I-borb - ...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Et les Maserati c'est pour qui alors?Raoul a écrit :![]()
Tu as raison, prends toi un atmo !![]()
![]()
C'est pour les vrais Gays...![]()
Alors que les turbos, ca c'est un truc d'hommes (de ligne droite) !![]()
La 340, un truc qui casse tout le temps ! mais de connaisseurs![]()
les cats, un trucs d'hommes viriles, tu peux pas comprendre !![]()
Les lotus, un truc pour les PD'2'riches qui savent pas conduire un speedy !![]()
Sinon, bienvenue chez les cons !
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Anthony a écrit :Et les Maserati c'est pour qui alors?Raoul a écrit :![]()
![]()
Alors que les turbos, ca c'est un truc d'hommes (de ligne droite) !![]()
La 340, un truc qui casse tout le temps ! mais de connaisseurs![]()
Les lotus, un truc pour les PD'2'riches qui savent pas conduire un speedy !![]()
Sinon, bienvenue chez les cons !![]()
...les mac et les gigolos...
....mais moi c'est pour les porsche que je me demande...
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
MerciRaoul a écrit :![]()
![]()
Alors que les turbos, ca c'est un truc d'hommes !![]()
La 340, un truc qui casse tout le temps !![]()
Sinon, bienvenue chez les cons !
Aller je déterre mon topic.
Je suis un peu deg et en pleine interrogation. J'ai commencé une investigation un peu plus poussé depuis qques semaines pour investir dans un bel atmo. Mon choix se portait sur le speedy car je me disais "au moins le 2.2 est plus fiable que le 1.8 K-rover de la S1" . Et la patatra
Je suis le forum de tres pres en tant que lecteur et le sujet de casse de chaine revient.
C'est justement le genre de gros pépin qui m'arrête. Ma cible de speedy etait ceux entre 20 et 40m km. Alors que dois-je faire. Je continue ma recherche en me disant "d'ici a ce que ca m'arrive chui large" ou je prend un speedy plus vieux plus borné en prévoyant un billet de 1000 pour faire changer cette put*** de chaine? (je me sent pas le courage de le faire moi-même)
Je suis un peu deg et en pleine interrogation. J'ai commencé une investigation un peu plus poussé depuis qques semaines pour investir dans un bel atmo. Mon choix se portait sur le speedy car je me disais "au moins le 2.2 est plus fiable que le 1.8 K-rover de la S1" . Et la patatra
Non, t'achètes un speedy avec le bon numero de moteur
, ou la chaine déjà faite 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
fer de lance
-
Happy Speedy
-
fer de lance
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Belle acquisition 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Tu nous abandonnes?noabe a écrit :![]()
amuses toi bien !
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
pour l'instant oui ...
entre le boulot et ma petite qui n'a que 6 mois , pas le temps pour l'instant de rouler comme je voudrais ! et puis la région parisienne et ses routes moisies , ça commence à me sortir par les yeux ...
mais le concept du light me passionne , alors je sais que tôt ou tard, j'y reviendrai ! mais le choix sera difficile , entre 2 mon coeur balance

entre le boulot et ma petite qui n'a que 6 mois , pas le temps pour l'instant de rouler comme je voudrais ! et puis la région parisienne et ses routes moisies , ça commence à me sortir par les yeux ...
mais le concept du light me passionne , alors je sais que tôt ou tard, j'y reviendrai ! mais le choix sera difficile , entre 2 mon coeur balance
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
Si tu veux un conseil: les enfants faut les noyer à la naissance sinon c'est plus dur aprés pour s'en débarassernoabe a écrit :pour l'instant oui ...
-
fer de lance
GROS roulage tous le wd, puisque j'ai fais 800km en 4 jours (j'étais Off vendredi).
Que du bonheur! Juste une petite frayeur avec le voyant de frein qui s'allume en virage, mais je pense avoir trouver le soucis : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... s&start=15
J'ai eu le droit de gouter à toutes les réflexions bonnes ou mauvaises possible, souvent naïves
je sais maintenant que le speedy est une "smart" et que "non, ce n'est pas une opel, pas une opel ! "
Bref, ce soir vérif du niveau de liquide et bientot changement des freins
J'ai eu le droit de gouter à toutes les réflexions bonnes ou mauvaises possible, souvent naïves
Bref, ce soir vérif du niveau de liquide et bientot changement des freins
Bon quelques news du speedy.
J'ai pris rendez vous chez le Doc pour mardi matin.
J'ai emmené une ami faire un tit tour hier, malheureusement, je lui ai fait le coup de la panne.
Il faut croire que le changement du capteur de pédale d'accélérateur opéré par Noabe n'a pas été suffisant. Je me suis encore retrouvé au ralenti. Après plusieurs reset de l'ECU j'ai réussi a repartir voyant allumé mais pas a me trainer avec un moteur bridé à 800tr/min.
Sinon mon ami à adorer. J'en suis à 2 amies qui aiment le speedy. En pourcentage, en vrai, ca fait peu
J'ai pris rendez vous chez le Doc pour mardi matin.
Il faut croire que le changement du capteur de pédale d'accélérateur opéré par Noabe n'a pas été suffisant. Je me suis encore retrouvé au ralenti. Après plusieurs reset de l'ECU j'ai réussi a repartir voyant allumé mais pas a me trainer avec un moteur bridé à 800tr/min.
Sinon mon ami à adorer. J'en suis à 2 amies qui aiment le speedy. En pourcentage, en vrai, ca fait peu
-
marcowpolo
I-borb a écrit :Voila je suis passé à l'acte. Je suis le nouveau propriétaire du speedy Full Black de Noabe.

