[quote="rizzi]quand on connait ca doit etre vraiment interessant![/quote]
Intéressant mais prise de tête
Je pensais m'y remettre sévère dessus mais j'ai vraiement eu un début 2007 de fous et les quelques moments rien que pour moi que je trouve je suis vraiement heureux de les passer à rien faire
Ce qui est vraiement chiant c'est que personne ne vende de soft qui permette de jouer tranquillement avec :(
EVC ça a l'air puissant comme système mais payer XXXX euros pour derrière passer XX semaines à sortir chaque tables
Quand je vois que sur mes dernières carthos pour STI j'ai dans les mains 16 tables 3D, 25 tables 2D et 29 tables de scaling ou de sécurité ... je me dis qu'avant d'avoir un système qui tourne carré sur le GMTP ... bah il va encore se passer du temps
Biensure une ou deux tables de fueling et une ou deux tables de timing pouraient déjà aider mais je pense que ce serait très limité en utilisation
Les tables de corrections sur la plupart des ECU d'aujourd'hui ne sont pas utilisée en alternatives mais sont cumulées avec d'autres tables qui servent de coefficient additionant plus ou moins les différentes tables présentes: en gros un minimum de 3-4 tables juste pour gérer l'alumage.
Et la dedans je ne tiens pas compte des corrections directes de base en fonction des temps d'eau, d'admission , de pression ...
Enfin un OpenSource m'intéresse surtout pour une prépa entière (moteur complet de A à Z avec ou non l'usage d'un turbokit) hors la encore quelques tables ne suffisent pas ... il faut pouvoir scaler les injecteurs comme il faut pour ne pas avoir de corrections A/F débilles ou un learning qui s'affole ... mais il faut aussi pouvoir re-régler la latence de ceux qui seront employés si on ne veux pas se retrouver avec un moteur qui n'est jamais stable.
Bref j'attend le jours ou je me remettrais sérieusement et à 100% dedans

mais bon ... mon moulin est vieux de chez vieux donc tôt ou tard

Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN