ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... dossier pneus Echappement, la suite

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

C'est curieux mais sur la photo du Féderal, on dirait qu'il s'est découpé sur le coté de la bande de roulement !

:-o
Jona

Message par Jona »

Ce post est un sous forum à lui même !!!!
m4x

Message par m4x »

+1

En meme temps avec 153 pages c etait un peu normal que ca parte en sucette....... ::::
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

1380 kgs :ramasse:

:rhoo:
on pense à vous
SlimFast

Message par SlimFast »

et voilà, le correcteur d'orthographe a bippé :D
Pudge

Message par Pudge »

Les Yoko et Toyo sont-ils réellement retaillables?? :voyons:

Sur piste à la limite, mais sur route?! :?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
kov

Message par kov »

L'astuce qui fonctionne vraiment très bien pour rouler en Toyo sous la pluie c'est d'"ouvrir" les rainures qui ne vont pas jusqu'à l'exterieur du pneu.

Ça améliore l'évacuation d'eau. Sur piste la différence est surprenante.

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
visiteur

Message par visiteur »

Vous faites chier avec vos pneus, de toute façon comme je l'ai écrit il ya déjà 8 ans, il n'y a rien de mieux que des AO 48 LTS pour un Speedster !

Maintenant c'est confirmé par l'article d'Echappement.

Bon, Gael tu les mets en ligne tes relevés, que je te les analyse !

:OO:
m4x

Message par m4x »

Change rien V. Tu es juste énorme..... :areuh:
Gaël

Message par Gaël »

visiteur a écrit :Vous faites chier avec vos pneus, de toute façon comme je l'ai écrit il ya déjà 8 ans, il n'y a rien de mieux que des AO 48 LTS pour un Speedster !

Bon, Gael tu les mets en ligne tes relevés, que je te les analyse !

:OO:
Suis vraiment gêné et ennnuyé de rentrer sans relevés de perfomance GTECH.. :cry2:

En effet, après 1 première session de mise en place du pilote et de la voiture, j'ai fixé l'engin au tableau de bord le plus correctement possible pour commencer les enregistrements.. mise en route et c'est parti...

Après quelques tours, je prends le temps de jeter un oeil sur l'appareil pour voir sa tête, et me rend compte qu'une nouvelle fois, le branchement "allume-cigare" n'a pas tenu.... :shock:

Qu'à celà ne tienne, je recommence à la cession suivante, et là c'est la fixation au tableau de bord qui ne tient pas : après deux tours, le gtech tombe et m'oblige a rentrer.... :shock:

Bon, les invités arrivent, et je commence les tours de carousel avec deux clients, et là décide de ne pas fixer l'appareil, puique aucun des deux clients ne fait moins de 90 kilos, me disant qu'il me resterait du temps en fin d'après midi pour faire quelques tours clairs....

Ce qui fut prévus fut fait, mais sans pouvoir résoudre le problème de fixation ou d'alimentation.

Il ne me reste donc plus qu'a vous demander de patienter encore un peu , puisque je devrais sans doute retourner à METTET ce 20 octobre.

D'ici là, j'ai de nouveau de plaquettes à changer ! et SURTOUT A TROUVER une méthode pour bloquer l'alimentation correctement dans ce PUT... d'allume cigare. :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur

Message par visiteur »

Mais tu as deux mains gauche !

Tu mouilles la ventouse et tu la colles sur la partie alu (nettoyée) du TDB à coté de la lampe.

Avec un petit tournevis tu écartes le ressort de la prise mêle de l'allume cigares pour qu'elle tienne mieux dans la prise femelle.

Gaël

Message par Gaël »

visiteur a écrit :Mais tu as deux mains gauche !

Tu mouilles la ventouse et tu la colles sur la partie alu (nettoyée) du TDB à coté de la lampe.

Avec un petit tournevis tu écartes le ressort de la prise mêle de l'allume cigares pour qu'elle tienne mieux dans la prise femelle.

PROMIS: je vais réaliser des belles coubres rapidement. :jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

tu te lance dans les implants mammaires :-o
SlimFast

Message par SlimFast »

visiteur a écrit :Vous faites chier avec vos pneus, de toute façon comme je l'ai écrit il ya déjà 8 ans, il n'y a rien de mieux que des AO 48 LTS pour un Speedster !

:ptdr:

Ne sois pas si catégorique V, les Federal coûtent quasi 3 fois moins cher que les A048 :-o . Alors certes tu n'auras pas autant de motricité en repartant de chez ton boulanger :cry2: , mais imagine le nombre de baguettes que tu as avec la différence de prix :-o . Tu pourras même te payer des croissants :love:

:MDR:
Gaël

Message par Gaël »

Pt Cruiser a écrit :tu te lance dans les implants mammaires :-o

A notre époque, si on veut être efficace, il faut être POLYVALENT !!! :OO:

Je serais (sans prétention aucune) certainement plus capable de réaliser ce genre de courbes, oui, je l'avoue..... :rhoo:
visiteur

Message par visiteur »

SlimFast a écrit :

:ptdr:

Ne sois pas si catégorique V, les Federal coûtent quasi 3 fois moins cher que les A048 :-o . Alors certes tu n'auras pas autant de motricité en repartant de chez ton boulanger :cry2: , mais imagine le nombre de baguettes que tu as avec la différence de prix :-o . Tu pourras même te payer des croissants :love:

:MDR:

Je ne suis pas assez riche pour prendre le risque de rouler avec ça !

En plus, les Yokos ont bien baissé !

http://yokoracing.creezvotreboutique.co ... 8f946e5a5e

8)
Glambee

Message par Glambee »

Le seul problème V, c'est qu'avec ta monte de mobylette, ça risque de devenir un peu chaud pour passer 350ch ;) Et si tu passes à du plus large (au moins à l'arrière), ben tu trouveras plus qu'en Toyo
visiteur

Message par visiteur »

Trés bonne analyse, tu as tout compris aux pneus !

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:no2: pour l'arrière le A048 existe également en 245/40 R17 91W et 255/40 R17 94W
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

Et tu penses que tu va gagner quoi en adhérence en passant en 245/40 R17 91W ou encore en 255/40 R17 94W

:voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne faisais que répondre à l'affirmation qui précédait. Personnellement, je suis contre les pneus inutilement larges et les amortisseurs bout de bois :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
visiteur

Message par visiteur »

On reconnait là l'homme d'expérience !

Un pneu c'est avant tout la gomme ...

8)
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

experience de quoi ? :areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si tu savais, tu en mourrais de jalousie :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

si tu savais ce que je sais tu mourrais de honte :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Glambee

Message par Glambee »

Regardez l'Exige V6, 345ch et pneus en 265. Mais bon, c'est pas du tout la puissance du stage 5, et la voiture n'a rien à voir en architecture :gurk:
kov

Message par kov »

toutenglisse a écrit :si tu savais ce que je sais tu mourrais de honte :OO:
:love:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
visiteur

Message par visiteur »

Glambee a écrit :Regardez l'Exige V6, 345ch et pneus en 265. Mais bon, c'est pas du tout la puissance du stage 5, et la voiture n'a rien à voir en architecture :gurk:
Quel est le poids sur l'arrière, sachant que la bête frise les 1100 kg !
(1080 kg annoncés, je demande à voir les résultats des premières pesés sur le continent)

le pneus sont des Pirelli P-Zero Corsa
(ils n'ont pas tout à fait la même adhérence que les AO48, cf résultats de l'essais Echappement)

En affet, tu as raison ça n'a rien à voir !

Je vais rester comme je suis, considérant que le couple maxi du stage 5 est similaire à celui stage 3.5, et que ma caisse va peser au printemps 830 kg (avec le plein) soit 250 kg de moins que ladite Exige, ça devrait le faire !

SlimFast

Message par SlimFast »

et actuellement tu n'as aucun problème de motricité :voyons:
Répondre