Peut-on laisser un speedy sans batterie pendant longtemps?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Peut-on laisser un speedy sans batterie pendant longtemps?
Hello,
Je laisse le speedy (turbo) au garage pdt de longues périodes en hiver (1-2 mois parfois).
jusqu'ici, je la recharge en place régulièrement, mais ce serait plus simple si on pouvait la débrancher pour éviter les consommateurs résiduels (alarme & co) et/ou pour la stocker à la maison branchée sur l'optimate (mon parking est collectif-> je ne peux pas la laisser branchée en permanence)
Est-ce que cela pose problème de laisser la batterie débranchée pdt longtemps?
Risque de déprogrammation des clés, ou autre??
Sinon, une autre piste serait de laisser une grosse batterie à côté du speedy, branchée en parallèle, avec une résistance et une diode pour sécuriser le truc. Batterie que je pourrais recharger 1 fois par mois par exemple.
Je laisse le speedy (turbo) au garage pdt de longues périodes en hiver (1-2 mois parfois).
jusqu'ici, je la recharge en place régulièrement, mais ce serait plus simple si on pouvait la débrancher pour éviter les consommateurs résiduels (alarme & co) et/ou pour la stocker à la maison branchée sur l'optimate (mon parking est collectif-> je ne peux pas la laisser branchée en permanence)
Est-ce que cela pose problème de laisser la batterie débranchée pdt longtemps?
Risque de déprogrammation des clés, ou autre??
Sinon, une autre piste serait de laisser une grosse batterie à côté du speedy, branchée en parallèle, avec une résistance et une diode pour sécuriser le truc. Batterie que je pourrais recharger 1 fois par mois par exemple.
OUI, ca ne pose aucun problème d’enlever la batterie sur une longue période.
1- ta batterie est préservée, 2- ton speedy sera encore plus difficile à piquer car rares sont les voleurs à se balader avec des batteries sous le manteau.
Perso, je vire la batterie sur la (trop longue) période hivernale , (sauf pour faire tourner le moulin de temps en temps) et je n'ai aucun souci ! La batterie actuelle, une batterie "light" est sur le speedy depuis 2007 et elle se porte très bien ! un coup de charge avant le printemps, et c'est reparti
Aucun risque de quoi que ce soit, vu que pour qu'une raz de quelque chose se fasse faut du courant...
1- ta batterie est préservée, 2- ton speedy sera encore plus difficile à piquer car rares sont les voleurs à se balader avec des batteries sous le manteau.
Perso, je vire la batterie sur la (trop longue) période hivernale , (sauf pour faire tourner le moulin de temps en temps) et je n'ai aucun souci ! La batterie actuelle, une batterie "light" est sur le speedy depuis 2007 et elle se porte très bien ! un coup de charge avant le printemps, et c'est reparti
Aucun risque de quoi que ce soit, vu que pour qu'une raz de quelque chose se fasse faut du courant...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
blacksrookie
C'est juste qu'il faut une bonne dose de courage pour enlever la batterie ! C'est un vrai merdier, ça passe tout juste, on se coupe les mains, il fait écarter un faisceau électrique, du bonheur quoi.
Mais si tu n'as pas de possibilité de brancher sur place, c'est sans doute la meilleure solution.
Mais si tu n'as pas de possibilité de brancher sur place, c'est sans doute la meilleure solution.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
philippe87
-
Grillon
Ah bah c'est ça qu'il me faut... pour l'instant le meilleur coupe batterie que j'ai trouvé c'est une clé plate à cliquet 10mm chez Castophilippe87 a écrit :un coupe batterie
Je m'améliore, je mets bientôt moins d'1mn pour ouvrir le capot, poser le bidon de lave-glace sur le radia, désserrer la cosse négative, mettre un chiffon pour l'isoler, reposer le bidon et refermer le capot
Mais c'est dingue ce que c'est efficace! Après 15 jours de froid la voiture démarre au 1/4 de tour
Pour ca j'ai une trucphilippe87 a écrit :...il faut juste penser a bouger un peu le speedy a la main pour éviter les plats sur les pneus
http://www.centre-swissvax-paris.com/pr ... ifenkissen
Mais le prix...
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Merci pour les réponses, je vais chercher un moyen de déconnecter la batterie.
A moins qu'on puisse avoir le même résultat en enlevant un ou deux fusibles??
J'avais tenté le coup il y a quelques temps, mais ça avait fait sonner l'alarme. Avez-vous de bons tuyaus de ce côté?
Attention au radiateur, faut rien poser dessus, ça plie les ailettes! Et à force, c'est tout moche et ça refroidit (un peu) moins bien.
J'avais déjà vu ce genre de cale, mais il me semble qu'elles étaient sensiblement moins chères. Celles de ton lien valent plus cher qu'un train de pneus!!
A moins qu'on puisse avoir le même résultat en enlevant un ou deux fusibles??
J'avais tenté le coup il y a quelques temps, mais ça avait fait sonner l'alarme. Avez-vous de bons tuyaus de ce côté?
Attention au radiateur, faut rien poser dessus, ça plie les ailettes! Et à force, c'est tout moche et ça refroidit (un peu) moins bien.
J'avais déjà vu ce genre de cale, mais il me semble qu'elles étaient sensiblement moins chères. Celles de ton lien valent plus cher qu'un train de pneus!!
-
senior
- Premier Sinistre
Je m'étais intéressé à ces coussins" pour pneus pour la Cup car les A048 LTS à flancs souples souffrent rapidement de "l'effet plat" et j'avais trouvé des Made in USA aux alentours de €400. Trop cher pour des bouts de caoutchouc. La solution que j'avais trouvée : surpression des pneus(pression 2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière) et déplacement de l'auto d'un mètre tous les 15 jours 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
philippe87
C’était mon ancienne technique jusqu'au jour ou la clef de 10 m'a échappée et est bien sur tombée a coté de la batterie qui était bien sur débranchée et vu que j’étais dans mon box ou il n'y a aucun outil j’étaisGrillon a écrit :. pour l'instant le meilleur coupe batterie que j'ai trouvé c'est une clé plate à cliquet 10mm chez Casto![]()
Je m'améliore, je mets bientôt moins d'1mn pour ouvrir le capot, poser le bidon de lave-glace sur le radia, désserrer la cosse négative, mettre un chiffon pour l'isoler, reposer le bidon et refermer le capot![]()
Mais c'est dingue ce que c'est efficace! Après 15 jours de froid la voiture démarre au 1/4 de tour
http://www.norauto.fr/Acheter-Coupe-bat ... 45422.html#
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
philippe87
En effet il manque juste les initiales LVsheryo a écrit :Pour ca j'ai une trucphilippe87 a écrit :...il faut juste penser a bouger un peu le speedy a la main pour éviter les plats sur les pneus![]()
http://www.centre-swissvax-paris.com/pr ... ifenkissen
Mais le prix...
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Cette longue période est d'au moins 24 heures... et cela ré-initialise bien l'ecu..piwaï a écrit :Suite au changement de ma batterie, l'historique des erreurs ecu à été effacé (il a mis du temps à re-découvrir que mon débitmètre est hs). C'est pas bien gênant, mais il y a une sorte de remise à zero de l'ecu (mais elle repasse pas toute seule en carto d'origine, hein).
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Ça devrait justement être le but de débrancher, c'est que ta batterie se décharge pas. Donc je vois pas l'intérêt.
Tu rebranches, tu démarres, et tu la roules pour assurer une pleine charge de la batterie de manière naturelle et voilà.
Tu rebranches, tu démarres, et tu la roules pour assurer une pleine charge de la batterie de manière naturelle et voilà.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire