
Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
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kiltnico31
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Ne vous posez pas autant de questions...
Franchement l'origine dernière version n'a rien à voir avec celle montée sur ma voiture, ça casse pas tous les jours et encore moins neuf avec les dernières versions.
L'uniball c'est bien mais ça prend du jeux rapidemment... (j'entends plus de cas de prise de jeux que toe link nouvelle génération cassé car il n'y en a plus)...
Franchement l'origine dernière version n'a rien à voir avec celle montée sur ma voiture, ça casse pas tous les jours et encore moins neuf avec les dernières versions.
L'uniball c'est bien mais ça prend du jeux rapidemment... (j'entends plus de cas de prise de jeux que toe link nouvelle génération cassé car il n'y en a plus)...
les unibal vont peut être prendre du jeu mais si tu les graisses et les contrôles à intervalles raisonnables tu les changeras et ça te couteras. un peu , par contre celles d'origine (sans entretien et incontrôlables ) le jour où ça casse c'est la voiture complète qui peut partir à la poubelle
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Vous n'en avez pas marre de vous pignoler sur vos toe-link depuis 21 pages !
Ce n'est pourtant pas compliqué :
Si vous faites de la route et un peu de circuit les versions OEM dernières générations sont fiabilisées et vont trés bien.
Sous vous voulez faire du circuit et vous la péter, vous pouvez mettre des Uniball et les surveiller comme du lait sur le feu
(mais perso je n'en mettrais pas)
Bon maintenant laissez-nous vivre notre grande amité magalova et moi !

Ce n'est pourtant pas compliqué :
Si vous faites de la route et un peu de circuit les versions OEM dernières générations sont fiabilisées et vont trés bien.
Sous vous voulez faire du circuit et vous la péter, vous pouvez mettre des Uniball et les surveiller comme du lait sur le feu
(mais perso je n'en mettrais pas)
Bon maintenant laissez-nous vivre notre grande amité magalova et moi !

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fer de lance
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fer de lance
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bon en meme temps pour ce que je roule...
Mais je trouve aussi que les rotules uniball rendent un peu la caisse plus dure, donc a privilégier lorsqu'on roule sur un billard.
Perso je preferais le comportement avec l'origine
Mais je trouve aussi que les rotules uniball rendent un peu la caisse plus dure, donc a privilégier lorsqu'on roule sur un billard.
Perso je preferais le comportement avec l'origine
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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De mon côté, je dois les changer également, par ceux d'origine, du fait de l'utilisation quotidienne et des routes + ou - "pourries".
Que me conseillez-vous ?
Changer les tirants complets ou juste les rotules ?
Sachant que c'est un atmo de décembre 2002 avec 68000 kms et n'ont jamais été changé ... donc je suppose que je suis en présence de la première version des toe-links, non ?
Que me conseillez-vous ?
Changer les tirants complets ou juste les rotules ?
Sachant que c'est un atmo de décembre 2002 avec 68000 kms et n'ont jamais été changé ... donc je suppose que je suis en présence de la première version des toe-links, non ?
magalova a écrit :Toe links titan non anodisés avec rotule 1ère génération en autocross sous la pluie ça parait évident
Pourquoi les choisir en titane ? En cas de choc, je ne risque pas de bousiller le chassis contrairement aux origines ? Même si je ne souhaite pas prendre de chocs bien entendu
je dois donc acheter séparément les tirants et les rotules ? Où existe-t-il un pack disponible sur vx-performance ou autre ?
Mais pour rien, il y a quelques années juste pour m'amuser avec un tour et gagner 3 grammes j'ai usiné une paire de tirants en titane.
Et peu après des modéles en titane sont apparus sur le marché.
Ca n'a pas réellement d'intérêt et si tu roules par tous les temps tu prends des risques supplémentaires : corrosion des tiges des rotules.
Le titane ça bouffe pas mal de métaux moins nobles, donc si tu roules avec ça sur des routes salées tu joues avec le feu.
Il faut juste le savoir !
En cas de choc, tu ne bousilleras pas plus ton chassis avec des tirants en titane qu'avec ceux d'origine !
(il sera mort de toutes manière)
Achéte donc les toe-link OEM Opel de denière génération et vérifie de temps à autre qu'ils ne prennent pas de jeu et tu vivras traquille.

Et peu après des modéles en titane sont apparus sur le marché.
Ca n'a pas réellement d'intérêt et si tu roules par tous les temps tu prends des risques supplémentaires : corrosion des tiges des rotules.
Le titane ça bouffe pas mal de métaux moins nobles, donc si tu roules avec ça sur des routes salées tu joues avec le feu.
Il faut juste le savoir !
En cas de choc, tu ne bousilleras pas plus ton chassis avec des tirants en titane qu'avec ceux d'origine !
(il sera mort de toutes manière)
Achéte donc les toe-link OEM Opel de denière génération et vérifie de temps à autre qu'ils ne prennent pas de jeu et tu vivras traquille.

Dernière modification par visiteur le ven. août 05, 2011 1:46 pm, modifié 1 fois.
VX'er a écrit :Tu n'es pas de bons conseils V.
Les Toe Links d'origine cassent en fatigue, leur usure et le jeu qui pourrait se créer n'a rien à voir.
Le seul moyen serait de les démonter et de faire une magnetoscopie ou au minimum un Dye check.
Et ne crois tu pas que la "fatique" lié au contraintes est augmentée par le jeu pris à la longue par les rotules et les "micro chocs" qui en résultent ?
(tu noteras que le préserrage des rotules à été considérablement augmenté au fil des générations des rotules)
De plus, tu conviendras que le design des dernière générations a été corrigée, pour limiter les concentrations de contraintes.
je ne crois pas que mon conseil soit si mauvais que cela !
Dernière modification par visiteur le ven. août 05, 2011 1:57 pm, modifié 1 fois.
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fer de lance
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visiteur a écrit :Et tu ne crois pas que la "fatique" est augmentée par le jeu que prennent les rotules et les "micro chocs" qui en résultent ?
![]()
De plus les dernière générations ont été corrigée pour limiter les concentrations de contraintes.
1 -Oui ça augmente le risque , mais le simple fait de vérifier le jeu ne signifie pas que la fatigue n'a pas opérée, l'inspection que tu proposes n'est pas suffisante..
2 - J'ai eu une casse de toe link au milieu de la partie cylindrique de la rotule externe à un endroit où il n'y a aucun effet de forme. Le toe link nouvelle génération n'aurait rien changé. Par contre la rotule externe des turbo (conique) a certainement remédié à mon type de problème et n'est surement pas venue par hazard sur les Turbo


