Tuto pour installation ECU d'occasion ??? HELP
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Tuto pour installation ECU d'occasion ??? HELP
Bonjour à tous,
je fais un nouveau post car on s'éloigne du sujet de mon premier... Sur les conseils de Happy Speedy je viens de commander sur ebay.co.uk un ECU complet avec son kit.
Maintenant une question simple : quelqu'un connait-il la procédure pour l'installation ? Passage chez Opel obligatoire ou possibilité de le faire soi même ???
je fais un nouveau post car on s'éloigne du sujet de mon premier... Sur les conseils de Happy Speedy je viens de commander sur ebay.co.uk un ECU complet avec son kit.
Maintenant une question simple : quelqu'un connait-il la procédure pour l'installation ? Passage chez Opel obligatoire ou possibilité de le faire soi même ???
boh en gros rapidement :
Batterie impérativement débranchée
débrancher l'ECU
enlever le cache colonne de direction
swapper le module d'antidémarrage par le nouveau
swapper le transpondeur dans la clé (ouvrir la clé, changer le tout petit module)
rebrancher le nouveau calculo
quand tout est fini et connecté et surtout pas avant, rebrancher la batterie
démarrer, job done
débrancher l'ECU
swapper le transpondeur dans la clé (ouvrir la clé, changer le tout petit module)
démarrer, job done
-
speedturbo33
-
Joe
Pour ma culture (toujours
) qu'est-ce qui grille une ECU ? Les vibrations ?
Merci,
Joe
Merci,
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
Joe
On sait s'il y a un moyen d'éviter ça ? 
Light is Right || Heavy is cool :D
-Bourre (se prendre une bourre, un coup de bourre) : se prendre une décharge, subir une électrisation ...voire une électrocution ! synonyme : chataigne (toutes professions)
Source:http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=136465

Source:http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=136465
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
salut alanoo, et les autres. J'ai entièrement démonté la colonne de direction, l'ECU de son support, et le vendeur en Angleterre me confirme que la pièce part lundi. Le kit se compose de 3 éléments :alanoo a écrit :boh en gros rapidement :
débrancher l'ECU
démarrer, job done
- l'ECU
- l'antidémarreur
- le transpondeur de la clef
J'ouvre ma clefs et là surprise! Dans la clef que j'utilise au quotidien est entièrement vide, pas de pile rien du tout. Plusieurs questions :
- sur vos speedster l'alarme est-elle intégrée à la clef ? (sur la mienne l'alarme est sur le même trousseau mais dans un module séparé en forme de triangle)
- comment l'antidémarreur peut-il reconnaître le transpondeur si celui-ci n'est pas alimenté ni relié par un circuit électrique à la clef?
- comment retirer "en douceur" le transpondeur, j'ai du un peu maltraité celui actuellement installé et je ne voudrai pas renouveler l'opération avec celui que je vais recevoir.
pour la petite anécdote pas de transpondeur dans la 2ème clef... Cela empêche donc de s'en servir j'imagine?
Messieurs ???
Ghislain a écrit :salut alanoo, et les autres. J'ai entièrement démonté la colonne de direction, l'ECU de son support, et le vendeur en Angleterre me confirme que la pièce part lundi. Le kit se compose de 3 éléments :alanoo a écrit :boh en gros rapidement :
débrancher l'ECU
démarrer, job done
- l'ECU
- l'antidémarreur
- le transpondeur de la clef
J'ouvre ma clefs et là surprise! Dans la clef que j'utilise au quotidien est entièrement vide, pas de pile rien du tout. Plusieurs questions :
- sur vos speedster l'alarme est-elle intégrée à la clef ? (sur la mienne l'alarme est sur le même trousseau mais dans un module séparé en forme de triangle)
- comment l'antidémarreur peut-il reconnaître le transpondeur si celui-ci n'est pas alimenté ni relié par un circuit électrique à la clef?
- comment retirer "en douceur" le transpondeur, j'ai du un peu maltraité celui actuellement installé et je ne voudrai pas renouveler l'opération avec celui que je vais recevoir.
pour la petite anécdote pas de transpondeur dans la 2ème clef... Cela empêche donc de s'en servir j'imagine?
Messieurs ???
En effet l'alarme n'est pas dans la clef mais sur un module séparé.
La seconde clef n'a pas de pile/led, juste le transpondeur.
Pour le transpondeur avec une petite aiguille peut être.
EDIT; Pour le fonctionnement du transpondeur, tu a un début de réponse ici:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 217717.htm
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
-
spidouille
tu n'as quand même pas démonté la colonne de direction ? ! Il faut enlever les caches autour de la colonne de direction, et démonter le Neiman (si ton kit a une nouvelle clé).
Le transpondeur se trouve dans une seule des deux clés, mais je présume qu'il est alimenté quand la clef est insérée dans le Neiman (c'est un genre de ROM), donc rien d'anormal.
Le transpondeur se trouve dans une seule des deux clés, mais je présume qu'il est alimenté quand la clef est insérée dans le Neiman (c'est un genre de ROM), donc rien d'anormal.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
J'ai un transpondeur dans ma deuxième clef, heureusement d'ailleurs, si tu perd la première, tu fait comment si ta deuxième clef n'est pas équipé du transpondeur?spidouille a écrit : Le transpondeur se trouve dans une seule des deux clés, .
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
J'entends par colonne de direction volant / airbag, caches plastiques et baguesspidouille a écrit :tu n'as quand même pas démonté la colonne de direction ? ! Il faut enlever les caches autour de la colonne de direction, et démonter le Neiman (si ton kit a une nouvelle clé).
Aucune idée en cas de perte de la seul clef comportant le transpondeur... Peut être avec la carte codée ?
Et merci Eloan, plutôt clair comme info : "Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)"
Une dernière chose sur laquelle je bute : comment désolidariser le neiman du contacteur à clef ? Une fois la bague en plastique enlevée, je ne comprends pas le système, aucune visserie apparente, seulement 2 encoches (l'une plus grande que l'autre)...???

Edit : suivi les conseils d'un anglais GET THE HAMMER ! et en effet avec un marteau le neiman fait moins de resistance
Edit : suivi les conseils d'un anglais GET THE HAMMER ! et en effet avec un marteau le neiman fait moins de resistance
-
spidouille
d'abord mea clupa pour le 2nd transpondeurGhislain a écrit :Une dernière chose sur laquelle je bute : comment désolidariser le neiman du contacteur à clef ? Une fois la bague en plastique enlevée, je ne comprends pas le système, aucune visserie apparente, seulement 2 encoches (l'une plus grande que l'autre)...???![]()
![]()
Pour le démontage du Barillet du Neiman, çà peut se faire en douceur, avec un tournevis. Si ce n'est pas trop tard, demande à TAT (Tatonspeedy)
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Bon pour clôturer le poste rien de méchant. Juste une mise en garde pour en avoir fait les frais : ne pas être trop impatient de redémarrer le moteur avec le nouvel ECU, et prendre le temps avant de remonter le volant en reconnectant l'airbag. Sinon témoin allumé et enlevable uniquement à la valise...
Le métier qui rentre...
Le métier qui rentre...