Donkervoort D8 GTO + F22

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Donkervoort D8 GTO + F22

Messagepar kimble » Lun Déc 19, 2011 4:28 pm

Motorsport-magazine.fr 19/12/2011

En janvier 2011, Donkervoort nous offrait une carte de vœux montrant un nouveau modèle baptisée D8 GTO. Aujourd'hui, l'artisan hollandais dévoile tout sur cette D8 GT dépourvue de toit.
Comme annoncée, la GTO est construite sur un châssis hybride mélangeant carbone, aluminium et section tubulaire en acier. Le tout est recouvert d'une carrosserie en carbone et fibre de verre. Le tout est annoncé pour un poids compris entre 695 et 750 kg.
Notez que cette D8 GTO est la plus grande Donkervoort jamais produites. Avec des mensurations de 3,74 m x 1,85 m x 1,14 m elle affiche 3 cm de plus en longueur, 12 cm de plus en largeur et 4 cm de plus en hauteur que la D8 GT.
Autre nouveauté, la greffe du cinq-en-ligne 2.5 turbo de l'Audi TT RS à la place du quatre-cylindres 1.8 turbo issu de la Volkswagen Golf IV GTI. D'origine, ce bloc offre 340 chevaux (contre 270 pour la version la plus virile du 1.8 de la D8 GT), ce qui permet à la D8 GTO d'abattre le 0 à 100 km/h en 3"0. La vitesse max culmine à 255 km/h.
Pour commencer, la marque dirigée par Joop Donkervoort va construire 25 exemplaires de la D8 GTO annoncés comme "spéciaux". Ils se distinguent par un moteur allégé de 30 kg. Donkervoort a revu certains éléments, comme le collecteur d'admission, avec les techniciens d'Audi. Le tableau de bord arbore un bouton permettant de faire passer la puissance du moteur de 340 à 400 équidés. Pour la première fois, la firme néerlandaise a équipé un de ses véhicules d'un système d'antipatinage.
La production de 25 premières D8 GTO est annoncée pour début 2012 avec livraison à l'été. Les modèles dits "standards" sont prévus pour 2013. Les prix varient entre 100 000 et 150 000€ HT...
Pour voir le développement de la bête, ça se passe dans la vidéo ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=WLZGQ4gI ... r_embedded

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par kimble le Lun Déc 19, 2011 5:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar gregus » Lun Déc 19, 2011 4:32 pm

outch :branlo: :branlo: :branlo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar speedturbo33 » Lun Déc 19, 2011 4:32 pm

Le truc de fou!!!!
ce 5 cylindre a l'air monstrueux dans une caisse civilisée alors dans 700 kgs c'est juste inimaginable :-o
Dommage que le tarif soit toujours aussi surréaliste :cry2:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gregus » Lun Déc 19, 2011 4:34 pm

Surtout que le moulin ce prépare méchament :tiens:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar adrien 69 » Lun Déc 19, 2011 5:29 pm

OOps, j'ai taché mon écran.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar aktif » Lun Déc 19, 2011 7:10 pm

Ca semble pas mal .... :love:
aktif
 
Messages: 496
Inscription: Sam Mar 01, 2008 2:42 am
Localisation: + Villette 78

Messagepar OR_07 » Lun Déc 19, 2011 7:46 pm

c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar kimble » Lun Déc 19, 2011 7:51 pm

OR_07 a écrit:c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:

C'est l'inverse "garçon" :D
Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar senior » Lun Déc 19, 2011 8:21 pm

Tu as raison kimble mais depuis quand une Donkervoort est-elle un dérivé du Speedster ? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar OR_07 » Lun Déc 19, 2011 8:49 pm

kimble a écrit:
OR_07 a écrit:c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:

C'est l'inverse "garçon" :D


c'etait de l'humour "garçon" :jap: ,

d'où les :D et :areuh: sinon j'aurais mis :roll:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar kimble » Lun Déc 19, 2011 8:57 pm

OR_07 a écrit:
kimble a écrit:
OR_07 a écrit:c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:

C'est l'inverse "garçon" :D


c'etait de l'humour "garçon" :jap: ,

d'où les :D et :areuh: sinon j'aurais mis :roll:

;)
Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar MARCO » Lun Déc 19, 2011 9:06 pm

J' ADORE !!!!! :love:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar VinZz » Lun Déc 19, 2011 9:31 pm

Ça doit de trainer un peu la bite... ::::
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar Zing » Lun Déc 19, 2011 9:53 pm

340 cv .... rhooooo :branlo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49225
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar senior » Mar Déc 20, 2011 1:52 am

Dépêche toi de commander un des exemplaires de la 1ere série de 25, ce ne sera pas 340ch mais 400ch :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Rudy69 » Mar Déc 20, 2011 10:21 am

:-o :love: :hein?:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Speedy Gonzales » Mar Déc 20, 2011 12:43 pm

quelle gueule cette bagnole :love:

elle pourait être dans beaucoup de films ou il y a des poursuites invraisemblables (et je suis certain qu'on entendrait ''ils ont un peu abusés sur la voiture ca existera jamais un truc pareil... :x )
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
 
Messages: 2180
Inscription: Ven Mar 21, 2008 1:20 pm
Localisation: +81000

Messagepar gouje33 » Mar Jan 10, 2012 2:50 pm

Y'a pas à tortichier, elle a vraiment de la gueule... :-o
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar j'suisapied » Mar Jan 10, 2012 10:03 pm

Vous avez dit "violent" ?
Avatar de l’utilisateur
j'suisapied
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 20, 2011 10:32 am
Localisation: +Entre le lit, le bureau et le volant

Messagepar kimble » Lun Mar 11, 2013 6:55 pm

Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar senior » Lun Mar 11, 2013 7:03 pm

Confirmation ici, reçue aujourd'hui

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO
Donkervoort obtient une nouvelle homologation européenne de petite série

Avec une fierté toute légitime, Donkervoort Automobielen « présentent » officiellement la D8 GTO dans toute l’Europe et en dehors ; la nouvelle modèle Donkervoort a réussi à obtenir la nouvelle homologation européenne de petite série.

