Mégane III RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Lui aussi il a acheté un 2.5 tdi vieux comme le monde et pas très fiable ... Faut pas se plaindre après ... Et sur A3 jusqu'en 2005 il y a eu des soucis de culasses problème connu si on prend la peine de chercher sur les forumsspeedturbo33 a écrit :Tu sais le nombre de dci que j'ai au garage, aucunes n'a pas démarrée en 3 ans... et on parle de RS ici donc reste sur le sujet stp sinon on en aura pas fini.Leops33 a écrit :j'en ai eu 2 j'ai pas eu de soucisspeedturbo33 a écrit :Mais oui c'est ça, pour les "disques voilés" c'est ça?
J'ai des potes en audi, elles passent leur temps au garage
par contre 3 renault chez SGS, et 2 qui n'ont pas pu me ramener chez moi (clio 2 campus et clio 3)
Demande à Aurelien si il est content de son a4 break?![]()
Demande à Stéphanie si elle est contente de la sienne?
Je t'en présenterai d'autres si tu veux![]()
Y A PAS DE MARQUES SANS DEFAUTS...
Mon A3 était le 1.9 105 zéro soucis, et ma A4 2.0 n'avait pas le soucis de culasse car fin 2005 (novembre)
Comme tu dis aucune marque est sans soucis, faut juste bien se renseigner et pas acheter des que ça sort
Je vais vous laisser parler RS et chercher des popcorn pour continuer à suivre ce topic lol
T'a jamais eu de soucis avec tes RS ?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
speedturbo33
-
speedturbo33
Voila la S3 la moins chère que j'ai trouvé version 2012
52500 Euros et 8000 kms
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 11718.html
Ca fait juste le prix 22500 euros d'écart avec une Mégane 3 RS toutes options neuves et immatriculée ( dont 2000 euros de frais d'immat compris).
Donc avec si "peu" d'écart :20000 euros, on peut comprendre que l'ajustement des matériaux soient mieux sur l'audi et à l'inverse on peut surtout pardonner quelques désagrément ou plastique cheap quand on voit la différence de prix.
Je compred même pas qu'il y ait débat...
Alors quand j'entend que chez audi tu en as pour ton argent, ça me fait bien rigoler, tu te fais surtout bien mettre. Ils arrivent tellement à cultiver leur image de qualité que les bobos achètent ça les yeux fermés sans même se rendre compte que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Sont fort au marketing chez audi
Ca m'étonne pas que le groupe VW fasse de telle marges
[/u]
52500 Euros et 8000 kms
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 11718.html
Ca fait juste le prix 22500 euros d'écart avec une Mégane 3 RS toutes options neuves et immatriculée ( dont 2000 euros de frais d'immat compris).
Donc avec si "peu" d'écart :20000 euros, on peut comprendre que l'ajustement des matériaux soient mieux sur l'audi et à l'inverse on peut surtout pardonner quelques désagrément ou plastique cheap quand on voit la différence de prix.
Alors quand j'entend que chez audi tu en as pour ton argent, ça me fait bien rigoler, tu te fais surtout bien mettre. Ils arrivent tellement à cultiver leur image de qualité que les bobos achètent ça les yeux fermés sans même se rendre compte que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Sont fort au marketing chez audi
Ca m'étonne pas que le groupe VW fasse de telle marges
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
oulah...
S3 renault vw marge dans le meme post, y'a un voyant qui s'est allumé quelque part en bretagne
S3 renault vw marge dans le meme post, y'a un voyant qui s'est allumé quelque part en bretagne
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ca serait dommage que le topic vire dans un énième débat Renault vs VAG.
Comme dit plus haut aucun modèle n'est épargné par quelques aléas de fiabilité, même chez les japs
.
Vous allez arriver au niveau des mags auto qui comparaient un Cayman a une 350Z. Bon a équipement égal il y a 20000 € de différences mais ça c'est un détail
Comme dit plus haut aucun modèle n'est épargné par quelques aléas de fiabilité, même chez les japs
Vous allez arriver au niveau des mags auto qui comparaient un Cayman a une 350Z. Bon a équipement égal il y a 20000 € de différences mais ça c'est un détail
Je suis pas un grand fan de renault, mais là je ne peux qu'aquiesser.speedturbo33 a écrit :Ils arrivent tellement à cultiver leur image de qualité que les bobos achètent ça les yeux fermés sans même se rendre compte que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Sont fort au marketing chez audi
Il faut arrêter de s'astiquer sur les Audi, c'est clairement du vol manifeste. Ce sont globalement des bonnes voitures mais faut pas pousser mémé dans les orties...
