Ordinateur de bord "tout en un"
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
fer de lance
Une alternative au Dashtune, peut-être plus complète à 129£....
Qu'en pensez-vous ?
www.vi-performance.com/features.aspx
Qu'en pensez-vous ?
www.vi-performance.com/features.aspx
Alors petit feedback :
L'appareil est d'encombrement réduit, pas de souci là dessus, l'accès à la prise OBD est très simple.
Je suis en version 3.32 personnellement.
Au niveau de la vitesse, je ne sias pas si c'est le cas pour ceux qui l'ont mais elle n'est pas exacte, genre compteur 70 et le dashtune affiche 75 pour une vitesse GPS de 70.
bref, j'aurai pensé que l'OBD fournirait une vitesse exacte et non pas surévaluée fossant ainsi les calculs de 0 à 100km/h et cie.
Niveau conso d'essence... moui... c'est cela... je trouve le résultat optimiste.
Les codes erreurs : l'appareil m'a trouvé les défauts suivants :
C3FC7
C0378
P0900
P0312
P1900
Il indique à quoi ça correspond mais ça m'inspire pas... en pratique vous savez si c'est embêtant ?
Autre point aussi, je n'arrive pas à supprimer les erreurs...
Bref, sentiment un peu mitigé actuellement en espérant que c'est moi qui ne sait pas m'en servir ou qu'une simple mise à jour règlera ces soucis... j'essayerai de les contacter fin juin pour aller les voir sur Lyon.
L'appareil est d'encombrement réduit, pas de souci là dessus, l'accès à la prise OBD est très simple.
Je suis en version 3.32 personnellement.
Au niveau de la vitesse, je ne sias pas si c'est le cas pour ceux qui l'ont mais elle n'est pas exacte, genre compteur 70 et le dashtune affiche 75 pour une vitesse GPS de 70.
bref, j'aurai pensé que l'OBD fournirait une vitesse exacte et non pas surévaluée fossant ainsi les calculs de 0 à 100km/h et cie.
Niveau conso d'essence... moui... c'est cela... je trouve le résultat optimiste.
Les codes erreurs : l'appareil m'a trouvé les défauts suivants :
C3FC7
C0378
P0900
P0312
P1900
Il indique à quoi ça correspond mais ça m'inspire pas... en pratique vous savez si c'est embêtant ?
Autre point aussi, je n'arrive pas à supprimer les erreurs...
Bref, sentiment un peu mitigé actuellement en espérant que c'est moi qui ne sait pas m'en servir ou qu'une simple mise à jour règlera ces soucis... j'essayerai de les contacter fin juin pour aller les voir sur Lyon.
n°532... Light is right : What else ?
perso j ai la vitesse réél non minoré (gps), pour la conso j ai pas configuré (et je m en fous
) pour les code erreur, sa marche et je peux les effacer
et a quoi ça correspond?pukawara a écrit : Les codes erreurs : l'appareil m'a trouvé les défauts suivants :
C3FC7
C0378
P0900
P0312
P1900
Dernière modification par 7ony le mer. mai 18, 2011 4:13 pm, modifié 1 fois.
Alors :7ony a écrit :perso j ai la vitesse réél non minoré (gps), pour la conso j ai pas configuré (et je m en fous) pour les code erreur, sa marche et je peux les effacer
et a quoi ça correspond?pukawara a écrit : Les codes erreurs : l'appareil m'a trouvé les défauts suivants :
C3FC7
C0378
P0900
P0312
P1900
C3FC7 : ??
C0378 : ??
P0312 :Timing Reference High Resolution Signal A Too Few Pulses
P1900 : OSS Circuit Intermittent Malfunction
P0900 : Clutch Actuator Circuit/Open
http://www.helpforcars.net/obd_codes/search.php
Vous en pensez quoi ?
heuuu c'est un peu bizarre tout ces codes, rien que le P0312 qui est un code standard en p0xxx correspondrait normalement à des ratés d'allumage sur le cylindre 12 ...pukawara a écrit : Les codes erreurs : l'appareil m'a trouvé les défauts suivants :
C3FC7
C0378
P0900
P0312
P1900
t'as fais un swap ?
une 'tite question à ceux qui l'ont testé : vous récupérez la pression turbo ?
sur ma fabia tdi ouijay a écrit :heuuu c'est un peu bizarre tout ces codes, rien que le P0312 qui est un code standard en p0xxx correspondrait normalement à des ratés d'allumage sur le cylindre 12 ...pukawara a écrit : Les codes erreurs : l'appareil m'a trouvé les défauts suivants :
C3FC7
C0378
P0900
P0312
P1900
t'as fais un swap ?![]()
une 'tite question à ceux qui l'ont testé : vous récupérez la pression turbo ?
pour les défaut demande a alanoo
Je viens de contacter Dashtune ! Ils sont très sympas !
Alors selon eux, mon problème de vitesse serait lié à une des erreurs savoir la P0900 apparemment et il s'agirait d'un capteur sur la boite de vitesse qui est en défaut...
Sinon le P0312 serait peut être lié à une bobine ou une bougie... Vous en pensez quoi ?
Alors selon eux, mon problème de vitesse serait lié à une des erreurs savoir la P0900 apparemment et il s'agirait d'un capteur sur la boite de vitesse qui est en défaut...
Sinon le P0312 serait peut être lié à une bobine ou une bougie... Vous en pensez quoi ?
la réponse ne m'étonne pas, sur le speedy sorti du tech 2 qui utilise du "propriétaire" opel je n'arrive à quasi rien récupérer comme infos.7ony a écrit :sur ma fabia tdi oui![]()
possible sauf que là c'est P0312 comme ... 12ème cylindrepukawara a écrit :Sinon le P0312 serait peut être lié à une bobine ou une bougie... Vous en pensez quoi ?
J'ai déjà eu ce type de code sur une ibiza et dans mon cas c'était une bobine (enfin pas besoin du code pour voir que je tournais sur 3 cyl entre le moteur qui tourne pas rond et l'odeur
J'en ai commandé un en Chine, en début de mois, le Dashtune, mais sans la marque inscrite dessus et dans les 80€ hors port...
ça marche très bien, c'est plug'n play, mais je n'ai pas eu le temps de fouiner dans les fonctions car je suis en plein travaux dans ma maison
Vivement la reprise du boulot que j'ai un peu de temps libre !
ça marche très bien, c'est plug'n play, mais je n'ai pas eu le temps de fouiner dans les fonctions car je suis en plein travaux dans ma maison
Vivement la reprise du boulot que j'ai un peu de temps libre !
J'ai des codes erreurs qui remontent sur mon ODB
Y a t'il un topic qui traitent des codes erreurs sur le 2.2l ou faut-il en créer un ?
J'ai fait une recherche, il y a bien celui avec le lien vers la doc Opel, mais je n'en ai pas trouvé qui traite des différents codes qui ont pu être rencontré et résolvé par chacun d'entre nous...
Y a t'il un topic qui traitent des codes erreurs sur le 2.2l ou faut-il en créer un ?
J'ai fait une recherche, il y a bien celui avec le lien vers la doc Opel, mais je n'en ai pas trouvé qui traite des différents codes qui ont pu être rencontré et résolvé par chacun d'entre nous...
Regarde ici :laconi16 a écrit :J'ai des codes erreurs qui remontent sur mon ODB![]()
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 8&start=15
C'est quoi tes codes d'erreur ?
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]