Gtech RR & mesures : (avec repro regelin atmo/turbo) pag
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
C'est vraiment super bien ce qu'il fait et tres honnete.
Bien peut de gens on l'honnetetée de chiffrer une prepa qu'ils decrivent toujours comme magnifique.
La on aura des chiffres sur la meme auto ,sur la meme portion de route et avec le meme instrument de mesure.Le reve quoi !
Je dis bravo a jeff et merci pour son boulot !
Je dois vous avouer que je suis meme assez impatient de lire les chiffres des resultats de la prepa regelin .
Decidement ce forum est top
Merci a vous tous et encore un grand grand bravo a jeff qui assure .
Bien peut de gens on l'honnetetée de chiffrer une prepa qu'ils decrivent toujours comme magnifique.
La on aura des chiffres sur la meme auto ,sur la meme portion de route et avec le meme instrument de mesure.Le reve quoi !
Je dois vous avouer que je suis meme assez impatient de lire les chiffres des resultats de la prepa regelin .
Decidement ce forum est top
-
jeff meth group 2.0
les resutats donc ...
faudra patienter un chouilla : le vendredi soir (erreur mon PA
ouiiii , tu mappartiens maintenant .. tu m as fais un peu mal au début quand même
) , le vendredi soir donc , je dinais avec UWE ... son hotel avait fermé le resto , je n ai donc pas pu reiterer mes mesures pour confirmer les references (par contre , j ai pu essayer le missile d'UWE , dans de bonnes conditions
)
de toute manière , j ai pas assuré avec cette caisse : rodage à peine fini , montage de la ligne sans même avoir acheté le GTech ... tu vois visiteur , t aurais du plus me prendre la tête pour que je l'achète avant
Il nous reste cependant un espoir : Seb ... qui va avoir son turbo et je compte bien le saouler pour lui faire faire ce qu moi j ai raté : un rodage propre , des mesures , une ligne , des mesures , un RIT II (regelin's day in tremblay II) , des mesures etc etc ...
bon , pour l'instant , j attends que la prepa finisse de se regler et promis , on se fera les mesures
- à priori
Antoun
Lolo cb
Scoubi
Speedyjojo
sam
ouame
et tout autre candidat surtout si il est en config d'origine
pour le prochain RIT , je passerai en phase II (comme mon PA ... ouais c'est comme ça , discute pas !!!
)
Jeff
faudra patienter un chouilla : le vendredi soir (erreur mon PA
de toute manière , j ai pas assuré avec cette caisse : rodage à peine fini , montage de la ligne sans même avoir acheté le GTech ... tu vois visiteur , t aurais du plus me prendre la tête pour que je l'achète avant
Il nous reste cependant un espoir : Seb ... qui va avoir son turbo et je compte bien le saouler pour lui faire faire ce qu moi j ai raté : un rodage propre , des mesures , une ligne , des mesures , un RIT II (regelin's day in tremblay II) , des mesures etc etc ...
bon , pour l'instant , j attends que la prepa finisse de se regler et promis , on se fera les mesures
- à priori
Antoun
Lolo cb
Scoubi
Speedyjojo
sam
ouame
et tout autre candidat surtout si il est en config d'origine
pour le prochain RIT , je passerai en phase II (comme mon PA ... ouais c'est comme ça , discute pas !!!
Jeff
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le mar. mai 24, 2005 2:27 am, modifié 1 fois.
-
jeff meth group 2.0
il démarre au centième de g .. et il faut effectivement lui donner le sens de la marcheClément a écrit :J'ai entendu dire qu'il fallait au Gtech un certaine accélération initiale pour qu'il démarre corectement.
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le mar. mai 24, 2005 2:15 am, modifié 1 fois.
-
jeff meth group 2.0
je pige pas ta question ...Clément a écrit : Est-ce qu'il va fonctionner aussi avec un speedster atmosphérique non préparé ?
si le g tech echantillonne au 1/100s le centieme de g , je ne vois pas trop ce que cela change
pour moi la mesure reste fiable avec l'atmo même de serie ... sam sera notre cobaye
la seule limitation d'apres moi : le tangage que prends la voiture au demarrage et qui n est pas constant au fil de l acceleration ... mais la encore il existe un parametre correctif sur le gtech
Jeff
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le mar. mai 24, 2005 3:03 am, modifié 1 fois.
-
jeff meth group 2.0
heidi a écrit :C'est vraiment super bien ce qu'il fait et tres honnete.
Decidement ce forum est top![]()
désolé , le seul qui s'occupe de mes fesses , c est PA , et chuis fidéle
-
jeff meth group 2.0
Hein ???????Kanary a écrit :Sur le site Gtech, je suis tombé sur un Gtech Pro à 69 €![]()
![]()
je connais le SS à la place du RR ... à 199 euros ... mais peut être , n'ai je pas suffisament cherché !?
ça fait une très grosse différence quand même pour 100 euros de differenceKanary a écrit : Moins sophistiqué que le RR mais il fait la même chose sans acquisition de données.
demande à supertony ... si il aurait supporté de ne pas pouvoir avoir ses courbes sur PC pour l'analyse
franchement , je te le conseille pas ... même si au niveau de la mesure c est identique (ça m etonnerait qu il aient mis un autre capteur)
jeff
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le mar. mai 24, 2005 3:01 am, modifié 1 fois.
-
jeff meth group 2.0
vrai & faux ... le 0 à 100 indique en effet une idée du petentiel de motricitéClément a écrit :Je ne suis pas d’accord avec vous.
Le 0 à 100 km/h indique le potentiel de motricité de l’auto par rapport à sa puissance.
... mais perso je me tape royalement de la motricité sur le 0 à 100 ... 40 à 100 sur nos autos me semble plus adapté pour 3 raisons :
- repetabilité de la mesure ... rappelons que nous ne sommes pas des pros , en tout cas pas moi ... et sur toutes les courbes que j'ai vu , c est le 0 à 40 (à peu pres) qui varie à config equivalente ... le demarrage est un art (moi je dirais pas un art mais bon) , en tout cas ça fait la difference entre ceux dont c est le metier d essayer des caisses et nous
- repetabilite de la mesure en fonction de l endroit exact ou tu poses tes roues pour demarrer .. la dessus , tu rajoutes la temperature de tes pneus
- tu detruis ta mecanique ... et ça je ne supporte pas
tout depend de ce que tu veux ... sans aller chercher les extremesClément a écrit : Tu peux mettre autant de CV que tu veux sur une auto, si ses trains ses pneus ou son architecture sont inadaptés, tu n’obtiendras qu’un cercueil roulant.
je pense à priori qu un pneu peut être plus performant qu un autre sur les accelerations longitudinales et moins sur les laterales et "lycee de versailles"
exact ... c est d'ailleurs la raison pour laquelle je preche pour le RR plutot que pour le SSClément a écrit : De plus tes temps au x 400 m DA et dans une moindre mesure au 1000 m DA dépendent directement de ton démarrage.
ne pas pouvoir balancer les donnees sur PC est dommage
par le biais d 'excel , tu peux "normaliser" un départ moyen
Jeff
PS :
-
jeff meth group 2.0
alors déjà le sam il a passé une semaine à se battre avec ses chicots donc il était pas très opérationneljeff meth group 2.0 a écrit :PS :il en est ou le sam d ailleurs pour l edition des fichiers sources "GTP"
et puis j'ai regardé quand même, c'est de l'hexa, il faut que je trouve un éditeur hexa ...
So far So good
-
Personne
je sais pas si c'est un truc comme ca que tu cherches :
http://www.01net.com/telecharger/window ... /9343.html
http://www.01net.com/telecharger/window ... /9343.html
oui mais si tu avais regardé le lien de personne, tu aurais vu qu'on parlais pas du Gtech !!!!!!!!!!Clément a écrit :Vu le niveau des prestations et des informations offertes par un Gtech ce n'est pas cher du tout.non, 300€ le bestiau, je trouce ca exagéré
je suis entierement d'accord, vis à vis du Gtech, son prix est justifié ...

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
-->[