Ils ont l'image et 80% achètent leur Audi juste pour ça. ça me fait toujours poiler quand je croise les gars en Audi avec les grosses lunettes de soleil, tout fier dans leur A3 1.9l TDI 105 pack S-Line avec des grosses jantes de 18 pouces. Tu vois que le gars, il bouffe des pâtes toutes l'année pour se taper le cul dans son Audi S-Line (parce qu'en plus c'est pas confortable)
Puis le 1.9l tdi 105, sur un tracteur agricole c'est normal un tel agrément, mais sur une voiture ? je suis désolé mais le 1,5l dci chez Renault est bien plus agréable (et pourtant ça me fait mal de dire du bien Renault!
Je suis assez d'accord si t'as envie d'une voiture un peu Sportive t'achètent une 3RS, c'est la meilleur dans sa catégorie, la S3 c'est clairement de la caisse qui ne sert à rien, à part à frimer...
sur le fond je suis totalement d'accord avec toi, mais faut pas forcer quand même, une S3 neuve avec peinture métallisé en boite manu ça commence à ~44k€ on est pas à 20k€ du prix affiché par renault pour la megane.speedturbo33 a écrit : Ca fait juste le prix 22500 euros d'écart avec une Mégane 3 RS toutes options neuves et immatriculée ( dont 2000 euros de frais d'immat compris).
Ca m'étonne pas que le groupe VW fasse de telle marges[/u]
pour aller à plus de 50k€ faut prendre du S tronic et chopper 2-3 trucs en plus.
Ceci étant ça reste trop cher pour ce que c'est ... rapporté à mon besoin/mes attentes perso.
-
speedturbo33
Je n'ai pas trop de temps à perdre donc je te laisse m'indiquer quelles options tu voudrais absolument ajouter.
Sinon concernant le tarif j'ai bien noté "prix affiché". Pour que tu annonces 18k€ ça ferait une megane à 26k€ : ce tarif tu l'as en commande en concession sur une 2012 en luxe avec chassis cup ou tu choppes du "vieux" en stock chez les mandataires? parce-qu'une s3 au moins cher ça doit pouvoir se trouver à 39k€ et même pas sur stock.
Enfin je ne sais même pas pourquoi je discute
, je retourne travailler un peu pour pouvoir me payer l'entretien de ma logan RS 
Sinon concernant le tarif j'ai bien noté "prix affiché". Pour que tu annonces 18k€ ça ferait une megane à 26k€ : ce tarif tu l'as en commande en concession sur une 2012 en luxe avec chassis cup ou tu choppes du "vieux" en stock chez les mandataires? parce-qu'une s3 au moins cher ça doit pouvoir se trouver à 39k€ et même pas sur stock.
Enfin je ne sais même pas pourquoi je discute
-
fer de lance
De toutes facons c'est pas vraiment la meme chose. Nous sommes une clientele a part plutot sensible au coté sportif.
Ceux qui sont plus orientés du coté finition préféreront l'A3 ..
C'est pas plus compliqué que ca !!
Ceux qui sont plus orientés du coté finition préféreront l'A3 ..
C'est pas plus compliqué que ca !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedturbo33
Le problème n'est pas de savoir la cible visée, c'est de savoir si la différence de finition et de qualité des matériaux justifient un tel écart de prix...
J'ai pris 2 modèles équivalents, mais avec une 2.0 tdi je peux te faire la même démonstration...
Trop cher pour ce que c'est, rapport prestation/prix mauvais par rapport à la concurrence directe, et celui qui me dira que c'est pas vrai quand 2 caisses équivalentes ont 15k euros d'écart, j'attends qu'il me fournissent de très sérieux arguments
Bref le jour où j'aurai de l'argent à jeter par les fenetres je roulerai en allemande car ce sont de très belles voitures, mais tant qu'ils continueront à prendre leurs clients pour des gogos ce sera no way.
J'ai pris 2 modèles équivalents, mais avec une 2.0 tdi je peux te faire la même démonstration...
