fuite liquide de refroidissement
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
fuite liquide de refroidissement
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème:
J'ai une fuite du liquide de refroidissement sur mon atmo, au niveau du moteur. Après avoir retiré le cache bougie je me suis apperçuqu'il y avait du liquide de refroidissement autour de la bougie la plus à gauche. Quelle peut etre la cause de ce problème? mon speedy à 30Mkm
Quelqu'un à t il un schéma éclaté du moteur que je comprenne comment cela fonctionne?
merci d'avance
Je vous explique mon problème:
J'ai une fuite du liquide de refroidissement sur mon atmo, au niveau du moteur. Après avoir retiré le cache bougie je me suis apperçuqu'il y avait du liquide de refroidissement autour de la bougie la plus à gauche. Quelle peut etre la cause de ce problème? mon speedy à 30Mkm
Quelqu'un à t il un schéma éclaté du moteur que je comprenne comment cela fonctionne?
merci d'avance
-
senior
- Premier Sinistre
Re: fuite liquide de refroidissement
Ton Speedster a-t-il pris la pluie ?ju10 a écrit :... Après avoir retiré le cache bougie je me suis apperçuqu'il y avait du liquide de refroidissement autour de la bougie la plus à gauche. Quelle peut etre la cause de ce problème? mon speedy à 30Mkm
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vis tu dans une région marécageuse?senior a écrit :Ton Speedster a-t-il pris la pluie ?ju10 a écrit :... Après avoir retiré le cache bougie je me suis apperçuqu'il y avait du liquide de refroidissement autour de la bougie la plus à gauche. Quelle peut etre la cause de ce problème? mon speedy à 30Mkm
-
senior
- Premier Sinistre
Evidemment non, autrement il y aurait des joncs autour de la bougie7ony a écrit :vis tu dans une région marécageuse?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bon , allez je suis la bonne âme du forum:
IL N' Y A PAS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT QUI PEUT ARRIVER DANS LES BOUGIES
a moins de la mettre toi même
IL N' Y A PAS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT QUI PEUT ARRIVER DANS LES BOUGIES
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Mais alors, comment s'qui peut refroidir le moteur alors ?dom 85 a écrit :Bon , allez je suis la bonne âme du forum:
IL N' Y A PAS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT QUI PEUT ARRIVER DANS LES BOUGIES![]()
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais c'est le début de la formation en ligne Myspeedster !
http://www.youtube.com/user/perroabel#p/u/9/9RBy7nVAMAo
Regardes à droite tu en as plein de différentes.
http://www.youtube.com/user/perroabel#p/u/9/9RBy7nVAMAo
Regardes à droite tu en as plein de différentes.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
C'est bien la peine que Ducros se décarcasse 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
C'est la seule et unique possibilité que du liquide refroidissement arrive dans un puis de bougie, mais j'ai vraiment du mal à y croireju10 a écrit :Mon père est passé chez opel hier pour leur expliquer le problème, selon il pourrait sagir d'une fissure de la culasse.
Quelqu'un a t il déja entendu parler de ce problème?
Si quelqu'un a des photos de la culasse ou un schéma du moteur je suis prenneur.
merci
-
Joe
Salut,
Dans un registre différent, j'avais mon bouchon de vase d'expansion qui était mort sur ma Golf2, et sous la pression ça pissait sur la tête d'allumeur (ratatouille inside
).
Si ça vient de là, ça aurait du repeindre aussi le cache bougies.
D'un autre côté, il est possible que le liquide se soit retrouvé là suite à un appoint fait sous alcool
Quand tu nettoies, ça revient ?
Bon courage,
a+
Joe
Dans un registre différent, j'avais mon bouchon de vase d'expansion qui était mort sur ma Golf2, et sous la pression ça pissait sur la tête d'allumeur (ratatouille inside
Si ça vient de là, ça aurait du repeindre aussi le cache bougies.
D'un autre côté, il est possible que le liquide se soit retrouvé là suite à un appoint fait sous alcool
Quand tu nettoies, ça revient ?
Bon courage,
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Un moteur de 30 000 km avec une culasse fissurée, c’est du jamais vu…
À moins, effectivement, d’avoir roulé sans liquide ou avec un gros manque de pression quelque part.
Si ton moteur a chauffé, c’est enregistré dans l’ECU : tu peux le faire lire chez Opel et tu sauras rapidement ce qu’il en est.
Et si ta voiture a été achetée récemment, là on est clairement dans le domaine du vice caché…
De mon côté, j’avais aussi eu des sueurs froides avec mon Speedster, mais pour un truc beaucoup plus bête : de la flotte tombait dans le garage pile sur l’arrière de la voiture à cause d’un souci de toiture… J’ai fait intervenir Monsieur Étanchéité pour régler ça, et depuis je dors tranquille quand je laisse la voiture levée ou ouverte.
Tiens-nous au courant de ce que dit l’ECU, ça donnera déjà une bonne direction.
À moins, effectivement, d’avoir roulé sans liquide ou avec un gros manque de pression quelque part.
Si ton moteur a chauffé, c’est enregistré dans l’ECU : tu peux le faire lire chez Opel et tu sauras rapidement ce qu’il en est.
Et si ta voiture a été achetée récemment, là on est clairement dans le domaine du vice caché…
De mon côté, j’avais aussi eu des sueurs froides avec mon Speedster, mais pour un truc beaucoup plus bête : de la flotte tombait dans le garage pile sur l’arrière de la voiture à cause d’un souci de toiture… J’ai fait intervenir Monsieur Étanchéité pour régler ça, et depuis je dors tranquille quand je laisse la voiture levée ou ouverte.
Tiens-nous au courant de ce que dit l’ECU, ça donnera déjà une bonne direction.
Dernière modification par dom 85 le mer. déc. 03, 2025 9:39 pm, modifié 1 fois.
-
Joe
Mais je pige pas (ou je lis de travers, c'est possible car à 14h16 je ne suis plus sobre) : tu ne refais pas d'apoint de liquide (le niveau est stable), et y'a un truc qui se déverse dans le puit de bougie ?
Pour moi, au niveau de la bougie (partie visible), y'a que de l'huile qui peut passer, le liquide passe en dessous (pas plus haut que le filetage de la bougie selon moi, mais à confirmer)
Tu aurais des images pour essayer de se faire une idée ?
Si c'est une fuite de la culasse, mets le circuit sous pression (une pompe qui se fixe à la place du bouchon du vase) et tu verras d'où ça sort
Tous les garagistes ont cet outil.
a+
Joe
Pour moi, au niveau de la bougie (partie visible), y'a que de l'huile qui peut passer, le liquide passe en dessous (pas plus haut que le filetage de la bougie selon moi, mais à confirmer)
Tu aurais des images pour essayer de se faire une idée ?
Si c'est une fuite de la culasse, mets le circuit sous pression (une pompe qui se fixe à la place du bouchon du vase) et tu verras d'où ça sort
Tous les garagistes ont cet outil.
a+
Joe
-
Happy Speedy
-
Joe
Faut mettre un doigt pour vérifierHappy Speedy a écrit :Ton liquide de refroidissement est il gras dans ton vase d'expansion ?
-
Happy Speedy
Bonne chance à toi.ju10 a écrit :Mon père me dit qu'il n' y a pas d'huile dans le bocal. OPEL doit passer la chercher, pour regarder.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.