Peut-on laisser un speedy sans batterie pendant longtemps?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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piwaï
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Peut-on laisser un speedy sans batterie pendant longtemps?

Message par piwaï »

Hello,

Je laisse le speedy (turbo) au garage pdt de longues périodes en hiver (1-2 mois parfois).
jusqu'ici, je la recharge en place régulièrement, mais ce serait plus simple si on pouvait la débrancher pour éviter les consommateurs résiduels (alarme & co) et/ou pour la stocker à la maison branchée sur l'optimate (mon parking est collectif-> je ne peux pas la laisser branchée en permanence)
Est-ce que cela pose problème de laisser la batterie débranchée pdt longtemps?
Risque de déprogrammation des clés, ou autre??

Sinon, une autre piste serait de laisser une grosse batterie à côté du speedy, branchée en parallèle, avec une résistance et une diode pour sécuriser le truc. Batterie que je pourrais recharger 1 fois par mois par exemple.
mathieu h
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Message par mathieu h »

oui
Caterham 620R !!!!!!
piwaï
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Message par piwaï »

Tu ne voudrais pas expliciter un peu?
Vince68
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Message par Vince68 »

OUI, ca ne pose aucun problème d’enlever la batterie sur une longue période.

1- ta batterie est préservée, 2- ton speedy sera encore plus difficile à piquer car rares sont les voleurs à se balader avec des batteries sous le manteau.

Perso, je vire la batterie sur la (trop longue) période hivernale , (sauf pour faire tourner le moulin de temps en temps) et je n'ai aucun souci ! La batterie actuelle, une batterie "light" est sur le speedy depuis 2007 et elle se porte très bien ! un coup de charge avant le printemps, et c'est reparti

Aucun risque de quoi que ce soit, vu que pour qu'une raz de quelque chose se fasse faut du courant...
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blacksrookie
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Message par blacksrookie »

C'est juste qu'il faut une bonne dose de courage pour enlever la batterie ! C'est un vrai merdier, ça passe tout juste, on se coupe les mains, il fait écarter un faisceau électrique, du bonheur quoi.
Mais si tu n'as pas de possibilité de brancher sur place, c'est sans doute la meilleure solution.
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philippe87
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Message par philippe87 »

Pour ma part j'ai juste monté un coupe batterie , il m'est déjà arrivé de passer 3 mois sans rouler et j'ai jamais eu aucun soucis, il faut juste penser a bouger un peu le speedy a la main pour éviter les plats sur les pneus
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


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Grillon
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Message par Grillon »

philippe87 a écrit :un coupe batterie
Ah bah c'est ça qu'il me faut... pour l'instant le meilleur coupe batterie que j'ai trouvé c'est une clé plate à cliquet 10mm chez Casto :D
Je m'améliore, je mets bientôt moins d'1mn pour ouvrir le capot, poser le bidon de lave-glace sur le radia, désserrer la cosse négative, mettre un chiffon pour l'isoler, reposer le bidon et refermer le capot :areuh:
Mais c'est dingue ce que c'est efficace! Après 15 jours de froid la voiture démarre au 1/4 de tour :-o
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sheryo
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Message par sheryo »

philippe87 a écrit :...il faut juste penser a bouger un peu le speedy a la main pour éviter les plats sur les pneus
Pour ca j'ai une truc :jap:

http://www.centre-swissvax-paris.com/pr ... ifenkissen


Mais le prix... :couic:
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piwaï
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Message par piwaï »

Merci pour les réponses, je vais chercher un moyen de déconnecter la batterie.

A moins qu'on puisse avoir le même résultat en enlevant un ou deux fusibles??
J'avais tenté le coup il y a quelques temps, mais ça avait fait sonner l'alarme. Avez-vous de bons tuyaus de ce côté?

Attention au radiateur, faut rien poser dessus, ça plie les ailettes! Et à force, c'est tout moche et ça refroidit (un peu) moins bien.

J'avais déjà vu ce genre de cale, mais il me semble qu'elles étaient sensiblement moins chères. Celles de ton lien valent plus cher qu'un train de pneus!!
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Message par senior »

Je m'étais intéressé à ces coussins" pour pneus pour la Cup car les A048 LTS à flancs souples souffrent rapidement de "l'effet plat" et j'avais trouvé des Made in USA aux alentours de €400. Trop cher pour des bouts de caoutchouc. La solution que j'avais trouvée : surpression des pneus(pression 2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière) et déplacement de l'auto d'un mètre tous les 15 jours :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Rudy69
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Message par Rudy69 »

Tu peux également mettre sur chandelles pour l'hivernage. ;)
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philippe87
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Message par philippe87 »

Grillon a écrit :. pour l'instant le meilleur coupe batterie que j'ai trouvé c'est une clé plate à cliquet 10mm chez Casto :D
Je m'améliore, je mets bientôt moins d'1mn pour ouvrir le capot, poser le bidon de lave-glace sur le radia, désserrer la cosse négative, mettre un chiffon pour l'isoler, reposer le bidon et refermer le capot :areuh:
Mais c'est dingue ce que c'est efficace! Après 15 jours de froid la voiture démarre au 1/4 de tour :-o
C’était mon ancienne technique jusqu'au jour ou la clef de 10 m'a échappée et est bien sur tombée a coté de la batterie qui était bien sur débranchée et vu que j’étais dans mon box ou il n'y a aucun outil j’étais :shock: donc cela m'a motivé a mettre un coupe batterie comme ça plus de problème , rapide et simple en deux secondes c'est fait , il ne faut simplement pas monter le porte fusible.

http://www.norauto.fr/Acheter-Coupe-bat ... 45422.html#
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philippe87
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Message par philippe87 »

sheryo a écrit :
philippe87 a écrit :...il faut juste penser a bouger un peu le speedy a la main pour éviter les plats sur les pneus
Pour ca j'ai une truc :jap:

http://www.centre-swissvax-paris.com/pr ... ifenkissen


Mais le prix... :couic:
En effet il manque juste les initiales LV :D , je vais réfléchir un peu mais merci du tuyau ;)
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bad boy
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Message par bad boy »

lors de mes dernières vacances , un mois et demi en Afrique ,j'avais oublié de déconnecter la batterie
elle a demarré sans problème , dutch qualitat :D.
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Message par VX'er »

C'est exactement ce qu'il faut pas faire.
Tirer beaucoup d'amperes sur la batterie quand elle est déchargée.
bad boy
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Message par bad boy »

Ben , elle était pas déchargée du tout apparemment , mais je suis d'accord avec toi , et si il y avait eu le moindre signe d'hesitation c'était direct le chargeur :jap:
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Message par piwaï »

Suite au changement de ma batterie, l'historique des erreurs ecu à été effacé (il a mis du temps à re-découvrir que mon débitmètre est hs). C'est pas bien gênant, mais il y a une sorte de remise à zero de l'ecu (mais elle repasse pas toute seule en carto d'origine, hein :gurk: ).
Gaël
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Message par Gaël »

piwaï a écrit :Suite au changement de ma batterie, l'historique des erreurs ecu à été effacé (il a mis du temps à re-découvrir que mon débitmètre est hs). C'est pas bien gênant, mais il y a une sorte de remise à zero de l'ecu (mais elle repasse pas toute seule en carto d'origine, hein :gurk: ).
Cette longue période est d'au moins 24 heures... et cela ré-initialise bien l'ecu.. :II:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Leroux
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Message par Leroux »

Je pense à cela, avant de rebrancher le speedy aprés une periode de plusieurs mois sans batterie, vous la faite recharger ou pas?
jeremief
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Message par jeremief »

Ça devrait justement être le but de débrancher, c'est que ta batterie se décharge pas. Donc je vois pas l'intérêt.
Tu rebranches, tu démarres, et tu la roules pour assurer une pleine charge de la batterie de manière naturelle et voilà.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
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pasdpanic
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Message par pasdpanic »

Cette longue période est d'au moins 24 heures... et cela ré-initialise bien l'ecu.. :II:[/quote]

Ben mince, à la fin de l'hiver prochain quand je rebrancherais la batterie apres l'hivernage mon Speedster tournera comme une patate?! :x :rhoo:
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