Je sais que le sujet a été discuté plusieurs fois (plusieurs plusieurs...)
J'avais l'intention de remonter mes rotules actuelles sur un toe-link "rallongé". Mais en démontant, je me suis rappelé qu'il y avait rupture du filet de la rotule coté porte moyeu.
Pensez-vous que je devrais changer mes rotules rendu là? (voir photo) ou bien remonter mes rotules actuelles nettoyées avec le toe-link "allongé"?
Pour mon info, pourquoi montes-tu des toe-links rallongés?
La partie fragile des toe-links, ce sont justement les rotules (les tiges filetées précisément). Donc à choisir je changerais les rotules sans changer la barre plutôt que le contraire...
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Grillon a écrit :Pour mon info, pourquoi montes-tu des toe-links rallongés?
La partie fragile des toe-links, ce sont justement les rotules (les tiges filetées précisément). Donc à choisir je changerais les rotules sans changer la barre plutôt que le contraire...
Les rotules peuvent céder à deux endroits:
Filets coté toe-link => barre plus longue diminue l'effet de levier.
Filets coté faux-chassis => changer rotules périodiquement
Tagada a écrit :j'ai acheté les miens chez Popel l'année dernière 265 euros les deux.
Moi aussi. Regardes le post "prix des pièces"
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Grillon a écrit :Pour mon info, pourquoi montes-tu des toe-links rallongés?
Les rotules peuvent céder à deux endroits:
Filets coté toe-link => barre plus longue diminue l'effet de levier.
Filets coté faux-chassis => changer rotules périodiquement
OK j'avais mal interprêté : barre plus longue ne veut pas dire entraxe augmenté, mais simplement que la partie filetée "à nu" des rotules est couverte par la barre.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
TATONSPEEDY a écrit :TxCGLS2.0, surtout que tes rotules sont de la première génération, en changer permettra aussi de bénéficier de la dernière version
Je commande chez OPEL aujourd'hui!
Putain monter les bushing nytralon c'est long... en plus j'ai l'impression que c'est plus large que l'origine... grrrr...
Vinzzonline a écrit :Je suis content qu'ils vendent de l'origine Opel, je vais pouvoir leur passer commande
TAT, les "origines" qui sont en vente sur votre site sont de provenance Opel? Ou bien de qualité identique à ceux d'origine, mais issus de votre fabrication ?
Vinzzonline a écrit :Je suis content qu'ils vendent de l'origine Opel, je vais pouvoir leur passer commande
TAT, les "origines" qui sont en vente sur votre site sont de provenance Opel? Ou bien de qualité identique à ceux d'origine, mais issus de votre fabrication ?
Si quelqu'un sait quelle référence est montée sur speedy atmo, turbo et selon quelle année, ça m'aiderait bien
Pour un turbo, si je regarde les commentaires ce serait la 2ème, mais j'ai plus l'impression d'avoir la 1ère ou la 3ème sur mon speedy de 2003 (N° série qui se termine par 6519). Je ne sais pas quelle est la longueur filetée sur les miennes et aimerais bien le savoir avant de les démonter !
Merci d'avance.
Les diamètres de filet sont différents (M10 et M8 me semble), et le plus gros est conique alors que le plus petit est classique.
Il n'y a QUE les 2 et 3 de tes photos sur speedy, le 1 étant pour les moyeux alu. La mauvaise nouvelle c'est que sur un 2003 c'est l'année de la bascule,mais visiblement la réponse se trouve dans l'EPC
J'avais pas vu l'info des n°de série dans l'EPC.
Merci Alanoo
alanoo a écrit :Les diamètres de filet sont différents (M10 et M8 me semble), et le plus gros est conique alors que le plus petit est classique.
Il n'y a QUE les 2 et 3 de tes photos sur speedy, le 1 étant pour les moyeux alu. La mauvaise nouvelle c'est que sur un 2003 c'est l'année de la bascule,mais visiblement la réponse se trouve dans l'EPC
Je souhaite les changer (j'ai une vis qui a pété), et mon garagiste ne trouve pas le modèle chez Opel...
J'imagine que ce sont des toelink renforcés mais je ne trouve nulle part des rotules "femelles" comem sur la photo...
Par avance merci pour vos réponses éclairées
J'ai laissé un message à Thierry au passage
Ce sont des uniballs, pas l'origine, donc pas chez popel. Tat va te trouver ça sans aucun doute
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire