Echappement atmo (pas taper hein!)

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Leroux
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Message par Leroux »

senior a écrit :Uniquement un peu plus de bruit, très beau d'ailleurs, principalement à la retenue.

Pour ce qui est de la qualité : montage rendu difficile par des supports mal étudiés, soudures fragiles, collier de connection du col à la ligne inapproprié, recentrage des sorties et resserrage indispensables après chaque sortie ou presque...
Tu m'a convaincu.......je reste d'origine :D
NZGilead
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Message par NZGilead »

Bobal tu as pris quelle config ? le silencieux + downpipe ou la totale avec le collecteur ?
Dès que tu reçois je suis super intéressé par une tite vidéo intérieur extérieur stp.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Bobal
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Message par Bobal »

J'ai pris le silencieux seul.

Mais pas de souci pour la vidéo!

Le reste, je pourrais le rajouter plus tard! :jap:
ninja
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Message par ninja »

WqTcHq-St a écrit :Un cup sur un atmo sans décata et sans admi, comme tous les autres silencieux d'ailleurs, ça ne fait pas de bruit...
Je suis :-o quand je vous entend dire que ça vous fait saigner les oreilles... Mon collègue à un cup et son auto ne fait pas de bruit...
De même sur le mien j'avais à peine entendu la différence de bruit...
Je pense que sans décata ou cata sport, vu le prix, un silencieux n'a pas ou quasi aucun intérêt.
Il vaut mieux que tu garde tes sous et que tu mettes une admission dans ton optique, tu gagneras de l'argent :II:
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ninja
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Message par ninja »

Zing a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Un cup sur un atmo sans décata et sans admi, comme tous les autres silencieux d'ailleurs, ça ne fait pas de bruit...
Je suis :-o quand je vous entend dire que ça vous fait saigner les oreilles... Mon collègue à un cup et son auto ne fait pas de bruit...
De même sur le mien j'avais à peine entendu la différence de bruit...
Je pense que sans décata ou cata sport, vu le prix, un silencieux n'a pas ou quasi aucun intérêt.
Il vaut mieux que tu garde tes sous et que tu mettes une admission dans ton optique, tu gagneras de l'argent :II:

Tu n'es pas sérieux :voyons:

J'ai eu un cup 4 Ans et tous mes voisins s'en souviennent encore :areuh:
Je n'avais que ça sur l'auto et ça faisait un potin pas possible
>Merci Zing :jap:
Pareil que toi!
Cup ou Komo, c'est vraiment du bon :II:
Et ca fait vraiment du (beau) bruit :love:
(contrairement aux admi qui ne feront que des bruit de kékétuning en faisant perdre des perfs sur les atmo :? )
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Johann92
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Message par Johann92 »

Salut à tous j'envisage d'acheter une ligne tullet, je voudrais savoir si on peut démonter l'échappement d'origine et monter la nouvelle ligne sans déposer le masque arrière??
Y'en a qui ont essayé ?
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NZGilead
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Message par NZGilead »

je crois que personne ne démonte son masque arrière pour monter un silencieux.
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GrosPepere
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Message par GrosPepere »

Je te conseille de démonter le masque, ca évite les crises de nerfs et perte de temps d'autant plus que tu devras refaire le pare chaleur vu que le coude du tullet (coté sortie) dépasse de beaucoup et oblige a agrandir le pare chaleur avec une plaque d'alu.
#758
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Message par arnocri »

c'est faisable, masque en place. Pour ma part, je l'ai enlevé, c'est pas le temps que ça prend, et c'est largement plus confortable, surtout quand tu commences à être emmerdé avec des boulons grippés ;)
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
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Message par VinZz »

Par contre démonter le masque dans ton box, ça va être sport :?
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GrosPepere
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Message par GrosPepere »

Dans un box c est faisable, pour info le masque tient debout tout seul a la verticale juste avec un coussin sous la pointe du coffre avec les feux arrieres encore en place (testé a la maison!)
#758
Johann92
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Message par Johann92 »

Bon je vois que les avis divergent un peu!!
Ça va pas être facile de prendre une décision!
Pour ceux qui ne savent pas mon speedster est dans un box donc je ne suis franchement pas emballé pour démonter le masque ar dans ces conditions!! De plus quand je me glisse en dessous du mon speedy et que je regarde le silencieux d'origine, je vois vraiment pas comment on peut l'enlever sans déposer le masque ar!!!
Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
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senior
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Message par senior »

S'il ne s'agit que du silencieux (back-box) et pas de la ligne complète, ça se fait sans enlever le masque ;)


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bad boy
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Message par bad boy »

comme ça a été déjà été écrit le plus délicat sera les vis grippées , la meilleure solution étant le chalumeau , solution que j'ai validé systématiquement , et là tu seras bien obligé de tomber ce masque , il existe un excellent tuto de kanary pour t'aider :II:
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Message par arnocri »

