Mon futur roadster Z4M (achat page 7)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Mon futur roadster Z4M (achat page 7)
Ca fait plusieurs mois que je surveille le marché, et sauf changement inattendu je me dirige vers un Roadster Z4M en Premium Selection chez BMW. Il y en a deux qui m'intéressent particulièrement et j'aurais aimé avoir vos opinions.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... =153660742
30.450€
31.700km
3 proprios précédents
Premium Selection
Saphirscharz - cuir noir avec inserts tdb en cuir façon carbone
Full options sauf sièges électriques, alarme et pack rétros. D'origine c'est un Mini Disc en façade, mais au téléphone il était d'accord pour ne faire payer qu'a moitié un chargeur 6 CD non installé en ce moment (soit +/- 300€ de plus), mais sur place y'aura ptet moyen de négocier ça gratos.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... =155188844
32.700€ (soit 2.250€ de plus)
10.600km
1 proprio précédent
Premium Slection
Carbonscharz (noir avec reflets de bleu, j'adore) - cuir noir avec inserts tdb en bois (les inserts bois c'est bof mais ça peut se changer si je n'aime pas, voire négocier ça lors de l'achat).
Full options sauf GPS et Bluetooth, chargeur 6 CD, rétros jour-nuit et alarme.
Si la deuxième avait le GPS, elle serait parfaite. Ceci dit, je me fous du GPS pour moi, c'est surtout pour la revente... Le bluetooth par contre, c'est bien pratique.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... =153660742
30.450€
31.700km
3 proprios précédents
Premium Selection
Saphirscharz - cuir noir avec inserts tdb en cuir façon carbone
Full options sauf sièges électriques, alarme et pack rétros. D'origine c'est un Mini Disc en façade, mais au téléphone il était d'accord pour ne faire payer qu'a moitié un chargeur 6 CD non installé en ce moment (soit +/- 300€ de plus), mais sur place y'aura ptet moyen de négocier ça gratos.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... =155188844
32.700€ (soit 2.250€ de plus)
10.600km
1 proprio précédent
Premium Slection
Carbonscharz (noir avec reflets de bleu, j'adore) - cuir noir avec inserts tdb en bois (les inserts bois c'est bof mais ça peut se changer si je n'aime pas, voire négocier ça lors de l'achat).
Full options sauf GPS et Bluetooth, chargeur 6 CD, rétros jour-nuit et alarme.
Si la deuxième avait le GPS, elle serait parfaite. Ceci dit, je me fous du GPS pour moi, c'est surtout pour la revente... Le bluetooth par contre, c'est bien pratique.
Dernière modification par Oli le lun. févr. 13, 2012 10:00 pm, modifié 1 fois.
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
CaptainBigleux
Vaut mieux le blutooth que le GPS à mon avis.
Les inserts bois c'est vraiment dégueux, surtout sur un M. Ca se change mais c'est super galère (attention qu'ils abiment pas) et pas donné.
Sinon faut voir l'historique mais les deux semblent très bien et pas bornés (donc sans surprise dans les prix hauts du marché).
Vu que c'est pour la piste, je comprends toujours pas pourquoi tu pars pas sur un coupé. OK le coté agréable du cab' en balade, et pas plus lourd que le coupé pour une fois, mais plus rigide quand même en coupé, plus pratique pour mettre plus de trucs, et plus beau
sans oublier qu'il y a 10x moins de coupé, donc presque déjà collector
Les inserts bois c'est vraiment dégueux, surtout sur un M. Ca se change mais c'est super galère (attention qu'ils abiment pas) et pas donné.
Sinon faut voir l'historique mais les deux semblent très bien et pas bornés (donc sans surprise dans les prix hauts du marché).
Vu que c'est pour la piste, je comprends toujours pas pourquoi tu pars pas sur un coupé. OK le coté agréable du cab' en balade, et pas plus lourd que le coupé pour une fois, mais plus rigide quand même en coupé, plus pratique pour mettre plus de trucs, et plus beau
sans oublier qu'il y a 10x moins de coupé, donc presque déjà collector
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. déc. 27, 2011 11:01 pm, modifié 1 fois.
-
CaptainBigleux
J'aime bien en bleu aussi, et le rapport tarif/km semble très intéressant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/269463367.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/269463367.htm?ca=12_s
Pour le bluetooth, au pire je mets un Parrot c'est bien et pas très cher. L'historique est forcément nickel, le label Premium Selection est quand même un très bonne garantie à ce niveau, et la voiture est garantie 1 an voire 1 an et demi. Le coupé est trop aseptisé, pas le plaisir des cheveux au vent et est moins beau que le roadster. Je ne vais pas pister comme un malade avec cette caisse. Mais pour moi, entre coupé et cab y'a vraiment pas photo.
Pour ta proposition, il est trop borné et c'est à un particulier sans garantie, donc incomparable avec une Premium Selection. En plus il me faut une voiture avec TVA récupérable.
Pour ta proposition, il est trop borné et c'est à un particulier sans garantie, donc incomparable avec une Premium Selection. En plus il me faut une voiture avec TVA récupérable.
-
CaptainBigleux
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Dernière modification par toutenglisse le mer. déc. 28, 2011 12:09 pm, modifié 1 fois.
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
TAZ
Je ne sais pas ce que tu as avec tes premium édition, perso je me suis fait avoir sur un M5 deux fois plus cher que ton véhicule a la niderlassung de Frankfurt....(km bidouille)
Si tu connais bien çe type de véhicule, tu peux acheter hors réseau et H.T
J'avais fait un super coup sur un M3 a Orange chez un restaurateur, le mec avait hallucine en me voyant sortir les rampes du coffre de la phaéton pour inspecter le Carter de pont, boite et le moteur s en est suivi d un essai sur route dont il se souviendra
Alors regarde un peu partout sur mobile et autoscout, au pire on passera te donner un avis sur ta futur....
J'avais fait un super coup sur un M3 a Orange chez un restaurateur, le mec avait hallucine en me voyant sortir les rampes du coffre de la phaéton pour inspecter le Carter de pont, boite et le moteur s en est suivi d un essai sur route dont il se souviendra
Alors regarde un peu partout sur mobile et autoscout, au pire on passera te donner un avis sur ta futur....
Dernière modification par TAZ le mer. déc. 28, 2011 10:44 am, modifié 1 fois.
Excellent choix pour ton futur/ / /MOli a écrit :. En plus il me faut une voiture avec TVA récupérable.
Un pro allemand fait une facture avec TVA ou HT pour une occas ??
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
TAZ
TAZ a écrit :Je ne sais pas ce que tu as avec tes premium édition, perso je me suis fait avoir sur un M5 deux fois plus cher que ton véhicule a la niderlassung de Frankfurt....(km bidouille)
J'avais fait un super coup sur un M3 a Orange chez un restaurateur, le mec avait hallucine en me voyant sortir les rampes du coffre de la phaéton pour inspecter le Carter de pont, boite et le moteur s en est suivi d un essai sur route dont il se souviendra![]()
Premium édition c est de la
Caterham 620R !!!!!!
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
toutenglisse a écrit :je pense Oli que le principal problème pour la revente (puisque tu l'évoques , parlons en ) est le kilométrage .
20000 km d'écart c'est beaucoup , très beaucoup même![]()
c'est la seule différence significative entre ces 2 auto et elle justifie l'écart de prix
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
La garantie Premium chez BMW est très sérieuse, la sélection est rigoureuse. La durée de la garantie est de deux ans, du moins, en Belgique.
TAZ, bien que je ne remette pas ta parole en doute (je connais ton sérieux), j'ai du mal à comprendre comment une voiture au kilométrage magouillé a pu se retrouver en Premium. Les critères de sélection avant même les contrôles, réparations éventuelles, vidange des flux, etc, sont hyper strictes. Seule une voiture dont les entretiens ont été respectés avec moins de 1000km de "délai" sont acceptées, tjrs suivies en concession... Lors de l'inspection physique qui suit cette sélection, le kilométrage réel des pièces est contrôlé, entre-autres. Je vois mal, dans conditions, comment il est possible de magouiller le kilométrage, ou alors de très peu, et donc, aucun intérêt.
Oli, es-tu certain qu'une garantie Premium allemande est applicable en Belgique?
Le GPS est une option importante à la revente chez BMW(tu le constates déjà à l'achat), maintenant, sur une Z4M, ça l'est moins, et tu l'auras déjà amorti à l'achat.
Pour les inserts, sache que ça va te coûter bonbon, la concession n'acceptera pas l'échange en négociation. Je l'ai déjà fait faire qd je bossais pour le groupe, en garantie, ça coûte un bras. Je n'ai plus le tarif en tête, mais sur www.realoem.com tu auras une idée du tarif des pièces, hors montage. Et pour ce travail, la MO est importante. A ta place, je le laisse en inserts bois, et je fais couvrir avec un film de très bonne qualité. 3M vient de sortir un tout nouveau film carbone vraiment magnifique pour l'intérieur, satiné, ni mat, ni brillant...
TAZ, bien que je ne remette pas ta parole en doute (je connais ton sérieux), j'ai du mal à comprendre comment une voiture au kilométrage magouillé a pu se retrouver en Premium. Les critères de sélection avant même les contrôles, réparations éventuelles, vidange des flux, etc, sont hyper strictes. Seule une voiture dont les entretiens ont été respectés avec moins de 1000km de "délai" sont acceptées, tjrs suivies en concession... Lors de l'inspection physique qui suit cette sélection, le kilométrage réel des pièces est contrôlé, entre-autres. Je vois mal, dans conditions, comment il est possible de magouiller le kilométrage, ou alors de très peu, et donc, aucun intérêt.
Oli, es-tu certain qu'une garantie Premium allemande est applicable en Belgique?
Le GPS est une option importante à la revente chez BMW(tu le constates déjà à l'achat), maintenant, sur une Z4M, ça l'est moins, et tu l'auras déjà amorti à l'achat.
Pour les inserts, sache que ça va te coûter bonbon, la concession n'acceptera pas l'échange en négociation. Je l'ai déjà fait faire qd je bossais pour le groupe, en garantie, ça coûte un bras. Je n'ai plus le tarif en tête, mais sur www.realoem.com tu auras une idée du tarif des pièces, hors montage. Et pour ce travail, la MO est importante. A ta place, je le laisse en inserts bois, et je fais couvrir avec un film de très bonne qualité. 3M vient de sortir un tout nouveau film carbone vraiment magnifique pour l'intérieur, satiné, ni mat, ni brillant...
J'avais acheté mon Z3 en Allemagne en Premium édition. (20.000kms)
Rien à dire, super propre, vraiment bien.
Le problème fut lors de la revente, ou j'ai forcement perdu le "sur-prix" du Premium édition.
Au final, ils m'aura coûté cher.
Pour le Z4M, j'ai fait tout l'inverse : j'ai cherché un prix bas chez un particulier. (37.000kms)
Résultat : voiture vraiment nickel aussi !
Et je pourrais la vendre aujourd'hui (quasi 1 an après) au même prix !!!
Je pense que c'est le kilométrage et les proprio qui font l'état d'une voiture.
Pour la blague, j'ai acheter le Z avec 37.000kms et 4 ans, et les pneus d'origine étaient dessus !!! Personne n'avait encore tiré dessus !!!
Sinon, pour causer du moteur, n'hésite pas à le faire régler.
Car TOUT les moteurs M sortent leurs chevaux une fois réglé
(Je crois que BMW préconise un réglage tout les 60.000kms .... et vu que personne le fait, ca participe à donner la fausse image des moteur M qui ne sortent pas leurs chevaux ...)
Des suspat, des silencieux et des durites + plaquette, et tu aura un super jouet !
Have fun !
Rien à dire, super propre, vraiment bien.
Le problème fut lors de la revente, ou j'ai forcement perdu le "sur-prix" du Premium édition.
Au final, ils m'aura coûté cher.
Pour le Z4M, j'ai fait tout l'inverse : j'ai cherché un prix bas chez un particulier. (37.000kms)
Résultat : voiture vraiment nickel aussi !
Et je pourrais la vendre aujourd'hui (quasi 1 an après) au même prix !!!
Je pense que c'est le kilométrage et les proprio qui font l'état d'une voiture.
Pour la blague, j'ai acheter le Z avec 37.000kms et 4 ans, et les pneus d'origine étaient dessus !!! Personne n'avait encore tiré dessus !!!
Sinon, pour causer du moteur, n'hésite pas à le faire régler.
Car TOUT les moteurs M sortent leurs chevaux une fois réglé
(Je crois que BMW préconise un réglage tout les 60.000kms .... et vu que personne le fait, ca participe à donner la fausse image des moteur M qui ne sortent pas leurs chevaux ...)
Des suspat, des silencieux et des durites + plaquette, et tu aura un super jouet !
Have fun !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
Pour la route, oui.Jona a écrit :Plaquette plus liquide et durite suffisent ?
Tu peux te faire des cols des Alpes sans problème.
(Alors que d'origine, j'arrivais au bout sur des "collines" !)
Pour le circuit, je ne sais pas, j'ai pas tester en 2011.
Après, y'a un truc qui m'énerve prodigieusement, c'est cette saloperie de freinage d'urgence ....
En gros, si tu va trop vite de l'accélérateur au frein, il freine plus fort pour la même pression de pédale .... ce qui fait que d'un freinage à l'autre, tu ne sais pas comment vont réagir les freins .......
Et vu que j'ai mis des plaquettes de brut (Hawk HT10), bin ca freine fort !!!
Un autre problème, c'est le mode "sport" qui ne sert à rien ....
Si au moins ils avaient laissé une plus grande marge à l'électronique ... mais non.
Ce qui fait que ESP + Sport = ca clignote tout le temps et t'as jamais tes chevaux .... Grrrrr !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
Que veux-tu dire par "régler" ?H-K a écrit :Sinon, pour causer du moteur, n'hésite pas à le faire régler.
Car TOUT les moteurs M sortent leurs chevaux une fois réglé![]()
Ca fait un peu chier le freinage d'urgence...H-K a écrit :Un autre problème, c'est le mode "sport" qui ne sert à rien ....
Si au moins ils avaient laissé une plus grande marge à l'électronique ... mais non.
Ce qui fait que ESP + Sport = ca clignote tout le temps et t'as jamais tes chevaux .... Grrrrr !
Le mode sport, ça ne change que la réactivité de la pédale d'accélérateur, non ? Donc on s'en fout de l'activer, d'après ce que j'ai entendu ? Et puis de toutes façons, l'ESP c'est OFF.
Merci pour vos commentaires.
Je suis une bille en mécanique, donc acheter à un particulier j'évite. Je préfère vraiment payer quelques k€ de plus mais avoir une voiture sans histoire, km garanti, super état, inspection faite, 1 an de garantie (ça fonctionne partout en Europe, mais malheureusement en Allemagne c'est un an et pas deux comme en Belgique)... En plus, dans 95% des cas quand la TVA est récupérable ça vient d'un garage, alors tant qu'à faire autant acheter directement chez BM. Mon Speedy je l'avais acheté quasi neuf chez Opel avec deux ans de garantie, c'est comme ça, j'aime la tranquillité d'esprit.
J'irai voir celle avec les inserts en bois (mais l'année prochaine, parce que j'ai quand même 2 x 300km de route), si elle est vraiment nickel et que le bois ne me dérange pas, je pourrais me décider pour celle-là. Sinon, j'attendrai.
J'irai voir celle avec les inserts en bois (mais l'année prochaine, parce que j'ai quand même 2 x 300km de route), si elle est vraiment nickel et que le bois ne me dérange pas, je pourrais me décider pour celle-là. Sinon, j'attendrai.
-
speedturbo33
Même avec ESP OFF il y a l'aide au freinage d'urgence ?Oli a écrit :Ca fait un peu chier le freinage d'urgence...H-K a écrit :Un autre problème, c'est le mode "sport" qui ne sert à rien ....
Ce qui fait que ESP + Sport = ca clignote tout le temps et t'as jamais tes chevaux .... Grrrrr !![]()
Le mode sport, ça ne change que la réactivité de la pédale d'accélérateur, non ? Donc on s'en fout de l'activer, d'après ce que j'ai entendu ? Et puis de toutes façons, l'ESP c'est OFF.
on pense à vous
-
CaptainBigleux
sur le Z3 j'avais 2 modes pour le bouton ESP :
- un appui bref, seul l'antipatinage était déconnecté, ESP reste actif (mais pas probant comme mode, parfois ça bugait et n’accélérait pratiquement plus...).
- un appui long tout était 100% déconnecté (sauf ABS bien sur), et vraiment déconnecté, pas juste en veille prêt à intervenir si jamais tu fais trop le con.
C'est pareil sur les Z4 ou alors il reste quand même un peu en veille ?
- un appui bref, seul l'antipatinage était déconnecté, ESP reste actif (mais pas probant comme mode, parfois ça bugait et n’accélérait pratiquement plus...).
- un appui long tout était 100% déconnecté (sauf ABS bien sur), et vraiment déconnecté, pas juste en veille prêt à intervenir si jamais tu fais trop le con.
speedturbo33 a écrit :Même avec ESP OFF il y a l'aide au freinage d'urgence ?Oli a écrit :Ca fait un peu chier le freinage d'urgence...H-K a écrit :Un autre problème, c'est le mode "sport" qui ne sert à rien ....
Ce qui fait que ESP + Sport = ca clignote tout le temps et t'as jamais tes chevaux .... Grrrrr !![]()
Le mode sport, ça ne change que la réactivité de la pédale d'accélérateur, non ? Donc on s'en fout de l'activer, d'après ce que j'ai entendu ? Et puis de toutes façons, l'ESP c'est OFF.![]()
Non, heureusement, ca désactive le freinage d'urgence.
Mais vu que je roule uniquement sur petites départementales bosselées et souvent humide, je garde le plus souvent l'électronique, qui m'a sauvé quelques fois d'ailleurs ...
Mine de rien, il y a du couple et ca décroche sur les bosses, et vu que c'est plus lourd qu'un speedy, bin ca met un peu plus de temps pour raccrocher ....
Sinon, l'autobloc 0/100 Motorsport est vraiment bien.
Mode sport :
- Pédale d'accélérateur plus réactive (c'est un peu tout ou rien d'un coup ...)
- Direction un peu plus dur
- Et peut etre, je dit bien peut etre, quelque chose au niveau de l'admission, j'ai l'impression de l'entendre plus, mais c'est peut etre juste le fait que ca ouvre plus vite les papillons.
-> Donc plutôt inutile comme bouton, c'est PAS un bouton M comme sur les M5 ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
J'avais pareil sur mon Z3 et ma 330Ci.CaptainBigleux a écrit :sur le Z3 j'avais 2 modes pour le bouton ESP :
Non, la, ca pinaille pas, un seul mode, appuie bref sur le bouton, et ca coupe tout !!!
Bien !
HS : Sur ma Swift Sport, il faut appuyer plus de 5 secondes pour déconnecter l'électronique !!!! Ce qui veut dire que le temps que tu désactive le bouzin, bin l'épingle est passé depuis bien longtemps ...
Et sinon, truc pas con, ca se désactive TOUT SEUL si tu roule trop comme un sac et que les frein sont trop chaud !!! FUN !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
-
TAZ
Michadams a écrit :La garantie Premium chez BMW est très sérieuse, la sélection est rigoureuse. La durée de la garantie est de deux ans, du moins, en Belgique.
Les controle d'usure des piéces....comment???, les amortos, les plaquettes , les disques peuvent etre changé et nettoyer un compteur sur une BMW est d'une simplicité....
-
CaptainBigleux
Le mieux pour se faire une idée du vrai kilométrage, c'est toujours d'en voir plusieurs, et de comparer l'usure de certaines pièces manipulées au quotidien. Genre pédales, levier de vitesse, volant, boutons de commande...
Ça sera jamais précis à 1000km prêt, suivant la maniaquerie ou la non propreté des précédents proprio, mais ça donne quand même une bonne indication.
Ça sera jamais précis à 1000km prêt, suivant la maniaquerie ou la non propreté des précédents proprio, mais ça donne quand même une bonne indication.
-
speedster22
Gros dilemme.
Le 1er a les bonnes options mais "déjà" 30 000km et bien que je ne sache pas combien tu vas lui en coller et si tu as l'intention de le revendre mais perso c'est une caisse qui m'interesse et je n'en acheterais pas une avec plus de 50 000km ! déjà au delà de 30 000 c'est psychologique.
Le second est parfait mais le bois (on peut effectivement mettre un film) et surtout l'abscence de GPS seront un gros frein à la revente.
Sur une BMW pour être tranquille à la renvete il faut du full full option, surtout cuir/gps//bluetooth
j'aurais donc tendance à dire...aucun des 2
J'attendrais de trouver la même mais avec le GPS et insert alu ou carbone
En conces, tu ne connais rien des proprios alors certe l'auto est révisée et garanti mais mieux vaut prevenir que guérir.
Perso, acheter une caisse révisée mais massacré, très peu pour moi
En achetant une 1ere main à un particulier tu arrives quand même à savoir à qui tu as à faire, en discutant puis en voyant l'auto.
D'autant plus que sur un Z4M tu tombes souvent sur un passionné voir fin connaisseur
Le 1er a les bonnes options mais "déjà" 30 000km et bien que je ne sache pas combien tu vas lui en coller et si tu as l'intention de le revendre mais perso c'est une caisse qui m'interesse et je n'en acheterais pas une avec plus de 50 000km ! déjà au delà de 30 000 c'est psychologique.
Le second est parfait mais le bois (on peut effectivement mettre un film) et surtout l'abscence de GPS seront un gros frein à la revente.
Sur une BMW pour être tranquille à la renvete il faut du full full option, surtout cuir/gps//bluetooth
j'aurais donc tendance à dire...aucun des 2
J'attendrais de trouver la même mais avec le GPS et insert alu ou carbone
Sans vouloir relancer le débat, c'est loin d'être aussi tranché.Je suis une bille en mécanique, donc acheter à un particulier j'évite
En conces, tu ne connais rien des proprios alors certe l'auto est révisée et garanti mais mieux vaut prevenir que guérir.
Perso, acheter une caisse révisée mais massacré, très peu pour moi
En achetant une 1ere main à un particulier tu arrives quand même à savoir à qui tu as à faire, en discutant puis en voyant l'auto.
D'autant plus que sur un Z4M tu tombes souvent sur un passionné voir fin connaisseur