Twingo RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Armand

Message par Armand »

j'adore :
http://www.youtube.com/watch?v=iqsuvPe0aCM

fiat 500 abart vs twingo.

en gros :
la twingo roule mieux,
est plus agreable a conduire,
a un meilleurs chassis
passe plus vite en courbe.

ils font gagne la 500 "parce qu'elle a une bonne bouille" et parce que "elle est plus "PUNCH" a conduire, lire "elle tient pas la route il faut tout les temps corriger" ...

super !

sinon pour le reste c'est juste des connerie que tu répends.
j'espere vraiment ne pas avoir a entendre un jours tes conseil.

un mec te demande un truc qui marche fort sur circuit, qui tient fort dans les courbes et toi tu conseillerais une ibiza, une mito ou fabia ou une astra ?

j'ai mal au ventre :/
ariegeois

Message par ariegeois »

mouais.. comme je dis... vous argumentez pas...

Pourquoi pas ibiza, mito ou astra ?

La derniere fois que j'ai eu ce genre de conversation "fermée" c'est ya une dizaine d'année quand je suis tombé en face de mecs fan de "renault clio sport" la ou je travaillais et qu'en parlant voiture je leur ai dit que j'etais allé avec un pote a NOGARO en journée porte ouverte avec une ibiza TDI 110 gonflé a 150 et qu'on avait mangé des opel sport, bmw 325, clio 16s,... qu'on avait juste du mal a suivre les subaru impreza premiere generation....(je précise que c'est pas moi qui conduisait, je suis un kéké de ligne droite uniquement)

Bizaremment ils m'on fait comprendre comme vous, que je racontais des conneries et m'ont plus adressé la parole... ah oui les clio ils connaissaient et ils voulaient entendre parler de rien d'autre et surtout pas de DIESEL !

Bizarrement quelques année apres AUDI est rentré au 24H du Mans avec un TDI ... et à gagné...

Donc depuis que j'ai eu le malheur de dire que j'aimais pas la TWINGO et qu'on m'a incendié, personne n'argumentes, vous me dites que ce que je dis c'est de la merde et ça s'arretes la , quand vous lisez pas de travers ce que j'écris.

La twingo a un super chassis ... ok je dis pas le contraire et apres ?
ça suffit réellement pour s'amuser sur un circuit ? à 17 000€ ...
et au dessus de la twingo on passe à quoi ? Porsche ?
Ya meme un magasine anglais qui dit qu'a ce prix la autant rajouter et passer sur la clio, qui a plus l'ame d'une sportive que la TWINGO.
Kéké de ligne droite
ariegeois

Message par ariegeois »

Bon aller comme vous savez pas argumenter je vais m'auto contredire :)
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=20054

Les chronos sont tres bon pour les Renault,
La twingo se fait manger de justesse par la suzuki SWIFT ( j'en ai parlé de celle la non ? personne a relevé bizarrement ....c'est vrai je dis que des betises... ya rien de mieux que RENAULT)

Donc la twingo mange un paquet de voiture que j'aurai placé pourtant bien au dessus
Volkswagen Corrado VR6 (190 ch)
Nissan 200SX (200 ch)
Probleme de conducteur ou une réel superiorité de la TWINGO ?

Renault Megane 2 RS Trophy meilleur chrono que:
BMW 135i Coupe E82 (306 ch)
Audi TT 2.0 TFSI (200 ch) <-- ( on m'a critiqué quand j'ai dit "TT", non ? alors qu'elle fait les chronos de la Megane RS Trophy... la Megane serait elle moins bien que la TWINGO ..: gurk: )
Lotus Elise SC (220 ch)

Probleme de conducteur ou une réel superiorité de la MEGANE ?

On regrettera de ne pas voir d'autres modeles de voitures cités précedement afin de les comparer (Ibiza, astra,...)

Au vue de ses très bon scores en faveur de Renault, Ariegeois tu ferais mieux de rien dire et d'aller faire des runs dans ton coin ! va revendre ton speedster et achetes une TWINGO ! kéké de ligne droite !
Kéké de ligne droite
adrien 69

Message par adrien 69 »

ariegeois a écrit :La twingo a un super chassis ... ok je dis pas le contraire et apres ?
ça suffit réellement pour s'amuser sur un circuit ?
A l'inverse, un super moteur suffit-il à s'amuser sur piste?

Si on suit ta logique, y'aurait beaucoup plus d'A6 V6 TDI, d'ibiza Cupra TDI que de Caterham et saxo VTS sur circuit... Pourtant, ça me semble assez éloigné de la vérité. :x

Peut-être est-ce parce que les 1ères sont des voitures performantes mais pas sportives (même si on trouvera toujours un contre-exemple d'un super pilote en TDI qui a réussi à suivre une 911....).
Armand

Message par Armand »

ariegeois a écrit : La derniere fois que j'ai eu ce genre de conversation "fermée" c'est ya une dizaine d'année quand je suis tombé en face de mecs fan de "renault clio sport" la ou je travaillais et qu'en parlant voiture je leur ai dit que j'etais allé avec un pote a NOGARO en journée porte ouverte avec une ibiza TDI 110 gonflé a 150 et qu'on avait mangé des opel sport, bmw 325, clio 16s,... qu'on avait juste du mal a suivre les subaru impreza premiere generation....(je précise que c'est pas moi qui conduisait, je suis un kéké de ligne droite uniquement)

Bizaremment ils m'on fait comprendre comme vous, que je racontais des conneries et m'ont plus adressé la parole... ah oui les clio ils connaissaient et ils voulaient entendre parler de rien d'autre et surtout pas de DIESEL !

Bizarrement quelques année apres AUDI est rentré au 24H du Mans avec un TDI ... et à gagné...
a ouais car en plus tu parles des diesel d'il y a une dizaine d'année ! whaou tu as du courage.

et ton exemple d'audi au mans est superbe, c'est juste une histoire de réglementation de diamètre de bride, fait une réglementation en faveur de voiture qui roule au jus de purrain, et tu auras dans 2 ans un peugeot/ausi ou autre qui gagnera lemans au jus de purrain le temps de develloper un moteur 100% spécifique a cette réglementation.

bon sinon pour le reste OK TU AS RAISON, UNE IBIZA C'EST UNE SPORTIVE EXTREME.

(la preuve adrien 69 en a eu une ...)
adrien 69

Message par adrien 69 »

Salaud! :areuh:

Mais la mienne c'était une Sdi, ça compte pas. :twisted:
guillaume2

Message par guillaume2 »

il est bon ce topic :D

moi jconnais un mec en lupo gti qui cartonne des R26R sur le mouillé :D

alors en ibiza j'imagine meme pas :D
guillaume2

Message par guillaume2 »

pour etre plus serieux , pour moi la TRS c'est un peut la saxo vts moderne , en gros neuve et d'origine elle est au dessus du lot , moteur et chassis pointu , mais assez compliqué a faire evoluer , une ibiza , je suis carrement d'accord pour dire que c'est une bouze d'origine , mais voila , le chassis etant ce qu'il est , avec amortos et géo t'as deja une énorme evolution , sans parler des possibilités de cartos sur ces moteurs

bref , RS fait de bonnes caisses mais pas les meilleurs :jap:

et encore c'est relatif :OO:
mathieu h

Message par mathieu h »

guillaume2 a écrit :pour etre plus serieux , pour moi la TRS c'est un peut la saxo vts moderne , en gros neuve et d'origine elle est au dessus du lot , moteur et chassis pointu , mais assez compliqué a faire evoluer , une ibiza , je suis carrement d'accord pour dire que c'est une bouze d'origine , mais voila , le chassis etant ce qu'il est , avec amortos et géo t'as deja une énorme evolution , sans parler des possibilités de cartos sur ces moteurs

bref , RS fait de bonnes caisses mais pas les meilleurs :jap:

et encore c'est relatif :OO:
D'origine c est très bien
Caterham 620R !!!!!!
ariegeois