je me tate pour le pare brise + les jantes en black comme ex à noabe !
batmobile trip
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
-
senior
- Premier Sinistre
Si tu veux un "Black total look", il faudra également l'intérieur noir
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Très juste 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Alors petit résumer.
Pour ceux qui se lancerait dans cette opération, qu'ils se rassurent l'opération est aisée. J'avoue qu'il faut quand même avoir une bonne caisse à outils.
J'avais imprimé les 2 tutos : démontage masque avant, démontage du radia.

Il m'a fallu respectivement 3h et 2h pour chaque opération. Et j'ai largement pris mon temps. Les 2h du démontage du radia comprenne la purge du LDR.
Démontage masque :
Quelques point concernant le masque et surtout les fameuse agrafes. J'en avais 2 qui tournaient dans le vide. Pour retirer j'ai placé une paire de ciseaux entre le "garde de boue de la roue" et la fibre. J'ai fais bras de levier vers l'extérieur afin de plaquer l'agraphe sur la fibre. A ma grande surprise, ca a parfaitement fonctionné pour les 2.
Il est bon de préciser que le "garde boue" coté passagé accueil la bombe anti crevaison, relais et fusibles. Ne faites pas comme moi, ne chercher pas à déviser
Ca se déclipse.
Une question cependant. J'ai une prise supplémentaire sur le faisceau du phare coté conducteur. Elle est masqué dans un vulgaire ballon de baudruche. C'est pour l'alarme?
Perso je ne l'ai plus.

Enfin il y a des vis a atteindre en passant la main dans le phare. Je ne peux vous conseillez de vous outiller d'un cliquet. Gain de temps et d'enervement assurer!
Dernier point, j'avais des vis qui attache le masque à la plaque sous la crash box. Je crois que le tuto ne le mentionne pas.
Coté radia :
Sérieux RAS, a part que je conseillerai de purger avant de faire la manip
Je me suis atteler directement à la vis difficilement accessible qui attache la pièce composite sous le bloc ABS. Sebcbien parle dans son tuto de 1/2h pour cette vis. De mon coté, 5min de cherchage intensif de solution et 5 min pour la vis. La solution la voici :

Un mini cliquer facom, cardan et embout de tournevis. Douille de 7 avec un peu de papier pour que l'embout ne se fasse pas la malle.
Mes sacs congélation pour les vis

Pour le reste RAS la bete est sortie :

Enfin le support de capot que je fais décaper et repeindre

Pour ceux qui se lancerait dans cette opération, qu'ils se rassurent l'opération est aisée. J'avoue qu'il faut quand même avoir une bonne caisse à outils.
J'avais imprimé les 2 tutos : démontage masque avant, démontage du radia.
Il m'a fallu respectivement 3h et 2h pour chaque opération. Et j'ai largement pris mon temps. Les 2h du démontage du radia comprenne la purge du LDR.
Démontage masque :
Quelques point concernant le masque et surtout les fameuse agrafes. J'en avais 2 qui tournaient dans le vide. Pour retirer j'ai placé une paire de ciseaux entre le "garde de boue de la roue" et la fibre. J'ai fais bras de levier vers l'extérieur afin de plaquer l'agraphe sur la fibre. A ma grande surprise, ca a parfaitement fonctionné pour les 2.
Il est bon de préciser que le "garde boue" coté passagé accueil la bombe anti crevaison, relais et fusibles. Ne faites pas comme moi, ne chercher pas à déviser
Une question cependant. J'ai une prise supplémentaire sur le faisceau du phare coté conducteur. Elle est masqué dans un vulgaire ballon de baudruche. C'est pour l'alarme?

Enfin il y a des vis a atteindre en passant la main dans le phare. Je ne peux vous conseillez de vous outiller d'un cliquet. Gain de temps et d'enervement assurer!
Dernier point, j'avais des vis qui attache le masque à la plaque sous la crash box. Je crois que le tuto ne le mentionne pas.
Coté radia :
Sérieux RAS, a part que je conseillerai de purger avant de faire la manip
Je me suis atteler directement à la vis difficilement accessible qui attache la pièce composite sous le bloc ABS. Sebcbien parle dans son tuto de 1/2h pour cette vis. De mon coté, 5min de cherchage intensif de solution et 5 min pour la vis. La solution la voici :

Un mini cliquer facom, cardan et embout de tournevis. Douille de 7 avec un peu de papier pour que l'embout ne se fasse pas la malle.
Mes sacs congélation pour les vis

Pour le reste RAS la bete est sortie :

Enfin le support de capot que je fais décaper et repeindre