Z3M Roadster dans le garage...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

wynxo

Message par wynxo »

Gaël a écrit :
senior a écrit :
Gaël a écrit :Félicitations !!

Pour les jantes:

http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... cts_id=115

Le ET de ces jantes sont les bons..

Quelques photos de la bête ? :D
Bien joué wynxo ;)

Le problème des jantes VX-performance c'est d'être en 9" à l'arrière ce qui oblige à "traîner" une trop grosse taille de pneu pour un Atmo de 147ch...
PLus qu'une solution: UN COMPRESSEUR :twisted:

Le compressuer je vais quand même attendre un peu car le budget "loisir" pour cette année est complet :D

Tu as quoi comme monte de pneus sur les jantes ATS a l'avant et a l'arrière ?
On ne peut pas garder la même taille a l'arrière que sur les jantes d'origine ?
Pooooower !
wynxo

Message par wynxo »

NeNeSs a écrit :Félicitations, tu t'es bien débrouillé tout seul :D

:II:

A+
Je me suis débrouillé tout compte fait... et je pense que ça été.
Dernière modification par wynxo le lun. déc. 05, 2011 4:16 pm, modifié 1 fois.
Pooooower !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël

Message par Gaël »

wynxo a écrit :
Gaël a écrit :
senior a écrit : Bien joué wynxo ;)

Le problème des jantes VX-performance c'est d'être en 9" à l'arrière ce qui oblige à "traîner" une trop grosse taille de pneu pour un Atmo de 147ch...
PLus qu'une solution: UN COMPRESSEUR :twisted:

Le compressuer je vais quand même attendre un peu car le budget "loisir" pour cette année est complet :D

Tu as quoi comme monte de pneus sur les jantes ATS a l'avant et a l'arrière ?
On ne peut pas garder la même taille a l'arrière que sur les jantes d'origine ?

Pour ma part, je suis 205/45/17 et 245/40/17, devnt , c'est ce qu'il faut, à l'arrière le mieux serait du 235/40/17.

Je pense que la monte d'origine ne passe pas sur la jante de 9' mais le meux est de demander à un pro... :oops:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gaël a écrit :Pour ma part, je suis 205/45/17 et 245/40/17, devant , c'est ce qu'il faut, à l'arrière le mieux serait du 235/40/17.

Je pense que la monte d'origine ne passe pas sur la jante de 9' mais le meux est de demander à un pro... :oops:
Je pense que ce serait vraiment une erreur de conseiller cette monte surdimensionnée sur un Speedster atmo. stock

Pour les jantes arrière, la Cup 260 est équipée de 8" (rappel sur les Speedster/Elise/Exige c'est du 7.5") et c'est parfait pour du 225, dimension à mon avis trop petite pour du 9"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
NZGilead

Message par NZGilead »

Félicitations, il ne te reste plus qu'à nous montrer quelques photos qu'on admire la progression :-)
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
marcowpolo

Message par marcowpolo »

senior a écrit :
Gaël a écrit :Pour ma part, je suis 205/45/17 et 245/40/17, devant , c'est ce qu'il faut, à l'arrière le mieux serait du 235/40/17.

Je pense que ce serait vraiment une erreur de conseiller cette monte surdimensionnée sur un Speedster atmo. stock

Pour les jantes arrière, la Cup 260 est équipée de 8" (rappel sur les Speedster/Elise/Exige c'est du 7.5") et c'est parfait pour du 225, dimension à mon avis trop petite pour du 9"
c'est un avis que je ne partage pas , je trouve que les ATS ont une ligne de folie et monter ça sur un speedy lui donne aussi une tenue de route de folie !

l'ex speedy de flycom en ATS
flycom a écrit :Image

Image

Image

:-><:
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tirer du 235 ou du 245 avec 147ch ça me semble tout simplement être une aberration... à quoi sert d'avoir un grip d'enfer si tu n'as pas la puissance nécessaire pour sortir rapidement d'une courbe ? :voyons:

