ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

D'un autre côté Alanoo semble avoir un très grande expérience sur les motorisations...

Mais il est plutôt discret... (il faut allez sur les forum anglais pour en savoir...un tout petit peu plus)

En contre exemple, Kanary a énormément partagé sur ses prépas

Gael est très communicant & partage tout ses déboires & expérience

Mais c'est ce qui fait un forum... différentes personnalités réunies

Mais l’ensemble est sympa...ne changé rien!
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

honnetement, il faut ne pas connaitre gael pour penser de lui que c'est quelqu'un qui se la ramene en essayant d'étaler sa science.

Au contraire il revendique plutot un manque de savoir dans le domaine mécanique.

Quelque fois il peut arriver qu'on dise un truc en pensant que c'est juste et en etant de ce fait affirmatif.

Je pense qu'il accepte volontier qu'on mette en doute ses affirmations et qu'on nourrisse d'arguments.

Pour ma part je trouve ca mieux aussi ;)

Honnetement je ne sais pas si je suis meilleur que Gael en méca, et j'ai suivi avec attention, ce topic, ce qui est sur en revanche c'est que je prends toujours beaucoup de plaisir a lire les posts des gens 'calés ' comme alanoo, v, kanary ou d'autre donc ca serait dommage de vous priver parceque certains sortent des choses qui vous paraissent totalement hors sujet.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gloupsy
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 19, 2010 3:59 pm
Localisation : 59170

Message par gloupsy »

Gaël a écrit :
gloupsy a écrit :
Gaël a écrit :
gloupsy a écrit :Re Bonjour Gaël,

De retour de Mettet
Je comfirme que ta voiture marche vraiment bien. Tu dois juste mettre un reniflard à ta boite ;).

Le proprio de la Lotus Exige S orange ;)
A la prochaine :fight:


Merci pour ton commentaire, et pour ces quelques tours ensemble ;)

J'étais un peu court en pneus pour pouvoir jouer plusieurs tours avec vous.... :? Et aussi en freins durant l'après midi, puisque j'ai récupéré des plaquettes d'origines pour remplacer les OMP RACING flambées durant la matinée... :MDR:

Dès le début de la saison prochaine, cela sera corrigé et nous permettra de pouvoir prendre plus de plaisir a affiner notre conduite... :rhoo: et éventuellement en découdre amicalement :twisted:


Pour info, je retournerai certainement à METTET le 30.10.2011 avec Belgian on track...

http://www.belgiansontrack.be/index.php ... 72&lang=fr


J'aurai des bons freins ET UN RENIFLAR DE BOITE DEPORTE... :D


J'ai une petite vidéo ou je te chasse ;).
je vais la mettre sur le forum quand j'ai le temps :areuh:



@gloupsy: excuses mon impatiente... quand penses-tu avoir le temps de poster ? ou où comptes-tu le faire ?
:-><:

La vidéo est coupé etc...
Le hic, c'est que je n'arrive pas à la mettre sur youtube car il faut un compte sur gogole....
Si, tu as une autre idée je veux bien la mettre sur un autre support.
Bien à toi

Gloupsy
gloupsy
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 19, 2010 3:59 pm
Localisation : 59170

Message par gloupsy »

Voilà,

Je l'ai mis sur un serveur :jap:
Bon visionnage

Gloupsy

CLIC ICI
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

gloupsy a écrit :Voilà,

Je l'ai mis sur un serveur :jap:
Bon visionnage

Gloupsy

CLIC ICI


Merci ! :-><:

On voit bien que tu passes plus vite en virages, comme tu l'avais déjà expliqué... :jap:

Restera les pneus, pour obtenir une voiture efficace.

:II:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Mettre un peu de puissance en plus et des bons pneus, c'est le tout début d'une prépa !
Pourquoi tu roules en warning ?
3.49 kg/cv
gloupsy
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 19, 2010 3:59 pm
Localisation : 59170

Message par gloupsy »

rapidos a écrit :Mettre un peu de puissance en plus et des bons pneus, c'est le tout début d'une prépa !
Pourquoi tu roules en warning ?

Parce qu'ils ne voulaient pas que je le dépasse :)
Et toi, je te vois quand???? A chaque fois c'est la même histoire Rapidos :)
Tu as vu en combien je roule sur mettet maintenant :)
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Non?!
3.49 kg/cv
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

rapidos a écrit :Mettre un peu de puissance en plus et des bons pneus, c'est le tout début d'une prépa !
Pourquoi tu roules en warning ?


J'étais mi-gaz dans mon tour de refroidissement !! :tiens:

Non, je rigole, j'ai bêtement oublié de les coupés après le tour de chauffe... :oops:

:MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Quand quelqu'un est plus rapide, laisse le passer, et apprends ;)
Gérer les clignotants, les rétros, en plus de ta conduite, tel est ton destin !
3.49 kg/cv
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Mais toi, tu dois être emmerdé pour faire des appels de phares ?

Tu as des stickers plein phares, que tu colles pour l'occasion ?

