Commande groupée Nitron Street Series
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
brice53 a écrit :Arno-arno, vient de les acheter et de les faire poser, il pourra sans doute nous dire si il faut prendre des références en plus des NSS
J'avais pris ce kit pour donner un coup de jeune à la visserie des liaisons au sol de mon Speedy...
Pudge a écrit :Et tant qu'on y est, est-il indispensable de changer les vis et écrous ??
http://www.elise-shop.com/suspension-refresh-bolts-and-nuts-kit-elise-exige-340r-all-models-p-783.html
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Je me rajoute à la liste, avec une confirmation (ou pas) quand j'aurais plus d'informations sur la date de dispo et le prix. Je ne suis pas préssé mais je suis short on thunes
brice53
Grillon
Marcosoft
God59
Laconi16
Pudge
noabe
Alex51
d-bax
fred123
OR_07
Vinzzonline
brice53
Grillon
Marcosoft
God59
Laconi16
Pudge
noabe
Alex51
d-bax
fred123
OR_07
Vinzzonline
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
noabe a écrit :ça serait peut être pas mal de gonfler la liste avec les copains du forum garage111 ?
C'est des copains ?

Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
brice53
Grillon
Marcosoft (Confirmé - Speedy turbo - NSS/ressort d'origine + kit visserie)
Mickael (En attente de confirmation)
God59
Laconi16
Pudge
noabe (En attente de confirmation - Exige S - Nitron 46Race trackday 1v + eibach)
Alex51
d-bax
fred123
OR_07
Vinzzonline
Grillon
Marcosoft (Confirmé - Speedy turbo - NSS/ressort d'origine + kit visserie)
Mickael (En attente de confirmation)
God59
Laconi16
Pudge
noabe (En attente de confirmation - Exige S - Nitron 46Race trackday 1v + eibach)
Alex51
d-bax
fred123
OR_07
Vinzzonline
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
noabe a écrit :en effet, même si la gamme des street a des pistons plus petits (36mm de mémoire) au lieu des 40mm de la gamme NTR,
Apparemment de diamètre des pistons est de 38 mm.
http://www.lir-racing.com/catalog/image ... NITRON.pdf
Par contre quel est la dureté des ressorts (est-elle la même pour un atmo et un turbo)
voici le tableau pour les ressorts :
http://www.lir-racing.com/catalog/image ... 0speed.pdf
http://www.lir-racing.com/catalog/image ... 0speed.pdf
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
brice53
Grillon
Marcosoft (Confirmé - Speedy turbo - NSS/ressort d'origine + kit visserie)
Mickael (En attente de confirmation)
God59
Laconi16
Pudge
noabe (En attente de confirmation - Exige S - Nitron 46Race trackday 1v + eibach)
Alex51
d-bax
fred123
OR_07
Vinzzonline
aktif
Grillon
Marcosoft (Confirmé - Speedy turbo - NSS/ressort d'origine + kit visserie)
Mickael (En attente de confirmation)
God59
Laconi16
Pudge
noabe (En attente de confirmation - Exige S - Nitron 46Race trackday 1v + eibach)
Alex51
d-bax
fred123
OR_07
Vinzzonline
aktif
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
noabe a écrit :voici le tableau pour les ressorts :
http://www.lir-racing.com/catalog/image ... 0speed.pdf
J'ai regardé le tableau avant de posté et il n'est rien noté du tous comme valeurs
pour le tarage des ressorts NSS pour speedster, regarde bien ton lien Noabe !
oups, j'avais vu la ligne mais pas vu qu'il n'y avait rien pour le speedster en NSS.
Le mieux reste d'envoyer un mail à Nitron pour le renseignement.
Ou faire une approximation en fonction des valeurs des autres:
tu compares avec les NTR speedster / exige par exemple et tu te fais un petit calcul en croix qui va bien
Le mieux reste d'envoyer un mail à Nitron pour le renseignement.
Ou faire une approximation en fonction des valeurs des autres:
tu compares avec les NTR speedster / exige par exemple et tu te fais un petit calcul en croix qui va bien

mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
Au vu du tableau, je dirai que les ressorts sont comme pour les S1, 275/350.
Cependant un anglais prétend que pour le turbo la dureté serait de 350/450 (http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... p__1057600)
Il faudrait envoyer un mail pour savoir exactement, pour l'atmo et le turbo.
J'ai peur que ça fasse un chouilla souple pour l'atmo (en comparaison avec les NTR FR/TD)
Cependant un anglais prétend que pour le turbo la dureté serait de 350/450 (http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... p__1057600)
Il faudrait envoyer un mail pour savoir exactement, pour l'atmo et le turbo.
J'ai peur que ça fasse un chouilla souple pour l'atmo (en comparaison avec les NTR FR/TD)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
ninja
- Vendeur / pro
- Messages : 3377
- Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
- Localisation : + St Etienne
offre reçue
la suite ici (je ne vais pas faire l'offre en plein milieu du post) :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 489#746489

la suite ici (je ne vais pas faire l'offre en plein milieu du post) :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 489#746489

www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules

