ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Gaël

Message par Gaël »

jay a écrit :
Gaël a écrit :Passage au contrôle technqiue cette semaine: recalé pour pollution: taux de co : 7.5 % au lieu de 0.5 % !!! :shock:

J'ai pensé de suite à la; sonde lambda:mais même en plaçant une neuve, le taux de co ne change pas !! :voyons:

Vous pensez à autre chose qu'a la carto ??

Pour rappel j'ai un cata sport 100 cellules de chez 2bular: le bougre serait déjà totalement inefficace ? :fight:
tu as les autres valeurs du CT ?
Reste LAMBDA: +- 1.20

Quoi d'autre ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
jay

Message par jay »

ha ouais quand même et ils ne t'ont sorti que le CO en problème ? en france au dessus de 1.03 de lambda c'est recalé (ça doit être pareil en belgique).

pour le reste c'était O² et HC auquel je pensais.

si tu es sur du fonctionnement de la lambda et sans plus d'infos je dirais dans un premier temps de voir s'il n'y a pas une fuite à l'échappement ???

tu n'as aucun code défaut d'ailleurs ?
alanoo

Message par alanoo »

1.20 ??? mdr... :MDR:

Et ca tourne correctement au ralenti ou ca tourne pas super rond ?
kov

Message par kov »

Ce qui me surprend c'est que ça ait passé la dernière fois avec le 100 cell. Déjà sur l'atmo, d'origine et avec un 200 cell, fallait que le cat soit bien chaud pour que ça passe le test anti pollution d'après mes souvenirs... Mais bon peut être que les limites sont plus sévères en suisse? Je sais pas...

T'as passé le test à froid ou quoi?
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël

Message par Gaël »

jay a écrit :ha ouais quand même et ils ne t'ont sorti que le CO en problème ? en france au dessus de 1.03 de lambda c'est recalé (ça doit être pareil en belgique).

pour le reste c'était O² et HC auquel je pensais.

si tu es sur du fonctionnement de la lambda et sans plus d'infos je dirais dans un premier temps de voir s'il n'y a pas une fuite à l'échappement ???

tu n'as aucun code défaut d'ailleurs ?
Pas de code défaut ! :jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

alanoo a écrit :1.20 ??? mdr... :MDR:

Et ca tourne correctement au ralenti ou ca tourne pas super rond ?
Cela tourne bien, mais beaucoup mieux lorsqu'on exploite le moteur à fond ! :areuh:

La sensation permanente qu'il demande à ce qu'on ouvre le papillon de gaz... :rhoo:

Je sais que c'est rop riche, mais cela permet de tourner longtemps sans risques...
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :Ce qui me surprend c'est que ça ait passé la dernière fois avec le 100 cell. Déjà sur l'atmo, d'origine et avec un 200 cell, fallait que le cat soit bien chaud pour que ça passe le test anti pollution d'après mes souvenirs... Mais bon peut être que les limites sont plus sévères en suisse? Je sais pas...

T'as passé le test à froid ou quoi?
Non, le moteur était en effet bien chaud, même si je n'ai pas dépassé les 4000 tr sur le trajet, et qu'il n'y a que 8 km... ce qui me semble suffisant pour mettre le tout à température ?! :voyons:
Gaël

Message par Gaël »

Cela ne peut être que la carto ??

L'année passée, il m'ont laissé passé pour je ne sais quelle raison, et le chiffres étaient peut-être déjà les mêmes ???

La seule modification depuis l'année passée est la pose du collecteur d'échappement de Tullet !! :jap: Ce qui en principe n'a rien à voir avec la pollution ... :roll:

@KOV : finalement, ta carto sur mesure, tu l'as faite faire où ??

Je penses qu'Hartmut est en congés, il ne répond pas au téléphone depuis plusieurs jours :shock: :shock:

Ou alors, il en à marre de me voir :gurk: :MDR:
m4x

Message par m4x »

Tu as plus les donnees de l an dernier, mais je vois pas trop le rapport avec le collecteur.....
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Tu as plus les donnees de l an dernier, mais je vois pas trop le rapport avec le collecteur.....
Hé non, mais soit ils n'ont pas contrôlé l'année passée, soit c'était bon et ils n'ont pas donné de chiffres: le contrôleur me disait qu'il faut max 0.5 % de co.... alors que je suis à 7.5 % :shock:
yves8174

Message par yves8174 »

La carto riche de chez Hitec ou Courtenay te permets de passer au CT avec un cata 200 cell en pleine forme... ce qui n'est peut-etre pas ton cas Gael.

Carto riche = combustible qui prends feu pres ou dans le cata = cata qui prends des temperatures très elevés

Si j'était en toi je demonterai le cata pour voir s'il y a quelque chose qui bouge à l'interieur: si il est cassé à cause de trop de chaleur, les gaz passent à coté du filtre... et ca c'est visiblement pas très bien pour la controle de pollution :x
jay

Message par jay »

Gaël a écrit :Je sais que c'est rop riche, mais cela permet de tourner longtemps sans risques...
Gaël a écrit :La seule modification depuis l'année passée est la pose du collecteur d'échappement de Tullet !! :jap: Ce qui en principe n'a rien à voir avec la pollution ... :roll:
1.20 de lambda c'est important et c'est du coté pauvre pas riche.

Si tu avais la valeur de O² et qu'elle est importante ça aurait pu confirmer une possible fuite à l'échappement -> de l'air rentre, augmente le taux d'oxygène et fausse la mesure de l'analyseur.

