Oui, il s'agit bien d'un tps "virtuel" reprenant ses meilleurs partiels.
J'ai tourné avec une Evora atmo en 2'52 et 2'46/47 en Evora S IPS full stock. Maintenant, surtout sur une piste aussi longue et délicate, les conditions (climatiques, de la piste, gomme etc...) peuvent influencer énormément le tps, alors que "sur image", ces conditions paraissent semblables. En 2009, conditions "humides", j'ai tourné en 2'46 en LCE, et mon meilleur tps absolu (non virtuel) est autour des 2'41 en 211 GT4 manuelle.
A savoir que le tps moyen d'une 997 GT3 en trackday tourne autour des 2'50 pour un bon amateur.
Je pense qu'en semi-slick, les 2'40 ne sont pas une utopie avec cette Exige V6, ça ferait moins d'une sec au km par rapport à l'Evora, ce qui me semblerait "logique". Je ne dis pas que je peux faire ce tps, je ne suis qu'un amateur, mais après avoir eu la voiture 3jours et 2000km à son volant, j'ai pu apprécier et (un peu) exploiter son potentiel, cette voiture en est capable, bien menée.
Sans vouloir le critiquer, Thierry (Verhiest) n'a jamais été très rapide. Il a toujours roulé, présent à chaque course, mais svt en milieu de peloton.
C'est normal que Xavier Georges soit rapide, c'est mon ex 211
Et puis les 211 et consors sont des voitures connues et abouties niv développement, préparation là où l'Exige est a ses débuts... L'Evora GT4 était à l'agonie lors de ses premières sorties en course, que ce soit en GT ou en LCE.