlo »

La RS4 est une MTM, la 911 cab est une Techart, GT3.RS-R, RS5, 993 turbale, sur la petite video il repart avant moi car le traction controle me coupais le moteur en sortie, on le vois bien se placer a gauche pour me doubler, mais non :-)
TAZ

Message par TAZ »

J'adore, ça envoie et ça tient pas si mal. Je suppose que les vitesses d'arrivée en courbe sont hypersoniques et donc mettent à mal le chassis.
si c'était pour moi mon grand, c'était juste une obsevation.....alors désolé si mes dires ont créé chez toi une envie de :roll:
encore désolé, oh etre superieur.... :maître:

en plus sincèrement, je trouve sa prépa remarquable et c'est dommage qu'il nous mette pas plus de photos des modifs....
Krlo

Message par Krlo »

Je posterais plus de details ;-)
Et de meilleures vidéos :-)
Kanary

Message par Kanary »

Dans le mille. Et je ne suis pas ton grand, ni même ton mentor :MDR:
TAZ a écrit :
si c'était pour moi mon grand, c'était juste une obsevation.....alors désolé si mes dires ont créé chez toi une envie de :roll:
encore désolé, oh etre superieur.... :maître:

en plus sincèrement, je trouve sa prépa remarquable et c'est dommage qu'il nous mette pas plus de photos des modifs....
3.3 kg/ch
7ony

Message par 7ony »

un monstre :areuh:

par contre une question, pourquoi avoir choisi un 350z comme base?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
DORIAN

Message par DORIAN »

:-o :-o

cette tuerie :branlo:

Juste en "passant", pourquoi vous parlez "des mains" ? :voyons:

il n'en a qu'une à première vue :gurk:

Très sérieusement, j'aime ta caisse :tiens: :tiens:

Par contre, faut prendre des cours de pilotage, car là je pense que tu es encore + mauvais que moi :-o

:x
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Krlo

Message par Krlo »

J'ai pris une Z car c'était à l'époque une des meilleures bases aussi bien châssis que moteur ;-)
Ca pèse son poids d'origine (1680kg de mémoire) mais beaucoup descendent en dessous des 1200kg (je suis tout juste à 1300).
Le châssis de la Z est très rigide, leur V6 est fantastique même si asthmatique en haut d'origine (même en atmo il s’arrange très facilement).

Les trains revus:
Image
Image

Un peut de traitement céramic:
ImageImage

La fabrication de l'arceau:
ImageImageImageImage

Le "ptit" système d'allimentation en essence:
Image
Image
flostrange

Message par flostrange »

super prépa, je l'ai vu en vente sur le boncoin a 125000€ si je me trompe pas !! y a de l'investissement en tout cas ::::
speedy 4775 !
Répondre