Trop cher pour ce que c'est, rapport prestation/prix mauvais par rapport à la concurrence directe, et celui qui me dira que c'est pas vrai quand 2 caisses équivalentes ont 15k euros d'écart, j'attends qu'il me fournissent de très sérieux arguments
Bref le jour où j'aurai de l'argent à jeter par les fenetres je roulerai en allemande car ce sont de très belles voitures, mais tant qu'ils continueront à prendre leurs clients pour des gogos ce sera no way.
on pense à vous
-
speedturbo33
le S3 Sportback est vendu aujourd'hui catalogue à 43 050€
le S3 non Sportback ne se fait plus est était vendu en 2006 à 40 500€
aujourd'hui la 3RS 2012 est à 33 950€
on est loin des 20k€ que Nicoturbo33 nous a annoncé
je suis d'accord avec toi sur le fait que les Audi et autre allemandes ont un rapport qualité prix moins intéressant que tes Renault ou autres françaises, c'est vrai
par contre niveau qualité et que à ce niveau là elles sont au dessus de nos françaises ... ça aussi faut le reconnaitre
les 6000€ d'écart entre la 3RS 265 et le S3 3 portes tu les mets dans le quattro, faut bien payer les diff/ponts, les cardans arrières, autres arbres de transmission, la qualité de l'habitable et ...
rappel toi mon A4, je l'ai vendu avec 225 000kms, elle était comment dedans ? impeccable ... TOUT marchait, les sieges en cuir était neufs, on aurait dit qu'elle avait tout juste 40 000kms, trouve moi une renault avec plus de 200 000kms qui vieilli aussi bien !
ma belle soeur a un scénic 3, il a 2 ans et demi, il a dans les 50 000kms, tu as déjà le plastique d'un des boutons de la radio qui se barre en couille ... super ! et me dites pas que ce sont les enfants, il sont encore trop petits pour monter devant et ne le sont jamais allé
le S3 non Sportback ne se fait plus est était vendu en 2006 à 40 500€
aujourd'hui la 3RS 2012 est à 33 950€
on est loin des 20k€ que Nicoturbo33 nous a annoncé
je suis d'accord avec toi sur le fait que les Audi et autre allemandes ont un rapport qualité prix moins intéressant que tes Renault ou autres françaises, c'est vrai
par contre niveau qualité et que à ce niveau là elles sont au dessus de nos françaises ... ça aussi faut le reconnaitre
les 6000€ d'écart entre la 3RS 265 et le S3 3 portes tu les mets dans le quattro, faut bien payer les diff/ponts, les cardans arrières, autres arbres de transmission, la qualité de l'habitable et ...
rappel toi mon A4, je l'ai vendu avec 225 000kms, elle était comment dedans ? impeccable ... TOUT marchait, les sieges en cuir était neufs, on aurait dit qu'elle avait tout juste 40 000kms, trouve moi une renault avec plus de 200 000kms qui vieilli aussi bien !
ma belle soeur a un scénic 3, il a 2 ans et demi, il a dans les 50 000kms, tu as déjà le plastique d'un des boutons de la radio qui se barre en couille ... super ! et me dites pas que ce sont les enfants, il sont encore trop petits pour monter devant et ne le sont jamais allé
Dernière modification par Leops33 le mer. août 22, 2012 6:13 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
vu que tu as un bac S tu dois savoir que pour comparer des choses il faut que ce soit comparable.
Les prix catalogue ne veulent rien dire, c'est comme comparer des pneus au BF. Il faut donc comparer les prix reel d'achat.
Sachant que chez renault tu as chez les mandataires plus de 25% de remise contrairement aux allemandes, comparer les prix catalogue est complètement débile.
TOI comprendre MOI?
il suffit de regarder les occasions très récentes pour voir les prix d'achat, une MRS 2012 optionnée ça se vend 27/28, une S3 ça se vend pas moins de 45, CQFD
Pour ta comparaison avec ton A4, demande à aurelien si tout marche bien dans la sienne, pour la tienne toi qui n'arretait pas de nous bassiner qu'elle avait fait que de l'autoroute et des longs trajets vu qu'elle etait surkilometrée c'est logique qu'elle soit en bon état. Et puis je t'invite à venir voir ma megane break qui a 180000 kms et que je prete aux clients, on verra ce que tu trouveras à redire, mais bon encore une fois il faut savoir relativiser, et surtout ne pas oublier le prix qu'on a mis dedans... Ma Megane je l'ai achetée 6000 euros 100000 kms et 4 ans, toi ton a4 tu l'avais achetée 12000 euros 5 ans et 200000 kms...
Les prix catalogue ne veulent rien dire, c'est comme comparer des pneus au BF. Il faut donc comparer les prix reel d'achat.
Sachant que chez renault tu as chez les mandataires plus de 25% de remise contrairement aux allemandes, comparer les prix catalogue est complètement débile.
TOI comprendre MOI?
il suffit de regarder les occasions très récentes pour voir les prix d'achat, une MRS 2012 optionnée ça se vend 27/28, une S3 ça se vend pas moins de 45, CQFD
Pour ta comparaison avec ton A4, demande à aurelien si tout marche bien dans la sienne, pour la tienne toi qui n'arretait pas de nous bassiner qu'elle avait fait que de l'autoroute et des longs trajets vu qu'elle etait surkilometrée c'est logique qu'elle soit en bon état. Et puis je t'invite à venir voir ma megane break qui a 180000 kms et que je prete aux clients, on verra ce que tu trouveras à redire, mais bon encore une fois il faut savoir relativiser, et surtout ne pas oublier le prix qu'on a mis dedans... Ma Megane je l'ai achetée 6000 euros 100000 kms et 4 ans, toi ton a4 tu l'avais achetée 12000 euros 5 ans et 200000 kms...
Dernière modification par speedturbo33 le mer. août 22, 2012 6:20 pm, modifié 2 fois.
on pense à vous
faut aussi relativiser sur la "qualité" (= en gros, matériaux et assemblage del'habitacle), moi je m'en fous d'avoir le tableau de bord tout mou quand j'enfonce le doigt, c'est bon pour Chapatte ça... pour moi la mégane 3 est dans un standard franchement. En plus, payer 2 fois le prix pour les mêmes disques de frein sur une prolo que sur une clito, là la deutsche qualitat je l'emmerde !
mais pour ceux qui (il en reste) qui conçoivent encore l'automobile comme une preuve (ou un leurre) de statut social, je comprends qu'ils roulent en audi. D'ailleurs, quand je vois la photo d'un rassemblement de mes potes de promo, ça peint bien le tableau

mais pour ceux qui (il en reste) qui conçoivent encore l'automobile comme une preuve (ou un leurre) de statut social, je comprends qu'ils roulent en audi. D'ailleurs, quand je vois la photo d'un rassemblement de mes potes de promo, ça peint bien le tableau

So far So good
-
speedturbo33
le fait d'avoir plus de remise chez l'un ou l'autre ça c'est un autre débat, en concession Renault si j'ai vais et que je bataille pas du prix je vais la payer le prix catalogue non ?speedturbo33 a écrit :vu que tu as un bac S tu dois savoir que pour comparer des choses il faut que ce soit comparable.
TOI comprendre MOI?
les mandataires c'est une autres histoire
le marché de l'occasion c'est encore autres chose ...
alors dans ce cas t'es aussi débile que moi car tu compares une 3RS qui est une 3p à la sportback en lien en 5p, tu compares une traction à un 4RM, les versions 5p sont toujours plus chères, et faut bien payer aussi le système de 4RM
c'est sur que ma A4 elle avait fait que de l'autoban en 5ans, en tout cas en 5ans et 185 000kms quand je l'ai acheté j'avais tout qui marchait, le mec durant les trajets il a quand même du toucher les boutons et autres plastiques non ?
que ta mégane avec 180 000kms soit impeccable c'est surement le cas ça fait longtemps que je suis pas monté dedans, mais toi t'es un maniacodépréssif de la propreté de tes bagnoles, les renault et les taudi de mon entourages, il y a pas photos, les taudi vieillissent mieux dedans, tu ne peux pas dire le contraire
bref on tourne en rond
Dernière modification par Leops33 le mer. août 22, 2012 6:31 pm, modifié 2 fois.
-
speedturbo33
C'est pas de ma faute si chez audi pour ça tienne la route ils mettent 4rm sur leurs sportives
Je te dis avec un tdi 2rm tu verras autant d'écart de prix, quand je vois une a3 cab tdi 140 40000 euros et d'occasion tu sais ton pote djbambou?
J'ai jamais vu de megane cc à 40keuros sur leboncoin
Pourtant c'est une capote en toile sur l'a3 et un cc pour la megane. La capote doit couter cher et etre de tres bonne qualité
Je te dis avec un tdi 2rm tu verras autant d'écart de prix, quand je vois une a3 cab tdi 140 40000 euros et d'occasion tu sais ton pote djbambou?
Pourtant c'est une capote en toile sur l'a3 et un cc pour la megane. La capote doit couter cher et etre de tres bonne qualité
on pense à vous
déja bamboo c'est pas mon potespeedturbo33 a écrit :C'est pas de ma faute si chez audi pour ça tienne la route ils mettent 4rm sur leurs sportives![]()
car faut être con pour mettre 40k€ dans un putin de mazout neuf avec 140 poneys qui ont plus rien dans le sac après 3000tr, j'aurai regardé du coté des 330i E92 cab sur le marché de l'accoz
une A3 cab aujourd'hui 27 650€
la mégane CC est à 26 800€
c'est vrai, l'écart est le même sur toute la gamme ...
bamaboo il a mis je sais pas combien de milliers d'€ d'options alakons, c'est son problème
t'es taliban Renault, assume bordel !!!!!
-
speedturbo33