:OO:
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

:MDR:
on pense à vous
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Message par m4x »

Je n ai pas touche au rollout... Il est donc reste par défaut...... ;)
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

visiteur a écrit :Mais toi, tu dois être emmerdé pour faire des appels de phares ?

Tu as des stickers plein phares, que tu colles pour l'occasion ?

:OO:
Je secoue les mains très viiiite au travers de la vitre en espérant qu'ils regardent leurs rétros !
3.49 kg/cv
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

m4x a écrit :Je n ai pas touche au rollout... Il est donc reste par défaut...... ;)


Donc, tu peux ajouter 4/10 de seconde par rapport à un essai avec un rollout réglé à 0 .
Cela amène une valeur plus plausible de 4,76 s pour un 0 à 100 km/h !



:jap:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

visiteur a écrit :Mais toi, tu dois être emmerdé pour faire des appels de phares ?

Tu as des stickers plein phares, que tu colles pour l'occasion ?

:OO:

:lol:
Oli, 185,5 tours au Ring.
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Message par m4x »

visiteur a écrit :
m4x a écrit :Je n ai pas touche au rollout... Il est donc reste par défaut...... ;)


Donc, tu peux ajouter 4/10 de seconde par rapport à un essai avec un rollout réglé à 0 .
Cela amène une valeur plus plausible de 4,76 s pour un 0 à 100 km/h !



:jap:



Ne pas oublier qu on était deux dans la voiture..... ;)
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Je n'ai pas dit que c'était un mauvais temps, c'est pas mal 4,76 s pour un 0 à 100 km/h, surtout à 2 dedans et avec 3 vitesses à passer !

:jap:
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

+1 :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gloupsy
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 19, 2010 3:59 pm
Localisation : 59170

Message par gloupsy »

rapidos a écrit :Quand quelqu'un est plus rapide, laisse le passer, et apprends ;)
Gérer les clignotants, les rétros, en plus de ta conduite, tel est ton destin !

c'est juste ;). Tu ne laisses pas passer facilement. J'ai attendu pour te faire coucou :fight: :fight:
Mais bon, une erreur de jeunesse :jap: :jap:
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Message par m4x »

visiteur a écrit :Je n'ai pas dit que c'était un mauvais temps, c'est pas mal 4,76 s pour un 0 à 100 km/h, surtout à 2 dedans et avec 3 vitesses à passer !

:jap:



Merki.... :x
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

visiteur a écrit :Mais toi, tu dois être emmerdé pour faire des appels de phares ?

Tu as des stickers plein phares, que tu colles pour l'occasion ?

:OO:



:MDR:
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

Quand j'ai crée ce post, c'était parce que j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir exploiter le châssis avec le moteur atmo stock, et surtout je m'étais fait doublé, triplé par une GT3 RS... :D

Quand je serai meilleur "pilote": peut-être j'accorcherai ... comme celui là ...

Soit le pilote de la GT3 est nulle part, ou alors la GT3... :gurk: :MDR:

http://www.youtube.com/watch?v=8zeSU3hc ... er&list=UL

Quand on ne connait pas le ring, c'est difficile de se faire une idée sur une vidéo... Ils tourne comment ces deux là d'après vous ? :voyons:

Il n'y aurait pas un spécialiste du ring dans le coin ? :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Michadams
Messages : 928
Inscription : sam. mars 08, 2008 11:42 am
Localisation : +4500

Message par Michadams »

Le pilote du Speedy s'en sort bien, il a l'air de maitriser un min...

La Porsche est en "promenade", trajectoires pas top, freinages hésitants, freine là où ça ne devrait pas...
Brett
Messages : 776
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

L'enjeu n'est pas le même, crasher un speedster ou une GT3...

Mais rouler en Porsche, Ferrari ou autre voiture de sport prestigieuse c'est chiant il y a toujours un kéké dans les échappements :areuh:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Message par m4x »

Ouais pour moi il est loin d exploiter sa gt3.... ;)
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

oué enfin en meme temps en ligne droite y a pas match, et certainement que le pilote de speedy a des semis et il y a ptet des pneus route sur la gt3 ...

C'est diffile de juger comme ca ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Se faire mettre en accélération par une GT3 RS :-o ?!
Au moins, avec nos turbos, on est à l'abri de certaines hontes... :rhoo:
3.49 kg/cv
SlimFast
Messages : 2560
Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:04 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par SlimFast »

C'est certainement plus difficile de conduire la GT3 que le Speedy sur un tel circuit.

Enfin le gars il aurait quand même pu laisser passer :evil:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Gaël a écrit :Soit le pilote de la GT3 est nulle part, ou alors la GT3... :gurk: :MDR:

http://www.youtube.com/watch?v=8zeSU3hc ... er&list=UL

C'est quasi la même chose que ma vidéo. :areuh:

http://www.youtube.com/watch?v=9pu2ctT34jM

C'est une question de pilote, parce que même un 2.2SC ou un Turbo préparé ne peut pas suivre une 997 GT3 au Ring, et encore moins une phase 2. ;)
Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre