Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

VinZz

Message par VinZz »

Je compte les changer cet automne, le 9 sera mon dernier track day de l'année... je vais serrer les fesses toute la journée :devil3:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
NZGilead

Message par NZGilead »

Moi perso je suis encore paumé avec tous ces toe links :gurk:
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Alex51

Message par Alex51 »

Vous cassez pas la tête, prenez des origines si vous ne faîtes pas trop de sorties circuit
tiwill

Message par tiwill »

C est sage
Mais il n y a pas de lien sauf si la casse est liée a de l usure
Si ce n'est pas le cas et que c'est liée aux contraintes il suffira d une fois
Ex TTiste, passé au light
kiltnico31

Message par kiltnico31 »

Ne vous posez pas autant de questions...

Franchement l'origine dernière version n'a rien à voir avec celle montée sur ma voiture, ça casse pas tous les jours et encore moins neuf avec les dernières versions.

L'uniball c'est bien mais ça prend du jeux rapidemment... (j'entends plus de cas de prise de jeux que toe link nouvelle génération cassé car il n'y en a plus)...
bad boy

Message par bad boy »

les unibal vont peut être prendre du jeu mais si tu les graisses et les contrôles à intervalles raisonnables tu les changeras et ça te couteras. un peu , par contre celles d'origine (sans entretien et incontrôlables ) le jour où ça casse c'est la voiture complète qui peut partir à la poubelle
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
magalova

Message par magalova »

On tourne en rond...
visiteur

Message par visiteur »

A défaut de tourner rond !

:OO:
magalova

Message par magalova »

Tu m'étonnes :-o
visiteur

Message par visiteur »

Alors là on est bien d'accord !

:love:
Alex51

Message par Alex51 »

Si on vous dérange faut nous le dire! :raoul:

Ca c'est de l'amour vache! :love:
visiteur

Message par visiteur »

Vous n'en avez pas marre de vous pignoler sur vos toe-link depuis 21 pages !

:-o

Ce n'est pourtant pas compliqué :

Si vous faites de la route et un peu de circuit les versions OEM dernières générations sont fiabilisées et vont trés bien.

Sous vous voulez faire du circuit et vous la péter, vous pouvez mettre des Uniball et les surveiller comme du lait sur le feu

(mais perso je n'en mettrais pas)

:jap:

Bon maintenant laissez-nous vivre notre grande amité magalova et moi !

:love:
fer de lance

Message par fer de lance »

moi je fais pas de piste mais le proprio précédent a mis des renforcés uniball et titane bien qu'il y avait les 2eme génération dessus ::::
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
visiteur

Message par visiteur »

Après chacun fait ce qu'il veut ...

Perso j'ai des tiges de liaison en titane avec des rotule OEM dernière génération.
Je pense d'ailleurs avoir été le premier à mettre des tiges de liaison en titane.
Mais pour celui qui roule par tous les temps je déconseillerais vivement ce type de montage ..

fer de lance

bon en meme temps pour ce que je roule...

Mais je trouve aussi que les rotules uniball rendent un peu la caisse plus dure, donc a privilégier lorsqu'on roule sur un billard.

Perso je preferais le comportement avec l'origine
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
visiteur

Message par visiteur »

Sur route bosselée, ça doit effectivement être une horreur !
(comme les bagues de triangle renforcées)

:-o
scritch

Message par scritch »

De mon côté, je dois les changer également, par ceux d'origine, du fait de l'utilisation quotidienne et des routes + ou - "pourries".

Que me conseillez-vous ?
Changer les tirants complets ou juste les rotules ?

Sachant que c'est un atmo de décembre 2002 avec 68000 kms et n'ont jamais été changé ... donc je suppose que je suis en présence de la première version des toe-links, non ?
magalova

Message par magalova »

Demande à V il saura te conseiller, surtout pour rouler sous la luie :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Non contrairement à toi je ne serais pas de bon conseil, mon auto à trop de couple pour ce genre d'exercice.

Par contre ta longue expérience dans ce domaine serait certainement trés utile à notre ami "indécis" !

magalova

Message par magalova »

Toe links titan non anodisés avec rotule 1ère génération en autocross sous la pluie ça parait évident :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Je suis également de ton avis, mon ami !