Avec soutenance de l’Audi AG (quattro GmbH), le partenaire fixe de Donkervoort dans le domaine des moteurs, et Bosch AG, Donkervoort a obtenu la toute nouvelle « European Community Small Series Type Approval (ECSSTA) ». A côté des Etats membres européens, la Russie, les états du Golf et la Suisse ont également accepté cette nouvelle homologation européenne de petites séries, permettant de registrer une voiture dans chaque pays de l’union européenne. Non seulement, l’homologation garantit des normes de qualité (techniques) encore plus élevées pour la voiture, mais donne également accès aux nouveaux marchés, comme par exemple l’Europe orientale.

Dans le passé, tout Etat membre de l’union européenne était en position de décider sois même d'homologuer la voiture en fonction de ses normes, en dehors de l'homologation de petite série européenne. Dans la pratique, cela revenait à une homologation à titre isolée dans chaque Etat membre, non seulement de longue durée mais également à une affaire coûteuse. Au sein de l'Union européenne, les responsables se sont mis d’accord pour de nouvelles exigences plus pointues auxquelles une voiture avec une homologation européenne de petite série devait répondre. De ce fait, cette nouvelle homologation doit également être acceptée par tous les Etats membres de l'UE. Ce grand changement dans la législation européenne rend l’enjeu du titre isolée non existant. Grâce à l’obtention de la « European Community Small Series Type Approval » le trajet d’homologation onéreux et complexe fait désormais partie du passé.

Joop Donkervoort, fondateur de la marque existante depuis 1978 : « L’homologation européenne de petite série nous donne la possibilité et la liberté de continuer à croître sur le marché de l’exportation qui est le plus important pour nous (presque 70 % des Donkervoorts vendues sont exportées). De nouveau, nous remercions particulièrement Audi AG pour leur support fantastique pendant tout le processus du développent autour de la GTO. ”

Avec l’obtention de l’homologation européenne de petite série, l’introduction officielle de la D8 GTO se rapproche rapidement ; l’introduction internationale est planifiée pour ce printemps. Dans cette période, les premières GTO Premium seront livrées à leurs propriétaires. Cette série de 25 premières GTO full-options est entre temps intégralement vendue et précède la production « normale » de GTO qui vont être livrées à partir de 2014. Des détails ultérieurs suivront lors de l’introduction officielle en avril/mai de cette année.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Joachim » Mar Mar 12, 2013 10:32 am

La caisse de dingo :love:

Niveau sécurité, c'est plus évolué qu'une Cat ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar senior » Mar Mar 12, 2013 5:57 pm

Probablement puisque les flancs et les portes sont en carbone imprégné (cf. "Hybrid chassis")

http://www.donkervoort.com/fr/donkervoo ... rt-d8-gto/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Joachim » Mar Mar 12, 2013 6:34 pm

C'est surtout de vrais renforts qu'il fait, j'ai vu quelques bouts d'arceau dans l'habitacle mais je me demande ce que donne la voiture en protection latérale...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar MRBAR911 » Sam Avr 27, 2013 2:15 am

Speedy Gonzales a écrit:quelle gueule cette bagnole :love:

elle pourait être dans beaucoup de films ou il y a des poursuites invraisemblables (et je suis certain qu'on entendrait ''ils ont un peu abusés sur la voiture ca existera jamais un truc pareil... :x )

+1, même quelques années après, elle fait toujours autant d'effet! Il faut dire que l'on en croise pas souvent sur nos routes... :x
MRBAR911
 
Messages: 110
Inscription: Ven Mai 08, 2009 12:14 am
Localisation: +Eure et Loir

Messagepar senior » Mar Sep 16, 2014 6:49 pm

In : Donkervoort newsletter 16.09.2014

Communiqué de Presse

La D8 GTO de Donkervoort bat le record de vitesse sur un tour sur le nouveau circuit allemand du Bilster Berg Drive Resort
Avec le lancement de la D8 GTO, Donkervoort avait promis une nouvelle génération de voitures de sport high-tech et ultralégères offrant une expérience de conduite ultime accompagnée des performances correspondantes. L’accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, le poids total de seulement 695 kg et l’utilisation d’un des moteurs les plus sportifs de la gamme d’Audi (quattro) pointaient dans une seule et même direction : des performances de pointe. Le week-end dernier, Donkervoort a rempli sa promesse : la D8 GTO a battu le record de vitesse sur un tour sur le circuit allemand de Bilster Berg. La version Performance dotée de 380 CV a ramené le record pour les voitures de série homologuées pour la conduite sur route à 1 minute 46,12 secondes.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Mini4ever » Mar Sep 16, 2014 7:07 pm

:-o :love:

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Mini4ever
 
Messages: 74
Inscription: Sam Mar 08, 2014 6:59 pm
Localisation: Rouen (76)

Messagepar blacksrookie » Mar Sep 16, 2014 7:09 pm

Bilster Berg :-o

CA reste une bête ceci étant :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar senior » Mar Sep 16, 2014 8:23 pm

blacksrookie a écrit:Bilster Berg :-o...

Pour en savoir plus sur le circuit du Bilster Berg
http://www.donkervoort.com/fr/donkervoo ... issements/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar toutenglisse » Lun Sep 22, 2014 8:00 am

Ça oui c'est de la seven :twisted:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités