Achat voiture en concession sans CT, et Ct en contrevisite..
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kiltnico31
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Achat voiture en concession sans CT, et Ct en contrevisite..
Bonjour à tous,
Il y a 15 jours j'ai acheté ma m3 E46 dans une concession (agent) Ford. La vente s'est passée comme ça:
-Je trouve sur la centrale la m3 de mes rêves dans mon budget, j'appelle le garage, il m'envoie des photos, c'est une première main, 109 000 kilomètres, je lui verse un acompte de 500€,par téléphone, il m'édite un bon de commande et 15 jours après me voici avec mon chèque de banque, au garage...
-Première surprise en recevant le bon de commande l'immatriculation est Luxembourgeoise, je l'appelle énervé, mais il me faxe la facture d'achat en France, et les dernières factures BMW pour me prouver la 1ère main...
-Je fais le tour de la voiture, elle est nikel, on fait les papiers et je pars.
-Deuxième surprise, le lecteur cd ne fonctionne pas, (le fusible est mort), préparation pas très sérieuse...
-Troisième surprise, mes pneus arrières sont morts, les témoins touchent, le vendeur m'en avait parlé, mais je ne pensais pas devoir les changer de suite, je passe encore une fois.
J'attendais avec impatience sa nouvelle carte grise, quand le vendeur m'appelle vendredi en me disant qu'il fallait que je passe la voiture au contrôle technique (à mes frais) car il le fallait pour faire la carte grise.
Du coup ma confiance étant en berne, je vais chez BMW faire un check pour être sûr, verdict joint spy de l'arbre sur le pont qui suinte mais sinon elle est nickelle et l'historique est limpide...
Le vendeur a fait une grosse faute en me vendant une voiture sans CT, quels sont aujourd'hui mes recours, sachant que le ct sera avec contre visite (pneus)?
Je ne veux pas rendre la voiture par contre... Je fais quoi ?
-Je me tais, passe le ct et j'ai ma carte grise la semaine prochaine?
-Je lance une procédure et quels vont être les résultats, réparations faites, ou réstitution de la voiture?
Merci pour vos avis... Je suis dans le flou...
Il y a 15 jours j'ai acheté ma m3 E46 dans une concession (agent) Ford. La vente s'est passée comme ça:
-Je trouve sur la centrale la m3 de mes rêves dans mon budget, j'appelle le garage, il m'envoie des photos, c'est une première main, 109 000 kilomètres, je lui verse un acompte de 500€,par téléphone, il m'édite un bon de commande et 15 jours après me voici avec mon chèque de banque, au garage...
-Première surprise en recevant le bon de commande l'immatriculation est Luxembourgeoise, je l'appelle énervé, mais il me faxe la facture d'achat en France, et les dernières factures BMW pour me prouver la 1ère main...
-Je fais le tour de la voiture, elle est nikel, on fait les papiers et je pars.
-Deuxième surprise, le lecteur cd ne fonctionne pas, (le fusible est mort), préparation pas très sérieuse...
-Troisième surprise, mes pneus arrières sont morts, les témoins touchent, le vendeur m'en avait parlé, mais je ne pensais pas devoir les changer de suite, je passe encore une fois.
J'attendais avec impatience sa nouvelle carte grise, quand le vendeur m'appelle vendredi en me disant qu'il fallait que je passe la voiture au contrôle technique (à mes frais) car il le fallait pour faire la carte grise.
Du coup ma confiance étant en berne, je vais chez BMW faire un check pour être sûr, verdict joint spy de l'arbre sur le pont qui suinte mais sinon elle est nickelle et l'historique est limpide...
Le vendeur a fait une grosse faute en me vendant une voiture sans CT, quels sont aujourd'hui mes recours, sachant que le ct sera avec contre visite (pneus)?
Je ne veux pas rendre la voiture par contre... Je fais quoi ?
-Je me tais, passe le ct et j'ai ma carte grise la semaine prochaine?
-Je lance une procédure et quels vont être les résultats, réparations faites, ou réstitution de la voiture?
Merci pour vos avis... Je suis dans le flou...
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Fabcharreton
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Tu est particulier ? Il a pas le droit de te vendre une auto sans CT.
Dis lui qu'il est dans ses tords et négocie les réparations en menaçant de rendre l'auto (même si tu le feras pas)
Dis lui qu'il est dans ses tords et négocie les réparations en menaçant de rendre l'auto (même si tu le feras pas)
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
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fer de lance
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Tout professionnel est tenu en france de t'offrir au minimum 3 mois de garantie
Pour le reste, lettre recommandée avec AR où tu énumères les problèmes et exige une réponse avec solution sous x jour ..