Si c'est pour jouer les kékés avec des gros pneus arrière qui ne servent à rien alors là ça doit être parfait :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

On est bien d'accord S mais visiblement on doit être les seuls à avoir ce raisonnement... :areuh:

Pas grave... Ça fera jolie !!! :love:

:D
stepping back

Message par stepping back »

senior a écrit :Tirer du 235 ou du 245 avec 147ch ça me semble tout simplement être une aberration... à quoi sert d'avoir un grip d'enfer si tu n'as pas la puissance nécessaire pour sortir rapidement d'une courbe ? :voyons:

Si c'est pour jouer les kékés avec des gros pneus arrière qui ne servent à rien alors là ça doit être parfait :x
+1, en 225 derrière c'est parfait et grand max 195 devant pour un atmo c'est largement suffisant niveau grip.. Au dessus de ces tailles je pense que l'on perd le feeling d'agilité et de légerté dans la direction..
2003 Lotus Elise Sport111
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

+1 :II:
Oli

Message par Oli »

Happy Speedy a écrit :On est bien d'accord S mais visiblement on doit être les seuls à avoir ce raisonnement... :areuh:

Pas grave... Ça fera jolie !!! :love:

:D
Un autre raisonnement est de prendre la monte la plus "légale" possible, et tant pis si on perd un peu en perf, on gagne en grip. Et d'après Speedster762 qui a testé ça sur un atmo d'origine on ne ressent pas de différence. Au niveau du feeling de la direction, je n'ai pas remarqué de différence entre du 195/16 et du 215/17... C'est sûr que techniquement et théoriquement, du 195/16 et 225/17 est la meilleure solution pour un atmo, mais il y a parfois d'autres considérations à prendre en compte...
Happy Speedy

Chacun fait ce qui lui plait et je n'ai pas pour vocation d'être parole d'évangile ;)

Question "légalité", pour moi la question se pose pas... Soit tu es stock soit tu es considéré hors la loi :areuh:

De toute façon, avant qu'un expert vienne a regarder les dimensions des gommards, il y aura malheureusement de la viande dans le masque AV :couic:

A partir de ce moment, la moindre admi fera l'affaire de n'importe quel assureur pour dénoncer sa couverture...

Encore une fois, ce n'est que mon avis, point barre...
Les ATS sont magnifiques, les MOTEC aussi, et les TD idem...

Ton raisonnement tient la route te concernant, mais sur atmo, je reste "presque" persuadé que ça ne vaut pas le coup pour un PISTARD ;)

Si ils veulent gagner du grip, qu'ils pensent déjà a ne pas rouler avec des pneus secs, a apprendre a faire de bons transferts de masse et a monter des amortos :jap:

Il n'y a qu'a voir tes chronos en atmo stock + Nitron pour comprendre...

:-><:
Oli

Message par Oli »

Concernant la légalité, il me semble que la compagnie d'assurance doit quand même prouver que la pièce non homologuée a provoqué l'accident, non ? Je me demande ; si il y a des montes tolérées par le CT, cela ne devrait-il pas suffire pour prouver à l'assurance que ces pneus sont techniquement cohérents avec la voiture, et qu'ils ne sont donc en rien lié avec l'accident ? L'acceptation au CT n'implique-t-elle pas une certaine conformité des pneus avec le véhicule ? Je n'en sais rien pour la France, je ne fais que me poser des questions. Au Lux, avec le TÜV il n'y a pas de question à se poser, c'est facile. :P

En ce qui concerne les "experts", ils peuvent assez facilement repérer une monte pneumatique pas d'origine (et encore...), surtout quand on change carrément de taille de jantes, c'est très voyant. Par contre, que ces gars-là puissent voir qu'il y a des pièces pas d'origine, il faudrait vraiment tomber sur LA perle au milieu du banc de moules...

En ce qui concerne la taille des pneus, c'est surtout le freinage qui est catastrophique en 175 à l'avant, et ça même avec des RE040 neufs et Vatanen au volant, tu ne peux rien y faire... Ceci dit, tu as raison en disant qu'il y a déjà bien moyen de s'amuser, même sur piste, en monte d'origine, les RE040 sont de bons pneus, mais une monte plus large et surtout les semi-slicks ça change tout.

PS : je n'ai jamais tourné sur circuit en atmo stock. :areuh:
wynxo

Message par wynxo »

Comme je vois le sujet des jantes fait mouche.

Au niveau du CT en belgique est ce qu'une autre monte de pneu que l'origine est acceptée?

Perso j'opterai pour a l'arrière un 225 et a l'avant un 205; enfin si c'est possible???

Au niveau des jantes j'aime vraiment bien les ATS mais est ce qu'on les trouve encore? Et apprennent pas possible de monter du 225 a l'arrière.

Je viens de faire mes 400 premiers km avec mon speedy ... Franchement je suis très content; pour le moment au niveau puissance ça avance déjà pas mal... J'avais peur que ce soit un veau mais ça pousse qd même ...

Question con numéro 2 : j'ai pas reçu la notice avec la voiture. Est elle dispo qlq part en électronique. J'ai avec la clef un boitier pour l'alarme; comment savoir si l'alarme est activée ou pas? Y'a t'il un autre effet lorsque l'on fait un double clic?

Pour les photos je dois encore en prendre ... ;-)
Pooooower !
Happy Speedy

Exact... Turbo Stock moteur et monte en bridge ;) (charade)

Pour l'expert, comme je disais, quand ils en arrivent la c'est qu'il y a bcp plus grave que les dégâts du véhicule :couic:

Pour le CT, rien n'empêche de passer avec les jantes stock et les remettre après...

Pour les freins, par grand chose a faire a part couper l'abs... Ce qui revient au même que de changer de taille pneumatique :areuh:

On en sortira pas :MDR: :MDR: :MDR:
Oli

Message par Oli »

wynxo a écrit :Au niveau du CT en belgique est ce qu'une autre monte de pneu que l'origine est acceptée?
Oui. :) La monte hiver en 15". :areuh: Il paraît qu'il y a des gars sur le forum allemand qui roulent comme ça et apparemment c'est pas mal, ça rend la voiture très agile. Et ça permet de monter plus large à l'avant ! :::: Mais à part ça en Belgique, point de salut, c'est soit rester d'origine, soit prendre le risque (très faible mais existant) que l'assurance se retourne contre toi en cas d'accident. :bah2: Pour le CT, il n'y a pas de tolérance comme en France...
Oli

Message par Oli »

Happy Speedy a écrit :Pour les freins, par grand chose a faire a part couper l'abs... Ce qui revient au même que de changer de taille pneumatique :areuh:
ABS ou pas, là n'est pas la question. En 175, ça bloque trop facilement, c'est de la merde. D'ailleurs même en pneus route plus larges c'est mieux mais pas top. A ce niveau les SS font des miracles.
NeNeSs

Message par NeNeSs »

wynxo a écrit :...
Au niveau du CT en belgique est ce qu'une autre monte de pneu que l'origine est acceptée?
...
Il me semble que Gerrybon (Namurois également si je me souviens bien mais peu présent sur le forum), avait posé la question et la tolérance des 2% de largeur autorisait légalement la monte 195 mais en 16 ou 17? :voyons:

Je passe le speedy au C.T. la semaine prochaine, je poserai la question
:jap:
wynxo

Message par wynxo »

Qlq un a la réponse a la question concernant le boitier d'alarme?