Sinon problème d'allumage -> la lambda détecte un trop plein d'air et du coup réenrichi et le CO augmente, faudrait voir la valeur de HC, mais à priori tu dis que ça tourne rond.
jeremief

Message par jeremief »

jay a écrit :Si tu avais la valeur de O² et qu'elle est importante ça aurait pu confirmer une possible fuite à l'échappement -> de l'air rentre, augmente le taux d'oxygène et fausse la mesure de l'analyseur.
Dans O2, le 2 n'est pas en haut, mais en bas.
Sur les bus chez moi aussi ils se sont plantés, c'est ridicule qu'ils n'aient pas vérifié avant de l'écrire sur tous les véhicules de la ville :gurk:
"Je suis un bus nouvelle génération, je réduis mes émissions de CO²" :gurk:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
jay

Message par jay »

tu sais que t'es un chieur toi :D

je suis bien au courant maintenant pour faire court j'voulais un petit 2 et direct sur le clavier sans aller fouiller dans les caractères spéciaux, ça te va comme ça :

O₂

:rhoo:

EDIT: d'ailleurs je n'avais pas fait gaffe, la prochaine fois ton 2 tu le mettras en bas pas juste à droite en changeant la taille :P
jeremief

Message par jeremief »

jay a écrit :tu sais que t'es un chieur toi :D
Je sais. A 35 ans, trop tard pour moi pour changer :D
jay a écrit :EDIT: d'ailleurs je n'avais pas fait gaffe, la prochaine fois ton 2 tu le mettras en bas pas juste à droite en changeant la taille :P
Sur le fofo, je ne savais pas comment faire des caractères spéciaux ;)
Good catch!
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
alanoo

Message par alanoo »

1.20 c'est effectivement très pauvre, et pas riche !
et ca commence à l'être assez pour provoquer des ratés d'allumage, donc si ca tourne plutôt rond, faut chercher une prise d'air ou une erreur de mesure suite à CT incompétent :areuh:
kov

Message par kov »

Ça m'étonne aussi car la carto hitec est plus riche que nécessaire :?

La mienne est toujours celle de hitec mais j'ai adapté pas mal de paramètres hardware : TC plus bas (pistons, joint de culasse) histoire de prolonger l'agonie :gurk:
nrx

Message par nrx »

Gaël, ton cata 100 cells est cuit. Tu es bon pour une ligne CT 2.5" avec cata 200 cells :D
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :Gaël, ton cata 100 cells est cuit. Tu es bon pour une ligne CT 2.5" avec cata 200 cells :D
J'ai déjà téléphoné chez Tullet pour connaître le prix de ce cata 200 cellules... +- 500 € !! :shock: :shock:

Et Hartmut ne répond toujours pas ! :?
Dernière modification par Gaël le sam. août 18, 2012 10:24 am, modifié 1 fois.
arnocri

Message par arnocri »

au mois d'aout, ça n'a rien d'étonnant, sauf à ce qu'il ait un transfert d'appel sur sa plage de prédilection :roll: patience
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Gaël

Message par Gaël »

arnocri a écrit :au mois d'aout, ça n'a rien d'étonnant, sauf à ce qu'il ait un transfert d'appel sur sa plage de prédilection :roll: patience
Le seul problème est que mon CT n'est plus valable que jusqu'au 28/ 8 !! :shock: Après je ne suis plus en ordre pour rouler :cry2:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

N’empêche ils ont de la chance de pouvoir fermer leur boutique et d'arriver à dormir sur leur 2 oreilles...
on pense à vous
m4x

Message par m4x »

C est qu ils sont sûr de leurs prepas..... :D
kov

Message par kov »

m4x a écrit :C est qu ils sont sûr de leurs prepas..... :D
:gurk:

A part ça, Gaël, tu peux toujours avoir quelques pourcents en passant pas moi pour le matos CT :roll:
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :
m4x a écrit :C est qu ils sont sûr de leurs prepas..... :D
:gurk:

A part ça, Gaël, tu peux toujours avoir quelques pourcents en passant pas moi pour le matos CT :roll:
La DOWNPIPE et le cata 200 cell adaptables sur le collecteur 2.5 sont en stock: tu peux demander à quelle prix tu pourrais me l'avoir ??

Faut-il alors passer par la Suisse, ou la pièce peut-être expédiée directement chez moi ?? Pas que je sois impatient, c'est simplement poarceque je dois passer au contrôle technique rapidement :MDR:
alanoo

Message par alanoo »

Quelqu'un m'explique comment un cata HS peut rendre une lecture lambda trop PAUVRE ? :roll:
kov

Message par kov »

Absolument aucun rapport entre le cata et le resultat du CT Alan, suis tout à fait d'accord. :gurk:

Gaël, je peux te faire un petit rabais et livrer direct en belgique
mais le fait de changer ton downpipe ne résoudra pas ton souci :roll: Si souci il y a. :::: Va déjà refaire une mesure dans un garage dont tu es sur... ;)
nrx

Message par nrx »

alanoo a écrit :Quelqu'un m'explique comment un cata HS peut rendre une lecture lambda trop PAUVRE ? :roll:
Je pensais à la pollution quand je parlais du cata puisque Gaël est hors tolérance.

Pour mon information, La lecture lambda est faite par la prise OBD ? et sur quelle plage de régime ?
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :
alanoo a écrit :Quelqu'un m'explique comment un cata HS peut rendre une lecture lambda trop PAUVRE ? :roll:
Je pensais à la pollution quand je parlais du cata puisque Gaël est hors tolérance.

Pour mon information, La lecture lambda est faite par la prise OBD ? et sur quelle plage de régime ?
Au CT la mesure est faite à la sortie de l'échappement ... :-><:
Gaël

Message par Gaël »

[quote="kov"]Absolument aucun rapport entre le cata et le resultat du CT Alan, suis tout à fait d'accord. :gurk:

Si le cata n'a rien à voir avec la pollution, il s'agirait alors uniquement d'un problème de réglalge ECU ? richesse et avance ?
Répondre