Passage CT ce matin
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
En même temps, vu qu'ils ont une fosse ils ont contrôlé d'en dessous et si on voulait un vrai contrôle pointu il faudrait sans doute virer le fond plat. Et perso je préfère voir le mec contrôler depuis sa fosse plutôt que de le voir jouer au cow boy en soulevant mon speedy sans aucunes notions pour le faire au risque de le faire basculer.Mica a écrit :Ca me fais rêver ces Centres qui controlent des véhicules sans les lever ...
Nos jouets ne sont clairement pas des exemples de fiabilité au niveau des rotules de trains, ca fait parti des éléments les plus importants et de fait ils ne sont pas contrôlés si le véhicule n'est pas levé ...
-
philippe87
Le fait est que si la roue reste au sol il est impossible de contrôler le moindre jeu que ce soit roulement ou rotule , donc ils ne font pas le boulot correctement et si ils n'ont pas les compétences pour lever une voiture je crains le pire pour le restebrice53 a écrit : En même temps, vu qu'ils ont une fosse ils ont contrôlé d'en dessous et si on voulait un vrai contrôle pointu il faudrait sans doute virer le fond plat. Et perso je préfère voir le mec contrôler depuis sa fosse plutôt que de le voir jouer au cow boy en soulevant mon speedy sans aucunes notions pour le faire au risque de le faire basculer.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Oui mais la seule façon de le faire sur un Speedy stock est de le faire au cric. Comme nous le savons tous impossible d'utiliser un pont pour lever les roues !philippe87 a écrit :Le fait est que si la roue reste au sol il est impossible de contrôler le moindre jeu que ce soit roulement ou rotule , donc ils ne font pas le boulot correctement et si ils n'ont pas les compétences pour lever une voiture je crains le pire pour le restebrice53 a écrit : En même temps, vu qu'ils ont une fosse ils ont contrôlé d'en dessous et si on voulait un vrai contrôle pointu il faudrait sans doute virer le fond plat. Et perso je préfère voir le mec contrôler depuis sa fosse plutôt que de le voir jouer au cow boy en soulevant mon speedy sans aucunes notions pour le faire au risque de le faire basculer.
Donc je préfère l'attitude du contrôleur qui, ne sachant pas, préfère s'abstenir, que celui qui va faire du zèle et défoncer ton fond plat ou ton chassis ou au pire faire basculer ton Speedy. Idem pour le remplacement des pneus.
-
stepping back
-
philippe87
Sur le fond je suis d'accord avec toi , il vaut mieux qu'ils ne fassent rien plutôt qu'une connerie mais je commence vraiment a être excédé par les gens qui ne font pas ce pour quoi ils sont payés (la plupart du temps bien plus que moi) soit par incompétence soit par absence de conscience professionnelle (pour ne pas dire de la malhonnêteté).Patrick+ a écrit :
Oui mais la seule façon de le faire sur un Speedy stock est de le faire au cric. Comme nous le savons tous impossible d'utiliser un pont pour lever les roues !
Donc je préfère l'attitude du contrôleur qui, ne sachant pas, préfère s'abstenir, que celui qui va faire du zèle et défoncer ton fond plat ou ton chassis ou au pire faire basculer ton Speedy. Idem pour le remplacement des pneus.
Maintenant c'est au centre de contrôle de disposer du matériel adéquat et les points de levage sont clairement indiqués par des autocollants, peut être que tu est comme moi parfaitement capable d'évaluer l’état de ton speedy mais imagine toi que tu n'y connais pas grand chose en mécanique et que juste après avoir acheté ta voiture avec un contrôle technique ok ton garagiste t'indique que les roulements , silent bloc , toe links sont a changer, est-ce que tu penserai la même chose?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
Joe
Sur mes derniers CT, l'auto n'a pas été levée car j'ai expliqué au contrôleur que dans le meilleur des cas, il allait détériorer le sous-bassement (c'est un pont 4 colonnes avec des plates-formes qui sortent des rampes pour la lever au niveau des portières, pas sûr que je sois clair
).
Partant de là, j'ai été étonné à chaque fois qu'il n'aille pas chercher un cric pour la lever de chaque côté mais bon... c'est passé
Partant de là, j'ai été étonné à chaque fois qu'il n'aille pas chercher un cric pour la lever de chaque côté mais bon... c'est passé
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Archi faux ... je lève mon speedy avec mon pont sans aucun soucis, il suffit simplement de prendre le temps de bien placer les tampons de levage, ca prend au moins 5 min de plus que pour un clio c'est vrai ...Patrick+ a écrit :Oui mais la seule façon de le faire sur un Speedy stock est de le faire au cric. Comme nous le savons tous impossible d'utiliser un pont pour lever les roues !philippe87 a écrit :Le fait est que si la roue reste au sol il est impossible de contrôler le moindre jeu que ce soit roulement ou rotule , donc ils ne font pas le boulot correctement et si ils n'ont pas les compétences pour lever une voiture je crains le pire pour le restebrice53 a écrit : En même temps, vu qu'ils ont une fosse ils ont contrôlé d'en dessous et si on voulait un vrai contrôle pointu il faudrait sans doute virer le fond plat. Et perso je préfère voir le mec contrôler depuis sa fosse plutôt que de le voir jouer au cow boy en soulevant mon speedy sans aucunes notions pour le faire au risque de le faire basculer.
Les centres mal équipés n'ont pas à accepter des véhicules sans moyens de levage adapté
PS: S'ils font pareil pour les camions ca promet ...
Tu les mets où les tampons ? (sans démonter le fond plat)Mica a écrit :Archi faux ... je lève mon speedy avec mon pont sans aucun soucis, il suffit simplement de prendre le temps de bien placer les tampons de levage, ca prend au moins 5 min de plus que pour un clio c'est vrai ...Patrick+ a écrit :Oui mais la seule façon de le faire sur un Speedy stock est de le faire au cric. Comme nous le savons tous impossible d'utiliser un pont pour lever les roues !philippe87 a écrit : Le fait est que si la roue reste au sol il est impossible de contrôler le moindre jeu que ce soit roulement ou rotule , donc ils ne font pas le boulot correctement et si ils n'ont pas les compétences pour lever une voiture je crains le pire pour le reste
Les centres mal équipés n'ont pas à accepter des véhicules sans moyens de levage adapté![]()
Sur un Speedy stock il y a des autocollants pour lever le côté dans son ensemble au cric, mais pas pour un 4 points. Sinon, ton Speedy n'est pas stock.
y'a plein d'endroits par où on peut lever, faut pas tomber dans la psychose non plus. sous les rotules de triangle, sous les poutres avant (entre les roues avant), au niveau des autocollants. en virant le diffuseur, on peut lever aux fixations de triangle AR
tout ceci avec précautions, bien sûr (centrage des masses et répartition de la charge avec cale en bois ou autre)... mais c'est pas une caisse de 2 tonnes non plus
tout ceci avec précautions, bien sûr (centrage des masses et répartition de la charge avec cale en bois ou autre)... mais c'est pas une caisse de 2 tonnes non plus
So far So good
Patrick+ a écrit :Tu les mets où les tampons ? (sans démonter le fond plat)Mica a écrit :Archi faux ... je lève mon speedy avec mon pont sans aucun soucis, il suffit simplement de prendre le temps de bien placer les tampons de levage, ca prend au moins 5 min de plus que pour un clio c'est vrai ...Patrick+ a écrit : Oui mais la seule façon de le faire sur un Speedy stock est de le faire au cric. Comme nous le savons tous impossible d'utiliser un pont pour lever les roues !
Les centres mal équipés n'ont pas à accepter des véhicules sans moyens de levage adapté![]()
Sur un Speedy stock il y a des autocollants pour lever le côté dans son ensemble au cric, mais pas pour un 4 points. Sinon, ton Speedy n'est pas stock.
Les stickers indiquent les 2 longerons en alu qui courrent jusqu'a l'arrière des roues AV donc on peut trés bien lever les 4 roues en même temps du moment que les tampons AR sont sur les stickers en question qui supportent environ 70% du poids de l'auto et les AV sur ce même longeron derrière les roues AV. Passe visiter un atelier "Lotus" et tu pourras juger par toi même de la méthode de levage !
La seule difficulté étant de ne pas faire basculer le véhicule comme ça a déja été dit !
Un centre de controle technique qui ne lève pas les véhicules c'est comme un garagiste qui vend une révision mais qui ne fait en réalité que changer l'huile moteur ...
-
marcowpolo
Contrôle technique : ce qui va bientôt changer
Les autos mais aussi désormais les motos risquent de bientôt affronter le contrôle technique tous les ans au delà d'une durée de vie de 6 ans de notre véhicule.
La commission européenne s'apprête à modifier et à durcir la réglementation du contrôle technique. Le but de l’UE est d’harmoniser le fonctionnement du CT au sein de l’Europe.
La règle actuelle, en France, est la suivante : le premier contrôle au bout de 4 ans et ensuite, tous les 2 ans.
La nouvelle règle serait de contrôler tous les ans les véhicules âgés de plus de 6 ans. Tous les véhicules car les deux et trois roues sont désormais inclus dans cette volonté de modifier la réglementation.
L’argument de la sécurité est dénoncé par de nombreuses associations en Europe. En effet, les associations dénoncent le pouvoir du lobby des sociétés de contrôle technique.
La commission refuse ce genre de propos. Pour elle, il s'agit avant tout de faire reculer la mortalité routière en Europe.
Pia Ahrenkilde Hansen, porte parole de la commission : "La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques".
L’amendement doit encore passer devant le parlement européen mais son adoption est aux yeux de tous qu’une simple formalité.
Les autos mais aussi désormais les motos risquent de bientôt affronter le contrôle technique tous les ans au delà d'une durée de vie de 6 ans de notre véhicule.
La commission européenne s'apprête à modifier et à durcir la réglementation du contrôle technique. Le but de l’UE est d’harmoniser le fonctionnement du CT au sein de l’Europe.
La règle actuelle, en France, est la suivante : le premier contrôle au bout de 4 ans et ensuite, tous les 2 ans.
La nouvelle règle serait de contrôler tous les ans les véhicules âgés de plus de 6 ans. Tous les véhicules car les deux et trois roues sont désormais inclus dans cette volonté de modifier la réglementation.
L’argument de la sécurité est dénoncé par de nombreuses associations en Europe. En effet, les associations dénoncent le pouvoir du lobby des sociétés de contrôle technique.
La commission refuse ce genre de propos. Pour elle, il s'agit avant tout de faire reculer la mortalité routière en Europe.
Pia Ahrenkilde Hansen, porte parole de la commission : "La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques".
L’amendement doit encore passer devant le parlement européen mais son adoption est aux yeux de tous qu’une simple formalité.
-
speedturbo33
Si vraiment ils voulaient sauver des vies en se souciant de l'etat de nos véhicules ils feraient mieux de commencer par interdire les pneus chinois

Dernière modification par speedturbo33 le mar. juil. 17, 2012 10:22 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Si on doit interdire tout ce qui arrive de chine et ou d'asie mieux vaut arrêter de vivre tout de suite ...speedturbo33 a écrit :Si vraiment ils voulaient sauver des vies en se souciant de l'etat de nos véhicules ils feraient mieux de commencer par interdire les pneus chinois![]()
![]()
Ces pneus chinois aussi pourris soient ils sont toujours mieux que des Michelin de 10 ans d'age et pour rouler comme 90% des moutons Francais soit 10 à 20km/h sous la limite légale sans jamais dépasser 125km/h durant toute la vie du véhicule c'est plus que largement suffisant
Dernière modification par Mica le jeu. juil. 19, 2012 2:26 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
Et le nombre d'experts autos / motos capables de prédire si panne mécanique ou non il y a eu une fois la voiture / moto détruite est de l'ordre de 0,00001% ...H-K a écrit :J'ai lu je ne sais plus où que pour les motos, les deces du à une pannes mécanique n'était de l'ordre que de 2% ...
Les motards sont généralement des gens passionnés qui bichonnent leurs motos comme nous le faisons avec nos Speedy's, sauf qu'il y a toujours quelques exceptions et que le controle technique des 2 roues comprend aussi les scooters qui sont souvent dans un état minable et autres quad ou engins a 3 roues
J'ai lu récemment un dossier sur les pneus chinois, je ne le retrouve plus mais voici un article arrivant au même résultat de freinage sur le mouillé:Mica a écrit :Si on doit interdire tout ce qui arrive de chine et ou d'asie mieux vaut arrêter de vivre tout de suite ...speedturbo33 a écrit :Si vraiment ils voulaient sauver des vies en se souciant de l'etat de nos véhicules ils feraient mieux de commencer par interdire les pneus chinois![]()
![]()
Ces pneus chinois aussi pourris soient ils sont toujours mieux que des Michelin de 10 ans d'age et pour rouler comme 90% des moutons Francais soit 10 à 20km/h sous la limite légale sans jamais dépasser 125km/h durant toute la vie du véhicule c'est plus que largement suffisant
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -12124.htm
Ainsi, à l'endroit où la Golf s'est arrêtée avec des pneus Continental, chaussée de Linglong, la berline roule encore à 27.8 mph (44,7 km/h).
Il serait intéressant de savoir si de vieux pneus de grande marque sont aussi mauvais.
Mais je ne vois pas comment légiférer là-dessus
-
speedturbo33
Je suis pas d'accord, suffit de voir le comportement d'une clio 3 rs avec des nankang derriere (mon ex r27 était montée comme ça à l'achat). Tu as juste l'impression de rouler sur la neige dans les ronds points mouillés et en roulant vraiment softMica a écrit :Si on doit interdire tout ce qui arrive de chine et ou d'asie mieux vaut arrêter de vivre tout de suite ...speedturbo33 a écrit :Si vraiment ils voulaient sauver des vies en se souciant de l'etat de nos véhicules ils feraient mieux de commencer par interdire les pneus chinois![]()
![]()
Même un pneu de 10 ans ne se comporte pas comme ça. C'est une honte ces pneus c'est ultra dangereux même pour un mouton!...
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
une bonne solution au rechauffement climatique pour qui veux de la glissespeedturbo33 a écrit : Tu as juste l'impression de rouler sur la neige dans les ronds points mouillés et en roulant vraiment soft![]()
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Armand
les chinois fabrique la qualité que tu leur demande et que tu leur paye c'est tout.
ce qui est très étonnant dans ce test, c'est que linglong et triangle ainsi que minerva et moulte autre marques, sorte de la meme usine et des memes moules.
perso quand on recevais nos contener, le marque inscrite sur le pneu etait "surprise", des fois c'etait 50% de linglong des fois tout le conteneur dans une des marques, suivant les fab.
bien entendu, c'etait plus facile de vendre du "triangle" ou du "minerva" que du "linglong" ...
apres faut savoir que les yoko et autre toyo sont en grande partie fabriqué en chine, mais sur des bases qualité qui n'ont rien a voir ...
quand a faire plaisir a certains, michelin c'est pareil, ca fabrique partout dans le monde avec un niveau de qualité "environ" semblable ... les meilleurs etant ceux fabriqué au brasil car il profite d'un caoutchouc naturel alors que synthétique en france.
ce qui est très étonnant dans ce test, c'est que linglong et triangle ainsi que minerva et moulte autre marques, sorte de la meme usine et des memes moules.
perso quand on recevais nos contener, le marque inscrite sur le pneu etait "surprise", des fois c'etait 50% de linglong des fois tout le conteneur dans une des marques, suivant les fab.
bien entendu, c'etait plus facile de vendre du "triangle" ou du "minerva" que du "linglong" ...
apres faut savoir que les yoko et autre toyo sont en grande partie fabriqué en chine, mais sur des bases qualité qui n'ont rien a voir ...
quand a faire plaisir a certains, michelin c'est pareil, ca fabrique partout dans le monde avec un niveau de qualité "environ" semblable ... les meilleurs etant ceux fabriqué au brasil car il profite d'un caoutchouc naturel alors que synthétique en france.
-
speedturbo33
Les pilot sport cup ne sont fabriqués que dans 2 usines dont une en france, pareil pour les slick et il me semble que les pilot sport aussi.
Ensuite les toyos sont fabriqués au japon, c'est marqué dessus.
Ils sont peut etre capables de faire mieux mais en attendant ce qu'ils nous vendent c'est de la merde, ça ne tient pas la route sur le mouillé ça se déforme etc. Et c'est pareil pour le reste ils savent contrefaire c'est tout et sont pas encore capables d'égaler le produit original, et tant mieux pour ceux qui sont copiés et tant pis pour ceux qui achètent. J'ai acheté un chargeur iphone sur ebay, il a même pas marché 1 mois
Ensuite les toyos sont fabriqués au japon, c'est marqué dessus.
Ils sont peut etre capables de faire mieux mais en attendant ce qu'ils nous vendent c'est de la merde, ça ne tient pas la route sur le mouillé ça se déforme etc. Et c'est pareil pour le reste ils savent contrefaire c'est tout et sont pas encore capables d'égaler le produit original, et tant mieux pour ceux qui sont copiés et tant pis pour ceux qui achètent. J'ai acheté un chargeur iphone sur ebay, il a même pas marché 1 mois
on pense à vous