Porsche 356 C

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
sixela.

Porsche 356 C

Message par sixela. »

On se retrouve en 1965 sur la côte Californienne où cette Porsche 356 C a fait ses premiers tours de roues. Depuis il s'est passé 46 ans, 5 propriétaires et une traversée de l'Atlantique pour qu'elle se retrouve entre les mains d'Anthony il y a quelques mois de ça (la Porsche s'est retrouvé sur le sol français en 2004).

C'est donc une des dernières versions de la 356 que j'ai eu l'occasion de prendre en photo.

Image

Après un réveil à 6h du mat' et un petit coup de métro, on part à 7h direction la campagne tarnaise aux alentours de Rabastens, une ville située à 30km à l'est de Toulouse.

J'avais repéré la veille sur Gooogle Map (mon meilleur ami en attendant d'avoir la voiture pour faire du repérage) un pont suspendu atypique. C'était donc la petite surprise pour commencer la matinée.

Image

Vous n'imaginez pas la difficulté qu'on a eu pour prendre une dizaine de photos sur le pont. Il avait beau être 8h du matin, la circulation était au rendez-vous. Anthony aura au final dû faire 5-6 allers/retours. Heureusement il était motivé et patient!

Image

On traverse notre point de chute, Rabastens, pour s'engouffrer dans la campagne à la recherche de "nature". La ville je la vois tous les jours de la semaine, ca fait du bien de changer de décor. Au détour d'un virage j'aperçois un chemin entre deux champs et un fond vallonné surmonté d'une chapelle. On place la voiture et je m'attaque aux premières photos de détails, le tout avec les pieds trempés par la rosée matinale.

Image

Image

Image

Image

A noter que le rétroviseur est une des options du catalogue Porsche à l'époque. On était pas sensé se faire doubler dans les années 60... ça a bien changé depuis! Une toute autre conception et utilisation avec l'âge.

Image

On parcoure quelques kilomètres à la recherche de hauteur, finalement je n'aurai pas l'endroit que je voulais mais on s'adapte pour en tirer avantage.

Image

Image

Image

On reprend la voiture pour continuer notre quête de décor et cette fois-çi je voulais du "dur". On prend plus ou moins ce qu'il y a de plus proche, avec cette bâtisse fermé. Comme on se trouvait dans les vignobles du Gaillac, je voulais un château mais ce sera pour une prochaine fois.

Image

Image

A défaut d'avoir trouvé mon château, on a réussi à trouver les vignes. Ce sera notre dernier lieu de shooting avant de rependre la route pour Toulouse.

Image

Image

Première chose qui m'a interpellé en rentrant dans le 356, l'absence de ceinture! Je ne suis pas un habitué des anciennes donc ça m'a choqué car c'est la première fois que je roulais sans ceinture. Ça intensifie le côté balade, tout comme la souplesse des suspensions.

Image

Un volant estampillé Enrico Nardi. Je suis fan de ce volant. Épuré, élégant et racé.

Image

Image

La radio toujours fonctionnelle!

Image

J'ai bien aimé le principe de ces petites fenêtres. Ingénieux car très efficace.

Image

Image

Image

Image

La 356 C correspond à la dernière évolution de la 356. Ici il s'agit d'une version 1600 de 75cv.

Image

Image

Côté face on trouve la roue de secours et la "caisse à outils"' version collector! Aussi cher que tout mon matos photo réuni!

Image

Image

Une dernière photo symbolique avant de conclure ce shooting statique.

Image

On prend 5 minutes pour faire quelques photos en mouvement. Elle a beau avoir 46 ans, elle roule toujours aussi bien!

Image

Pour finir cette matinée, je passe sur les places arrières pour prendre une photo en roulant depuis l'intérieur. Cette 356 donne et laisse le sourire, même sans avoir dépassé le 110 km/h sur l'autoroute et le 80 sur le reste du parcours.

Image

Merci Anthony,

A bientôt,

Alexis
MARCO

Message par MARCO »

:love: :II:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Gum

Message par Gum »

Magnifique auto !!
Magnifique photos !!

Elle est dans un état incroyable :-o
sixela.

Message par sixela. »

Tous les propriétaires en ont pris soin. Mais Anthony va prochainement changer les joints de fenêtres, et deux trois détails. Mais c'est plaisant de voir une 356 dans cet état et en plus qui roule!
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Alexis la prochaine fois que tu veux quitter Toulouse pour sa banlieue pour faire de belles photos comme celles là MP !!
Si je peux je t'amène

Tu fais pas de train mais du Boxster et moi ça me permet de voir de belles autos

c'est sincère et désintéressé

;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Anthony

Message par Anthony »

Elle est belle hein? :D

Superbe photos Alexis, comme toujours tu t'améliores de shoot en shoot! :-><:

C'est bien une des rares Chepor qui me ferait envie. :cry2:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Zing

Message par Zing »

Superbes photos d'une magnifique voiture :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
m4x

Message par m4x »

Tes photos sont vraiment top...... Tout est bien, photos,voiture,décor :II: :II: :II:
kimble

Message par kimble »

:love: :love: :love:
sixela.

Message par sixela. »

toutenglisse: j'y penserai ;) Limite donnes moi en mp ton téléphone, ce sera plus simple. Pour le moment je n'ai pas plus shooting de prévu mais je te tiendrai au courant.

Anthony: Merci. Je remonte sur Nantes-Lucon en septembre pour une dizaine de jours. Ca serait sympa de se revoir. Tu sais si ca bougera en light dans le coin? (J'ai prévu pour le moment la sortie circuit à Fontenay du CAVS).

Et merci kimble, m4x et Zing ;)
Anthony

Message par Anthony »

sixela. a écrit :Anthony: Merci. Je remonte sur Nantes-Lucon en septembre pour une dizaine de jours. Ca serait sympa de se revoir. Tu sais si ca bougera en light dans le coin? (J'ai prévu pour le moment la sortie circuit à Fontenay du CAVS).
ça bouge toujours ici! Si des envies de shooting te viennent n'hésite pas, on pourra certainement arranger quelque chose avec du monde du coin ou sinon même juste pour prendre un pot ça sera comme toujours avec plaisir! ;) :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

sixela. a écrit :toutenglisse: j'y penserai ;) Limite donnes moi en mp ton téléphone, ce sera plus simple. Pour le moment je n'ai pas plus shooting de prévu mais je te tiendrai au courant.

Anthony: Merci. Je remonte sur Nantes-Lucon en septembre pour une dizaine de jours. Ca serait sympa de se revoir. Tu sais si ca bougera en light dans le coin? (J'ai prévu pour le moment la sortie circuit à Fontenay du CAVS).

Et merci kimble, m4x et Zing ;)

06 24 66 32 82

@ bientôt
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
sixela.

Message par sixela. »

Anthony j'essaye de t'appeler ce soir alors. Il faut que l'on s'organise ca :)

toutenglisse: c'est noté ;)
speedster22

Message par speedster22 »

:II: :love:
ça pique !
fix13

Message par fix13 »

magnifique merci beaucoup :love:
stepping back

Message par stepping back »

Splendide!! :-o, bravo pour tes photos! :II:
2003 Lotus Elise Sport111
NZGilead

Message par NZGilead »

:II: Génial
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
coyotte

Message par coyotte »

magnifique !!!
blanc interieur rouge , j adore :love:
tres belles photos ::::
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Comme toujours des clichés magnifiques et une voiture exceptionnelle.

La grande classe :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
NeNeSs

Message par NeNeSs »

:clap: Merci pour le talent photographique et la belle 356 :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Superbes photos et superbe auto, il ne lui manque que des phares "européens" pour être parfaite :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sixela.

Message par sixela. »

Merci à vous tous!

Ca fait vraiment plaisir. :jap:
Répondre