A mon avis une anodisation sur le titane n'apporte rien, sinon une touche de couleur !

scritch

Message par scritch »

magalova a écrit :Toe links titan non anodisés avec rotule 1ère génération en autocross sous la pluie ça parait évident :jap:

Pourquoi les choisir en titane ? En cas de choc, je ne risque pas de bousiller le chassis contrairement aux origines ? Même si je ne souhaite pas prendre de chocs bien entendu :D

je dois donc acheter séparément les tirants et les rotules ? Où existe-t-il un pack disponible sur vx-performance ou autre ?
visiteur

Message par visiteur »

Mais pour rien, il y a quelques années juste pour m'amuser avec un tour et gagner 3 grammes j'ai usiné une paire de tirants en titane.
Et peu après des modéles en titane sont apparus sur le marché.

Ca n'a pas réellement d'intérêt et si tu roules par tous les temps tu prends des risques supplémentaires : corrosion des tiges des rotules.
Le titane ça bouffe pas mal de métaux moins nobles, donc si tu roules avec ça sur des routes salées tu joues avec le feu.
Il faut juste le savoir !

En cas de choc, tu ne bousilleras pas plus ton chassis avec des tirants en titane qu'avec ceux d'origine !
(il sera mort de toutes manière)

:D

Achéte donc les toe-link OEM Opel de denière génération et vérifie de temps à autre qu'ils ne prennent pas de jeu et tu vivras traquille.

Dernière modification par visiteur le ven. août 05, 2011 1:46 pm, modifié 1 fois.
VX'er

Message par VX'er »

Tu n'es pas de bons conseils V.
Les Toe Links d'origine cassent en fatigue, leur usure et le jeu qui pourrait se créer n'a rien à voir.
Le seul moyen serait de les démonter et de faire une magnetoscopie ou au minimum un Dye check.
scritch

Message par scritch »

visiteur a écrit :Achéte donc les toe-link OEM Opel de denière génération et vérifie de temps à autre qu'ils ne prennent pas de jeu et tu vivras traquille.

Merci V pour ces infos !
visiteur

Message par visiteur »

VX'er a écrit :Tu n'es pas de bons conseils V.
Les Toe Links d'origine cassent en fatigue, leur usure et le jeu qui pourrait se créer n'a rien à voir.
Le seul moyen serait de les démonter et de faire une magnetoscopie ou au minimum un Dye check.

Et ne crois tu pas que la "fatique" lié au contraintes est augmentée par le jeu pris à la longue par les rotules et les "micro chocs" qui en résultent ?
(tu noteras que le préserrage des rotules à été considérablement augmenté au fil des générations des rotules)

:voyons:

De plus, tu conviendras que le design des dernière générations a été corrigée, pour limiter les concentrations de contraintes.

je ne crois pas que mon conseil soit si mauvais que cela !
Dernière modification par visiteur le ven. août 05, 2011 1:57 pm, modifié 1 fois.
scritch

Message par scritch »

VX'er a écrit :Le seul moyen serait de les démonter et de faire une magnetoscopie ou au minimum un Dye check.

Kezako ? :voyons:
fer de lance

Nan V a raison car il a précisé toe links de 2nd génération OEM qui sont renforcés par rapport au 1ere gén.

Image
VX'er

Message par VX'er »

visiteur a écrit :Et tu ne crois pas que la "fatique" est augmentée par le jeu que prennent les rotules et les "micro chocs" qui en résultent ?

:voyons:

De plus les dernière générations ont été corrigée pour limiter les concentrations de contraintes.

1 -Oui ça augmente le risque , mais le simple fait de vérifier le jeu ne signifie pas que la fatigue n'a pas opérée, l'inspection que tu proposes n'est pas suffisante..
2 - J'ai eu une casse de toe link au milieu de la partie cylindrique de la rotule externe à un endroit où il n'y a aucun effet de forme. Le toe link nouvelle génération n'aurait rien changé. Par contre la rotule externe des turbo (conique) a certainement remédié à mon type de problème et n'est surement pas venue par hazard sur les Turbo
visiteur

Message par visiteur »

Ce sont des méthodes de controles industriels destinés à détecter les microfissures

Dye Check = ressuage

Deux bombes : un pénétrant et un révélateur

Répondre