Franchement avec ce spyder on a à la fois le coupé ET le spyder, à quoi bon se priver du côté découvrable
Ferrari F458
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedster22
-
senior
- Premier Sinistre
Moi si, c'est toute la différence entre classe et Ferrari bling-blingspeedturbo33 a écrit :Je la trouve vraiment pas bandante cette mc laren
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pour avoir vu les 2 récemment en live.
La McLaren n'est pas classe mais... triste.
Disons ''sobre'' pour fâcher personne.
(Pour résumer la seule photo que j'aide l'anglaise... c'est celle du châssis, je déconne pas)
Question de goût tu me diras Senior, mais pour ne pas être traité de pro-machin chose... Moi qui était en froid avec Lambo... C'est l'Aventador qui m'a le plus scotché extérieurement.
Vraiment TRES impressionnante.
(intérieurement le console centrale faut aimer, ça fait un peu Saitek).
(Pour résumer la seule photo que j'aide l'anglaise... c'est celle du châssis, je déconne pas)
Question de goût tu me diras Senior, mais pour ne pas être traité de pro-machin chose... Moi qui était en froid avec Lambo... C'est l'Aventador qui m'a le plus scotché extérieurement.
-
speedster22
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Comme la majorité ici, La MP12-4C me semble vraiment trop triste, la ligne est passe partout.
Dans tous les comparatifs la 458 enthousiasme les essayeurs. PD2POV ou PD2RICH, si on achète une sportive c’est pour les sensations à performance quasi égale. Et que l’on n’aille pas me ressortir des chronos avec 1 ou 2’ en faveur de l’une ou de l’autre, seul des vrais pilotes utiliseront le potentiel réel d’une MP12 ou un 458…
Quant au coté Bling Bling, ça doit être effectivement une question de point de vue. Moi c’est Lambo, Bentley et en général les cabrio à 200k€ que je trouve super bling bling.
Dans la liste « si j’avais eu les moyens», je mets donc F458 coupé
Dans tous les comparatifs la 458 enthousiasme les essayeurs. PD2POV ou PD2RICH, si on achète une sportive c’est pour les sensations à performance quasi égale. Et que l’on n’aille pas me ressortir des chronos avec 1 ou 2’ en faveur de l’une ou de l’autre, seul des vrais pilotes utiliseront le potentiel réel d’une MP12 ou un 458…
Quant au coté Bling Bling, ça doit être effectivement une question de point de vue. Moi c’est Lambo, Bentley et en général les cabrio à 200k€ que je trouve super bling bling.
Dans la liste « si j’avais eu les moyens», je mets donc F458 coupé
-
stepping back
Entièrement d'accord, j'ai vu les 3 en même temps récemment au Salon de Lyon, l'Aventador est de loin la plus impressionnante à regarder pour moi...JimWest a écrit :Pour avoir vu les 2 récemment en live.
2003 Lotus Elise Sport111
-
speedturbo33
Oui et surtout que le côté décapoté ne m'intéresse pas plus que ça. Et ce qui me rassure c'est qu'on est plusieurs de cet avis.speedster22 a écrit :Pour le poids et la rigidité c'est ça ?![]()
Mais tu as raison pour frimer et faire,rêver le commun des mortels, rien de tel qu'un bon "cab"
on pense à vous
-
speedster22
Cab ou coupé ça reste une Ferrari, donc question frime....speedturbo33 a écrit :Oui et surtout que le côté décapoté ne m'intéresse pas plus que ça. Et ce qui me rassure c'est qu'on est plusieurs de cet avis.speedster22 a écrit :Pour le poids et la rigidité c'est ça ?![]()
Mais tu as raison pour frimer et faire,rêver le commun des mortels, rien de tel qu'un bon "cab"
As-tu déjà essayer une super sportive cheveux aux vents ???
Quant à la rigidité et au poids, je te laisse avec tes certitudes
Manquerait plus que tu dises préferer le coupé car il est 1/10eme de seconde plus rapide sur le 0/100.