Et peut on mettre des jantes arrière a l'avant ? Dans cette confit les roues avant ne ressortent pas plus que les arrières ?
Pooooower !
Happy Speedy

La notice est dispo sur le site myspeedster en PDF

Oui, tu peux mettre des jantes AR a l'avant :jap:
Gaël

Message par Gaël »

Je suis passé au CT il y a deux semaines sans changer les jantes et c'est passé comme une lettre à la boîte.... :D

Si tu choisis les ATS, il faut impérativement se contenter de monter du 235 car en 245 c'est quand même plus"lourd à tirer"... Je pense que le 225 n'est pas conçu pour passe sur une jante de 9... mais certains le monte quand même.. :?

Je me souvient très bien de la différence quand j'ai changé, et c'est précisément ce qui m'a poussé à faire une reprog, pour "combler" la différence...

A mon avis, la meilleure monte, indépendemment de la puissance du moteur, c'est 205 devant et 235 derrière. :rhoo: en tout cas sur un speedy...

Pour les pneus, les SS c'est un autre monde... même si pour faire de la balade rapide, ce n'est pas nécessaire. Et puis glisser un peu en pneus route, aide à "apprendre" la voiture...
:areuh:

Quand est-ce qu'on roule ? :rhoo:

Pas envie de faire un test sur circuit à METTET CE MARDI ? :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
wynxo

Message par wynxo »

Titre spécial pour Zing :D :D :D

Voila de retour de mon périple au pays bas... le Z3M est dans le garage.

La voiture est vraiment nickel vu ses 14 ans... elle est déjà bien salie suite au trajet retour mais demain elle sera nettoyée si le temps le permet
Ensuite petite séance photo :)

Sinon niveau moteur, comment dire... :::: :::: ::::
Ca poussssssssssssssssssssssse ... c'est ça le ///M :D :D :D

Une petite photo dans le garage, la photo ne rend pas bien... la suite demain

Est-ce que je peux quand même rester sur le forum ? :OO: :OO:

Image
Pooooower !
Yannou59

Message par Yannou59 »

Jolie :love:
bolide1970

Message par bolide1970 »

J'ai déja possédé ce monstre 6 ans :II:

Un conseil très avisé : élargie les voies arrières avec du double boulonnage acier, monte de trèèèès grosses gommes, et ne négliges jamais le fait qu'il s'agit d'un VRAI dragster (peu rigide au regard des normes actuelles en la matière), qui en a tué plus d'un....

Sinon que du bonheur si tu ne te tue pas avec sur route grasse et humide, en étant trop optimiste.... :II: Bien Pire que le speedster...
coyotte

Message par coyotte »

superbe !
des photos de l interieur ?
Happy Speedy

Intérieur rouge il me semble :jap:
wynxo

Message par wynxo »

Yannou59 a écrit :Jolie :love:
Thx !
bolide1970 a écrit :J'ai déja possédé ce monstre 6 ans :II:

Un conseil très avisé : élargie les voies arrières avec du double boulonnage acier, monte de trèèèès grosses gommes, et ne négliges jamais le fait qu'il s'agit d'un VRAI dragster (peu rigide au regard des normes actuelles en la matière), qui en a tué plus d'un....

Sinon que du bonheur si tu ne te tue pas avec sur route grasse et humide, en étant trop optimiste.... :II: Bien Pire que le speedster...
Comme tu dis c'est un monstre... :D j'ai déjà un peu testé tantôt, un petit coup de volant des gaz et ca part en travers :::: ::::

C'est une voiture plaisir, donc uniquement pour rouler le w-e qd il fait beau... donc pas de pluie
coyotte a écrit :superbe !
des photos de l interieur ?
Je ferai des photos demain prise à l'extérieur.
Bien vu happy speedy, c'est rouge et noir à l'intérieur :II:

Une petite photo de son cul (ne faite pas attention car les photos sont un peu déformées car j'ai pris la photo en 3D sans faire attention)

Image
Pooooower !
Zing

Message par Zing »

Merde, je suis passé devant chez toi cet aprem.
J'aurais du m'arrêter :shock:

je repasserai demain alors :x
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Intéressant :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre