ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
fer de lance
-
Happy Speedy
-
fer de lance
gloupsy a écrit :Re Bonjour Gaël,
De retour de Mettet
Je comfirme que ta voiture marche vraiment bien. Tu dois juste mettre un reniflard à ta boite.
Le proprio de la Lotus Exige S orange
A la prochaine
Merci pour ton commentaire, et pour ces quelques tours ensemble
J'étais un peu court en pneus pour pouvoir jouer plusieurs tours avec vous....
Dès le début de la saison prochaine, cela sera corrigé et nous permettra de pouvoir prendre plus de plaisir a affiner notre conduite...
et éventuellement en découdre amicalement
Pour info, je retournerai certainement à METTET le 30.10.2011 avec Belgian on track...
http://www.belgiansontrack.be/index.php ... 72&lang=fr
J'aurai des bons freins ET UN RENIFLAR DE BOITE DEPORTE...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
fer de lance
-
Happy Speedy
Gaël a écrit :gloupsy a écrit :Re Bonjour Gaël,
De retour de Mettet
Je comfirme que ta voiture marche vraiment bien. Tu dois juste mettre un reniflard à ta boite.
Le proprio de la Lotus Exige S orange
A la prochaine
Merci pour ton commentaire, et pour ces quelques tours ensemble![]()
J'étais un peu court en pneus pour pouvoir jouer plusieurs tours avec vous....Et aussi en freins durant l'après midi, puisque j'ai récupéré des plaquettes d'origines pour remplacer les OMP RACING flambées durant la matinée...
![]()
Dès le début de la saison prochaine, cela sera corrigé et nous permettra de pouvoir prendre plus de plaisir a affiner notre conduite...et éventuellement en découdre amicalement
Pour info, je retournerai certainement à METTET le 30.10.2011 avec Belgian on track...
http://www.belgiansontrack.be/index.php ... 72&lang=fr
J'aurai des bons freins ET UN RENIFLAR DE BOITE DEPORTE...
J'ai une petite vidéo ou je te chasse
je vais la mettre sur le forum quand j'ai le temps

Super ! Merci
Pour qu'on puisse se faire une idée, tu peux me rappeler si ton exige est une 192, 220 ou 240 cv ?
En effet, certains attendent que je puisse faire de smesures de performances, mais malheureusement, je n'ai pas encore pu régler correctement le GTECH RR que l'on m'a prêté..
Il fonctionne, en ce qui concerne le calcul du régime moteur, sur base de la fréquence électrique perçue dans l'allume cigare...( apparemment, et si j'ai bien compris ! ) Malheureusement, ce dernier était complètement oxydé, et même après nettoyage, il n'est pas certain que les informations soient correctes...
En effet, jusque là je n'ai pas réussi mieux que 5.8 sec pour le 0-100 km ???
Je pense sincèrement que cela ne correspond pas à la réalité puisque M4X qui dispose du même montage à réalisé une mesure à 4.38...
Peut-être encore une question de pneus, car il n'est pas facile de doser les gaz en première...
Pour qu'on puisse se faire une idée, tu peux me rappeler si ton exige est une 192, 220 ou 240 cv ?
En effet, certains attendent que je puisse faire de smesures de performances, mais malheureusement, je n'ai pas encore pu régler correctement le GTECH RR que l'on m'a prêté..
Il fonctionne, en ce qui concerne le calcul du régime moteur, sur base de la fréquence électrique perçue dans l'allume cigare...( apparemment, et si j'ai bien compris ! ) Malheureusement, ce dernier était complètement oxydé, et même après nettoyage, il n'est pas certain que les informations soient correctes...
En effet, jusque là je n'ai pas réussi mieux que 5.8 sec pour le 0-100 km ???
Je pense sincèrement que cela ne correspond pas à la réalité puisque M4X qui dispose du même montage à réalisé une mesure à 4.38...
Peut-être encore une question de pneus, car il n'est pas facile de doser les gaz en première...

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël a écrit :Super ! Merci![]()
Pour qu'on puisse se faire une idée, tu peux me rappeler si ton exige est une 192, 220 ou 240 cv ?![]()
En effet, certains attendent que je puisse faire de smesures de performances, mais malheureusement, je n'ai pas encore pu régler correctement le GTECH RR que l'on m'a prêté..![]()
Il fonctionne, en ce qui concerne le calcul du régime moteur, sur base de la fréquence électrique perçue dans l'allume cigare...( apparemment, et si j'ai bien compris ! ) Malheureusement, ce dernier était complètement oxydé, et même après nettoyage, il n'est pas certain que les informations soient correctes...![]()
En effet, jusque là je n'ai pas réussi mieux que 5.8 sec pour le 0-100 km ???![]()
Je pense sincèrement que cela ne correspond pas à la réalité puisque M4X qui dispose du même montage à réalisé une mesure à 4.38...![]()
celle de Fred a la 221ch et moi j'ai la 243ch. Je comfirme que ta voiture marche mieux en ligne droit que la mienne. Et, je pense que nous avons +/- le même poids. Ta voiture doit faire entre 250ch - 260ch
Jona a écrit :Ou alors l'Exige une fois chaude ne fait plus ses 240 chevaux
C'est aussi mon avis.
La voiture de Gaël marche très fort mais de là à sortir 260 cv ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
C'est fou ce qu'ils sont jaloux ces possesseurs d'atmo 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Quel est le supplément de poids entraîné par le montage du compresseur et de ses "accessoires" sur l'Atmo ? 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
J'ai fais peser l'auto au contrôle technique ( passé sans problème dans la config actuelle
) Elle affichait 945 kg avec le controleur de 65 kg et 20 litres d'essence....
Ce qui veut dire qu'a sec elle doit faire environ 865 kg...
Vous pouvez vérifier vous même le poid de l'exige....
L'annoncer moi-même ne serait pas bien perçu...
En tout cas, quel que soit la puissance, le couple, le sourire de la mariée ou la couleur de sa petite culotte, la voiture me plait dans sa config moteur... reste plus que les pneux et la modification de la hauteur de crémaillière de direction pour corriger l'angle entre la crémaillière et les biellettes de direction.
) Elle affichait 945 kg avec le controleur de 65 kg et 20 litres d'essence....
Ce qui veut dire qu'a sec elle doit faire environ 865 kg...
Vous pouvez vérifier vous même le poid de l'exige....
L'annoncer moi-même ne serait pas bien perçu...
En tout cas, quel que soit la puissance, le couple, le sourire de la mariée ou la couleur de sa petite culotte, la voiture me plait dans sa config moteur... reste plus que les pneux et la modification de la hauteur de crémaillière de direction pour corriger l'angle entre la crémaillière et les biellettes de direction.

senior a écrit :Quel est le supplément de poids entraîné par le montage du compresseur et de ses "accessoires" sur l'Atmo ?
Je pense, sans l'avoir mesuré précisément que cela doit être de l'ordre de 20 kg.

alanoo a écrit :25 à 30kg, suivant la configuration du refroidissement
Je n'ai malheureusement pas demandé de peser l'installation chez HITEC avant l'installation, mais au vu du gain de poids fait sur l'auto par rappport à l'origine, j'ai évalué cela à environ 20 kg, même si c'est peut-être 15 ou 30...
Gains de poids:
Echappement: 7 kg
Jantes, environ 10 kg
alourdissement : couverture cuir des sièges d'origine en tissus.
2 ou 3 kg ?

-
senior
- Premier Sinistre
On peut donc se baser sans trop d'erreur sur Atmo SC = 885kg vs Exige S PP = 940kg
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Dans ce cas, il serait aussi intéressant de voir si pendant la vidéo prise par gloupsy, et pendant laquel il déclare que le speedy marchait mieux en ligne droite, j'avais ou non un passager et si lui en avait un aussi ....
J'ai pris pas mal de gens pedant la journée... cela change aussi le donne...
J'ai pris pas mal de gens pedant la journée... cela change aussi le donne...

-
senior
- Premier Sinistre
mathieu h a écrit :C est lourd
Va donc monter un compresseur toi

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Glambee a écrit :Je pense aussi que les exige compressées perdent leur puissance sur circuit, à cause de la température d'admission, comme sur les turbo![]()
Probablement pas autant car l'échangeur des Exige est assez nettement plus grand que celui des Turbo, y compris les modèles "spéciaux"
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
alanoo a écrit :25 à 30kg, suivant la configuration du refroidissement
Balky a calculé son supplément de poids montage compresseur à 17 Kg , le radiateur du cc est il est vrai refroidit par l'écope droite donc pas trop de tuyaux contrairement à hitec qui a mis le sien tout à l'avant
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
fer de lance
honnetement si on pouvait caculer la puissance d 'une bagnole juste par rapport a une bourre sur piste ....
Moi je trouve que la caisse de gael marche super fort, et surtout est super saine et reactive, comme un atmo mais avec tout le temps de la gouache.
Elle doit marcher a peu pres comme celle de livio puisque j'ai été dans les deux.
A vu de nez elle doit sortir dans les 220 -230 cv. Soit a peu pres autant que mon speedy, ce qui correspond a peu pres au ressenti qu'on a pu avoir lors de la sortir stewland.
Apres ca n'est qu'une estimation, mais il se trouve qu'en fait c'est l'une des config les plus homogenes et les plus plaisantes que j'ai pu voir ( 2.2 sc)
Moi je trouve que la caisse de gael marche super fort, et surtout est super saine et reactive, comme un atmo mais avec tout le temps de la gouache.
Elle doit marcher a peu pres comme celle de livio puisque j'ai été dans les deux.
A vu de nez elle doit sortir dans les 220 -230 cv. Soit a peu pres autant que mon speedy, ce qui correspond a peu pres au ressenti qu'on a pu avoir lors de la sortir stewland.
Apres ca n'est qu'une estimation, mais il se trouve qu'en fait c'est l'une des config les plus homogenes et les plus plaisantes que j'ai pu voir ( 2.2 sc)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================