Pour ceux qui pensent qu'il faut réagir avant d'être laminés
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Pour ceux qui pensent qu'il faut réagir avant d'être laminés
http://www.liguedesconducteurs.org/les- ... &ca=11KU02
Diffuser, envoyer le mail proposé ...
ou se tourner définitivement vers les maquettes
Diffuser, envoyer le mail proposé ...
ou se tourner définitivement vers les maquettes
-
fer de lance
-
speedster22
-
senior
- Premier Sinistre
Cette "Ligue de défense des conducteurs" doit rassembler autant d'intégristes que la Ligue contre la violence routière...
1 - Pour ma part, je suis en faveur de l'interdiction de toute communication téléphonique en roulant. Kit main-libre ou pas, c'est une cause évidente de perte d'attention
2 - Ce n'est pas pour demain et même probablement pour jamais
3 - A ma connaissance, cette directive existe déjà même si elle n'est pas appliquée actuellement
1 - Pour ma part, je suis en faveur de l'interdiction de toute communication téléphonique en roulant. Kit main-libre ou pas, c'est une cause évidente de perte d'attention
3 - A ma connaissance, cette directive existe déjà même si elle n'est pas appliquée actuellement
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedster22
C'est déjà en coursVinzzonline a écrit :À l'avenir, je pense que les voitures vont devenir des "trains personnels", entièrement contrôlés par la technologie.
http://www.volvocars.com/fr/top/about/n ... ?itemid=75
Et ça devrait avoir un certains succès, car quand je lis ce genre de commentaire aux sujets des radars, ça fait vraiment froid dans le dos
Pour la vitesse aussi, je suis pour. Je regrette seulement le barème des sanctions. Je serais plus tolérant pour les petits excès. Par contre pour les grands excés ( 50km/h)confiscation systématique du véhicule (sauf si déclaré volé) et mise en vente aux profits des victimes de la route. Condamnation au port d'un bracelet électronique de 2 ans. Possibilité de repasser le permis uniquement après fait un stage auprès de grands accidentés. Possibilité de reconduire un véhicule avec un moteur bridé à 110km/h max. Et une amende correspondant à un mix (en fonction de la valeur des revenus annuels du «chauffard»«nombre de km/h au dessus de la limite, des faits aggravants). Il est bien entendu que si le véhicule n'est pas au chauffard et qu'il n'a pas été déclaré volé, ce serait au propriétaire de faire le nécessaire pour récupérer son "préjudice" auprès du chauffard...
J'ai du mal à comprendre ce qui peut motiver ce genre de type, à croire que la "sanction" (de l'autre évidemment) les fait jouir
Heureusement que la peine de mort n'est plus à l'ordre du jour, sinon on y passerait
Dernière modification par speedster22 le dim. déc. 11, 2011 8:43 pm, modifié 2 fois.
-
speedster22
C'est l'âge Sénior ou tu perds la raisonsenior a écrit :Cette "Ligue de défense des conducteurs" doit rassembler autant d'intégristes que la Ligue contre la violence routière...
Encore une fois tout est question de discernement.
Oui je trouve de part ma propre expérience que l'usage du téléphone en main libre intégré à la radio ou oreillette disperse l'attention.
Je me rends compte notamment que je regarde bien moins souvent dans mes rétros (en fait, que pour doubler) et que mon regard est fixe devant moi.
Par conséquent j'évite au maxi (sauf urgence) d'utiliser mon main libre dès que la circulation est dense et que je ressent le besoin d'être pleinement attentif.
MAIS, en pleine semaine, sur une autoroute déserte, ben t'es loin de mettre ta vie en jeux
Donc une interdiction systématique sans voir plus loin que le bout de son nez est tout bonnement débile !
En fait, perso, j'en ai plus que marre de toutes ces lois qui veulent me faire me comporter comme un mouton
Même si cette "loi" n'est pas encore passé, tout ça est bel et bien dans les cartons quoique tu en penses
Et cette "automatisation" de la conduite plane au dessus de nos têtes et se sont les rêves les plus fous de la majorité des politiques car ça incarne la plus belle manière de nous contrôler et de nous soumettre à leur volonté (j'espère qu'avec ton expérience, tu es bien conscient de la finalité de tous ces politiques
Pour info, l'usage du kit main libre n'est en effet que "toléré" officiellement
Mais si tu interdis l'usage du téléphone demain on réussira bien à te faire croire que vu qu'une discussion avec ton passager peut également te distraire (engueulade avec ta femme, enfants à l'arrière qui font les pitres) et bien tu devras circuler seul à bord....ça te dit ???
Et ce n'est pas une blague, je ne sais pas si tu as déjà eu une discussion "passionné" avec ton passager ou seul à l'avant et des enfants qui hurlent derrière, mais il est clair et net que tu es aussi distrait que par l'usage du téléphone !
Alors on fait quoi ?
L'énorme problème c'est que la fameuse ligue contre la violence routière a micro ouvert, télé ouverte, peut raconter, intervenir, demander et faire appliquer n'importe quoi, sans aucune contrepartie ou consultation démocratique des intéressés. C'est un pouvoir néfaste ahurissant
Quel reportage sur la "sécurité routière " ( terme devenue trop perverti ) ne voit pas sa présidente édicter les futurs lois et decrets ?
Quel reportage sur la "sécurité routière " ( terme devenue trop perverti ) ne voit pas sa présidente édicter les futurs lois et decrets ?
Le soucis aujourd'hui est que nous sommes dans une société qui ne tolère plus le risque. L'état et la société civile tente de plus en plus d'intervenir sur tous les risques "prévisibles" et liés à des comportements individuels, "tabac, alcool, circulation......". Je pense malheureusement que les sanctions continueront à se durcir contre ce qu'ils appellent les "chauffards" surtout dans un pays comme la France ou le sentiment autophobe est somme toute très développé. Tant que les usagers de la route ne seront pas capable de se fédérer dans une vrai association se mobilisant de façon efficace et non pas caricaturale, nous ne pourront pas faire entendre notre voie.......Brunet a écrit :L'énorme problème c'est que la fameuse ligue contre la violence routière a micro ouvert, télé ouverte, peut raconter, intervenir, demander et faire appliquer n'importe quoi, sans aucune contrepartie ou consultation démocratique des intéressés. C'est un pouvoir néfaste ahurissant
senior a écrit :Cette "Ligue de défense des conducteurs" doit rassembler autant d'intégristes que la Ligue contre la violence routière...
-
senior
- Premier Sinistre
Surveille tes paroles jeune blanc-bec décervelé, tu ne détiens pas la vérité avec un grand V et tes crises systématiques contre toute forme d'autorité sont pathétiques si tu as plus de 16 ans d'âge mentalspeedster22 a écrit :C'est l'âge Sénior ou tu perds la raisonsenior a écrit :Cette "Ligue de défense des conducteurs" doit rassembler autant d'intégristes que la Ligue contre la violence routière...
3 - A ma connaissance, cette directive existe déjà même si elle n'est pas appliquée actuellement![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
jeloboli
On ne va pas refaire la société, mais le vrai grand problème à mon sens est la totale déresponsabilisation de l'individu, qui ne réfléchi plus et applique bêtement des règles. Un exemple tout simple sur les limitations de vitesse:
-une autoroute déserte, par beau temps, avec un conducteur en pleine forme, un véhicule en bon état. Rouler à 150 km/h ou plus est sans aucun danger.
-la même autoroute surchargée au moment des départ en vacances, par mauvais temps, avec un conducteur fatigué et énervé par des heures d'embouteillage. Rouler à 110 km/h peut se réveler très risqué, même si autorisé.
Et dans le domaine du travail, on retrouve tous les jours cela, les procédures à suivre au pied de la lettre ont remplacé le savoir faire, les "règles de l'art", voire simplement le bon sens...
P..ain, je dois commencer à me faire vieux...

-une autoroute déserte, par beau temps, avec un conducteur en pleine forme, un véhicule en bon état. Rouler à 150 km/h ou plus est sans aucun danger.
-la même autoroute surchargée au moment des départ en vacances, par mauvais temps, avec un conducteur fatigué et énervé par des heures d'embouteillage. Rouler à 110 km/h peut se réveler très risqué, même si autorisé.
Et dans le domaine du travail, on retrouve tous les jours cela, les procédures à suivre au pied de la lettre ont remplacé le savoir faire, les "règles de l'art", voire simplement le bon sens...
P..ain, je dois commencer à me faire vieux...
