Nouvel accident mortel en rallye

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Nouvel accident mortel en rallye

Message par senior »

In : Eurosport news 16.06.2012

L'IRC de Sicile ("Targa Florio") a été arrêté le 2e jour, après la 8e des 14 ES du rallye, suite à l'accident qui a coûté la vie au copilote de l'Irlandais Craig Grenn, le Gallois Gareth Roberts. Leur 207 S2000 était alors 6e au classement général.

http://www.eurosport.fr/irc/rally-inter ... tory.shtml

Les conditions de cet accident sont très similaires à celles qu'a connu Robert Kubica en rallye, en février 2011.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedydrift

Message par speedydrift »

:? très triste ce genre d'info
c'est vrai que les glissières de sécurité posent un vrai problème...mais qu'en serait-il de la sortie de route sans celles-ci, les arbres c'est pas toujours mieux...on ne pourra jamais sécuriser la route comme un circuit, et c'est un miracle que les pontes de la "sur sécurité à tout prix" n'aient pas encore interdit les courses de côte/rallyes...
pour illustrer la prise de risques, j'avais trouvé ce court extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=191HUOvG ... re=related
ELISE S1 MMC 1997
stepping back

Message par stepping back »

triste nouvelle... :?

La vidéo de course de côte est tout simplement :-o
Je ne sais même si ce mec à une conscience, par endroits il touche quasiment le rail lorsqu'il est en glisse... Chaud...
2003 Lotus Elise Sport111
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

:?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedydrift a écrit :... c'est vrai que les glissières de sécurité posent un vrai problème...
Bien sûr que les glissières de sécurité sont indispensables mais il serait souhaitable que leurs extrémités soient inclinées et non pas horizontales et juste à hauteur des habitacles. Ceci étant dit, des études britanniques montrent que l'inclinaison des extrémités peut jouer le rôle de "rampe de lancement" si la vitesse du véhicule qui les touchent, à un angle de x°, est très élevée... épineux problème :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedydrift

Message par speedydrift »

senior a écrit :
speedydrift a écrit :... c'est vrai que les glissières de sécurité posent un vrai problème...
Bien sûr que les glissières de sécurité sont indispensables mais il serait souhaitable que leurs extrémités soient inclinées et non pas horizontales et juste à hauteur des habitacles. Ceci étant dit, des études britanniques montrent que l'inclinaison des extrémités peut jouer le rôle de "rampe de lancement" si la vitesse du véhicule qui les touchent, à un angle de x°, est très élevée... épineux problème :?
une forme "d'entonnoir ouvert" ne résoudrait-elle pas le problème ? La glissière démarrerait au sol bien à l'extérieur de l'accotement, pour se refermer ensuite vers sa position normale à bonne hauteur... :bah:
ELISE S1 MMC 1997
P.P.P.

Message par P.P.P. »

un muret en béton (genre ceux qui sont entre les 2x2 voies) peut déjà jouer le rôle de tremplin ...

alors une pauvre glissière en acier, mettez là dans le sens que vous voulez, elle servira tôt ou tard de tremplin elle aussi.

la meilleure solution pour les fin de glissière, ce sont les absorbeurs de chocs que l'on retrouve généralement dans les sorties d'autoroute ou devant les piles de pont (toujours sur autoroute)

je crois que c'est calibré pour absorber l'énergie d'un PL lancé à 90km/h ... et ça fait déjà quelques mètres de long comme dispositif ;)
Image
Répondre