Message par ariegeois »

Aaaaahhh enfin du dialogue ! :)

Merci, je commençais a m'inquieter :rhoo:

les réglages sur la TWINGO RS sont bien fait d'origine mais ça reste une TWINGO... et pour moi ça se traine...

tout a fait d'accord avec Guillaume2 , la différence entre une TWINGO et une Saxo c'est qu'il y en a une qu'a de la gueule :)

Armand, tu peux encore me lincher sur mes exemples, mais quand avec une ibiza TDI on suit des SUBARU Impreza de de 220ch sur un circuit, ya un moment donné ou faut savoir ce qu'on dit quand on critique le chasis d'une ibiza !

Adrien69, je suis d'accord, un super moteur ne suffit pas pour s'amuser si le reste ne suit pas c'est plus dangereux qu'autre chose.

Faut pas se voiler la face, quand un constructeur sort 180ch sur une caisse, le chassis est en rapport, y'en a des mieux que d'autres mais il est adapté à la puissance.
Saut qu'en général comme c'est pour du grand public le constructeur va mettre des amortos "confort" et pas sport" des ressort "confort" et pas des courts et le tout avec des reglages en tout point "confort" et pas vraiement sport, donc ya souvent le basic a changer.

Meme le speedster Turbo fait parti de cela, d'origine c'est quand meme un truc a ce mettre au fosser, faut faire le basic (amorto,...) pour réellement exploiter l'engin en toute securité. (ça a faillit m'arriver ya pas moins d'une semaine quand le turbo c'est enclenché)

apres les TDI tirent leur force dans le couple qui est implicetement lié au Turbo qu'on a que tres rarement sur des essences et les TDI sont souvent pas prévu pour le sport, donc reglages "tres confort".
c'est pour ça que précédement j'ai bien préciser qu'une essence avec un 4 cylindres de moins de 200ch sans turbo, a part s'amuser en courbe, on se traine.

si demain un constructeur sort une voiture avec un super chassis et des super reglages sport et 45ch, bah pour moi ça sera pas une voiture de sport et de sensations fortes.
Kéké de ligne droite
Armand

Message par Armand »

toi tu as jamais conduit une vraie mini cooper de 100cv ...
guillaume2

Message par guillaume2 »

Un gars qui suit une subaru en ibiza , ça veut dire une seul chose ... Le gars en sub est une buse ;-)
ariegeois

Message par ariegeois »

je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ils étaient 2 buses en subaru alors :)

le truc qui était le plus fun c'est le bruit, :) le mazout en faisait pas alors qu'il rattrapait les autres caisses qui elles, hurlaient a la mort :)
et puis la conso moyenne en fin de journée 6.7L sur le tableau de bord :)

une journée amusante et qui donnait à réfléchir.
Kéké de ligne droite
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ariegeois a écrit :... Maintenant si demain un pote viens me voir, me dit: "J'ai 17000€ a mettre dans une voiture récente tu me conseilles quoi ? je veux un truc qui marche fort sur circuit, qui tiennes un max dans les courbes,...j 'ai trouvé ça comme annonce, j'hesite entre une TWINGO RS neuve et une voiture d'occasion"

Ibiza 5 cupra 180 / 16 500€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 93356.html

Alfa Romeo Mito 170ch / 17 500 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 62666.html

Skoda Fabia 2 RS 180ch / 15 900 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00795.html

Opel Astra turbo 180 / 16 990 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 81644.html
C'est un hasard ou tu as choisi ces quatre autos juste pour nous faire rire ? :voyons:

Chacune d'elle est connue pour n'avoir pas de train avant ce dont on peut déduire aisément que ce sont tout sauf des sportives... donc, oui, reconnais-le, tu es bien un "kéké de ligne droite" :MDR:

PS : par gentillesse, je ne m'étendrai pas sur les Toyota hybride qui tu as citées. A mes yeux, ce ne sont que des pièges à bobos qui ne connaissent rien ni de l'automobile ni de l'écologie véritable...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ariegeois

Message par ariegeois »

Bah oui c'est bien connu , a part la TWINGO RS toutes les autres voitures n'ont pas de train avant ...

