[HELP] Battery et celle de secours HS comment ouvrir

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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gloupsy
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[HELP] Battery et celle de secours HS comment ouvrir

Message par gloupsy »

Bonjour,

j'ai mes deux batteries HS sur mon turbo. Je n'ai pas de serrure sur les portes....
Et, je ne sais plus ouvrir ma voiture...
Merci pour votre aide.

Gloupsy
Glambee
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Message par Glambee »

y a pas une tirette au niveau de la plaque d'immatriculation arrière? :?
Jona
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Message par Jona »

Force un peu la vitre ...
gloupsy
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Message par gloupsy »

Glambee a écrit :y a pas une tirette au niveau de la plaque d'immatriculation arrière? :?

non malheureusement :devil2:
gloupsy
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Message par gloupsy »

Jona a écrit :Force un peu la vitre ...

Ouep.........
Sapin
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Message par Sapin »

regarde ici, il y a peut-être une solution qui pourrait fonctionner pour toi
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... on&start=0

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piwaï
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Message par piwaï »

Ne force surtout pas les fenêtres. On peut glisser un tournevis sous le capot au niveau de l'essuie glace et ouvrir en actionnant le mécanisme.

C'est chiant, mais ça finit par marcher.

Je me suis fait avoir une fois, maintenant, je déverrouille le capot quand je la laisse au parking un moment.

Bon courage.
Armand
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Message par Armand »

par le passage de roue tu peux ouvrir le coffre AR, du coffre tu peux recharger la batterie de secours.


sinon tu chatouille un peu le capot avant pour avoir accès a la batterie.
m4x
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Message par m4x »

Carglass répare carglass remplace...... :oops:



Nan plus sérieusement effectivement tu ouvrir le capot avant, je crois qu Happy speedy l a deja fait.... ;)
Dernière modification par m4x le dim. oct. 30, 2011 8:13 pm, modifié 2 fois.
Jona
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Message par Jona »

Moi j'étais passé par la fenetre ... En 20 secondes c'est reglé et tout se passe bien ...
m4x
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Message par m4x »

Et tu as fais comment ???
piwaï
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Message par piwaï »

J'avais forcé un peu sur la fenêtre, mais elle n'avait pas l'air de vouloir bouger. C'est un coup à dérégler le mécanisme, ou à le casser.
Il n'y a aucun risque pour le coup du tournevis qui actionne le mécanisme du capot av (je l'ai fait)...
m4x
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Message par m4x »

Enfin y en a un qui avait réussi a mettre un coup de tournevis dans le capot.... Je sais plus qui c est mais je sais qui l a fait.... :gurk:
Jona
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Message par Jona »

m4x a écrit :Et tu as fais comment ???


Je l'ai poussé vers le bas et en meme temps tiré vers l''extérieur juste de quoi y passer la main pour ouvrir la voiture !!
m4x
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Message par m4x »

Ah ouais faut pas avoir peur sur ce coup la.....
Jona
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Message par Jona »

bah j'avais reussi a la descendre de 6/7 cm ... Après c'est vrai que si y a une solution moins bourin ...
m4x
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Message par m4x »

Le principal est le résultat obtenu tant que tu abimes rien.... ;)
senior
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Message par senior »

gloupsy a écrit :
Glambee a écrit :y a pas une tirette au niveau de la plaque d'immatriculation arrière? :?

non malheureusement :devil2:

Tu es sûr ? :voyons:

Normalement, tous les Turbo à condamnation centralisée l'ont...
Dernière modification par senior le mar. nov. 01, 2011 10:18 pm, modifié 1 fois.
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PacolePain
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Message par PacolePain »

Senior, le monsieur il a dit "j'ai mes deux batteries HS sur mon turbo"

--> le bouton sert à rien

:jap:
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gonzales
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Message par gonzales »

j'étais passé par la fenêtre: 2 tournevis pour écarter, une ficelle à noeud coulant pour relever le loquet. Depuis j'utilise les serrures cachées, elles tombent pas en panne, elles :batard:
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jay
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Message par jay »

Jona a écrit :Je l'ai poussé vers le bas et en meme temps tiré vers l''extérieur juste de quoi y passer la main pour ouvrir la voiture !!


