C'est donc une des dernières versions de la 356 que j'ai eu l'occasion de prendre en photo.

Après un réveil à 6h du mat' et un petit coup de métro, on part à 7h direction la campagne tarnaise aux alentours de Rabastens, une ville située à 30km à l'est de Toulouse.
J'avais repéré la veille sur Gooogle Map (mon meilleur ami en attendant d'avoir la voiture pour faire du repérage) un pont suspendu atypique. C'était donc la petite surprise pour commencer la matinée.

Vous n'imaginez pas la difficulté qu'on a eu pour prendre une dizaine de photos sur le pont. Il avait beau être 8h du matin, la circulation était au rendez-vous. Anthony aura au final dû faire 5-6 allers/retours. Heureusement il était motivé et patient!

On traverse notre point de chute, Rabastens, pour s'engouffrer dans la campagne à la recherche de "nature". La ville je la vois tous les jours de la semaine, ca fait du bien de changer de décor. Au détour d'un virage j'aperçois un chemin entre deux champs et un fond vallonné surmonté d'une chapelle. On place la voiture et je m'attaque aux premières photos de détails, le tout avec les pieds trempés par la rosée matinale.

A noter que le rétroviseur est une des options du catalogue Porsche à l'époque. On était pas sensé se faire doubler dans les années 60... ça a bien changé depuis! Une toute autre conception et utilisation avec l'âge.

On parcoure quelques kilomètres à la recherche de hauteur, finalement je n'aurai pas l'endroit que je voulais mais on s'adapte pour en tirer avantage.

On reprend la voiture pour continuer notre quête de décor et cette fois-çi je voulais du "dur". On prend plus ou moins ce qu'il y a de plus proche, avec cette bâtisse fermé. Comme on se trouvait dans les vignobles du Gaillac, je voulais un château mais ce sera pour une prochaine fois.

A défaut d'avoir trouvé mon château, on a réussi à trouver les vignes. Ce sera notre dernier lieu de shooting avant de rependre la route pour Toulouse.

Première chose qui m'a interpellé en rentrant dans le 356, l'absence de ceinture! Je ne suis pas un habitué des anciennes donc ça m'a choqué car c'est la première fois que je roulais sans ceinture. Ça intensifie le côté balade, tout comme la souplesse des suspensions.

Un volant estampillé Enrico Nardi. Je suis fan de ce volant. Épuré, élégant et racé.

La radio toujours fonctionnelle!

J'ai bien aimé le principe de ces petites fenêtres. Ingénieux car très efficace.

La 356 C correspond à la dernière évolution de la 356. Ici il s'agit d'une version 1600 de 75cv.

Côté face on trouve la roue de secours et la "caisse à outils"' version collector! Aussi cher que tout mon matos photo réuni!

Une dernière photo symbolique avant de conclure ce shooting statique.

On prend 5 minutes pour faire quelques photos en mouvement. Elle a beau avoir 46 ans, elle roule toujours aussi bien!

Pour finir cette matinée, je passe sur les places arrières pour prendre une photo en roulant depuis l'intérieur. Cette 356 donne et laisse le sourire, même sans avoir dépassé le 110 km/h sur l'autoroute et le 80 sur le reste du parcours.

Merci Anthony,
A bientôt,
Alexis