bonjour
j ai un problème avec ma colonne de direction j ai du jeu dans le volant après avoir cherché un peut j ai trouvé une piece de la colonne qui ete emboiter de 1/3
la visse a été changé car elle ne passer pas, elle tombé dans les cannelures au lieu du méplat.
j ai resserré un peu plus la vis ca gode beaucoup moins,
avez vous une solution pour gagner le centimetre qu il manque d emboitement.
Dernière modification par badhruks le mer. mai 30, 2012 6:38 pm, modifié 1 fois.
c'est quoi ce bricolage ? normalement c'est une vis de 12.9 (noire) vissée dans la ferrure, et pas un boulon qui passe à travers ? à moins que ce ne soit pas le bon cardan auquel je pense ça sent le filetage qui a été pêté et la réparation de merde
non c est pas la vis d origine car elle ne passer pas vu que le méplat n ait pas au niveau du trou de la vis il a dû mettre une vis de diametre plus petit car ca tomber dans le bout de la cannelure.
il y a plusieurs taille de biellette pour la colonne ?
sinon je connais un soudeur pro je lui demande de me la rallonger de 1 cm ?
tu te rends compte que d'un côté du volant il y a toi, et de l'autre il y a ta vie ? plutôt que bricoler une pièce critique pour compenser le fait que la colonne ne soit pas en place, pose-toi surtout la question de POURQUOI elle n'est pas en place. Crémaillère déplacée ? volant pas en place ? est-ce que la colonne n'est pas trop enfoncée de l'autre côté, par hasard ?
le couple à appliquer sur les vis est de 35Nm sur ces vis de M8 (c'est élevé, il ne faut pas mettre en-dessous de vis de classe 10.9)
non je ne compte pas jouer avec la fixation,
c est peut etre une des solutions de la couper un millieu et de la rallonger
d un centimetre.
sinon je n ai eu trop de mauvaise surprise sur l achat du speed sauf ca ......
A mon avis à remettre en configuration d'origine avec des pièces d'origine. Et en vérifiant que les caractéristiques des pièces sont bonnes et correctement montées.
Si c'est le seul pb sur ton speedy, traites le sérieusement, ça ne va pas te couter un bras ou alors c'est qu'il y avait un loup très sérieux quelque part.
souder une rallonge sur la colonne c'est n'importe quoi
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
a merci beaucoup pour c est vu eclater.
et oui oui je me rend bien compte que je suis de l autre coté du volant par mon boulot,
il faut demonter le tableau de bord pour avoir accès a la colonne elle ce demonte par le dessus d apres ce que je comprends du schéma.
badhruks a écrit :non je ne compte pas jouer avec la fixation,
c est peut etre une des solutions de la couper un millieu et de la rallonger
d un centimetre.
sinon je n ai eu trop de mauvaise surprise sur l achat du speed sauf ca ......
badhruks a écrit :non je ne compte pas jouer avec la fixation,
c est peut etre une des solutions de la couper un millieu et de la rallonger
d un centimetre.
sinon je n ai eu trop de mauvaise surprise sur l achat du speed sauf ca ......
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Non problème toujours pas resolu.
Toutes les pièces sont bien les bonnes,
la question que je me pose, l'axe qui sort de la colonne devrait il pouvoir translater un peu pour rentrer dans le cardan de la tringlerie ou et t il bloqué ?
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
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