-
speedydrift
-
speedster22
Non non tu ne te fais pas vieux, tu es juste conscient et oui ça fait "mal"jeloboli a écrit :On ne va pas refaire la société, mais le vrai grand problème à mon sens est la totale déresponsabilisation de l'individu, qui ne réfléchi plus et applique bêtement des règles. Un exemple tout simple sur les limitations de vitesse:
P..ain, je dois commencer à me faire vieux...![]()
L'énorme problème c'est que la fameuse ligue contre la violence routière a micro ouvert, télé ouverte, peut raconter, intervenir, demander et faire appliquer n'importe quoi, sans aucune contrepartie ou consultation démocratique des intéressés. C'est un pouvoir néfaste ahurissant
Je ne pensais pas que tu allais le prendre comme ça, désoléSurveille tes paroles jeune blanc-bec décervelé, tu ne détiens pas la vérité avec un grand V et tes crises systématiques contre toute forme d'autorité sont pathétiques si tu as plus de 16 ans d'âge mental Rolling Eyes
Mais bon, je ne discute plus avec toi sur ce sujet, tu ne prends
1/pas le temps de lire
2/pas le temps de répondre en défendant ta position
L'argument "t'es un rebel" ça fait longtemps que ça entre par une oreille, ça sort par l'autre
En attendant j'ai mes idées, mes convictions, je m'y attache et surtout je les défends
-
speedster22
DORIAN a écrit :Changez de discours ou d'os à ronger![]()
il y a certainement des causes plus nobles que celle ci
Oui il y a pire...sauf que quand tu passes tes semaines sur la route et qu'en plus tu es passionné, ça te pourri la vie
Maintenant oui, je conçois que celui qui fait 10 000km/an s'en tape royallement...et encore...
D'accord avec toi... l’infantilisation n'est pas une solution, et l'état n'est pas le papa-maman de chacun.jeloboli a écrit :On ne va pas refaire la société, mais le vrai grand problème à mon sens est la totale déresponsabilisation de l'individu, qui ne réfléchi plus et applique bêtement des règles. Un exemple tout simple sur les limitations de vitesse:
P..ain, je dois commencer à me faire vieux...![]()
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
Joe
Salut,
Puisqu'on parle de risque, c'est amusant de comparer avec le monde industriel.
Dans l'industrie, quand un risque est identifié, il fait l'objet d'un plan de prévention : information, formation... sanction parfois.
Là, même si je comprends (et partage) que compte-tenu de la densité croissante de véhicules sur les routes, une modification des règles soit nécessaire, je ne comprends (toujours) pas qu'il n'y ait aucun axe de réponse basé sur la prévention.
Le seul "progrès" en la matière a été le permis probatoire : encore une sanction automatique
Pour finir sur une petite réflexion personnelle :
- quand tu montes dans un tgv ou un avion, tu ne demandes pas au mec aux commandes d'aller plus vite que la norme/règle ne l'impose, et si tu le faisais, les autres voyageurs te trucideraient au nom du risque débile que tu leurs ferais prendre pour respecter ton précieux petit agenda
- en voiture c'est pareil, et personne ne semble l'admettre... t'es tout seul derrière ton volant... mais pas sur la route.
Moi non plus j'aime pas les contraintes, mais quand je vois certains comportements sur la route.... dés fois je me dis qu'une limitation automatique permanente à 50 à l'heure serait bien le seul moyen de rendre certains abrutis inoffensifs (c'est d'ailleurs ce que doivent penser bon nombre de conducteurs qui me croisent
)
a+
Joe
Puisqu'on parle de risque, c'est amusant de comparer avec le monde industriel.
Dans l'industrie, quand un risque est identifié, il fait l'objet d'un plan de prévention : information, formation... sanction parfois.
Là, même si je comprends (et partage) que compte-tenu de la densité croissante de véhicules sur les routes, une modification des règles soit nécessaire, je ne comprends (toujours) pas qu'il n'y ait aucun axe de réponse basé sur la prévention.
Le seul "progrès" en la matière a été le permis probatoire : encore une sanction automatique
Pour finir sur une petite réflexion personnelle :
- quand tu montes dans un tgv ou un avion, tu ne demandes pas au mec aux commandes d'aller plus vite que la norme/règle ne l'impose, et si tu le faisais, les autres voyageurs te trucideraient au nom du risque débile que tu leurs ferais prendre pour respecter ton précieux petit agenda
- en voiture c'est pareil, et personne ne semble l'admettre... t'es tout seul derrière ton volant... mais pas sur la route.
Moi non plus j'aime pas les contraintes, mais quand je vois certains comportements sur la route.... dés fois je me dis qu'une limitation automatique permanente à 50 à l'heure serait bien le seul moyen de rendre certains abrutis inoffensifs (c'est d'ailleurs ce que doivent penser bon nombre de conducteurs qui me croisent
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Dans une démocratie il est normal que tous le monde s'exprime, même les opinions les plus décapantes. Il devient anormal qu'un groupe de pression férocement anti-déplacement ait le monopole de la parole et des décisions . Imaginons que demain ce soit la LPO qui impose ses vues sur la chasse au canard, ou Greenpeace sur le programme nucléaire : c'est exactement ce que vit le monde de la mobilité. En arrière plan, des décrets façon oukazes, ou des députés qui dans l'immense majorité des cas obéissent aux ordres de vote venant d'en haut, jamais aucune consultation directe des premiers interessés, c'est à dire nous, bilan : exaspération et sentiment d' humiliation
J'ajoute pour ceux qui juge les mesures "grotesques" que pour ma part je n'arrive toujours pas à concevoir que l'on pourchasse les francais au km/h prés tout en repoussant les limites d'agglomération en rase campagne ou en fabriquant des limitations ubuesques mais juteuses. Il ya quelques années, une trés large majorité de français aurait réagi de la même manière ( mesures grotesques et impensables ...) si on leur avait décrit la situation de 2011. actuellement la plupart se taisent comme des moutons menés à l'abattoir avant d'avaler la suite .
-
jeloboli
Pour reprendre l'expression d'un grand homme ( par la taille, pour le reste, je laisse à chacun son avis):
""Les Français sont des veaux." Il a réellement employé cette expression ? - Il l'a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. »
Même si le contexte qui nous occupe aujourd'hui est moins dramatique que celui de l'époque, les choses ne se sont pas améliorées...
""Les Français sont des veaux." Il a réellement employé cette expression ? - Il l'a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. »
Même si le contexte qui nous occupe aujourd'hui est moins dramatique que celui de l'époque, les choses ne se sont pas améliorées...
-
senior
- Premier Sinistre
... et, malheureusement, ceci se vérifie dans tous les domaines et pas seulement dans celui évoqué dans ce topicjeloboli a écrit :Pour reprendre l'expression d'un grand homme ( par la taille, pour le reste, je laisse à chacun son avis):
"Les Français sont des veaux."
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
jerome_tlse
speedster22 a écrit : C'est l'âge Sénior ou tu perds la raison![]()
Oui je trouve de part ma propre expérience que l'usage du téléphone en main libre intégré à la radio ou oreillette disperse l'attention.
Je me rends compte notamment que je regarde bien moins souvent dans mes rétros (en fait, que pour doubler) et que mon regard est fixe devant moi.
Par conséquent j'évite au maxi (sauf urgence) d'utiliser mon main libre dès que la circulation est dense et que je ressent le besoin d'être pleinement attentif.
MAIS, en pleine semaine, sur une autoroute déserte, ben t'es loin de mettre ta vie en jeux![]()
Donc une interdiction systématique sans voir plus loin que le bout de son nez est tout bonnement débile !
En fait, perso, j'en ai plus que marre de toutes ces lois qui veulent me faire me comporter comme un mouton
Même si cette "loi" n'est pas encore passé, tout ça est bel et bien dans les cartons quoique tu en penses![]()
Et cette "automatisation" de la conduite plane au dessus de nos têtes et se sont les rêves les plus fous de la majorité des politiques car ça incarne la plus belle manière de nous contrôler et de nous soumettre à leur volonté (j'espère qu'avec ton expérience, tu es bien conscient de la finalité de tous ces politiques)
![]()
Mais si tu interdis l'usage du téléphone demain on réussira bien à te faire croire que vu qu'une discussion avec ton passager peut également te distraire (engueulade avec ta femme, enfants à l'arrière qui font les pitres) et bien tu devras circuler seul à bord....ça te dit ???
Et ce n'est pas une blague, je ne sais pas si tu as déjà eu une discussion "passionné" avec ton passager ou seul à l'avant et des enfants qui hurlent derrière, mais il est clair et net que tu es aussi distrait que par l'usage du téléphone !
Alors on fait quoi ?
ben mon vieux.... si on m'avait dit qu'un jour je serai d'accord avec toi, je ne l'aurai pas cru...
-
jeloboli
on est bien d'accord....senior a écrit :... et, malheureusement, ceci se vérifie dans tous les domaines et pas seulement dans celui évoqué dans ce topicjeloboli a écrit :Pour reprendre l'expression d'un grand homme ( par la taille, pour le reste, je laisse à chacun son avis):
"Les Français sont des veaux."
-
speedster22
Comme quoi tout arrive, sans rancune j'espèrejerome_tlse a écrit :speedster22 a écrit : C'est l'âge Sénior ou tu perds la raison![]()
MAIS, en pleine semaine, sur une autoroute déserte, ben t'es loin de mettre ta vie en jeux![]()
Même si cette "loi" n'est pas encore passé, tout ça est bel et bien dans les cartons quoique tu en penses![]()
Et cette "automatisation" de la conduite plane au dessus de nos têtes et se sont les rêves les plus fous de la majorité des politiques car ça incarne la plus belle manière de nous contrôler et de nous soumettre à leur volonté (j'espère qu'avec ton expérience, tu es bien conscient de la finalité de tous ces politiques)
![]()
Alors on fait quoi ?![]()
ben mon vieux.... si on m'avait dit qu'un jour je serai d'accord avec toi, je ne l'aurai pas cru...
Alala cette bonne vieille comparaison avec le risque aérien- quand tu montes dans un tgv ou un avion, tu ne demandes pas au mec aux commandes d'aller plus vite que la norme/règle ne l'impose, et si tu le faisais, les autres voyageurs te trucideraient au nom du risque débile que tu leurs ferais prendre pour respecter ton précieux petit agenda
Ca tombe bien, ayant mon PPL je peux en parler...oups, pas mal pour un immature avec un âge mental de 16 ans (auto dérision)
En avion, on évalue effectivement le risque et on met des mini/maxi de vitesses par ex. car par ex. au delà d'une certaine vitesse il y a un risque de décrochage etc...des phénomènes physiques avérés et ce quelque soit l'environnement dans lequel tu évolues.
Les limites sont souvent des limites physiques + marge de sécu
Quand on te dit qu'en finale il faut être à maxi XNoeuds, c'est simplement car au delà tu arrives trop vite et donc tu auras des difficultés à te poser, idem pour la Vmini au décollage etc...on ne te dit pas "c'est la loi donc respectes sans réfléchir", il y a un sens "scientifique" derrière ces restrictions
Tu m'expliques le rapport avec le fait de rouler au delà de la limitation de vitesse fixée elle, à l'inverse, de façon totallement totalitaire et sans explication et qui n'a de ce fait absolument rien à voir avec les limites physiques de la voiture et/ou du conducteur ???
Oui à 180 je prends potentiellement SUR LE PAPIER, plus de risque qu'à 130...mais à 130 je prends plus de risques qu'à 50 et à 50 qu'à 20 etc...ah ben merde on est a l'arrêt.
Ce raisonnement ne tient pas tout simplement car le niveau de risque doit être replacer dans son environnement....c'est d'ailleurs pour celà qu'on ne roule pas à 130 en ville
En apparté, c'est intéressant de noté qu'en aviation, à 16 ans on te laisse au commande d'un avion qui peut voler à plus de 300km/h et ce FACE A TES PROPRES RESPONSABILITES....et ça ne choque personne...et à 18 ans on vient te dire que ba non t'es pas assez "grand" pour décider toi même à quelle vitesse tu dois te déplacer sur la route donc on a fixé une limite pour t'autoprotéger et protéger "les autres"...(narcissique inside)
Si Je faisi un parrallele avec mon métier (sécurité informatique), j'ai l'impression que la sécurité routière, et les risques afférents, ne sont pas du tout compris ni pris en charge.
La sécurité (dans n'importe quel domaine) est une démarche, un état d'esprit. Ce n'est pas quelque chose qu'on ajoute par dessus un problème pour tenter de le régler.
La sécurité (dans n'importe quel domaine) est une démarche, un état d'esprit. Ce n'est pas quelque chose qu'on ajoute par dessus un problème pour tenter de le régler.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
speedster22
Vinzzonline a écrit :Si Je faisi un parrallele avec mon métier (sécurité informatique), j'ai l'impression que la sécurité routière, et les risques afférents, ne sont pas du tout compris ni pris en charge.
...
je dirais plutôt que la sécurité dans le monde du travail est une obligation (par la loi)
mais que notre sécurité (routière) devrait être une démarche personnelle vis à vis de l'autre, un état d'esprit, c'est pas le cas pour tout le monde.
et rien n'empêche de "bourrer" un peu" suivant les conditions.
edit/ je remet ce qui était sup
je dirais plutôt que la sécurité dans le monde du travail est une obligation (par la loi)
mais que notre sécurité (routière) devrait être une démarche personnelle vis à vis de l'autre, un état d'esprit, c'est pas le cas pour tout le monde.
edit/ je remet ce qui était sup
Dernière modification par arnocri le lun. déc. 12, 2011 9:59 pm, modifié 2 fois.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
speedster22
Ouais enfin faut un minimum d'encadrement vu le nombre d'usager et le "niveau moyen" car sinon ça va être n'importe quoi.arnocri a écrit :je dirais plutôt que la sécurité dans le monde du travail est une obligation (par la loi)
Globalement le code est bien foutu, surtout afin de faciliter la circulation, mais cette regle de limitation de vitesse est d'une absurdité totale