Moi étant en soft-top je l'avais juste écartée légèrement vers l'extérieur (sur l'arrière) pour passer une petite clé torx que j'avais sous la main et déverrouiller l'arrière de la capote. Après ya plus qu'à passer le bras pour remonter le loquet. Maintenant ma vitre n'était peut-être pas réglée au poil.

Sinon franchement un speedy capoté sans alarme faut pas plus de 15s pour rentrer dedans sans rien abimer ni se faire remarqué :lol:
piwaï
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Message par piwaï »

J'ai une photo du mécanisme à actionner à l'aide du tournevis.
Je peux l'envoyer par mail aux intéressés -> mp.

@modos : est-ce souhaitable de poster la photo sur le forum?
senior
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Message par senior »

piwaï a écrit :@modos : est-ce souhaitable de poster la photo sur le forum?

Non, d'ailleurs j'ai supprimé la photo que j'avais postée ;)
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gloupsy
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Message par gloupsy »

Bonsoir,

Un grand merci pour votre aide :).
J'ai ouvert mon speedster avec un pique de brochette en métal.
soft top
Si, vous avez le même problème, vous pouvez m'envoyer un mp.
bien à vous

Gloupsy
cali
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Message par cali »

piwaï a écrit :Ne force surtout pas les fenêtres. On peut glisser un tournevis sous le capot au niveau de l'essuie glace et ouvrir en actionnant le mécanisme.

C'est chiant, mais ça finit par marcher.

Je me suis fait avoir une fois, maintenant, je déverrouille le capot quand je la laisse au parking un moment.

Bon courage.


Impossible quand tu as l'alarme
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piwaï
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Message par piwaï »

Euh... qu'est-ce qui est impossible?
Plus de batterie = plus d'alarme : pas de souci pour ouvrir le capot.
Ou alors, tu voudrais dire que ça désactive l'alarme qd tu laisses le capot (ou le coffre) ouvert??
En tous cas, l'alarme le détecte et fait un double "bip" pour le signaler.
cali
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Message par cali »

Oui je voulais dire que tu peut pas fermer le Speedy en laissant le Capos ouvert, sinon sa bip bip


Sinon une question utile pour éviter tout désagrément, la batterie de secours, elle se recharge toute seul? Ou faut la changer au bout d'un moment??
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Rudy69
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Message par Rudy69 »

cali a écrit :Oui je voulais dire que tu peut pas fermer le Speedy en laissant le Capos ouvert, sinon sa bip bip


Sinon une question utile pour éviter tout désagrément, la batterie de secours, elle se recharge toute seul? Ou faut la changer au bout d'un moment??


+1 pour la réponse concernant la batterie de secours. :OO:
Car pour ma part je n'y est jamais touché. :?
Du coup je préfère prévenir un éventuel futur problème. :roll:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Vince68
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Message par Vince68 »

j'avais loupé ce post !! :?

j'ai une solution qui permet d'ouvrir le capot AV (et donc atteindre la batterie) sans rien abimer, et sans passer par l'habitacle.

Je donne l'info par MP pour ceux qui souhaiteraient savoir.

la batterie de secours doit certainement se recharger, c'est une batterie seche type moto. Maintenant, avec les années, vous pouvez etre certains qu'elle est dechargée.

Perso, je l'ai viree, c'est du poids en moins :D
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
visiteur
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Message par visiteur »

Elle est rechargée en permanence cette batterie, par contre elle peut rendre l'âme lorsqu'elle est trop vieille > 5 ans

Je pense que dans le parc actuel il y en a pas mal qui sont foutues mais tant que le pb ne se pose pas, cela est invisible ...

Perso je l'ai virée et j'ouvre le capot depuis l'extérieur comme Vince68
(je ne crains guére que l'on me vole mon radiateur, où ma batterie)

Sinon avant l'ouverture externe du capot AV, j'avais mis un contact électrique au niveau du pare choc AR, il n'y a rien à craindre, la batterie est alimentée via une diode, donc une fois la batterie virée il n'y a plus de tension sur le contact ...

:jap:
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