[Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

sixela.

[Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Message par sixela. »

Samedi j'ai joué au sac de sable dans un Speedster Turbo au look tout droit sortie de Madmax.

Après un petit covoiturage pour faire Toulouse-Montauban, je me retrouve au péage sud de mon point de chute. Après un peu d'attente (j'étais en avance), Steve m'appelle comme quoi ils viennent de terminer la visite d'une centrale nucléaire et qu'ils devraient arriver d'ici 40 minutes... Surprise: 20 minutes plus tard ils sont là... les 2 Speedster Turbo... Steve qui sort du sien (le noir mat) le grand sourire et qui me balance "on a bien roulé... 200 environ... on a tué une moto". Ca s'annonce bien ^^

Les deux acteurs principaux de la journée, un Turbo rouge venant de chez Vauxhaull et un noir mat stage 3 qui envoie comme pas possible!

Image

Le "roadbook" de la journée, une balade dans le Tarn. Région que je ne connaissais pas du tout. Le gros problème de ne pas avoir de voiture, ca me bloque au centre ville toulousain.

Image

Après une petite paella, nous voilà parti direction Bruniquel. Un joli village mais j'avoue ne pas avoir trop pris de photo. Les photos "touristiques" ce n'est pas mon truc. Je suis pas encore assez conditionné pour ^^

Image

On s'enchaîne de beaux virages, le décor est magnifique puisse que l'on passe dans les "gorges du Tarn" qui sont parsemées de tunnels. Mes oreilles s'en souviennent, étant le passager du Speedy noir. Le vacarme très strident, un peu le bruit d'une turbine... un son gravé dans ma mémoire je pense.

On fait une halte à Saint Antonin Noble Val. On arrête le Speedster au bout d'un pont à l'entrée du village. On fait quelques photos et heureusement puisque 10 minutes plus tard un orage éclate alors qu'on était en pleine balade piétonne. On est légèrement trempé le temps de regagner les voitures.
Image

Image

Image

On décolle direction un village au nom bien trouvé: Cordes sur ciel. On aperçoit au loin une petite ville bien haut perchée, vraiment au dessus des alentours qui sont principalement des champs. On se gare puis rencontre avec des allemands expatriés en France et qui roulent en Nissan GT-R. Toujours un régal de voir cette voiture. Après un peu de bavardage on commence à arpenter la rue principale du village. Assez atypique et une excellente découverte que je recommande d'ailleurs (comme dit avant, mes photos ne sont pas forcément significative des lieux).

Image

Image

Image

Et enfin on achève notre balade par le Viaduc de Viaur qui culmine à 120m de haut et dans le même style que la Tour Eiffel. En arrivant sur place on s'aperçoit que le viaduc est visible que des 3/4. Impossible de s'en approcher. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que Steve me persuade de le suivre.

Après avoir lu un panneau de la SNCF (c'est un viaduc seulement ferroviaire) qui signale l'interdiction d'accéder au viaduc sous peine de 6 mois d'emprisonnement et de 3750€ d'amende, nous voilà de l'autre côté du grillage... On commence les photos, puis on commence à marcher sur le viaduc. Je ne faisais pas trop le fier au début car j'ai quand même le vertige et on voyait le vide sous nos pieds! On prend quelques photos, Steve fait une vidéo puis d'un coup on entend une grosse résonance... bon va falloir se planquer... un train arrive!!! Heureusement il y a des extensions tous les 15-20m qui permette de cacher... le train passe à vive allure... dans le doute si le conducteur nous a vu, on ne s'attarde pas :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de la journée, on décide de rentrer sur Montauban en passant par Albi et Gaillac. Juste avant de reprendre la route on fait une halte à une station service. Il est environ 19h30... la lumière est top, le décor pas si mal, bref toutes les conditions pour faire quelques photos des voitures.

Puis Steve voulait des photos en dynamique... il aperçoit une zone avec des graviers... et il aura pas fallu 2 minutes pour le voir en travers :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final une journée qui s'est achevée à 21h30 à la gare de Montauban (23h à Toulouse le temps d'avoir mon train).

J'espère remettre ça en leur compagnie au plus vite car vraiment éclatant.

A bientôt,

Alexis
Sapin

Message par Sapin »

Superbes photos :II:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
kimble

Message par kimble »

On dirait une miniature le Speedster à coté de la Nissan GTR, belles photos. :love:
Zing

Message par Zing »

Sympa le reportage.
Merci :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
MARCO

Message par MARCO »

:II: bravo beaux clichés
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
sixela.

Message par sixela. »

Merci, et je confirme la différence de gabarit avec la GT-R, elles ne jouent pas dans la même cour :D
Gen

Message par Gen »

Bon c'est pas très joli un speedy... ( ha bon on est sur Myspeedster.ch ici ? :oops: ) mais les photos sont très jolies, comme d'habitude ! :jap:
Multipla powa
m4x

Re

Message par m4x »

Comme d hab, superbes photos..... :jap: :jap:
Patrick+

Message par Patrick+ »

Très belles photos !

Ca craint le noir mat : cf les traces de mains ! :x
sixela.

