pas de 908 en endurance en 2012....

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

OR_07
Animateur de forum

pas de 908 en endurance en 2012....

Message par OR_07 »

http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actual ... top/256879

2 solutions:
1.la voie est libre pour audi :cry2:
2.plus qu'audi a dégouter pour virer les diesels :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Grillon

Message par Grillon »

Confirmé sur leur site :
http://www.peugeot-sport.com/fr/enduran ... -2012.html

:cry: :cry: :cry:

Arno tu nous avais caché ça?
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
arno-arno

Message par arno-arno »

Je l'ai appris à 15h30 lors de la réunion du personnel... :cry2: et je n'ai toujours pas de mot même si le programme en endurance n'est pas dans mon secteur.

Je lisais bien quelques rumeurs sur le net, il y avait bien aussi quelques oiseaux de mauvaises augures en interne ... mais je ne voulais pas y croire et nos responsables/directeurs non plus... La décision a été prise par la Direction du Groupe PSA hier soir (car la date limite d'inscription au championnat du Monde est aujourd'hui).
J'ai compris qu'il se tramait quelque chose quand on a reçu une convocation à 14h30 par e-mail et qu'à 14h45 un membre de mon équipe (délégué du personnel) est parti précipitamment en salle de direction...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedy Gonzales

Message par Speedy Gonzales »

je viens d'apprendre ça au 20h de TF1, je suis juste dégouté...

il va nous rester quoi après cette p..... de crise :shock:
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Toyota arrive avec un moteur essence. Ca compensera 8)

Je suis mitigé, je trouve dommage que les 908 s'en aillent... mais en même temps... je ne vais pas pleurer le départ de Diesel et il y en aura peut être des Privés.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Quelle surprise !!
Je comprends que l'on soit dégouté chez Peugeot. Pour les personnes extérieures comme moi, cette décision semble vraiment abrupte vu la communication récente du programme, des pilotes de l’organigramme. Le mans va ressembler à une parade Audi…
Triste nouvelle pour le sport auto français :cry2:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Grillon

Message par Grillon »

C'est la loose :cry2:
M'en fous j'irai quand même au Mans, parce que j'irai toujours au Mans :rocknroll:
Photos ISM
Mot de passe = ism
efka

Message par efka »

Et Bourdais qui annonçait hier son programme avec DRAGON RACING et surtout qui confirmait avec PEUGEOT pour SPA, SEBRING et LE MANS...
http://www.sbourdais.com/news/news.php?lang=fr
"EN SARTHE, CHAQUE 24 HEURES COMPTENT PLUS QU'AILLEURS"
arno-arno

Message par arno-arno »

C'est clair que nous ne l'avons pas vu venir celle-là !

Il faut tout de même savoir que jusqu'aujourd'hui tout continuait normalement ou presque. On savait bien que la voilure se réduisait mais on pensait au moins aller jusqu'au Mans.
Par exemple, il y a(vait) une séance d'essais de 5 jours à Sebring la semaine prochaine avec 2 voitures. Tout le matos est là-bas...
L'hybride devait tourner la semaine prochaine ou la suivante en France.
Les contrats pilotes 2012 étaient en cours de signature.
On préparait des investissements importants pour le changement de réglementation de 2014, en vue d'un passage à l'essence.

La claque est sévère... On verra l'impact que cela aura pour mon équipe et moi, mais comme on bosse à la compétition clients, nous ne sommes pas les plus à plaindre pour le moment. Cela dit, ça nous annonce une belle ambiance pour les mois à venir...
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Arno comment tu arrives à expliquer un tel revirement de situation?
Elle est où la stratégie de planifier un séance d'essai à une semaine et de faire tomber le couperet quelques jours après :voyons:
Ca ne fait vraiment pas très sérieux de la part d'un industriel de cette taille
Dernière modification par Casimir le jeu. janv. 19, 2012 12:16 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
sheryo

Message par sheryo »

Grillon a écrit :C'est la loose :cry2:
M'en fous j'irai quand même au Mans, parce que j'irai toujours au Mans :rocknroll:
+1

C'est vraiment dommage pour la compétitivité :cry2: :cry2:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
arno-arno

Message par arno-arno »

La décision ne vient pas de Peugeot Sport mais de la Direction du Groupe PSA. On savait bien que la situation était difficile et que la direction de Peugeot Sport faisait en sorte de trouver des solutions (budgets extérieurs notamment)... et pendant ce temps là, la vie continue, car sinon, le retard s'accumule.

Malheureusement, la sentence est tombée...
Les têtes de mes patrons étaient décomposées lors de l'annonce par le nouveau Directeur de la Marque Peugeot. C'était la 1ère fois que je le rencontrais... je crois que je ne vais pas l'oublier de sitôt.
Grillon

Message par Grillon »

Oui c'est ça, il y a toujours un supérieur supérieur au supérieur pour prendre une décision supérieure... ::::
Photos ISM
Mot de passe = ism
arno-arno

Message par arno-arno »

Grillon a écrit :Oui c'est ça, il y a toujours un supérieur supérieur au supérieur pour prendre une décision supérieure... ::::
Toi, tu connais bien PSA... ;)
Cela dit, ça doit ressembler à beaucoup de grosses boîtes (du moins en France).
Grillon

Message par Grillon »

:rhoo:

Et pourquoi j'ai ce nombre de posts là aujourd'hui moi :shock:
Photos ISM
Mot de passe = ism
alanoo

Message par alanoo »

Ca m'emmerde pas mal vu que j'ai des potes là bas... mais à part ca... ca me fait ni chaud ni froid

Un programme compétition constructeur de plus qui s'éteint, en espérant qu'ils reviennent au gré d'un futur réglèment
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

A la première lecture de l'info dans les medias j'étais content.
Je porte pas particulièrement PSA dans mon coeur (pour les raisons d'ambiance de boite évoquées plus haut), et le duel de mazout Pijo/Todi qui eclipsait le reste du plateau... ben c'est pas plus mal si il disparait. Paradoxalement ça va peut être redynamiser l'intérêt de cette course en particulier.

Et puis en y pensant bien, c'est triste quand même.
Déjà ça va faire une équipe de passionné au chômage.
Même si la course en elle même est relancée, les médias (surtout français) risquent de bouder l'évènement.
Et puis si ca commence avec Peugeot Endurance, car le comité de direction a eu le temps de prendre sa décision avant la date limite d'engagement, ça veut dire qu'il en sera de même pour Citron en WRC en 2013...
L'automobile française manque quand même réellement d'ambition. Elle espère se développer tout en réduisant les coûts et les projets à tout va. Aucune passion dans tout ça, et quoi qu'on dise (écologie, crise...) l'achat auto reste quand même un achat un tant soit peu passionné.
Tout ça confirme tout le bien que je pense des jolis penseurs à la tête du bateau (toute référence à un accident maritime récent serait purement fortuite)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il ne reste plus qu'à espérer que les "essence" pourront se tailler une plus grosse part du gâteau
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

CaptainBigleux a écrit : Et puis si ca commence avec Peugeot Endurance, car le comité de direction a eu le temps de prendre sa décision avant la date limite d'engagement, ça veut dire qu'il en sera de même pour Citron en WRC en 2013...
non, par contre, ça risque d’être dur dur quand même pour certains sous-traitant qui sont en bascule ...
speedster22

Message par speedster22 »

Un mazout de moins, un :yiiii:
arno-arno

Message par arno-arno »

Et des chômeurs en plus... on saute de joie aussi ?
Armand

Message par Armand »

non mais bon, faut aussi se poser la question dans l'autre sens...

a quoi sert peugeot sport vu que Peugeot ne produit aucune sportive depuis des années ?

les budgets de Peugeot sport ne sont que du marketing ... est ce qu'aujourd'hui papy va acheter une 308 car il a vu une peugeot a la télé ?

non.

tient au fait, peugeot vend quoi comme voiture en ce moment ? franchement je n'ai aucune idée de la gamme actuelle ... on en est toujours au 206+ et 307 rebager 308 ou y'a eu des sorties ? la 607 est toujours d'actualités ?

mais PSA est toujours a coté de la plaque la dessus, a l'image de la nouvelle pub "rossignol / sebastien loeb / sport extreme" ... pour vendre des C3 picasso ...

loeb dois vraiment avoir un contrat en béton armé le tenant pieds et poings liés pour accepter de se prostituer de la sorte.
arno-arno

Message par arno-arno »

Ca je le sais que le sport reste une "danseuse" pour un constructeur auto...

Mais on n'est pas non plus les seuls à ne pas avoir de gamme sportive et à pourtant être impliqué dans le sport auto: skoda, toyota par exemple...

Et mon propos n'était pas basé sur la pertinence globale de la décision. Il ne m'appartient pas d'en juger. Mais la manière et le timing ont de quoi surprendre, ne serait-ce qu'un peu...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Peugeot se fout de la gueule de ses passionnés depuis longtemps. Leur dernière sportive était la 106 s16.
Chez citroën il reste encore la c2 vts mais elle n'a rien de passionnant et la ds3 r est beaucoup trop chère, du coup le rapport prix perf est ridicule.
C'est vraiment dommage sachant qu'ils sont capable de le faire et qu'il reste quand meme pas mal de passionnés de Peugeot sport.
Du coup je ne comprend vraiment pas leur positionnement dans le sport auto pour aller vendre un produit qui n'a que le nom en commun...
on pense à vous
stepping back

Message par stepping back »

Ça craint ces histoires, en même temps je suis d'accord avec alanoo, si la marque ne produit plus ou presque plus de modèles sportifs, à quoi sert cette branche endurance...?
Dégoûter quand même que la seule voiture française sorte du plateau...
ça ne va plus avoir beaucoup d'intérêt si les Audi font leur parade toutes seules devant..

Espérons qu'il y ai une bonne bagarre entre les essences.. :II:
2003 Lotus Elise Sport111
alanoo

Message par alanoo »

Euh bof j'ai pas dit ca...

En compét à haut niveau, particulièrement en monoplace et en proto, y'a rarement un quelconque lien entre la série et les modèles de course, z'avez qu'à voir la F1...
Au moins en WRC c'est encore un peu le cas...

Après c'est purement une question de marketting. Renault continue la F1 parceque ca permet aux mecs en Inde, en Russie ou en Chine, d'entendre leur nom quelques fois dans l'année, et tout compte fait, ca ne coute pas + cher que des vraies campagnes de pub.
Si l'endu était mieux couverte médiatiquement on serait surement plus dans cette situation là...

Après tout le reste c'est juste le cours de la vie, chaque jour des chomeurs, des bébés congelés et des chatons écrasés...

Image
speedster22

Message par speedster22 »

arno-arno a écrit :Et des chômeurs en plus... on saute de joie aussi ?

+1000 avec les remarques de Armand :jap:

Et sincèrement, un mazout de moins au 24h oui moi ça me fait plaisir, les gas de chez Peugeot n'avaient qu'à bosser pour un vrai constructeur :OO:
arno-arno

Message par arno-arno »

Amen. Sujet clos pour moi.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Le problème c'est que PSA au global (valable pour les 2 marques) tente de monter en gamme, de tutoyer le premium...
mais tente avec des inserts peints façon chrome, des toits et des jantes bicolores, des sièges baquets de 206 (cf les sièges de la DS3R)... tout est comme ça. On fait du premium, mais au rabais, sans vraiment se donner les moyens des ambitions. Et après ils vont s'étonner si les ventes ne suivent pas.
OK le design des deux marques et à la qualité globale a fait de gros progrès. Mais bon on sent encore les économies de bouts de chandelles un peu partout et ça fait tâche. C'est valable dans les autos elles même, mais aussi dans la stratégie MKG. L'endurance ça coute cher OK, mais ramené au budget global c'est surement peanuts, alors que c'est une formidable vitrine vecteur d'image et de technologie.

Ouais c'est la crise tout ça... mais là ça ressemble plus à un malade qui ampute sa jambe plutôt qu'un malade qui investit dans des medocs et des traitements pour aller mieux et se booster.
Armand

Message par Armand »

ouais je reste VRAIMENT pas persuadé qu'au vu de la gamme actuelle que la présence ou non de peugeot au 24H soit utile ...

par contre j'aime bien l'analyse de pesca qui dit que c'est complétement con car + de 50% du budget a de toute façon déjà été dépensé ... car les plus gros cout sont en développement et que aujourd'hui participer ou non a la course n'est plus un problème de prix pour eux.
Répondre