ça ne t'aidera pas plus, mais voici une photo de l'opération, avec les fixations du cata grippées, et évidemment la protection thermique impossible à enlever sans tout démonter. mais de toute façon, cette dernière est à modifier le tullett étant plus large au niveau des coudes

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Message par senior »

arnocri a écrit :ça ne t'aidera pas plus, mais voici une photo de l'opération, avec les fixations du cata grippées, et évidemment la protection thermique impossible à enlever sans tout démonter. mais de toute façon, cette dernière est à modifier le tullett étant plus large au niveau des coudes
D'accord avec toi pour la modification de l'écran thermique (idem pour le Larini) mais nous sommes parvenus à le retirer sans enlever le masque (merci Vince68 :jap: ).
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Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Perso le garage Tironi ma monté la ligne complète CT 2.5" sans enlever le masque....

Mais j'étais vraiment heureux qu'ils s'en occupent... (c'est un peu merdique comme opération)
Johann92
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Message par Johann92 »

[quote="senior"]S'il ne s'agit que du silencieux (back-box) et pas de la ligne complète, ça se fait sans enlever le masque ;)

Si je change la ligne, c'est pour la ligne complète avec le collecteur, d'autant plus que j'ai toujours mon bruit qui fait clic clic au démarrage, et qui d'après mes tests doit être soit le joint du collecteur soit le collecteur fissuré... Donc tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable ;) et se faire chier pour quelque chose :x , pour finir il faudrait que je contrôle la distri et change le gicleur, donc y'a pas photo, il faut que je démonte le masque!! Ce qui memmerde c'est de me lancer dans un tel chantier dans un box!! :shock: Personne loue un garage dans dans le 92? :maître:
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Johann92
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Message par Johann92 »

bad boy a écrit :comme ça a été déjà été écrit le plus délicat sera les vis grippées , la meilleure solution étant le chalumeau , solution que j'ai validé systématiquement , et là tu seras bien obligé de tomber ce masque , il existe un excellent tuto de kanary pour t'aider :II:
Je veux bien te croire mais là c'est pas compliqué, j'ai pas de chalumeau, donc pas d'autre solution que de bombarder de wd40 et éventuellement mettre un coup de chaufferette :couic:
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Message par senior »

Là, c'est pas gagné :gurk:
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Johann92
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Message par Johann92 »

[quote="arnocri"]ça ne t'aidera pas plus, mais voici une photo de l'opération, avec les fixations du cata grippées, et évidemment la protection thermique impossible à enlever sans tout démonter. mais de toute façon, cette dernière est à modifier le tullett étant plus large au niveau des coudes

Merci pour ces photos et ces precisions arnocri! En tout cas je suis motivé pour la ligne Chris tullet, elle a vraiment l'air superbe!!! :love: C'est la seule modif qu'il y a à prévoir?? Sinon t'en ai content de la ligne CT?
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Message par Johann92 »

senior a écrit :Là, c'est pas gagné :gurk:
Merci senior tu me réconfortes :crise: :fight: ;)
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Message par senior »

Pour résumer :

- Si tu veux démonter le masque, il te faut non seulement de l'espace mais être à deux pour l'enlever sans trop de problèmes
- Pour retirer les vis, très probablement rouillées, il te faut un chalumeau car le WD-40 ne suffira pas

Bon courage ;)
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VinZz
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Message par VinZz »

La ligne VX Perf (comme a Spad) fait également un son sublime :love:
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Johann92
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Message par Johann92 »

Vinzzonline a écrit :La ligne VX Perf (comme a Spad) fait également un son sublime :love:
Si je pouvais toute les écouter et faire mon choix...
Il va bien falloir que je me décide...
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Message par Johann92 »

senior a écrit :Pour résumer :

- Si tu veux démonter le masque, il te faut non seulement de l'espace mais être à deux pour l'enlever sans trop de problèmes
- Pour retirer les vis, très probablement rouillées, il te faut un chalumeau car le WD-40 ne suffira pas

Bon courage ;)
Merci senior, au moins je devrais pas m'ennuyer dans les prochaines semaines :gurk:
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Message par Pt Cruiser »

WD40 c'est gentil...

Essaie aussi
Loctite Freeze & Release...
Brunox


Mais au final il faut parfois meuler les vis

Et la ligne CT 2.5" faut pas hesiter...en plus le silencieux et repackable
Stef31
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Message par Stef31 »

Ce matin, le livreur est passé avec un échappement Borbotta. :yiiii:
Premières impressions : soudures propores même si je n'y connais rien ::::
Pas de balance sous la main pour vérifier le poids. Il s'agit d'un nouveau modèle différent de celui posé par Yves8174.

Place aux fotos maintenant que je sais les mettre en lien....

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laconi16
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Message par laconi16 »

Superbe !

je suis curieux de connaitre son poids et le tarif aussi éventuellement :oops:
chandler68
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Message par chandler68 »

sympa la gravure speedster
Speedster #3705
When he says "How are You ?"
He answer "Fine thank You"
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