Voyant Moteur Allumé ???

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Messagepar Mica » Mar Jan 31, 2012 4:28 pm

Le voyant OBD s'allume aussi sur mon Speedy depuis quelques jours dont un roulage sous la pluie :? , code erreur P0130, si vous avez des idées, connecteurs du débitmètre et des bobines nettoyé, contacts bobines / bougies idem, tjr pareil !

Le moteur tourne tout a fait normalement !
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Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 31, 2012 6:03 pm

T'avais qu'à pas rouler sous la pluie :ramasse:
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Messagepar Mica » Mar Jan 31, 2012 6:05 pm

Mr météo avait dit qu'il pleuvrait pas ... :gurk:
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Messagepar philippe87 » Mar Jan 31, 2012 10:24 pm

Le P0130 devrait correspondre a une sonde Lambda normalement
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


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Messagepar frpowered » Mer Fév 01, 2012 3:37 am

P0130 Detects when a vehicle goes open loop or will not remain closed loop
:beuh:

donc oui très certainement sonde lambda (les teutons disent que si il fallait changer ces merdes là à chaque fois qu'elles claquent, la VX220 coûterait plus chère en sondes qu'en pétrôle :rhoo: )
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Messagepar Mica » Mer Fév 01, 2012 10:47 am

frpowered a écrit:P0130 Detects when a vehicle goes open loop or will not remain closed loop
:beuh:

donc oui très certainement sonde lambda (les teutons disent que si il fallait changer ces merdes là à chaque fois qu'elles claquent, la VX220 coûterait plus chère en sondes qu'en pétrôle :rhoo: )


C'est possible mais si je peux éviter de cramer mon cata à cause d'une sonde lambda c'est bien aussi :couic:
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Messagepar frpowered » Mer Fév 01, 2012 12:42 pm

IT's up 2 U ! Donc va faire un tour sur ebay.de ils ont des sondes pour pas trop chère ;)
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Messagepar Mica » Jeu Fév 02, 2012 11:07 am

Lambda + bobines commandées :jap:
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Messagepar SlimFast » Jeu Fév 02, 2012 11:24 pm

Ben dis-donc t'as pas de chance :? Il y a un truc que t'a pas changé sur ton auto depuis l'achat ? :voyons: :gurk:
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Fév 02, 2012 11:40 pm

Heureusement que l'entretien était top :couic:
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Messagepar Grillon » Ven Fév 03, 2012 12:37 am

Mica a écrit:Lambda + bobines commandées :jap:

Franchement tu ne commences pas par changer le moins cher...

Dans un premier temps j'aurais fait :
- ça : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=14364
- nettoyage voire changement des bougies.
- un plein de bon SP98.

Et avec un peu de chance le pb était résolu...

Enfin j'espère que pour moi ça va marcher :oops: :D
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Messagepar Mica » Ven Fév 03, 2012 1:32 am

L'auto se radicalise de plus en plus vers un usage piste donc l'entretiens deviens forcément plus conséquent !

Je suis aussi en train de refaire les étriers AV, avec du liquide qui va bien, des CB RC6 aux 4 coins et l'ABS lotus ça devrait freiner fort et longtemps :rhoo:
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Messagepar cali » Ven Fév 03, 2012 2:46 am

moi j'ai mon voyant qui reste allumé, quand je debranche la batterie, il se ralume environ 100kms apres, d'apres la valise, sonde lambda apres cata,

question: quel risque encouru?? car techniquement, cela ne change rien a la richesse ou autre???
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Messagepar WqTcHq-St » Ven Fév 03, 2012 11:28 am

cali a écrit:moi j'ai mon voyant qui reste allumé, quand je debranche la batterie, il se ralume environ 100kms apres, d'apres la valise, sonde lambda apres cata,

question: quel risque encouru?? car techniquement, cela ne change rien a la richesse ou autre???


Quand tu débranches la batterie et que le voyant s'allume, tu recoupes le contact et tu rallumes 1 ou 2 fois et il s'éteint normalement.

Si ça marche pas (ce qui serai étonnant) tu débranches la batterie et tu mets les 2 cosses une contre l'autre pendant quelques secondes puis tu rebranches et tu laisses tourner la voiture au ralentit quelques minutes, ça devrai marcher :II:
Dernière édition par WqTcHq-St le Ven Fév 03, 2012 11:37 am, édité 1 fois.
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Messagepar Happy Speedy » Ven Fév 03, 2012 11:35 am

Sinon, tu fais un pont quand la batterie est branchée entre le + et le - :jap:
tu seras sur que plus rien ne s'allumera :gurk:
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Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 03, 2012 1:15 pm

Moi j'ai aucun voyant qui s'allume et même sans débrancher la batterie :gurk:
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Messagepar SlimFast » Ven Fév 03, 2012 2:34 pm

Happy Speedy a écrit:Sinon, tu fais un pont quand la batterie est branchée entre le + et le - :jap:
tu seras sur que plus rien ne s'allumera :gurk:


:MDR:

Une bonne clé plate entre les 2 cosses fera l'affaire :gurk:
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Messagepar cali » Lun Fév 06, 2012 4:30 am

WqTcHq-St a écrit:
cali a écrit:moi j'ai mon voyant qui reste allumé, quand je debranche la batterie, il se ralume environ 100kms apres, d'apres la valise, sonde lambda apres cata,

question: quel risque encouru?? car techniquement, cela ne change rien a la richesse ou autre???


Quand tu débranches la batterie et que le voyant s'allume, tu recoupes le contact et tu rallumes 1 ou 2 fois et il s'éteint normalement.

Si ça marche pas (ce qui serai étonnant) tu débranches la batterie et tu mets les 2 cosses une contre l'autre pendant quelques secondes puis tu rebranches et tu laisses tourner la voiture au ralentit quelques minutes, ça devrai marcher :II:


Non a partir du moment ou il c'est allumé, il se s'eteint plus.
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Fév 06, 2012 10:13 pm

cali a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
cali a écrit:moi j'ai mon voyant qui reste allumé, quand je debranche la batterie, il se ralume environ 100kms apres, d'apres la valise, sonde lambda apres cata,

question: quel risque encouru?? car techniquement, cela ne change rien a la richesse ou autre???


Quand tu débranches la batterie et que le voyant s'allume, tu recoupes le contact et tu rallumes 1 ou 2 fois et il s'éteint normalement.

Si ça marche pas (ce qui serai étonnant) tu débranches la batterie et tu mets les 2 cosses une contre l'autre pendant quelques secondes puis tu rebranches et tu laisses tourner la voiture au ralentit quelques minutes, ça devrai marcher :II:


Non a partir du moment ou il c'est allumé, il se s'eteint plus.


Sisi, tant que tu rétablis l'erreur il s'éteint à tout les coups :II:
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Messagepar cali » Lun Fév 06, 2012 11:28 pm

Ouai mais le voyant revient toujours.
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Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 06, 2012 11:55 pm

Commence par résoudre ton problème de voyant allumé avant de préparer ton auto.
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Messagepar cali » Mar Fév 07, 2012 2:04 am

Oui je les passer a la valise, il me dit sonde lambda, mais est ce a cause de la ligne milteck ou la sonde est bien morte. (sonde Apres cata)
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Messagepar Mica » Lun Fév 27, 2012 11:32 am

Problème résolu, changement de la sonde lambda + bobines, nettoyage des puits de bougies et de quelques connecteurs et il fonctionne fort bien pour un 2.5 :II:

Fin prêt pour le stage 3 :rhoo:
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Messagepar marcowpolo » Mer Mai 23, 2012 7:28 pm

cali a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
cali a écrit:moi j'ai mon voyant qui reste allumé, quand je debranche la batterie, il se ralume environ 100kms apres, d'apres la valise, sonde lambda apres cata,

question: quel risque encouru?? car techniquement, cela ne change rien a la richesse ou autre???


Quand tu débranches la batterie et que le voyant s'allume, tu recoupes le contact et tu rallumes 1 ou 2 fois et il s'éteint normalement.

Si ça marche pas (ce qui serai étonnant) tu débranches la batterie et tu mets les 2 cosses une contre l'autre pendant quelques secondes puis tu rebranches et tu laisses tourner la voiture au ralentit quelques minutes, ça devrai marcher :II:


Non a partir du moment ou il c'est allumé, il se s'eteint plus.



vous avez changé votre échappement ? moi ça le fait depuis que j'ai mis la ligne complète , on m'a conseillé de mettre ça pour corriger le pb :

http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=602

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Vous avez installé un décatalyseur sur votre auto et le voyant MIL est allumé au tableau de bord? pas de panique LiR Racing a la solution et vous propose un Kit afin d'éteindre le voyant MIL sur le tabeau de bord

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Re: Voyant Moteur Allumé ???

Messagepar marcowpolo » Mar Sep 18, 2018 7:24 am

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Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
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