La prochaine fois comme déjà écris, prend ton temps
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Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

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speedturbo33
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kiltnico31
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kiltnico31
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Oui c'est vrai que je n'ais pas assez regardé, maintenant pour les pneus, j'ai laissé passé, mais je ne pensais pas qu'il n'avait pas passé le CT...
Je vais la passer au contrôle demain, et dés que j'ai les papiers à mon nom, je me ferais plaisir avec le service client Ford, juste plaisir car j'aurais rien...
A 19500€ ça vaut encore le coup, c'est une première main, elle a eu tous les entretients chez BMW, l'état est nickel, et j'ai fait faire un check chez BMW et il me disent après examen qu'il n'y a pas de problèmes donc ça va mais c'est juste la manière!
Je vais la passer au contrôle demain, et dés que j'ai les papiers à mon nom, je me ferais plaisir avec le service client Ford, juste plaisir car j'aurais rien...
A 19500€ ça vaut encore le coup, c'est une première main, elle a eu tous les entretients chez BMW, l'état est nickel, et j'ai fait faire un check chez BMW et il me disent après examen qu'il n'y a pas de problèmes donc ça va mais c'est juste la manière!
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ninja
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je ne suis pas sur de comprendre? !
Tu as réservé une M3, et en arrivant sur place tu as eu comme mauvaise surprise le lecteur CD qui ne fonctionne pas (je te comprends, ça énerve). Puis tu as acheté le véhicule et APRES tu t'es rendu compte que tu n'avais pas de CT, donc que c'était a toi de payer les 45€ pour ce CT?
En parallèle tu nous dis bien que c'est celle de tes rêves, que l'historique est limpide, 1e main, et que tu 'las eu a un bon prix.
Je ne comprends pas trop ce que tu cherches en demandant "tes recours"?!
Deja pour le lecteur CD, il fallait le négocier sur place quand tu l'as constaté. Maintenant c'est un peue xagéré de le relancer la dessus alors que tu l'as constaté avant de donner ton chèque de banque.
Pour les pneus tu nous dis qu'il t'avait dit qu'ils étaient HS.
En arrivant, ils sont HS, et tu es surpris?j'ai raté un truc moi
Parallèlement Tu comptes lui faire un procès qui durera entre 1 et 3 ans afin de lui réclamer 45€ pour le CT ?
Comme les autres membres t'ont dit, il n'avait pas le droit de te la vendre sans CT, tu es donc dans ton droit. Donc "lancer une procédure" comme tu l'indiques : oui, tu gagneras a coup sur! Tu perdras juste quelques années, et quelques milliers d'€ pour récupérer 45€
Tu as réservé une M3, et en arrivant sur place tu as eu comme mauvaise surprise le lecteur CD qui ne fonctionne pas (je te comprends, ça énerve). Puis tu as acheté le véhicule et APRES tu t'es rendu compte que tu n'avais pas de CT, donc que c'était a toi de payer les 45€ pour ce CT?
En parallèle tu nous dis bien que c'est celle de tes rêves, que l'historique est limpide, 1e main, et que tu 'las eu a un bon prix.
Je ne comprends pas trop ce que tu cherches en demandant "tes recours"?!
Deja pour le lecteur CD, il fallait le négocier sur place quand tu l'as constaté. Maintenant c'est un peue xagéré de le relancer la dessus alors que tu l'as constaté avant de donner ton chèque de banque.
Pour les pneus tu nous dis qu'il t'avait dit qu'ils étaient HS.
En arrivant, ils sont HS, et tu es surpris?j'ai raté un truc moi
Parallèlement Tu comptes lui faire un procès qui durera entre 1 et 3 ans afin de lui réclamer 45€ pour le CT ?
Comme les autres membres t'ont dit, il n'avait pas le droit de te la vendre sans CT, tu es donc dans ton droit. Donc "lancer une procédure" comme tu l'indiques : oui, tu gagneras a coup sur! Tu perdras juste quelques années, et quelques milliers d'€ pour récupérer 45€

www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Bah à mon avis c'est l'accumulation des impairs (pas bien méchants je pense) qui gâche la fête
. C'est très frustrant d'être déçu par la voiture de ses rêves.
Si la voiture est clean dans l'ensemble c'est le principal.
Pour les pneus, on va rentrer dans l'hiver, dis-toi qu'il vaut mieux partir avec de bons pneus
Pour le joint spi de pont, renseigne-toi chez Delage à Villeneuve sur Lot. Il peut peut-être le changer sans tout démonter (en tout cas sur E36, c'est possible). Et le tarif de sa MO est plutôt moins élevé qu'en concession BMW.
En plus il t'auscultera la voiture de fond en comble et tu verras des autos sympas.
. C'est très frustrant d'être déçu par la voiture de ses rêves.
Si la voiture est clean dans l'ensemble c'est le principal.
Pour les pneus, on va rentrer dans l'hiver, dis-toi qu'il vaut mieux partir avec de bons pneus
Pour le joint spi de pont, renseigne-toi chez Delage à Villeneuve sur Lot. Il peut peut-être le changer sans tout démonter (en tout cas sur E36, c'est possible). Et le tarif de sa MO est plutôt moins élevé qu'en concession BMW.
En plus il t'auscultera la voiture de fond en comble et tu verras des autos sympas.
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senior
- Premier Sinistre
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Fabcharreton a écrit :Tu est particulier ? Il a pas le droit de te vendre une auto sans CT.
C'est aussi ce que je pense
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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kiltnico31
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Salut à tous
Merci pour vos commentaires...
J'ai passé la voiture au CT ce matin, CT vierge sauf usure prononcé des pneus arrières.
Il est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme, mais comme dit plus haut, l'accumulation de petits détails m'ont fait douté en profondeur.
On va dire que je suis tombé sur un bon vendeur (beau parleur), c'est évidemment plus facile de vendre par téléphone et de régler les problèmes à distance, une fois le chèque encaissé...
M'enfin il me semble de bonne volonté, alors maintenant je vais attendre ma carte grise et ce ne sera qu'un mauvais souvenir...
A+
Merci pour vos commentaires...
J'ai passé la voiture au CT ce matin, CT vierge sauf usure prononcé des pneus arrières.
Il est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme, mais comme dit plus haut, l'accumulation de petits détails m'ont fait douté en profondeur.
On va dire que je suis tombé sur un bon vendeur (beau parleur), c'est évidemment plus facile de vendre par téléphone et de régler les problèmes à distance, une fois le chèque encaissé...
M'enfin il me semble de bonne volonté, alors maintenant je vais attendre ma carte grise et ce ne sera qu'un mauvais souvenir...
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kiltnico31
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fer de lance
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C'est un peu l'histoire du gamin devant le jouet.... il perd tout son self controle et sa capacité de jugement parcequ'il veut a tout prix son jouet lol...
Dernière modification par fer de lance le mar. oct. 18, 2011 10:17 am, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Tu as acheté un véhicule à un professionnel de l'automobile.
Certains détails ne te conviennent pas mais tu souhaites conserver le véhicule ? j'ai bien compris ?
Si tel est bien le cas, passe ton CT, immatricule ton véhicule et profite en bien car le prix d'un CT est un détail comparé à la consommation de carburant et au cout d'entretien de ce type de véhicule. Si l'affaire te semble bonne, tu oubliera très vite tes 45€...
Si au contraire tu souhaites annuler la vente, c'est très simple dans la mesure où ton vendeur s'est mis en infraction avec la législation en vigueur sur plusieurs points (CT mais aussi pneus usés...).
Soit tu rédiges toi même la LRAR demandant la résolution de la vente puisque tu ne peux pas immatriculer le véhicule, soit tu demandes à ton assistance juridique (éventuellement prévue dans ton contrat d'assurance auto) de le faire pour toi.
Si ton vendeur est réticent ou peu réceptif, une procédure en référé est simple et efficace tout en évitant de perdre son temps en palabres (si c'est ton seul véhicule et que tu ne peux pas légalement l'utiliser pour te rendre à ton travail par exemple, "l'urgence" est caractérisée).
Certains détails ne te conviennent pas mais tu souhaites conserver le véhicule ? j'ai bien compris ?
Si tel est bien le cas, passe ton CT, immatricule ton véhicule et profite en bien car le prix d'un CT est un détail comparé à la consommation de carburant et au cout d'entretien de ce type de véhicule. Si l'affaire te semble bonne, tu oubliera très vite tes 45€...
Si au contraire tu souhaites annuler la vente, c'est très simple dans la mesure où ton vendeur s'est mis en infraction avec la législation en vigueur sur plusieurs points (CT mais aussi pneus usés...).
Soit tu rédiges toi même la LRAR demandant la résolution de la vente puisque tu ne peux pas immatriculer le véhicule, soit tu demandes à ton assistance juridique (éventuellement prévue dans ton contrat d'assurance auto) de le faire pour toi.
Si ton vendeur est réticent ou peu réceptif, une procédure en référé est simple et efficace tout en évitant de perdre son temps en palabres (si c'est ton seul véhicule et que tu ne peux pas légalement l'utiliser pour te rendre à ton travail par exemple, "l'urgence" est caractérisée).
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kiltnico31
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fer de lance a écrit :C'est un peu l'histoire du gamin devant le jouet.... il perd tout son self controle et sa capacité de jugement parcequ'il veut a tout prix son jouet lol...
C'est un peu ça effectivement! Maintenant quand tu es à 700 kms de chez toi, tu vois pas les choses pareilles...
Et puis j'ai eu confiance (aveugle) dans la concession (même si elle ne m'a pas arnaqué non plus, mais c'est la manière)...
En tout cas c'est la dernière fois que j'achète une voiture sans au préalable la voir, ça coute plus cher mais j'aurais pu avoir encore plus de surprises, surtout sur ce type d'engins!
Merci à tous!
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kiltnico31
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mrclean a écrit :Tu as acheté un véhicule à un professionnel de l'automobile.
Certains détails ne te conviennent pas mais tu souhaites conserver le véhicule ? j'ai bien compris ?
Si tel est bien le cas, passe ton CT, immatricule ton véhicule et profite en bien car le prix d'un CT est un détail comparé à la consommation de carburant et au cout d'entretien de ce type de véhicule. Si l'affaire te semble bonne, tu oubliera très vite tes 45€...
Si au contraire tu souhaites annuler la vente, c'est très simple dans la mesure où ton vendeur s'est mis en infraction avec la législation en vigueur sur plusieurs points (CT mais aussi pneus usés...).
Soit tu rédiges toi même la LRAR demandant la résolution de la vente puisque tu ne peux pas immatriculer le véhicule, soit tu demandes à ton assistance juridique (éventuellement prévue dans ton contrat d'assurance auto) de le faire pour toi.
Si ton vendeur est réticent ou peu réceptif, une procédure en référé est simple et efficace tout en évitant de perdre son temps en palabres (si c'est ton seul véhicule et que tu ne peux pas légalement l'utiliser pour te rendre à ton travail par exemple, "l'urgence" est caractérisée).
Salut,
Oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai fait un check chez BMW et à part un suitement RAS, donc je veux la conserver...
J'ai passé le contrôle technique hier et il est ok et vierge (mis à part les pneus).Ma carte grise risque d'arriver cette semaine.
Pour l'entretient je suis d'accord avec toi (rien que les pneus), par contre la conso, je suis sur le c.., en mode coulé ça fait moins de 10l, c'est hallucinant par rapport à la puissance/ cylindrée/ poids...
En tirant de temps en temps, (car sur route avec autant de puissance, on ne peut pas tirer tout le temps), je fais du 13L, c'est vraiment un point sympa de l'auto, c'est sa consommation...
Si cela peut servir à quelqu'un d'autre vérifier bien TOUS les papiers, même dans une concession, car je n'ai finalement pas de grosse surprise, mais cela aurait pu être pire...
fer de lance a écrit :C'est un peu l'histoire du gamin devant le jouet.... il perd tout son self controle et sa capacité de jugement parcequ'il veut a tout prix son jouet lol...
On a tous été comme ça au moins 1 fois...
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
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speedster22
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ninja
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Faut vraiment que tu arrêtes la!!!
L'autoradio ne fonctionne pas mais tu t'en es rendu compte avant de le payer, et bien la tu devais en parler au vendeur et négocier ca à ce moment, pas maintenant!!!!
Pour les pneus, il t'avait dit qu'ils étaient HS. Tu arrives sur place et ils sont bien HS : quel est le problème?!
Le CT OUI il est en tort, ce 'nest pas cool de sa part il aurait du le faire.
Bref, il t'a "arnaqué" de..... 45€
L'autoradio ne fonctionne pas mais tu t'en es rendu compte avant de le payer, et bien la tu devais en parler au vendeur et négocier ca à ce moment, pas maintenant!!!!
Pour les pneus, il t'avait dit qu'ils étaient HS. Tu arrives sur place et ils sont bien HS : quel est le problème?!
Le CT OUI il est en tort, ce 'nest pas cool de sa part il aurait du le faire.
Bref, il t'a "arnaqué" de..... 45€
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kiltnico31 a écrit :Oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai fait un check chez BMW et à part un suitement RAS, donc je veux la conserver...
J'ai passé le contrôle technique hier et il est ok et vierge (mis à part les pneus).Ma carte grise risque d'arriver cette semaine.
Pour l'entretient je suis d'accord avec toi (rien que les pneus), par contre la conso, je suis sur le c.., en mode coulé ça fait moins de 10l, c'est hallucinant par rapport à la puissance/ cylindrée/ poids...
