restauration d'une Alfa Giulia Sprint GT

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hipolyte
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Message par hipolyte »

:OO:
En fait je crois que j'ai déjà choisi...

mais contiunez à voter !!
philippe87
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Message par philippe87 »

:-><: Merci de nous faire partager ton aventure c'est vraiment super :II:

Pour la couleur , personnellement avec l’intérieur rouge moi je la ferai blanche .

Bravo pour ton travail :clap:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


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toutenglisse
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Message par toutenglisse »

+1 bleu pétrole :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Casimir
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Message par Casimir »

Personne n’a encore organisé un sondage utile ??
La raison en est simple, Hypolite : une alfa c’est rouge. Point !
Et tu le sais ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
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Message par OR_07 »

Non, une italienne de compet c'est rouge, mais une alfa avec une classe sportive, c'est bleu petrole :jap:

:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Oli
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Message par Oli »

Moi je dirais tout sauf gris graphite. :gurk: Rouge, bleu pétrole ou à la limite blanche.
Oli, 185,5 tours au Ring.
bibi46
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Message par bibi46 »

Rose :gurk:
http://mistral-racing.com/

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Ancobru
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Message par Ancobru »

Violette ????............. :MDR: :MDR: :MDR:
Crescit sub pondere virtus
hipolyte
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Message par hipolyte »

bibi46 a écrit :Rose :gurk:
Ancobru a écrit :Violette ????............. :MDR: :MDR: :MDR:
:ramasse:
c'est jeudi !!! :roll:
senior
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Message par senior »

Finalement, on peut hésiter entre le rouge Alfa traditionnel et le blanc (ici sur une GTA) :voyons:


Image

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PS : le problème est que la rouille se voit davantage sur le blanc :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Pudge
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Message par Pudge »

J'aime bien en blanc moi :)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

Vu tes sièges rouges je vote :
1. Blanc
2. Bleu pétrole


Mais quand même rouge car c'une alfa ! :rhoo:
arnocri
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Message par arnocri »

rouge toujours :love:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
hipolyte
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Message par hipolyte »

:-><:
bon, pour la couleur, on verra après.
Le rouge c'est beau mais c'est vraiment trop commun.
J'aime bien le bleu pétrole, plus original...
je vais laisser décanter un peu, mais merci à tous pour vos avis !! (bon, rose ou violette, c'est non ! :areuh: )

bref !
ce week-end j'ai eu peu de temps pour bricoler : seulement ce dimanche AM !
Je me suis attaqué à la réparation de la face avant : souvenez-vous, j'avais tronçonné le bas pour avoir accès à la traverse de radiateur.
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une longue tôle est découpée, formée sur un tube d'acier et ajustée (mon stylo à peinture blanche a fui au milieu du trait !!).
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(le drôle d'outil bien pratique pour former les arrondis : en fait c'est une rouleuse qui servait à plier les capots de voitures d'avant-guerre !)
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Dernière modification par hipolyte le jeu. nov. 08, 2018 8:04 pm, modifié 2 fois.
hipolyte
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Message par hipolyte »

Vu que la face avant n'a pas pris plus de 2 heures, j'ai attaqué le bord de l'aile AVG. Elle était complètement chiffonnée, sans doute une grosse touchette dans la vie de l'auto... Irrécupérable. On voit le bas sur cette photo, mais c'est froissé quasi jusqu'au milieu de l'arche de roue...
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Plutôt que de racheter une aile (compter 700 euros...) je me sers dans les réserves : moi qui pensais ne pas pouvoir tirer quoi que ce soit de la rouge ! (au passage on remarque les vieux pneus en 155/15 usés jusqu'à la corde !!! )
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Après décapage (il y a plein de mastic pour cacher un gros enfoncement antérieur !! :shock: ) , je présente le morceau, histoire de jauger les découpes...
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je passe les détails...
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Dernière modification par hipolyte le jeu. nov. 08, 2018 8:07 pm, modifié 2 fois.
senior
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Message par senior »

Je reste toujours éberlué par le travail accompli :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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fer de lance
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Message par fer de lance »

c'est pas du jeu elle a l'air toute neuve l'aile de la rouge :rhoo: :areuh: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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hipolyte
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Message par hipolyte »

bonsoir à tous !
ce week-end peu de photos...
Non pas que je n'ai pas beaucoup travaillé sur l'auto, mais j'ai commencé les finitions sur la caisse : vérification des soudures, meulage fin des cordons, mise "à plat" des tôles déformées au tas et marteau...
Rien de très photogénique, mais nécessaire avant les enduits.
J'ai enfin réparé le longeron mangé par l'acide du bac à batterie :
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évidemment, c'est encore plein de rouille là dessous ! (même si on a vu pire ailleurs)
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découpe au large...
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Dernière modification par hipolyte le jeu. nov. 08, 2018 8:08 pm, modifié 2 fois.
hipolyte
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Message par hipolyte »

recours à la plieuse maison... :D
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dernières découpes...
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ajustage et soudure de la première tôle :
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puis la seconde :
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vue depuis le passage de roue
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voilà, c'est tout pour les photos de la semaine !
Et c'est sans doute tout pour les photos de soudures sur la caisse : c'est quasi fini !! (rapide, le gars !! :OO: )
Il ne reste que quelques détails : petites pates de fixation de divers accessoires, reboucher les trous en trop...
Le ponçage des enduits n'étant pas non plus très photogénique le post va se calmer un peu.
On parlera un peu mécanique et préparation (disons plutôt "évolution") la semaine prochaine !
Dernière modification par hipolyte le jeu. nov. 08, 2018 8:11 pm, modifié 2 fois.
senior
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Message par senior »