Message par sixela. »

Après la petite pose drift, il était plein de poussière... assez horrible lol.

Mais c'est sûr que le mat ce n'est pas le plus "cache misère". La moindre saleté, goutte d'eau, etc... ca se voit immédiatement.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très sympa ton reportage :II:

Comme d'habitude les photos sont superbes mais je regrette que le traitement accentue trop les contrastes... ce n'est évidemment un avis qui n'engage que moi :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Le rouge a quoi comme jantes ? Elle lui vont bien !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
m4x

Re

Message par m4x »

Pourquoi tu veux changer tes jantes?
marcowpolo

Re: Re

Message par marcowpolo »

m4x a écrit :Pourquoi tu veux changer tes jantes?
Juste savoir pas forcément changer

Par contre je viens de remarquer le phare a Led façon audi c est plutôt discret et super bien intégré !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

mistyfive

Message par mistyfive »

si javais su , y'aurai eu mon atmo mandarin derriere .

Si je me trompe pas les jantes sont en 19 pouces...
admission , precata vide , tube afrique , diffuseur TAT , durite avia , reniflar de boite , protection carbone du vase , seuil de porte carbone , powerflex, hard top gris , pedalier TAT, rbf600,
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

senior a écrit :Très sympa ton reportage :II:

Comme d'habitude les photos sont superbes mais je regrette que le traitement accentue trop les contrastes... ce n'est évidemment un avis qui n'engage que moi :OO:
+1 :jap: Pour tout
sixela.

Message par sixela. »

Pour les contrastes j'avoue c'est pas top en fait. Autant quand il y a plein de soleil ca passe encore bien... mais temps nuageux comme là en fait ca va pas avec le recul.

Pour les 24H je resterai plus soft :)

mistyfive: dommage, pour une prochaine!
Rudy69

Message par Rudy69 »

Belles photos et beau reportage. :love:
Un belle journée. :jap: :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Speedy Gonzales

Message par Speedy Gonzales »

Il est pas beau notre département? :D

jolie ballade et trés jolies photos, la prochaine fois prévenez avant pour boire un coup sur Albi ou Cordes!
Pour la version 2 prévoyez le sud du Tarn c'et trés sympas aussi dans le sidobre ;)
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Très sympa comme reportage photo de balade.
Belles photos comme d'hab' :jap: Même si comme Senior je trouve que tu as la main lourde sur le contraste de tes derniers shoot (cf mon précédent message sur Nogaro).
Rhum1

Message par Rhum1 »

mistyfive a écrit :si javais su , y'aurai eu mon atmo mandarin derriere .

Si je me trompe pas les jantes sont en 19 pouces...
C'est bien ça : 17 avant 19 arrière
Oli

Message par Oli »

Happy Speedy a écrit :
senior a écrit :Très sympa ton reportage :II:

+1 :jap: Pour tout
Idem. :jap: Ca fait mal aux yeux. Dommage, parce qu'elles sont très belles.

Sinon, ça confirme tout le mal que je pense du noir mat. Sans parler des leds à l'avant... :/
sixela.

Message par sixela. »

Pour les contrastes c'était juste sur ces shoot, c'était pour tester des trucs avant Le Mans qui est ma grosse sortie de l'année.

Ce sera plus soft c'est sûr ;)
noabe

Message par noabe »

Speedy Gonzales a écrit :Il est pas beau notre département? :D

jolie ballade et trés jolies photos, la prochaine fois prévenez avant pour boire un coup sur Albi ou Cordes!
Pour la version 2 prévoyez le sud du Tarn c'et trés sympas aussi dans le sidobre ;)
+111

vous me comprenez pourquoi mon exige ne peux pas monter à Paris et doit rester là-bas !!! en plus, je suis plutôt situé justement du côté du Sidobre, les routes sont parfaites là-bas aussi ! :II:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
marcowpolo

Message par marcowpolo »

c'est beau comme région ! en speedy le top comme balade :II: :II: :II: :II: :II:
:II:

+111

Speedy Gonzales

marcowpolo a écrit :c'est beau comme région ! en speedy le top comme balade :II: :II: :II: :II: :II:
:II:

+111
d'ailleurs je me demande pourquoi on organise pas l'ISM dans le tarn :P Il y a le circuit d'Albi, des ballades par milliers, des spécialités régionales sympathiques :x une concession Lotus pas loin... bref tout quoi :D

Bon d'accord c'est pas trés central comme point de rdv mais bon!
Rudy69

Message par Rudy69 »

A organiser pour l'ISM de l'année prochaine. :OO:
Speedy Gonzales

Rudy69 a écrit :A organiser pour l'ISM de l'année prochaine. :OO:
eh Chanterelle tu as vu ce qu'il a dit le monsieur..... :lèchebotte:

''ISM VI in the Tarn or not'' ... :gurk:
Rudy69

Message par Rudy69 »

Je suis d'autant plus partant que cette année je suis pas dispo pour les 10 ans... :shock: :cry2:
stepping back

Message par stepping back »

:II: Superbes photos!
2003 Lotus Elise Sport111
Répondre