Arf oui c'est vrai que les autres voitures vous les avez toutes conduites, et vous avez des temps de circuit qui prouvent qu'elles sont moins bien qu'une TWINGO RS ...
c'est sur qu'avec 133ch atmo ça va pas trop decrocher de l'avant une TWINGO RS....

Oui oui je l'avoue je suis un kéké de ligne droite, vous m'avez demasqué, je comprend rien en automobile et je me plait a vous taquiner et à animer le forum :rhoo:
Je lance des attaques et vous m'incendiez sans arguments ni preuves.
J'aime ça, ça me permet de vous connaitre :) la sagesse des gens se voit dans leur façon de réagir aux attaques. ;)

La vérité c'est que je m'en fou totalement des TWINGO, IBIZA et autres.. en dessous de 200ch comme je l'ai deja dit ça ne me passione pas, je préfére aller faire du karting.
Je me doutais bien que si il y avait une rubrique TWINGO RS c'est qu'il y avait des fans parmis les membres du forum et je voulais les secouer un peu pour voir ;)

si certains prennent leur pied avec une TWINGO RS bah tant mieux, qu'est que ça peut me faire :)

et puis oui, je l'avoue j'ai aucun gout en voiture, oui oui, c'est vrai qu'une peugeot 208, une 508, une TWINGO, une WIND oh oui la WIND une voiture dans le vent... sont des voitures excessivement belles...

oui oui fouettez moi, je l'avoue, le chassis d'une SWIFT est moins bien que celui d'une TWINGO RS

fouettez moi encore, je dirais tout !!! oui les constructeurs auto font d'enormes progres ! oui oui, quand en 20 ans l'eco-marathon avec 1L d'essence passe de quelques centaines de km à 4000km , nos constructeurs à nous font des citadines essences qui consomment toujours autant...

stop, non non stop, ça je peux pas le dire, non vous ne ferez pas le dire... arggggggggg, aller si, oui les constructeurs français sont honnetes et quand ils vous vendent une 207 1.4VTI a 18 000€ et qu'au final vous la negociez a 12.500€, OH que oui ce ne sont pas des voleurs ! et ils ont le touper de faire croire a certain qu'a 18 000€ la 207 ils vous reprenne votre ancienne voiture 5000€ ;)... ( pour ceux qu'on pas pigé, je ferai un dessin) et qu'a 18 000€ elles valent une voiture asiatique ou allemande du meme prix...
et biensur ça ne derange personne quand un vendeur vous dit "nos voitures sont tres fiable vous savez mais on les garantie que 2 ans" alors que d'autres font 3 ou 7 ans de garantie....

L'exigence messieurs, l'exigence,... culture, intelligence ,critique et exigence

Merci à:
speedturbo33
Armand qu'a mis un moment avant d'attaquer
Senior ;)
Promis si un jour vous souhaiter quand meme me voir je porterais un t-shirt "I LOVE TWINGO RS' !

:yiiii:

j'oubliais , petite précision, quand je fais du kart c'est qu'en ligne droite ;)
Dernière modification par ariegeois le ven. juil. 13, 2012 11:20 pm, modifié 1 fois.
Kéké de ligne droite
jay

Message par jay »

senior a écrit :Chacune d'elle est connue pour n'avoir pas de train avant ce dont on peut déduire aisément que ce sont tout sauf des sportives... donc, oui, reconnais-le, tu es bien un "kéké de ligne droite" :MDR:
Je vous lisais sans intervenir mais là faut arrêter quand même.