-
speedturbo33
Non j'ai jamais essayé de super sportive cheveux aux vents, ni de coupé d'ailleurs
Pour moi une voiture sportive, c'est avec un toit, ou au moins avec un vrai arceau au dessus de la tête. Parce que quand tu as une sportive tu aimes la vitesse et generalement tu prends des risques donc autant avoir un minimum de sécurité au cas ou... Sinon tu peux te trainer la bite et ne pas prendre de risques, donc aucuns intérêts à avoir une "super sportive"
Pour moi une voiture sportive, c'est avec un toit, ou au moins avec un vrai arceau au dessus de la tête. Parce que quand tu as une sportive tu aimes la vitesse et generalement tu prends des risques donc autant avoir un minimum de sécurité au cas ou... Sinon tu peux te trainer la bite et ne pas prendre de risques, donc aucuns intérêts à avoir une "super sportive"
on pense à vous
La t es juste en train de nous expliquer que tu seras jamais motard.
Tu sais les mecs connus pour se trainer la bite...
C est plus psychologique qu autre chose car vu les vitesses atteintes, sur route que tu te plantes a 200 en 458 coupé ou spider ca changera plus grand chose. (que dire d une Veyron Grand Sport ?)
En coupé le son est deja démentiel, en spider ca doit etre une putain d orgie.
C est plus psychologique qu autre chose car vu les vitesses atteintes, sur route que tu te plantes a 200 en 458 coupé ou spider ca changera plus grand chose. (que dire d une Veyron Grand Sport ?)
En coupé le son est deja démentiel, en spider ca doit etre une putain d orgie.
-
speedturbo33
C'est possibleJimWest a écrit :La t es juste en train de nous expliquer que tu seras jamais motard.![]()
Perso rouler à 200 km/h ça me fait pas triper, je préfère les petites routes sinueuses où à 100 km/h tu te fends déjà la gueule et à ces vitesses la les protections servent.
on pense à vous
Je conçois et respecte ça.
(en speedster nous n'avons pas trop le choix d'ailleurs)
Le truc c que 100 km/h dans ces bagnoles là...
c que dalle. (hormis slalom de la mort hein).
Le truc encore pire...
C'est que les "nouvelles'' supercars tu es à 200 avec au bout de 5km d'essai tellement elles sont faciles.
Facile à rouler au-dessus de ses pompes tu me diras (ce qui est vrai) mais très honnêtement elles permettent à la plupart d'entre nous d'exploiter bien plus du potentiel du véhicule très rapidement que ce qui se faisait dans le temps.
Bien évidemment ça sera toujours les derniers dixièmes les plus chaud à gagner.
Mais sur route tu es déjà théoriquement mort depuis longtemps.
Bien évidemment avec une Diablo ou autre tu devais bien comprendre en embrayant la première pour la première fois qu'il fallait pas trop faire le con donc tu te méfiais...
ça l'empêchait pas de te bouffer tout cru à la première inattention.
ça vaut pour une simple manoeuvre au parking.
Et 400ch qui poussent contre un mur... bah ça cale pas forcément de suite.
Les nouvelles sont dangereuses dans le sens où tu conduis comme dans un jeu video dès les premiers kilomètres.
Mon côté misogyne me fera dire qu'elles sont donc bien dangereuses particulièrement pour les nanas qui regardent pas forcément leur compteur...
(en speedster nous n'avons pas trop le choix d'ailleurs)
Le truc c que 100 km/h dans ces bagnoles là...
c que dalle. (hormis slalom de la mort hein).
Le truc encore pire...
C'est que les "nouvelles'' supercars tu es à 200 avec au bout de 5km d'essai tellement elles sont faciles.
Facile à rouler au-dessus de ses pompes tu me diras (ce qui est vrai) mais très honnêtement elles permettent à la plupart d'entre nous d'exploiter bien plus du potentiel du véhicule très rapidement que ce qui se faisait dans le temps.
Bien évidemment ça sera toujours les derniers dixièmes les plus chaud à gagner.
Mais sur route tu es déjà théoriquement mort depuis longtemps.
Bien évidemment avec une Diablo ou autre tu devais bien comprendre en embrayant la première pour la première fois qu'il fallait pas trop faire le con donc tu te méfiais...
ça l'empêchait pas de te bouffer tout cru à la première inattention.
ça vaut pour une simple manoeuvre au parking.
Et 400ch qui poussent contre un mur... bah ça cale pas forcément de suite.
Les nouvelles sont dangereuses dans le sens où tu conduis comme dans un jeu video dès les premiers kilomètres.
Mon côté misogyne me fera dire qu'elles sont donc bien dangereuses particulièrement pour les nanas qui regardent pas forcément leur compteur...
-
speedturbo33
De prime abord, lors des teasers, j'ai littéralement craqué sur la McLaen. Les essais m'ont refroidi, hyper efficace, ça, y'a pas de doutes, mais apparemment très pauvre en sensations pures.Toujours comparée à 458 que j'aime bcp également, celle-ci en est tjrs ressortie devant, surtout grâce aux sensations qu'elle procure.JimWest a écrit :Pour avoir vu les 2 récemment en live.
Maintenant, en réfléchissant à long terme, la McLaren pourrait garder une meilleure cote, du fait qu'elle sera moins répandue, et qd sa remplaçante sortira, la 458 en aura déjà connu une ou deux...
Mais personnellement, je suis de l'avis de Jim West, celle qui me fait bander, c'est bien l'Aventador.
-
speedster22
Parait qu'à Londres c'est d'un communMais personnellement, je suis de l'avis de Jim West, celle qui me fait bander, c'est bien l'Aventador.
Pour moi, c'est actuellement Lambo qui produit les autos les plus désirables avec l' Aventador et la LP570-4 Performante
Imagine juste que les sensations procurés par un cab de cet acabit son 10x fois supérieur à celles du coupéNon j'ai jamais essayé de super sportive cheveux aux vents, ni de coupé d'ailleurs Gâ
Pour moi une voiture sportive, c'est avec un toit, ou au moins avec un vrai arceau au dessus de la tête. Parce que quand tu as une sportive tu aimes la vitesse et generalement tu prends des risques donc autant avoir un minimum de sécurité au cas ou... Sinon tu peux te trainer la bite et ne pas prendre de risques, donc aucuns intérêts à avoir une "super sportive" Gâ
Quant à ta définition de sportive, je veux bien, mais à ce moment là on élimine toute la production actuelle donc discussion inutile
Concernant la sécurité, c'est bien le dernier de mes soucis à bord de ce genre d'auto, cab ou coupé
http://www.youtube.com/watch?v=92qPNbj24KM
(désolé pour Turbo, c'est la 1ere vidéo que j'ai trouvé)
Les 1eres minutes illustrent parfaitement le plaisir auto à son apogée tel que je le conçois
Dernière modification par speedster22 le dim. nov. 06, 2011 7:32 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Ben oui, elles passent leur temps à se regarder dans le miroir de courtoisie (côté conducteur, évidemment)speedster22 a écrit :Mon côté misogyne me fera dire qu'elles sont donc bien dangereuses particulièrement pour les nanas qui regardent pas forcément leur compteur...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : Motorlegend 22.03.2012
Eric Clapton s'offre une Ferrari 458 Italia très spéciale
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6517.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
c'est pas beau ! Il a de l'argent mais pas trop de gout.senior a écrit :In : Motorlegend 22.03.2012
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, je trouve que les phares sont beaucoup mieux que ceux de la version de série 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22
Très moche, à gerber même avec son profil de 308 gtbsenior a écrit :In : Motorlegend 22.03.2012
http://www.youtube.com/watch?v=5ue30EB6io0
C'est n'est pas toujours la faute à ces pauvres stars pétés de tunes, parfois les constructeurs les incite à faire cela pour faire de la pub.Patrick+ a écrit :Pour le coup, c'est moche![]()
C'est triste de voir ça, des types tellement pêtés de tunes qu'ils en viennent à faire n'importe quoi ... Il ferait mieux de se limiter à l'exercice de la guitare ...
Et c'est peut-être le cas si la voiture est exposée.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
-
senior
- Premier Sinistre
Ah oui, parce que toi tu préfères les phares d'origine de la 458 qui ressemblent à l'éclairage d'une vitrine de vendeur de kebab ?H-K a écrit :S, tu file un mauvais coton !senior a écrit :Pour ma part, je trouve que les phares sont beaucoup mieux que ceux de la version de série
458 "Eric Clapton"

458 originale

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22