Tite 350Z façon KRLO

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

fix13

Message par fix13 »

quel engin :-o :-o :-o
TAZ

Message par TAZ »

Kanary a écrit :Dans le mille. Et je ne suis pas ton grand, ni même ton mentor :MDR:

TAZ a écrit :
Kanary a écrit :Critique quand tu nous tient ! :roll:
J'adore, ça envoie et ça tient pas si mal. Je suppose que les vitesses d'arrivée en courbe sont hypersoniques et donc mettent à mal le chassis.
Mais pour une première sortie ça laisse présager du potentiel.

si c'était pour moi mon grand, c'était juste une obsevation.....alors désolé si mes dires ont créé chez toi une envie de :roll:
encore désolé, oh etre superieur.... :maître:

en plus sincèrement, je trouve sa prépa remarquable et c'est dommage qu'il nous mette pas plus de photos des modifs....

t'es mignon :MDR:
TAZ

Message par TAZ »

en tout cas niveau matos :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Krlo a écrit :Un peut de traitement céramic:
ImageImage

Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un traitement céramique sur un échappement de Lotus et/ou de Speedster ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Krlo

Message par Krlo »

Je dirais 200 à 400 euros pour le collecteur en comptant ou non la partie catalyseur et pareil pour le reste de la ligne.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Kokigna

Message par Kokigna »

senior a écrit :
Krlo a écrit :Un peut de traitement céramic:
ImageImage

Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un traitement céramique sur un échappement de Lotus et/ou de Speedster ?

Il y a une boite pas trop loin de chez toi :
http://www.e-myceramic.com/index.htm

sinon chez les britons :
http://www.zircotec.com/
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci à vous deux pour ces infos ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joe

Message par Joe »

Salut,

Ce projet de ouf :-o

Enfin plus que le projet, c'est surtout le fait que tu aies réussi à la faire rouler qui m'impressionne, même si il reste manifestement du boulot de mise au point (tes histoires de frein de tc, de géo...) :jap:

Pour l'histoire des mains sur le volant, moi j'ai comme l'impression que tu "tiens" la boîte par moment, comme si tu avais peur qu'elle dévérouille (notamment dans un grand droit qui semble interminable).

Simple curiosité, tu fais ça dans le cadre de ton boulot ?
Parce que là, vu de loin, ça semble avoir été un boulot à plein temps de la monter... tu sais combien (approx.) d'heures tu as passé dessus ?

En tout cas bon courage pour la suite de la mise au point, peut-être le plus fastidieux ;)

a+
Joe

PS : je veux bien l'essayer, si tu la prêtes :D

EDIT : j'avais pas vu ton profil ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Krlo

Message par Krlo »

C'est plusieurs mois de travail étalés sur deux ans ... principalement par souci de "j'en veux plus" vu qu'au début j'étais plutôt parti sur 500-600hp, je n'avais pas d'idée d'arceau et tout ce qui a suivi.

La boite oui je m'y accroche car c'est avec le volant la seule partie qui est restée d'origine et qui finira je pense par lacher.

J'avais deux options, une boite séquentielle à 30.000 / 40.000 euros sans garantie de durée de vie ... ou me dire que celle-ci lachera tous les ans (ce qui n'est pas encore arrivé avec pourtant déjà 4 belles journées piste) et qui coute 1500 euros ... bref j'ai le temps d'en casser 20 avant que ça me coute le prix d'une "petite" séquentielle et vu qu'elle tiens encore autant en profiter. La partie embrayage et différentiel est en carbone donc ça amorti un peut, les pneus aussi (c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas en vrais slics mais en R888, pas envie de tordre trop vite cardans et boite ni le chassis quand on vois que les GT2 de course mettent la coque à la poubelle toutes les 30 à 50 heures).
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Oli

Message par Oli »

Ouais, mais bon si ça implique de devoir garder une main sur le levier de vitesse dans les virages, ça craint à mort et ça risque de te coûter bien plus que 1500€... :gurk:
Joe

Message par Joe »

Mouarf quand on a une DA c'est pas la mort :D

L'avantage si tu me la prêtes c'est tu pourras tenir la boîte pendant que je tiendrai le volant à deux mains :OO:

Merci pour les précisions :jap:

a+
Joe
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
Krlo

Message par Krlo »

Quand je dis ça c'est une façon de parler ;-) c'est pas en tenant un levier que je vais sauver un pignon de boite au contraire :D

Première fois sur ce circuit et première fois avec cette auto ... je prends mes mesures comme je peux sur cette vidéo ;-) (j'avais conduis pas mal d'auto différentes de cette puissance en 4roues motrices mais jamais en prop, j'avais déjà tourner sur pas mal de petits circuits mais jamais sur un circuit de cette taille... il y a de quoi être "très" dérouté).

Tant que je passe de jolies choses et que mon cœur bat à pleine mesure aux montées en régime du moteur ça me fait plaisir de savoir que j’ai de la marge en travail en réglages de géo/amortisseurs et en pilotage.
tomgintz

Message par tomgintz »

Waaahoouuuu. Quel engin!

Felicitations pour tout le travail accompli. C'est vraiment chouette.

Pour le pilotage, je ne me permettrai pas de juger, mais si tu souhaites l'améliorer, j'ai une personne à te conseiller (par mp je ne fais pas de pub), qui s'adaptera à tes envies et aux contraintes de ta machine.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Jona

Message par Jona »

On peut le dire il s'agit de moi 8) :gurk:
Armand

Message par Armand »

tomgintz a écrit :Waaahoouuuu. Quel engin!

Felicitations pour tout le travail accompli. C'est vraiment chouette.

Pour le pilotage, je ne me permettrai pas de juger, mais si tu souhaites l'améliorer, j'ai une personne à te conseiller (par mp je ne fais pas de pub), qui s'adaptera à tes envies et aux contraintes de ta machine.

et qui se déplace dans le 06 ? :gurk:
tomgintz

Message par tomgintz »

Ca nous ferait des vacances. :gurk:
Joe

Message par Joe »

Image

:D
Krlo

Message par Krlo »

tomgintz a écrit :Pour le pilotage, je ne me permettrai pas de juger, mais si tu souhaites l'améliorer, j'ai une personne à te conseiller (par mp je ne fais pas de pub), qui s'adaptera à tes envies et aux contraintes de ta machine.

Je n'avais aucun problème à piloter proprement en atmo et eu bcp de compliments à cette époque ... je ne suis pas un pilote mais on mettrait 100 pilotes instructeurs diplômés dans cette auto la moitié conduirait de la même façon les premiers tours comme moi ici ...

... ça parait peut être difficilement imaginable mais les deux parties de la ligne droite du mistral au moment ou vous freinez les premiers tours je peux vous assurer que votre cerveau n'enregistre rien de ce qui viens de se passer et ne répond plus qu'à 10% aux débuts... ce n'est pas une image, c'est la réalité. Je crois que la vidéo ou la 997 TURBO préparée qui reprend plus tôt que moi deviens un petit point dans le rétro en quelques secondes résume même si l’effet vidéo est forcément beaucoup moins impressionnant.

Bref pour le moment je préfère continuer à apprivoiser cette auto que d’investir dans un moniteur, certes ce sera surement intéressant et j’ai bien entendu à apprendre mais je n’en suis pas à ce stade ;-)
Kanary

Message par Kanary »

C'est pas un diplomé qu'il te faut mais un pilote instructeur. Toute la différence.

Je suppose que les pilotes qui accumulent de l'expérience depuis qu'ils sont ados ont plus de capacités que toi à maitriser des caisses hors norme.
3.3 kg/ch
mathieu h

Message par mathieu h »

c est utilisable sur route ?
Caterham 620R !!!!!!
tomgintz

Message par tomgintz »

Kanary a écrit :C'est pas un diplomé qu'il te faut mais un pilote instructeur. Toute la différence.

Je suppose que les pilotes qui accumulent de l'expérience depuis qu'ils sont ados ont plus de capacités que toi à maitriser des caisses hors norme.

C'est exactement cela que je voulais dire.

Je ne dis pas du tout que tu ne sais pas piloter, ni que tu pilotes mal (je ne ferai vraiment pas le malin dans un tel engin). Je dis juste qu'un de mes meilleurs amis est pilote instructeur et qu'il a déjà aidé pas mal de monde à apprivoiser des caisses surpuissantes (Z06 préparée notamment) et éviter au pilote de se faire peur.

Enfin ne le prend surtout pas comme une critique négative, juste une proposition style "si ca te branche, je connais..."

:jap:
Krlo

Message par Krlo »

Je ne prends pas du tout mal la critique ou le conseil au contraire ;-) je précise juste je mon attention était tout autre qu'au pilotage ;) étant donné qu'il s’agissait de ses premiers tours de roue c'est un coup les yeux sur les manos de températures d'échappement, un coup sur la température d'huile, un coup sur la température d'eau, un coup sur les richesses, un coup dans les rétros (sait-on jamais).
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

ça envoie sévère, par contre tu fais talon pointe ? Parce que ta glisse à 3.30 ça ressemble à un blocage des roues arrieres :?
on pense à vous
Krlo

Message par Krlo »

ça bloque un peut plus tard mais c'est sur que ça aiderais :jap:
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Krlo a écrit :J'aime bien les 997 TURBO dans les rétros :-)
2762748_n.jpg[/img]

:jap: :jap: :jap:
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Krlo

Message par Krlo »

Je suis passé à ça aussi depuis :OO: :

http://www.youtube.com/watch?v=LO0T3sCYSeo
fix13

Message par fix13 »

ca marche copieux :-o :-o :-o
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fix13 a écrit :ca marche copieux :-o :-o :-o

Oep mais ça a l'air avare de sensation :?
Peut être l'effet video.
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Impressionante ta 350z :-o
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Monstrueuse la gtr !!! :-o :-o :branlo: :love: :II: :jap:
on pense à vous
Répondre