Bah, l'endurance ou la F1 ne servent plus à vendre des gammes sportives. Il y a le rallye pour ça, et le WTCC. C'est par contre un vecteur d'image et de maitrise technologique.
Au Mans, Peugeot vend du "Hdi" comme Audi y vend du "Tdi"... et défend la compétitivité de ses chaudières face aux chaudières germaniques qui ont bonne réputation.
Je ne comprends donc pas trop leur décision.
Je déteste les diesels, mais c'est quand même dommage pour la course.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Que ce soit chez CITROEN ou chez PEUGEOT: il n'y a plus de vraies sportives au point: il paraît même que les DS3 RACING ne tiennent pas la route et prennent des talus à tout bout de champs .... notamment entre Paris et LENS LE SAULNIER ....
Quoi qu'il ma semblé voir dans AUTO SPORT que PEUGEOT organisait une coupe RCZ ?
c'est d'ailleurs dév par Peugeot Sport également donc pas sûr qu'elle subsiste... mais le dév étant terminé et les caisses client montée par Oreca ca devrait passer entre les gouttes...
Gaël a écrit :Que ce soit chez CITROEN ou chez PEUGEOT: il n'y a plus de vraies sportives au point: il paraît même que les DS3 RACING ne tiennent pas la route et prennent des talus à tout bout de champs .... notamment entre Paris et LENS LE SAULNIER ....
Grillon a écrit :C'est la loose
M'en fous j'irai quand même au Mans, parce que j'irai toujours au Mans
+1
Meme si je ne porte pas le mazout dans mon coeur tout cela est quand même bien triste..... et je crois qu'en juin je suivrai attentivement qui sera en 4 eme position car je crois que pour le suspens du podium c'est bouclé !!!
Triste décision, mais au fond, comment croire qu'un constructeur peut longtemps financer un programme sportif qui n'est pas directement contributif au développement des ventes.
Il faudrait sans doute plus regretter l'incapacité de PSA à existera sur le marché des voitures réellement sportives et donc à tirer parti d'un bon positionnement dans le sport auto.
Ce qui est invraisemblable, c'est ce stop and go qui globalement génère quand même un gaspillage monstrueux.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
On comprend mieux maintenant pourquoi Peugeot a abandonné l'endurance... juste pour pouvoir concentrer toute la matière grise de l'entreprise dans la création d'un concept de vélo urbain