Passe encore quand vous parlez des vieilles ibiza (j'suis bien placé pour le savoir j'en ai une qui a 11 ans).

mais là pour les dernières certes c'est moins efficace qu'une clio rs et plus que certainement moins fun, mais c'est quand même loin d'être la sombre bouse que vous décrivez.

alors stop à une certaine forme de "snobisme" dans la sportivité :P
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bon, j'ai bien tout lu

j'en conclu que mon 4 cyl. atmo de 125ch n'est donc pas une auto sportive :shock:

j'en conclu aussi que y'a un paquet de buses en subaru, parce-que j'en ai quand même déposé plein sur circuit (en plus avec une auto pas sportive ... la loose quoi )

j'en conclu qu'une donkervoort de 300cv ou une caterham CSR260 en slick ça se traine, parce-que j'en ai déjà dépassé sur piste

c'est vach'ment enrichissant ici.

pour en revenir au sujet : il y a autant de définitions de la sportivité que d'individus ... vous ne serez jamais 100% d'accord sur l’intérêt d'un châssis ou de la puissance.

i y a aussi un paquet de "buse" tout-court sur circuit (moi le premier) , et on quasiment tout doubler avec n'importe-quoi.
donc tirer une conclusion sur "j'ai suivi une sub une fois" , c'est comme pisser dans un violon, à part passer pour un con, ça sert à rien.

et je confirme qu'une astra (les 3 premières générations, la dernière je n'y ai jamais fouttu le derrière) c'est tout sauf sportif ... ne parlons même pas en conditions humide, où ça devient une vrai catastrophe :gurk:
mais si on connait bien son châssis, on peut quand même en tirer quelque chose, à la force du poignet et à la sueur du front :OO:
Image
kiljoa

Message par kiljoa »

P.P.P. a écrit :bon, j'ai bien tout lu

j'en conclu que mon 4 cyl. atmo de 125ch n'est donc pas une auto sportive :shock:

j'en conclu qu'une donkervoort de 300cv ou une caterham CSR260 en slick ça se traine, parce-que j'en ai déjà dépassé sur piste

Oh putaing :couic:

ça c'est vach'ment mais vach'ment enrichissant !!!

c'est bon là, j'en ai trop entendu et j'part me pendre :cavapas:
arnocri

Message par arnocri »

kiljoa a écrit :
P.P.P. a écrit :bon, j'ai bien tout lu

:MDR: :MDR:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
fer de lance

Message par fer de lance »

De toutes façons vous êtes tous des cons pitoyables !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
P.P.P.

Message par P.P.P. »

kiljoa a écrit :

toi y'en a pas comprendre l'ironie ... :jap:

alors on va dévellopper :
1° une voiture sportive n'est pas toujours "à fond"

2° tous ceux qui vont sur circuit n'y vont pas forcément pour tapper un chrono

3° tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes

4° tout le monde ne connais pas sa voiture (ça rejoint le point n°2 et n°3)

donc son ibiza qui torche une subaru, et d'en conclure que son ibiza avance mieux et possède un meilleur chassis, c'est la meilleure de l'année.

toi y'en a comprendre ?
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Alors Ariégeois pour que les choses soient claires : je n'ai jamais dit que la trs était la meilleure voiture du monde, j'ai répondu à ta critique habituelle sur les autos françaises en général et sur cette twingo en allant me sortir que c'était moins sportif qu'un gt turbo.
Pour dire ça il faut ne jamais avoir essayé de gt turbo ni de TRS et lire/voir aucuns comparatifs d'auto.
Une twingo RS bien menée sur petite route sinueuse de campagne tu seras incapable de la suivre avec ton speedster turbo de pourtant 200 et quelque chevaux si tu es d'origine niveau châssis, ni même avec une Ibiza tdi :MDR: :gurk:
Sérieusement tu penses que parce que tu doubles une auto plus grosse que la tienne c'est que la tienne est meilleure ? :voyons:
Avec mon ex clio j'ai doublé des exige cup 260, ça veut dire que la clio est plus performante? :love: :voyons: :::: :roll:
Tu y vas souvent sur circuit?
Moi j'y vais de temps en temps et, bizarrement, y a quasiment jamais d'allemandes ou de SEAT... Étonnant non? Et quand il y en a elles sont toujours à la ramasse.
Après si ton plaisir est dans les accélérations en ligne droite je le respecte mais ne dénigre pas une auto gratuitement comme tu l'as fait.

PS: je n'achèterai pas de TRS car je pense comme toi qu'elle est sous motorisé compte tenu de mon passé automobile, mais pour débuter et se faire plaisir à un coût raisonnable(en comparant avec des autos de même catégorie/même année) c'est très bien.
on pense à vous
fer de lance

Franchement Nico, je suis assez souvent d'accord avec toi, et moi aussi je preferes Renault, mais on peut pas dire que c'est parcequ'elles sont plus efficaces ou meilleures sur circuit que les allemandes.

C'est une question de sensations, on s'amuse plus dans une caisse plus spartiate.

Suffit de voir les chronos ( j'ai choisi la astra opc parceque j'en avais justemetn vu une en annonce )

http://www.zeperfs.com/duel1347-1227.htm

Les chronos sont quelques fois en faveur de l'astra, mais bon il se trouve que c'est moins rigolo a conduire sur piste que la mégane...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
speedturbo33

Comparons ce qui est comparable et donc des autos de même année.
Tu as pris l'astra opc de 2006 face à la mrs ph1 de 2005

Regarde face à une r26 de 2006 :
http://www.zeperfs.com/duel1347-1552.htm

Même si franchement je n'accorde pas grand intérêt à zeperf...

Mais là n'est pas le problème, les concurrentes ne sont jamais très loin et heureusement. Et il en faut pour tous les goûts.

C'est juste aller dire qu'une Twingo RS c'est pas sportif car un GT turbo accélérait plus fort en son temps et dire que donc renault n'a pas évolué depuis le temps ça m'hérisse un peu le poil :D
Dernière modification par speedturbo33 le lun. juil. 16, 2012 12:01 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
fer de lance

oui ben les chronos sont pas réalisés par zeperfs, c'est le recensement des articles presse....

Ok, mais la R26 a un autobloc, donc ca fait quand meme une grosse différence...

Image
speedturbo33

Ils avaient qu'à en foutre un chez Opel
Tarif astra opc 240cv 30000 euros
Tarif R26 29400 euros
Et ce ne sont que les prix catalogue, les remises sont pas les meme...
on pense à vous
fer de lance

les tarifs que j'ai sont :
OPC = 29 900
RS = 29 500

De plus je pense qu'il faut opposer la megane RS normale a la OPC car je crois qu'il y a une version plus dédiée a la piste ( une nurburgring edition je crois) qui serait a ce moment la à opposer à la R26.

Ceci dit je suis entierement d'accord sur le fait que ces cons auraient du foutre un autobloc, et c'est pour ca que les pistards la préferent !!

Image
arnocri

Message par arnocri »

speedturbo33 a écrit :Ils avaient qu'à en foutre un chez Opel
Tarif astra opc 240cv 30000 euros
Tarif R26 29400 euros
Et ce ne sont que les prix catalogue, les remises sont pas les meme...

apparemment, ils en ont installé un sur la série nurb de la corsa OPC
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rgring.php
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
fer de lance

oui, mais je me demande si il y en a un également sur la astra, je crois qu'il y en a également une version nurburgring

Image
arnocri

Message par arnocri »

fer de lance a écrit :oui, mais je me demande si il y en a un également sur la astra, je crois qu'il y en a également une version nurburgring
sur la nouvelle (ou futur), à priori, oui
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport ... 77_658.php
Répondre