Donc au final l'auto correspond à tes attentes et c'est bien là l'essentiel.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et pour longtemps au volant de ta M3.

speedster22 a écrit :en mode coulé ça fait moins de 10l
Là c'est plus coulé si ???
T’effleures à peine la pédale pour faire moins de 10L
Penses à nous montrer quelques photos
Avec une E36 3.2:
90 stabilisé: 7,5l
110 stabilisé: 8,2l de mémoire
130 stabilisé: 8,6l
Donc en mixte routier coulé, 10l ça se fait sans problème, je dirais même 9l, c'est à peine croyable mais c'est vrai
.
C'est par exemple moins qu'une Impreza GT même conduite en mode "atmo", pourtant 4 2.0 VS 6 3.2 en conduite cool l'avantage devrait revenir au plus petit moteur...
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kiltnico31
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speedster22 a écrit :en mode coulé ça fait moins de 10l
Là c'est plus coulé si ???
T’effleures à peine la pédale pour faire moins de 10L
Penses à nous montrer quelques photos
Non vraiment, il faut le vivre pour le croire, j'ai pris la voiture, régulateur bloqué à 120, trois accélarations à plus de 7000 trs et j'ai consommé du 8,6 L.
En roulant coulé sur nationnale je faisais du 9,2 sur 200 km.
Beaucoup de personnes n'y croit pas mais j'ai fait 700 kms avec 68L d'essence au retour, 140 km/h au régulateur sur 500 kms , arsouille sur 50 kms, 150 km/h à 110...
Je faisais plus en faisant beaucoup plus attention avec ma clio 3 RS soit 11l/100.
Je vous envoie des tofs sur ma présentation bientôt...
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kiltnico31
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SlimFast a écrit :speedster22 a écrit :en mode coulé ça fait moins de 10l
Là c'est plus coulé si ???
T’effleures à peine la pédale pour faire moins de 10L
Penses à nous montrer quelques photos
Avec une E36 3.2:
90 stabilisé: 7,5l
110 stabilisé: 8,2l de mémoire
130 stabilisé: 8,6l
Donc en mixte routier coulé, 10l ça se fait sans problème, je dirais même 9l, c'est à peine croyable mais c'est vrai.
C'est par exemple moins qu'une Impreza GT même conduite en mode "atmo", pourtant 4 2.0 VS 6 3.2 en conduite cool l'avantage devrait revenir au plus petit moteur...
Beaucoup de personnes n'y croient pas mais c'est vrai... C'est effectivement un chameau
Après pour les 5000 kms que je vais faire par an et encore c'est pas grave, mais c'est agréable de ne pas avoir de conso abusive en étant coulé, en arsouille c'est plus pardonnable... On regarde moins...
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kiltnico31
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ementninja a écrit :Faut vraiment que tu arrêtes la!!!![]()
L'autoradio ne fonctionne pas mais tu t'en es rendu compte avant de le payer, et bien la tu devais en parler au vendeur et négocier ca à ce moment, pas maintenant!!!!![]()
Pour les pneus, il t'avait dit qu'ils étaient HS. Tu arrives sur place et ils sont bien HS : quel est le problème?!![]()
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Le CT OUI il est en tort, ce 'nest pas cool de sa part il aurait du le faire.
Bref, il t'a "arnaqué" de..... 45€
Pour l'autoradio, je m'en suis effectivement rendu compte après la vente, mais cela été juste un fusible...
Ce que je conteste c'est la manière, c'est facile de dire c'est juste un contrôle à 45€, et d'ailleurs je ne connais pas le prix sur St Etienne mais chez moi c'est 60€, mais du coup je l'ai vidangé avec la bonne huile, je lui ais offert un check up, et je me suis occuppé de lui faire le ct...
Le plus blaireau des particuliers n'aurait même pas osé (et je l'aurais même pas prise) mais tu achètes une auto à une concession de marque, tu fais confiance et en gros tu fais tout toi même...
Alors non, ok c'est une acumulation de détails, mais si j'écris sur le forum c'est pour en parler car ça me fait du bien, car c'est la voiture qui m'a coûté la plus chère de ma vie, et j'ai eu beaucoup de doutes lors de ces 2 semaines et que c'est pas normal en l'achetant en concession, c'est tout...
Aprés tu penses ce que tu veux, mais juste, si j'avais eu un accident sur le retour sans CT et avec les pneus au témoin, je perdais tout car je n'étais pas assuré (je l'ai su après), donc c'est peut être rien pour toi, mais venant d'un concessionnaire je trouve ça vraiment léger et sans résponsabilités...

