Retour du speedy n’1077 8 ans après la vente

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedsterman52

Message par speedsterman52 »

mathieu h a écrit :C est bon les gas on se détend c est une balle ta 106 from Miami désolé
Malgré ce que tu nous a dit concernant son état... la direction est tordu et que le peinture est dead, on a jamais le droit de dire ce au on pense rhoo:

Oh les marcowpolitique :-o

Ceci est naturellement à prendre au second degrés ;)
Justement pour coupé court à la conversation,

La direction n'était pas tordue, je suis aller voir un garage qui l'a montée sur le pont qui l'a éssayée et si la direction était tordue, la voiture tirerai à droite ou à gauche, ça se verrai d'en dessous (choc ou autre) et pourtant rien de tout ça n'a été décelé.

Le volant était tout simplement posé de travers... donc volant remis droit, pour la fusée arrière, la mesure a été prise, la roue est 1° plus inclinée que la roue arrière droite...

Pour la peinture, en effet la voiture a 15ans a as mal de bornes donc oui, elle est dans son jus la pauvre ;) Mais trouve moi une auto de 15 avec 200.000 bornes relativement propre... Ah oui désolé tu n'a certainement jamais posédé une voiture aussi pourrie que la miènne... :roll:

Toutesles remarques sont bonnes à prendre sauf la tiènne qui était carrément du foutage de gueule et c'était très dénigrant... Hey oui j'ai pas 60.000€ (au bas mot...) à mettre dans une caisse et d'après toi c'est une chariotte que j'ai, c'est pas grave, ne t'en fait pas, je le vie bien. Mais pour le 106 kid tu repassera.

Je n'aime vraiment pas ce genre de réaction tu tombe pile dans la case des petits bourges qui se la pète et qui se foutent de la gueule du pauvre petit français moyen :jap:

Donc si mon topic ne te plais pas, que ma bouse de 106 kid te fait rigoler, n'hésite pas, il y a des milliers d'autres topics destiné à des barquettes comme la tiènne sur le forum.

A bon entendeur... :-><:
Dernière modification par speedsterman52 le dim. mars 04, 2012 9:25 pm, modifié 1 fois.
Image
mathieu h

Message par mathieu h »

speedsterman52 a écrit :
mathieu h a écrit :C est bon les gas on se détend c est une balle ta 106 from Miami désolé
Malgré ce que tu nous a dit concernant son état... la direction est tordu et que le peinture est dead, on a jamais le droit de dire ce au on pense rhoo:

Oh les marcowpolitique :-o

Ceci est naturellement à prendre au second degrés ;)
Justement pour coupé court à la conversation,

La direction n'était pas tordue, je suis aller voir un garage qui l'a montée sur le pont qui l'a éssayée et si la direction était tordue, la voiture tirerai à droite ou à gauche, ça se verrai d'en dessous (choc ou autre) et pourtant rien de tout ça n'a été décelé.

Le volant était tout simplement posé de travers... donc volant remis droit, pour la fusée arrière, la mesure a été prise, la roue est 1° plus inclinée que la roue arrière droite...

Pour la peinture, en effet la voiture a 15ans a as mal de bornes donc oui, elle est dans son jus la pauvre ;) Mais trouve moi une auto de 15 avec 200.000 bornes relativement propre... Ah oui désolé tu n'a certainement jamais posédé une voiture aussi pourrie que la miènne... :roll:

Toutesles remarques sont bonnes à prendre sauf la tiènne qui était carrément du foutage de gueule et c'était très dénigrant... Hey oui j'ai pas 60.000€ (au bas mot...) à mettre dans une caisse et d'après toi c'est une chariotte que j'ai, c'est pas grave, ne t'en fait pas, je le vie bien. Mais pour le 106 kid tu repassera.

Je n'aime vraiment pas ce genre de réaction tu tombe pile dans la case des petits bourges qui se la pète et qui se foutent de la gueule du pauvre petit français moyen :jap:
J ai éditè mon poste car j ai lu plus en détaille ton résume :jap:
Détend toi car il n y a dans mes propos aucun foutage de gueule et désolé de te décevoir mais je ne suis pas encore un fils a papa...je pense que ce n est pas très grave de dire "106 kid", il y a des choses plus grave dans le monde ... la disparition des baleines etc pour se prendre la tête,

Je retire mon 106 kid :jap:
Caterham 620R !!!!!!
speedsterman52

Ok ;)

Moi non plus je ne suis pas un fils à papa (malheureusement ou heureusement?? :voyons: ) à l'époque je pouvais me permettre de rouler dans de beaux speedster (crédit) car je vivais chez mes parents, maintenant je vie seul et malheureusement un prêt plus un loyer c'est pas fesable, donc je me fait plaisir avecmes moyens, voilà pourquoi je roule en 106 maintenant.

Je vois que c'était plus une mauvaise lecture de mon post qu'autre chose aparement donc tu es tout pardonné, mais en effet le "106 kid" était tout de même déplacé ;)
Image
mathieu h

Message par mathieu h »

speedsterman52 a écrit :Ok ;)

Moi non plus je ne suis pas un fils à papa (malheureusement ou heureusement?? :voyons: ) à l'époque je pouvais me permettre de rouler dans de beaux speedster (crédit) car je vivais chez mes parents, maintenant je vie seul et malheureusement un prêt plus un loyer c'est pas fesable, donc je me fait plaisir avecmes moyens, voilà pourquoi je roule en 106 maintenant.

Je vois que c'était plus une mauvaise lecture de mon post qu'autre chose aparement donc tu es tout pardonné, mais en effet le "106 kid" était tout de même déplacé ;)
Désolé
Caterham 620R !!!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est vraiment touchant vos retrouvailles :raoul:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:MDR:
fix13

Message par fix13 »

est ce que cette 106 a appartenu a un certain Fabien (dans l'hypothèse que tu aies son historique) ?
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :
gregus a écrit :j'avais du RP02 en 15p sur la sax person ultra léger, ultra cheros aussi :rhoo: :tiens:
:-o

Tu as été kéké dans une autre vie gregus ? :areuh:
ca fait un baille qu'on se cottoie avec gregus et dieu sait que sa saxo etait tout sauf tuning , magnifique :love: :love: :love:
speedsterman52

fix13 a écrit :est ce que cette 106 a appartenu a un certain Fabien (dans l'hypothèse que tu aies son historique) ?
Je ne peux pas te dire, le mec qui l'avait avant habite clermont l'hérault et l'avait depuis 4 ans.
Image
fix13

Message par fix13 »

parce qu'elle me rappele l'auto d'un copain (de l'herault) qui l'avait il y a 5-6 ans et habitait a Montpellier avec le meme equipement que la tienne, il s'agissait de beufa sur les forums si certains connaissent...
Si tel etait le cas , j'en sais un peu plus sur son histoire :D
Zing

Message par Zing »

J'aime pas les 106 kid :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Je préfère les saxo BIC :jap: :II: :love:
speedsterman52

fix13 a écrit :parce qu'elle me rappele l'auto d'un copain (de l'herault) qui l'avait il y a 5-6 ans et habitait a Montpellier avec le meme equipement que la tienne, il s'agissait de beufa sur les forums si certains connaissent...
Si tel etait le cas , j'en sais un peu plus sur son histoire :D
J'ai fais le tour de certains forum, celle de beufa avait le capot lissé, rétros peint, vitres teintées, écope+anti brouillard.

Moi elle estpas comme ça, et toute la prépa c'est l'ancien proprio qui l'a fait j'ai les factures.
Image
stepping back

Message par stepping back »

Auto bien sympathique et super attachante cette rallye! :II:
Amuses toi bien à son volant!
2003 Lotus Elise Sport111
God59
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Message par God59 »

+1 pour la ralloche !

Jouet tout à fait mignon

Un bon pilote au volant pourrait surprendre plus d'un conducteur de speedy dans des petites routes de campagne ...

Je sais c'est vrai aussi pour pas mal de voitures autres que la 106 ... mais j'ose imaginer que vous m'avez compris ...!

PS : c'est presque plus difficile de trouver une 106 rallye très propre qu'un speedster ... sans parler de budget bien sûr ...
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
speedsterman52

C'est une vraie bombinbette, j'ai fais une petite route sympe ce matin, que du bonheur :love: Ca fesait longtemp que je ne m'étais pas autant amusé, je crois que je suis pas prêt de m'en séparer!!

Je vais la remettre en état doucement pour en faire un bel exemplaire, tout en prenant le temp de faire quelques jolies modifs pour l'enmenée sur piste et en faire une petite caisse de course!
Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

je serais toi je la remettrais nickel

le plus "stock" possible ( à part 4 combinés peut être )
une belle rénovation carrosserie + peinture
une bonne remise en état mécanique

et voilou ....

ça me parait vraiment dommage de s'éloigner de l'origine sur une auto comme ça
même si elle n'aura jamais le côté collector d'une phase 1 autant jouer la dessus amha :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
God59

Message par God59 »

+1 ! Je ne peux que suivre ... (gaffe aux modifs que tu veux lui faire pour la piste ...)

Si tel est le but ... prend un s16 il y en a plein ! et çà marche carrément bien ^^

J'ai une petite préférence quand même pour la 205 ... de bons carbus toujours déréglés ... mais quand c'est réglé ... Waouh !

Un ami en a une en état presque neuf et çà fait vraiment plaisir !!
Carpe Diem

SlimFast

Message par SlimFast »

D'après les commentaires, la Rallye est plus collector que la S16. Pourquoi ? :voyons:

La S16 est mieux motorisée pourtant... :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La Rallye est tout simplement la plus rare des 106 : 2.8M de 106 produites dont seulement 2375 exemplaires de Rallye (1.3 + 1.6) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SlimFast

Message par SlimFast »

OK elles sont rares mais il doit quand même y avoir quelque chose qui fait que les amateurs se tournent vers cette version (sinon les Roland Garros seraient aussi certainement collector :areuh: ): : caractère, poids ou simplement l'image?

Pour les 205, je peux comprendre que la Rallye soit recherchée pour son moteur spécifique de 1300 à carbus... Pour la 106 je vois pas trop ce qui la rend mieux ou plus originale qu'une S16....

Pour comparer directement, les Saxo VTS 8s sont-elles plus recherchées que les 16s? :voyons:

Je critique pas cette auto qui me semble tout à fait sympa, je cherche juste à "m'instruire". ;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est comme les clio rs ragnotti, c'est moins équipé qu'une 182cv, pas plus puissant pas plus efficace c'était bien moins cher à l'achat et pourtant ça tient très bien la côte ;)
on pense à vous
SlimFast

Message par SlimFast »

oui mais la Rag était la "meilleure" de la gamme avant que la 182ch sorte non ? (plus légère et châssis optimisé si je ne m'abuse?).

Donc elle a été la version la plus performante en son temps ;)

:-><:
ludovic

Message par ludovic »

la ragnotti ca fait 100 kg de moins qu'une 182cv ; ca n'a ni abs, ni esp (autant d'elements de sécurité qui gachent le plaisir sur circuit car non totalement déconnectable)
c'est vraiment une auto hyper sympa, j'en ai reconduit une recemment , j'adore : 172cv pour 1020 kg (donnée sur la carte grise) c'est quand meme sympatoche :II:

par contre assez joueuse du train arrière (rare sur une renault) et dépourvue d'abs, il faut faire gaffe sur le mouillé !
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

106 rallye phase 1 : 1.3l 100 cv rageurs et ultra light
106 XSI 1.4l 95 cv ( de mémoire , mais c'est un 1400 ) : plus coosu et moins radical

Sur les phases 2 , la rallye passe en 1600 8S et s'alourdit : donc moins rageur et plus lourd alors que la version "cossue" , qui s'appelle alors S16 fait un vrai bond en perf avec 120 cv de son 1600 16S .

Les 2 "bonnes" versions :

Rallye phase 1 ultra light
S16 ( donc phase2 ) car bien motorisée

Les autres versions sont un peu trop "entre les 2" :jap:

Que les Peugeotistes me corrigent ;)
God59

Message par God59 »

Je ne dirais pas mieux !:

Belle synthèse en tout cas !

:II:
Carpe Diem

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon résumé.

Les chiffres ici :

- Rallye 1.3 : 100ch pour 810kg (poids usine)
- Rallye 1.6 : 103ch pour 890kg (idem)
- S16 : 120ch pour 950kg (idem)

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

de tête on peut compléter par la XSI ( phase 1 donc ) qui a existé en 2 Versions :

1.4 95 cv
1.6 105 cv 8S qui deviendra sur la phase 2 le moteur de la rallye ...

::::
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

SlimFast a écrit :oui mais la Rag était la "meilleure" de la gamme avant que la 182ch sorte non ? (plus légère et châssis optimisé si je ne m'abuse?).

Donc elle a été la version la plus performante en son temps ;)

:-><:
J'en conviens, c'était pour te dire qu'une auto moins bien en terme de perf pouvait surcoter par rapport à une autre comme pour la rallye ;)
on pense à vous
kimble

Message par kimble »

106 xsi 1400, 100 cv de 91 à 92 non catalysé, 95 cv en version catalysé, puis 1600 105 cv.
Répondre