Kartman du 69

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Patrick+

Message par Patrick+ »

Tu as certainement d'autres trucs inutiles à vendre avant de vendre ton Speedy ;)
Kartman69

Message par Kartman69 »

Patrick+ a écrit :Tu as certainement d'autres trucs inutiles à vendre avant de vendre ton Speedy ;)
Oui une calibra turbo 4x4 et plein de pièce perf d ailleur elle va me manquer ça fesai 11 ans que je roulai en Cali et à peine fini la prepa je la vend

De toute façon je ferai tout pour garder le speedy ça c est clair
Rudy69

Message par Rudy69 »

En tout cas n'hésites pas me faire signe ou me mailer si tu as besoin d'aide ou si tu veux voir les entrailles du Speedy. ;)

Pour ma part je vais rentrer dans la période d'hivernage avec un programme chargé en perspective qui devrait se terminer par une rénovation peinture dans les règles pour sublimer le Bleu :branlo: :love: et effacer toutes ces vilaines Micro Rayures qui se sont formé avec le temps sur la carrosserie. :devil2: :shock:

J'ai déjà attaqué le Mandarin d'un ami pour le changement de radiateur, l'entretien et quelques optimisations qui s'imposent. :OO:

@+
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Kartman69

Message par Kartman69 »

Effectivement si tu démonte ton speedy je veu bien voir ce qu il y a la dessous pour mieux comprendre de quoi on parle car la je peu pas trop participer à certain post car j y connai rien sauf au niveau du moteur vu que je connai le c20let par cœur ou presque et que le z20let en est pas loin
Rudy69

Message par Rudy69 »

Pas de souci tu es le bienvenu. ;)
Pour l'instant je suis sur l'atmo d'un ami pour le changement de radiateur. En attendant de mettre mon bleu sur chandelles si tu veux déjà venir voir les entrailles de la bête. :OO:
Je te MP mon N° de tel pour que cela soit plus simple. :II:
Kartman69

Message par Kartman69 »

Bon je vien d épluché toute les facture de mon speedy et j ai deux chose qui me chagrine

La première c est mon turbo il a 147000km et n à jamais été refait quand penser vous il est en stage 1 regelin depuis environ 40000 je croit

Je passerai bien au leh j aimerai avoir vos avis et si le montage est plug ADN Play

La deuxième c est mes amortisseur il sont aussi d origine et quand je voi que certain vende des occasion de 40000 HS je me dit que les mien doivent être bien rincer
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

les amortos c'est a faire avant de commencer le moteur ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kartman69

Message par Kartman69 »

Tu me conseil quoi comme amorto pour petit budget mais je veu faire un peu de piste quand même
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Les classiques Nitrons sont un choix a considérer :jap:

va voir là: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=345
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
God59
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Message par God59 »

OR_07 a écrit :Les classiques Nitrons sont un choix a considérer :jap:

+1 j'ai çà depuis 5 mois et après 2 sorties circuit (Nurburgring et Croix en Ternois (62)) j'en suis plutôt satisfait ^^

Il y a bien sûr mieux mais c'est plus cher ^^
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Kartman69

Message par Kartman69 »

God59 a écrit :
OR_07 a écrit :Les classiques Nitrons sont un choix a considérer :jap:

+1 j'ai çà depuis 5 mois et après 2 sorties circuit (Nurburgring et Croix en Ternois (62)) j'en suis plutôt satisfait ^^

Il y a bien sûr mieux mais c'est plus cher ^^

Bon apparament j ai plus qu'à attendre une nouvelle commande grouper qui devrai pas tarder d après ce que j ai vu

Sinon aucune réponse pour le turb sur le c20let la différence était flagrante après un réfection mais la comme j ai vu que le turb du leh peu se monter je me demande qu elle est la solution la plus avantageuse
Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><:

Pour les amortisseurs, effectivement les Nitron sont le meilleur compromis Rapport/qualité prix. Il y a mieux mais c'est quand même bien plus cher. :OO:
Comme je te conseillerais de changer d'abord tout ce qui est relatif au châssis et donc à la sécurité : Amortisseurs, plaquettes, disques, durite aviation, purge des différents liquides... Par budget et priorité bien sur.

Pour le Turbo, je dirais que tout dépend ce que tu veux mais s'il fonctionne encore bien part déjà sur tout ce que tu as à faire en entretien courant. Et n'oublie spas non plus l'échangeur majoré, le radiateur d'huile si tu comptes te lancer dans une prépa cohérente.

Certains sont bien plus compétents que moi pour répondre mais je crois que cela dépend de la préparation que tu compte faire.
De mémoire, le leh est le Turbo plus performant et le plus conseillé pour les préparations plus sérieuses. Aprsè il y aencore plus gros mais là il faut savoir ce que l'on veut faire.
De mémoire pour presque le même prix autant partir sur un peu plus performant plutôt que repartir sur le standard stock car lorsque tu auras déjà tout démonté autant se faire plaisir. En tout cas c'est mon avis si tu comptes préparer ton speedy.
God59

Message par God59 »

Perso je suis le 1er à vouloir ajouter des chavux ...

Mais depuis 6 mois je n'en ai pas encore marre de nos chers 200 cv car je ne suis juste pas au bout du châssis ...

à priori le Turbo + injecteurs du leh + échangeur qui va bien + une vraie bonne gestion ... on atteint déjà quelque chose de très très sympa ^^

J'y viendrais sans doute mais plus tard ...

D'abord châssis !
- Freins
- Jantes + pneus
- Amortisseurs
- Quaife ? (je sais ce n'est pas le châssis !)
Dernière modification par God59 le dim. janv. 29, 2012 9:34 pm, modifié 1 fois.
Carpe Diem

Rudy69

Message par Rudy69 »

+1 pour le quaife... :jap: :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

L'autobloquant Quaife est très efficace et améliore considérablement le comportement mais, à mon avis, il n'est vraiment pas indispensable pour une puissance inférieure à 240/260ch.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

God59 a écrit :
D'abord châssis !
- Freins
- Jantes + pneus
- Amortisseurs
- Quaife ? (je sais ce n'est pas le châssis !)
et dans le bon ordre ça fait:

-Freins,
-Amortisseurs
-Jantes+pneus
Kartman69

Message par Kartman69 »

Ok merci les gas pour les conseil

Pour ce qui est des amorto c est impératif quand je prend un trou j ai l impression d y laisser mon train avant à chaque fois

Les frein ok mais vous entendre quoi par la augmentation du diamètre ou simplement disque plaquette et liquide de bonne qualiter ( j ai dejas les durites avia )

Pour ce qui est du turbo c était pour des conseil car en utilisant la fonction recherche au bout de 10 page j ai rien trouver sur le montage de celui ci la seul chose que j ai cru comprendre c est qu avec une prog regelin phase 1 on pouvai le mettre
Kartman69

Message par Kartman69 »

À j avait oublier pour les jantes et pneu après en avoir lu beaucoup ici j ai cru comprendre qui fallai passer en 16 à l avant et qu on est plus conforme et pour une chose qui ce voi auten c à me gêne un peu
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ta prose est encore pire à lire qu'un SMS de 20 lignes :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
arnocri

Message par arnocri »

senior a écrit :Ta prose est encore pire à lire qu'un SMS de 20 lignes :?
:II:

je pensais que ça venait de moi :gurk:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Kartman69

Message par Kartman69 »

Désoler l iPad corige certain mot et j ai ni ponctuer ni vérifier avant de valider

Enfin tout ça pour dire les jantes c est pas ma priorité
God59

Message par God59 »

Kartman69 a écrit :Désoler l iPad corige certain mot et j ai ni ponctuer ni vérifier avant de valider

Enfin tout ça pour dire les jantes c est pas ma priorité
Ah je n'avais pas compris çà ...

En fait je n'avais rien compris ^^
Carpe Diem

elokan

Message par elokan »

Kartman69 a écrit :Ok merci les gas pour les conseil

Pour ce qui est des amorto c est impératif quand je prend un trou j ai l impression d y laisser mon train avant à chaque fois

Les frein ok mais vous entendre quoi par la augmentation du diamètre ou simplement disque plaquette et liquide de bonne qualiter ( j ai dejas les durites avia )
Pour les trous, ce serra la meme chose avec des nitrons, l'idéal c'est de changer les amortisseurs et d'éviter les routes trop dégradé. :D

Pour les freins, juste plaquette + rbf 600 c'est déjà un grand pas en avant.

Et enfin, rouler ! :rhoo:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Kartman69

Message par Kartman69 »

Je l ai depuis deux mois et dejas 1500km pour rouler je roule lol

Je doit avoir le speedy turbo le plus kilométrer et je croit que ça va pas s arranger
arnocri

Message par arnocri »

Aie merde !

Ça t'es arrivé comment ? :?

Ta roue ARD n'est pas en ligne, ou c'est n effet d'optique avec la bande blanche :voyons:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:-o

Gros choc, dû à un survirage ?

Bonne chance à toi pour les démarches auprès de ton assureur ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Kartman69

Message par Kartman69 »

J'ai prêter la voiture a mon frère et il me la rendu comme cela

En gros l arrière est parti et quand le grip est revenu il est parti tout droit (choc avant ) dans un mur en oubliant pas de sautée un trottoir puis le choc dans la murette a fait pivoter la voiture qui a retaper la murette a l arrière

Arnocri tu a raison les deux roues arrière on prit un angle pas très catholique

Pour l'assurance y ont estimer 23000 euro de travaux donc poubelle

Y me rembourse 18500 euro plus qu'à en trouver un autre

J'ai mît un message pour votre suivi au cas ou il serai réparer et revendu
laconi16

Message par laconi16 »

:cry2:

18500€ :-o ça me parait vraiment très peu pour un Turbo :?
Répondre