Vu par un profane, le gros de la carrosserie semble être fait et, effectivement, ça a été plutôt rapide :II:


Tu te chargeras toi-même de la peinture ou tu sous-traiteras ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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hipolyte
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Message par hipolyte »

senior a écrit :Vu par un profane, le gros de la carrosserie semble être fait et, effectivement, ça a été plutôt rapide :II:


Tu te chargeras toi-même de la peinture ou tu sous-traiteras ?
Bonjour !
Faire moi-même la peinture ?? :-o
Non, c'est mon ami Sam, carrossier peintre professionnel (et TRES pointilleux, crois-moi ! une bonne adresse pour les maniaques... avec souvent des voitures rares au fond de la zone de carrosserie) qui le fera. Il suit le post au fur et à mesure : en plus il aime les speedster ! (et sait aussi réparer la fibre :D )
Je ne peindrai que le dessous, à l'epoxy.
Je me chargerai aussi des mastics, puis passerai la main à Sam qui inspectera mon travail avant d'enfin la peindre.
J'espère la récupérer courant septembre...
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

TOPIC génial !!!! :love: :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Pudge
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Message par Pudge »

Ça avance bien! :II:

On peut avoir une photo de l'ensemble de la carrosserie à l'instant présent?
Histoire d'admirer la ligne :)
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hipolyte
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Message par hipolyte »

Pudge a écrit :Ça avance bien! :II:

On peut avoir une photo de l'ensemble de la carrosserie à l'instant présent?
Histoire d'admirer la ligne :)
:-><:
je n'ai pas ça en stock, c'est vrai que je me concentre sur des tout petits morceaux et du coup je n'ai pas de vue d'ensemble...
Mais avec tous ces morceaux réparés, pour le moment ça fait un peu patchwork :?
Je prendrai des photos dans la semaine.
SlimFast
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Message par SlimFast »

Vas-tu appliquer un traitement anti-corrosion avant la peinture ?

Je me demandais si les tôles rapportées (chauffées par la soudure) + la présence des cordons de soudure ne seraient pas plus vulnérables à la corrosion qu'une pièce en un seul morceau :voyons:

Ou alors tu as prévu de quoi t'occuper dans 40 ans ? :D
hipolyte
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Message par hipolyte »

SlimFast a écrit :Vas-tu appliquer un traitement anti-corrosion avant la peinture ?

Je me demandais si les tôles rapportées (chauffées par la soudure) + la présence des cordons de soudure ne seraient pas plus vulnérables à la corrosion qu'une pièce en un seul morceau :voyons:

Ou alors tu as prévu de quoi t'occuper dans 40 ans ? :D
:-><:
Avec une très minutieux nettoyage et un bon traitement de la tôle (la voiture sera intégralement recouverte d'apprêt époxy + traitement des corps creux) ça devrait tenir qques années.
Je ne pense pas que j'aurai encore l'auto dans 40 ans !!
hipolyte
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Message par hipolyte »

Pudge a écrit :Ça avance bien! :II:

On peut avoir une photo de l'ensemble de la carrosserie à l'instant présent?
Histoire d'admirer la ligne :)
:?
pour le moment y'a plus esthétique quand même ! :voyons:
Image

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Dernière modification par hipolyte le jeu. nov. 08, 2018 8:13 pm, modifié 3 fois.
hipolyte
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Message par hipolyte »

bon, pendant que certains s'amusent à l'ISM y'en a d'autres qui bossent !
J'ai profité de l'après midi pour faire encore quelques finitions :
le support du pédalier a été désoudé lors du changement de plancher.
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Il est en sale état (comme feu le plancher !!). Etonnament, celui de l'épave rouge ets en état acceptable... Je le désoude et le nettoie...
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Pour éviter de souffrir au remontage (parce que la pièce pourrait, sans gabarit, être soudée décalée d'1 mm), je préfère perdre un peu de temps et remonter le pédalier, avant de souder, pour que les vis tombent bien dans les trous !
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Dernière modification par hipolyte le jeu. nov. 08, 2018 8:15 pm, modifié 3 fois.
hipolyte
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Message par hipolyte »

demain, repose du bac de roue de secours ! (il est temps que les soudures se terminent, je n'ai quasi plus de gaz !!)
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Pudge
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Message par Pudge »

Même dans cet état, elle fait envie cette belle alfa! :II:

A mes yeux, le plus dur est fait quant la carrosserie est à ce stade, non? :)
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