C'est déjà plus clairvisiteur a écrit :Ce sont des méthodes de controles industriels destinés à détecter les microfissures
Dye Check = ressuage
Deux bombes : un pénétrant et un révélateur
Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Ton utilisation est essentiellement orientée circuit avec des contraintes qui sont bien supérieures à une utilisation routière même musclée.VX'er a écrit :1 -Oui ça augmente le risque , mais le simple fait de vérifier le jeu ne signifie pas que la fatigue n'a pas opérée, l'inspection que tu proposes n'est pas suffisante..visiteur a écrit :Et tu ne crois pas que la "fatique" est augmentée par le jeu que prennent les rotules et les "micro chocs" qui en résultent ?
![]()
De plus les dernière générations ont été corrigée pour limiter les concentrations de contraintes.
2 - J'ai eu une casse de toe link au milieu de la partie cylindrique de la rotule externe à un endroit où il n'y a aucun effet de forme. Le toe link nouvelle génération n'aurait rien changé. Par contre la rotule externe des turbo (conique) a certainement remédié à mon type de problème et n'est surement pas venue par hazard sur les Turbo
En générale la prise de jeu même infime est le signe d'une usure.
Si tu as les moyens nécessaires pour faire ces contrôles c'est bien, mais à mon avis ce n'est pas suffisant non plus.
La périodicité de tes contrôles doit être cohérente et à chaque fois tu es obligé de démonter tes toe-link (pas bon non plus ça)
Pour moi la meilleure stratégie et que comme ces pièces sont des pièces d'usure, il faut simplement augmenter leur fréquence de remplacement en fonction de l'utilisation retenue. Les conséquences d'une casse sont trop importantes par rapport au prix de ces toe-link.
C'est un peu comme pour les courroies de distribution sur le moteur mais en pire.
tu as une photo de la casse ?
Donc si j'ai bien compris, je pars sur des toe-links OEM 2ème générations ?!
A commander direct chez Popel je suppose ?
La variante 2 ou 3 ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=150
A commander direct chez Popel je suppose ?
La variante 2 ou 3 ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=150
Je n'ai pas de photo de la casse et les pièces ne sont plus disponibles. (Enfin en cherchant bien , peut être)
Le fait de changer régulièrement les toe links est une solution.
Cependant le probleme est de déterminer leur féquence de remplacement en fonction de l'utilisation retenue. En fonction des cas que j'ai pu lire sur Lotus ou Opel, Il semble très difficile de déterminer une règle qui soit fiable à 100%
Personellement, si je devais acheter un Speedster, ce serait ma première opération de maintenance avec la vidange.
PS. Ca fait au moins 3 ans que je n'ai plus fait de piste donc mon utilisation n'est pas majoritairement circuit
Le fait de changer régulièrement les toe links est une solution.
Cependant le probleme est de déterminer leur féquence de remplacement en fonction de l'utilisation retenue. En fonction des cas que j'ai pu lire sur Lotus ou Opel, Il semble très difficile de déterminer une règle qui soit fiable à 100%
Personellement, si je devais acheter un Speedster, ce serait ma première opération de maintenance avec la vidange.
PS. Ca fait au moins 3 ans que je n'ai plus fait de piste donc mon utilisation n'est pas majoritairement circuit
Dernière modification par VX'er le ven. août 05, 2011 3:00 pm, modifié 1 fois.
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magalova
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Attention au 2nd degréscritch a écrit :Pourquoi les choisir en titane ? En cas de choc, je ne risque pas de bousiller le chassis contrairement aux origines ? Même si je ne souhaite pas prendre de chocs bien entendumagalova a écrit :Toe links titan non anodisés avec rotule 1ère génération en autocross sous la pluie ça parait évident![]()
je dois donc acheter séparément les tirants et les rotules ? Où existe-t-il un pack disponible sur vx-performance ou autre ?
Prend les TL dernières générations de chez Opel si tu veux un avis sèrieux.
C'est ce que j'ai fait.
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magalova
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Les derniers seront les premiers et inversement, évangile selon Mathieu
http://www.évangile.com/bible/matthieu-20.html
http://www.évangile.com/bible/matthieu-20.html
Tapes "casse toe link" pour la recherche. je crois que c'est dans ce genre de post.louflo a écrit :je deterre, mais vous souvenez vous d'un post où apparaissaient des photos des différents montage d'origine ? atmo et turbo
Je n'arrive pas à mettre la main dessus à mon grand désarroi
Utilises la technique du post-it
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
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Gaeldu17
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- Localisation : "---"
C'est ça que tu cherches :
"Je vais parler aujourd'hui des Toelink de nos Speedster 2.2 et Turbo. Il s'agit d'un réel point faible de nos voitures et nous avons déjà vu de nombreux accidents, parfois graves.
Il y a, en tout, 6 différents ToeLink montés par Opel. Tous sont faibles.
Montés en série
Variante 1
Montés sur les 1ers Speedsters 2.2L
Rotule avec axe de 10mm, filetages en M10*1.5 côté châssis et moyeux.
Cette version possède un très gros point faible au niveau de ses arêtes vives (cf photo2).
Les rotules sont très libres (elles se tournent à la main)

Variante 2
Monté très vite sur les 2.2L suivants
Presque aucune différence visuelle, mis à part le filetage qui passe à M10*1.25. On ne sait pas trop pourquoi il y a eu ce changement... mais il n'améliore pas la résistance de la pièce.
Variante 3
Monté sur tous les derniers 2.2L et les Turbo jusqu'au VIN N006995
Filetage en M10*1.25. Nouvelle rotule aux formes plus arrondies. Le point faible a diminué mais existe toujours. A présent, il n'est plus possible de manipuler la rotule à la main (beaucoup plus dure).

Variante 4
Monté sur les Turbos à partir du VIN N006996.
Côté porte-moyeux, forme conique en diamètre 12. Le porte-moyeux change est d'ailleurs modifié en conséquence.
Côté châssis : pas de changement (et donc toujours le point faible)

Vendus en pièces détachées
Variante 5
Proposée en remplacement à ceux qui ont d'origine une Variante 1 ou 2 ou 3
Filetage en M10*1.25. Encore de nouvelles rotules. Cette fois, elles n'ont plus d'arêtes vives. Dures à tourner à la main (grosse précontrainte).

Variante 6
Elle reprend ces dernières rotules, avec l'adaptation pour le cône de 12."
"Je vais parler aujourd'hui des Toelink de nos Speedster 2.2 et Turbo. Il s'agit d'un réel point faible de nos voitures et nous avons déjà vu de nombreux accidents, parfois graves.
Il y a, en tout, 6 différents ToeLink montés par Opel. Tous sont faibles.
Montés en série
Variante 1
Montés sur les 1ers Speedsters 2.2L
Rotule avec axe de 10mm, filetages en M10*1.5 côté châssis et moyeux.
Cette version possède un très gros point faible au niveau de ses arêtes vives (cf photo2).
Les rotules sont très libres (elles se tournent à la main)
Variante 2
Monté très vite sur les 2.2L suivants
Presque aucune différence visuelle, mis à part le filetage qui passe à M10*1.25. On ne sait pas trop pourquoi il y a eu ce changement... mais il n'améliore pas la résistance de la pièce.
Variante 3
Monté sur tous les derniers 2.2L et les Turbo jusqu'au VIN N006995
Filetage en M10*1.25. Nouvelle rotule aux formes plus arrondies. Le point faible a diminué mais existe toujours. A présent, il n'est plus possible de manipuler la rotule à la main (beaucoup plus dure).
Variante 4
Monté sur les Turbos à partir du VIN N006996.
Côté porte-moyeux, forme conique en diamètre 12. Le porte-moyeux change est d'ailleurs modifié en conséquence.
Côté châssis : pas de changement (et donc toujours le point faible)
Vendus en pièces détachées
Variante 5
Proposée en remplacement à ceux qui ont d'origine une Variante 1 ou 2 ou 3
Filetage en M10*1.25. Encore de nouvelles rotules. Cette fois, elles n'ont plus d'arêtes vives. Dures à tourner à la main (grosse précontrainte).
Variante 6
Elle reprend ces dernières rotules, avec l'adaptation pour le cône de 12."
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PacolePain
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Mon garagiste vient de m'appeler pour me dire que les Toe-link arrière avaient pris du jeu...
Je crois que je suis bon pour les remplacer...
par contre, l'opération coûte combien d'après votre expérience ? (de prime abord, il m'a parlé de 600€... à confirmer... mais ca me parait un peu élevé...)
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fer de lance
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Moi ca me parait correct. En revanche, j'en profiterais pour en mettre des renforcé, meme si ca allourdi la facture. C'est ce que j'ai et au moins apres tu peux rouler la conscience ( un peu) plus tranquille.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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PacolePain
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merci gros con !Alex51 a écrit :Tu peux faire le calcul petit con:
240 roro de toe link, 80 roro pour un bon para, donc ils te prennent au moins 280 pour la main d'oeuvre
Après faut voir si ils te changent toute ta visserie car ce n'est plus le même prix
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Il n'a pas été démontré que ce n'était pas utile ? (ou alors j'ai rien compris au topic)fer de lance a écrit :Moi ca me parait correct. En revanche, j'en profiterais pour en mettre des renforcé, meme si ca allourdi la facture. C'est ce que j'ai et au moins apres tu peux rouler la conscience ( un peu) plus tranquille.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
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Grillon
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Seul l'avenir et les futures casses le dirontVinzzonline a écrit :Il n'a pas été démontré que ce n'était pas utile ? (ou alors j'ai rien compris au topic)fer de lance a écrit :Moi ca me parait correct. En revanche, j'en profiterais pour en mettre des renforcé, meme si ca allourdi la facture. C'est ce que j'ai et au moins apres tu peux rouler la conscience ( un peu) plus tranquille.
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Saez-Soupapes
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C'est une impression ou d’après cette photo, les toe-links origine Opel nouvelle génération laisse toujours autant le filtage a nue? Principal point faible si j'ai bien compris, corriger par divers fabriquant par un tirant plus long.nrx a écrit :bad boy a écrit :tu as une photo des deux modèles ?
Vis des rotules en 10x1,25
Photos tirées de la Tech Base de Regelin.
Au vue de mon utilisation, l’idéal serai: Rotules Opel accouplé a un tirant renforcé (plus long que l'origine) mais pas en titane pour les raisons évoqué par V.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! 

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Grillon
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Ce n'est pas qu'une impression, c'est la réalité. Ce qui ne les empêche pas d'être un poil plus robuste que les 1ères montes, car le filetage n'est pas tout à fait foutu de la même manière (il n'y a plus l'espèce de décroché, cf photo ci-dessous).Saez-Soupapes a écrit :C'est une impression ou d’après cette photo, les toe-links origine Opel nouvelle génération laisse toujours autant le filtage a nue? Principal point faible si j'ai bien compris, corriger par divers fabriquant par un tirant plus long.
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Saez-Soupapes
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