Je trouve le principe pas mal, et vous?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Je trouve le principe pas mal, et vous?
Ancien
propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Oui, mais quid du prix, pas vu sur le site ?
Edit : le formulaire d'adhésion où on te demande tes refs de CB sans savoir à quoi tu t'exposes, puisque le montant de la cotisation n'est affiché nulle part, c'est dommage voire limite

Edit : le formulaire d'adhésion où on te demande tes refs de CB sans savoir à quoi tu t'exposes, puisque le montant de la cotisation n'est affiché nulle part, c'est dommage voire limite
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Joe a écrit :Oui, mais quid du prix, pas vu sur le site ?
Edit : le formulaire d'adhésion où on te demande tes refs de CB sans savoir à quoi tu t'exposes, puisque le montant de la cotisation n'est affiché nulle part, c'est dommage voire limite
http://www.toysclub.fr/cotisations
et pour le choix
http://www.toysclub.fr/les-points
Ancien
propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Alors je n'ai rien dit, et le principe est sympa 

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
Que couvre l'assurance des Voitures ?
Elle couvre les dommages et accidents lorsque le tiers est identifié et qu'un constat est rempli. Dans le cas contraire, le Membre sera tenu pour responsable et l'assurance ne prendra en charge aucun frais.
donc si le mec se met au talus tout seul ... il est pas court
Elle couvre les dommages et accidents lorsque le tiers est identifié et qu'un constat est rempli. Dans le cas contraire, le Membre sera tenu pour responsable et l'assurance ne prendra en charge aucun frais.
donc si le mec se met au talus tout seul ... il est pas court

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119769
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
mathieu h a écrit :C est bien mais c est plus un truc pour les keke au bar, je n aime pas partager ma voiture, qui en plus ne dort pas dans mon garage
+ 1
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
"Lancé en 2007 par cinq passionnés de bolides dont Alain Prost"
ca fait longtemps qu'il n'en a rien à cirer des sportives de route, mais alors rien du tout!
ca fait longtemps qu'il n'en a rien à cirer des sportives de route, mais alors rien du tout!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Le principe est excellent mais je suis trop matérialiste pour y adhérer.
Le plaisir ne réside pas seulement dans le fait d'être au volant mais surtout d'en etre le propriétaire pour ma part.
Et puis rouler dans une auto qui n'est pas la mienne, sans savoir comment elle a été utilisé avant et surtout être obligé de se battre pour l'avoir le week-end que tout le monde va choisir (vacances, jour férié etc...) non merci
Par contre leur parc est quand même
Le plaisir ne réside pas seulement dans le fait d'être au volant mais surtout d'en etre le propriétaire pour ma part.
Et puis rouler dans une auto qui n'est pas la mienne, sans savoir comment elle a été utilisé avant et surtout être obligé de se battre pour l'avoir le week-end que tout le monde va choisir (vacances, jour férié etc...) non merci
Par contre leur parc est quand même

-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Moi ce qui m'étonne, c'est le prix de la presta, c'est affreusement peu cher !
Avec le planning proposé, pour 18500 euros, ca fait 31 jours de location et 7000 km, soit 596 euros / jour ou un PRK de 2,64 pour des caisses à 150K de moyenne !
A mon avis, c'est viable que si 90% des caisses viennent de la formule d'échange...
Avec le planning proposé, pour 18500 euros, ca fait 31 jours de location et 7000 km, soit 596 euros / jour ou un PRK de 2,64 pour des caisses à 150K de moyenne !
A mon avis, c'est viable que si 90% des caisses viennent de la formule d'échange...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Vinzzonline a écrit :18500€, déjà avec 10 membres ça rentabilise l'achat d'une voiture sur 1 an...
On doit pas compter de la même manière
Faudrait voir à pas confondre CA, marge brute, REX et bénéfices

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92 a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est le prix de la presta, c'est affreusement peu cher !
Avec le planning proposé, pour 18500 euros, ca fait 31 jours de location et 7000 km, soit 596 euros / jour ou un PRK de 2,64 pour des caisses à 150K de moyenne !
A mon avis, c'est viable que si 90% des caisses viennent de la formule d'échange...
Certes, mais tu prends le pire des cas, 31 jours ET 7000 km.
Si tu suis le barème des points pour le groupe des caisses "à 150k" environ, t'es à 42 points pour les weekend ou 51 pour le groupe d'au dessus, et bien que je veuille bien croire qu'il y'a aussi des loc en semaine je doute qu'on dépasse 25j de loc en pratique.... soit 280km de moyenne journa... qu'on doit facilement atteindre en s'amusant à découvrir la caisse les deux ou trois premiers jours mais pas bien +
Celà dit je pense que tu as raison et que le barème à points qui devrait contribuer à limiter le kilométrage moyen des clients me parait un peu light, mais d'un autre côté rien ne dit qu'ils achètent les voitures neuves...
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
En gros, si les voitures sont à la boite, ils ont 26 voitures à disons 100K HT de moyenne soit 2.6 M de voitures en parc à rentabiliser.
Si j'extrapole les charges de la boite :
- 520 K de dépréciation des voitures / an (20% du cout du parc)
- 130 K de frais financiers
- 260 K d'entretien des voitures / an (10% du cout du parc)
- 1 M de salaires et charges pour 20 personnes à minima
- 350 K de frais généraux
- 100 K de communication
- 100 K d'assurance
A la louche, le point mort est à 2.5 M annuels avec une dette de 35% qui ne crée pas de capital.
Avec une journée de location à en moyenne 500 euros HT, il faut vendre 5000 jours de locations pour toucher le point mort, 5555 pour taper les 10% de rex qui sont un strict minimum quand on s'endette à ce point là.
Sachant que les voitures partent pour trois jours en moyenne et que les temps de préparations, de rapatriement et d'entretien vont les immobiliser à minima 20% du temps, il va falloir caser 5555 jours de location avec 7592 jours disponibles.
Donc 73% de taux d'occupation pour 10% de REX !
A mon avis, ils ont 5 caisses à tout casser et le reste est le fruit d'échanges entre les proprios avec un coût de service beaucoup plus maitrisable
Si j'extrapole les charges de la boite :
- 520 K de dépréciation des voitures / an (20% du cout du parc)
- 130 K de frais financiers
- 260 K d'entretien des voitures / an (10% du cout du parc)
- 1 M de salaires et charges pour 20 personnes à minima
- 350 K de frais généraux
- 100 K de communication
- 100 K d'assurance
A la louche, le point mort est à 2.5 M annuels avec une dette de 35% qui ne crée pas de capital.
Avec une journée de location à en moyenne 500 euros HT, il faut vendre 5000 jours de locations pour toucher le point mort, 5555 pour taper les 10% de rex qui sont un strict minimum quand on s'endette à ce point là.
Sachant que les voitures partent pour trois jours en moyenne et que les temps de préparations, de rapatriement et d'entretien vont les immobiliser à minima 20% du temps, il va falloir caser 5555 jours de location avec 7592 jours disponibles.
Donc 73% de taux d'occupation pour 10% de REX !
A mon avis, ils ont 5 caisses à tout casser et le reste est le fruit d'échanges entre les proprios avec un coût de service beaucoup plus maitrisable
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Bah 20 personnes ca me parait pas mal pour gérer une boite comme ça.
1 000 000 pour 20 personnes, ca fait 50 000 par tête en moyenne, avec 30% de charges patronnales et conneries à cotiser, ca fait 35000 de brut en moyenne entre le patron et le mec qui nettoie la voiture.
Pour les frais généraux avec 3 implantations à Paris, Lyon et cannes, je dois pas être loin.
Pour la communication, ca va vite entre le web, la presse, le marketing, la PLV, les événements clients etc...
1 000 000 pour 20 personnes, ca fait 50 000 par tête en moyenne, avec 30% de charges patronnales et conneries à cotiser, ca fait 35000 de brut en moyenne entre le patron et le mec qui nettoie la voiture.
Pour les frais généraux avec 3 implantations à Paris, Lyon et cannes, je dois pas être loin.
Pour la communication, ca va vite entre le web, la presse, le marketing, la PLV, les événements clients etc...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Pfiou Guigui, je pense que tu extrapoles trop par rapport aux profils de nos branches pro qui coutent cher et qui sont en RP en plus... (quoique je commence à embaucher des profils + légers aussi...)
Mais ils doivent être deux au maxi par centre et ptet 2 en plus pour la comm/administration globale
d'ailleurs le bilan dispo sur societe.com donne 2 effectifs à paris (en 2009 certes)
Et sur ces éventuels "12", on doit avoir 8 ou 9 non cadres à 25k€ bruts (~33k) et au pire 4 cadres chanceux @ 50k bruts (~72k) en voyant très optimiste pour les provinciaux...
Et encore aujourd'hui je serais fortement étonne qu'il soient réellement 12 vu qu'il n'y a l'air d'y avoir que 3 clubs réels en fonctionnement
Dans la brochure PR d'avril ils seraient 7
http://www.zmirov.com/pdfs/news_1034_pdf_fr.pdf
Côté RH je pense donc qu'ils sont bien en dessous, mais celà dit... la situation côté parc auto me parait étrange;
dans divers articles ils disent en effet réellement avoir "20" véhicules, et tu en vois parfois pas mal rangés dans le même hangar (avec un gros photoshop "Toys" mais bon)
http://www.lyonpeople.com/index.php?opt ... ew&id=3479
qui plus est les bilans 2008 et 2009 semblent compatibles avec le fait qu'il y'ait eu des investissements assez importants dans les véhicules...
Bref, en mode entrepreneur c'est clair que j'ai du mal à comprendre la pérénité du business model, mais je suppose qu'il doit y'avoir une bidouille financière en dessous du type "c'est le parc perso du mon pote Alain Prost"
Celà dit le fondateur roule en Evora S donc bon... ne soyons pas médisants, ca doit etre un homme de gout
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/ ... 511-161927
Mais ils doivent être deux au maxi par centre et ptet 2 en plus pour la comm/administration globale
d'ailleurs le bilan dispo sur societe.com donne 2 effectifs à paris (en 2009 certes)
Et sur ces éventuels "12", on doit avoir 8 ou 9 non cadres à 25k€ bruts (~33k) et au pire 4 cadres chanceux @ 50k bruts (~72k) en voyant très optimiste pour les provinciaux...
Et encore aujourd'hui je serais fortement étonne qu'il soient réellement 12 vu qu'il n'y a l'air d'y avoir que 3 clubs réels en fonctionnement
Dans la brochure PR d'avril ils seraient 7
http://www.zmirov.com/pdfs/news_1034_pdf_fr.pdf
Côté RH je pense donc qu'ils sont bien en dessous, mais celà dit... la situation côté parc auto me parait étrange;
dans divers articles ils disent en effet réellement avoir "20" véhicules, et tu en vois parfois pas mal rangés dans le même hangar (avec un gros photoshop "Toys" mais bon)
http://www.lyonpeople.com/index.php?opt ... ew&id=3479
qui plus est les bilans 2008 et 2009 semblent compatibles avec le fait qu'il y'ait eu des investissements assez importants dans les véhicules...
Bref, en mode entrepreneur c'est clair que j'ai du mal à comprendre la pérénité du business model, mais je suppose qu'il doit y'avoir une bidouille financière en dessous du type "c'est le parc perso du mon pote Alain Prost"
Celà dit le fondateur roule en Evora S donc bon... ne soyons pas médisants, ca doit etre un homme de gout
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/ ... 511-161927
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Ok, c'est vrai qu'on a tendance à extrapoler à partir de nos modèles.
Effectivement, je viens de voir les comptes et les statuts, le dernier acte est une prolongation d'activité malgré la perte de 50% du capital.
Dans tous les cas, le business model parait délirant et non pérenne...
Edit : 2-3 personnes par site, c'est quand même peu pour un service 7j/7 même en heures ouvrées.
Il faut répondre au téléphone, l'administratif, la logistique, la préparation.
Avec les congés, il faut 3 personnes pour couvrir l'amplitude de jours pour chaque métier même si la polyvalence est l'atout de la PME
Effectivement, je viens de voir les comptes et les statuts, le dernier acte est une prolongation d'activité malgré la perte de 50% du capital.
Dans tous les cas, le business model parait délirant et non pérenne...
Edit : 2-3 personnes par site, c'est quand même peu pour un service 7j/7 même en heures ouvrées.
Il faut répondre au téléphone, l'administratif, la logistique, la préparation.
Avec les congés, il faut 3 personnes pour couvrir l'amplitude de jours pour chaque métier même si la polyvalence est l'atout de la PME
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Suffit de se renseigner sur les différentes sociétés
Paris, Lyon, Cannes, vous regardez les adresses...
Trois sociétés avec une seule ayant un capital important ( 363 000 € )
http://www.bilansgratuits.fr/TYC-INVEST ... 600017.htm
http://www.societe.com/societe/tyc-inve ... 06138.html
http://www.societe.com/societe/tyc-inve ... 98163.html
Lyon, Cannes depuis mi-2010...
EDIT : Grilled by Alanoo
Paris, Lyon, Cannes, vous regardez les adresses...
Trois sociétés avec une seule ayant un capital important ( 363 000 € )
http://www.bilansgratuits.fr/TYC-INVEST ... 600017.htm
http://www.societe.com/societe/tyc-inve ... 06138.html
http://www.societe.com/societe/tyc-inve ... 98163.html
Lyon, Cannes depuis mi-2010...
EDIT : Grilled by Alanoo

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison !


