Le speedster, c'est fini!!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
speedturbo33 a écrit :Justement c'est pas une Renault donc ça ne tombe pas en panne c'est bo c'est hyper sportif c'est trop la classe c'est ultra bien fini et t'en as pour ton argent
............ Lol
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
ps" pas d'origine francophone...
-
senior
- Premier Sinistre
Speedster, Lotus, Westfield, Caterham, Ginetta, Morgan... et la liste est longue, ce sont des voitures construites de façon plus ou moins artisanale (par des ouvriers pas toujours à jeun
), souvent au fond d'un petit atelier, ce qui sous-entend que la rigueur et le contrôle qualité sont des concepts, dans la majorité des cas, étrangers à ces petits constructeurs.
Speedster / Lotus = même combat
PS : j'ai eu les deux, achetés neufs...
Speedster / Lotus = même combat
PS : j'ai eu les deux, achetés neufs...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
..........et revendu presque neuf 
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
senior
- Premier Sinistre
Exact, suis pas fou 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
ça devient rare aussi (celà étant dit je t"invite a regarder Top Gear S1 ep 8 => quand Lotus transforme une Lada : http://www.youtube.com/watch?v=dqFZZbiFi-8 )kov a écrit :Sinon Lada c'est assez exclusif
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
-
Happy Speedy
-
jackichou1
l'alfa c'est biodégradable, je pense qu'il n'y a pas d'explications plus explicite..
Une 159 jtdm 150 achetée neuve. en 2 ans:
- 3* fois le cardan voilé (un classic sur la voiture apparemment, une tradition je dirai même)
- une crémaillère de direction
- je ne sais combien d'anomalie moteur
- gps hs
- fuite d'huile
Cette voiture a été pour moi une parfaite réussite, à la fin des 2 ans de garantie, je me suis empressé d'aller chez vw reprendre une golf 2.0tdi et la j'ai eu de la peine en pensant à la personne qui allait acheter mon alfa.. Une carto, une defap et tout es rentré dans l'ordre..
Une 159 jtdm 150 achetée neuve. en 2 ans:
- 3* fois le cardan voilé (un classic sur la voiture apparemment, une tradition je dirai même)
- une crémaillère de direction
- je ne sais combien d'anomalie moteur
- gps hs
- fuite d'huile
Cette voiture a été pour moi une parfaite réussite, à la fin des 2 ans de garantie, je me suis empressé d'aller chez vw reprendre une golf 2.0tdi et la j'ai eu de la peine en pensant à la personne qui allait acheter mon alfa.. Une carto, une defap et tout es rentré dans l'ordre..
-
speedturbo33
Mon frère a, à mon grand désespoir, une 147 jtd 1.9.
Eh ben je pense le contraire de toi, il l'a eu a 40000 kms et elle a aujourd'hui 320000kms. Je dis à mon grand désespoir car c'est moi qui me tape l'entretien et j'ai rarement vu aussi mal monté que cette caisse
Il est assez maniaque et je pense qu'on a changé la totalité des pièces d'usure dessus, sauf la ligne d'échappement je crois.
Sinon en panne reélle il a eu un galet en plastique de la courroie d'acces qui s'était foutu en vrac, mais ça a été corrigé entre temps donc plus de soucis. Il a eu une durite de suralimentation et un capteur PMH. C'est tout!
Moi je suis vraiment surpris je pensais pas que ça tenais comme ça, mais je pense que le propriétaire y est pour beaucoup sur la fiabilité d'une caisse qu'elle que soit la marque.
Même l'intérieur est en bon état, on croirait qu'il a 150000kms.
Bref, quand il la changera ce sera par une alfa

Eh ben je pense le contraire de toi, il l'a eu a 40000 kms et elle a aujourd'hui 320000kms. Je dis à mon grand désespoir car c'est moi qui me tape l'entretien et j'ai rarement vu aussi mal monté que cette caisse
Il est assez maniaque et je pense qu'on a changé la totalité des pièces d'usure dessus, sauf la ligne d'échappement je crois.
Sinon en panne reélle il a eu un galet en plastique de la courroie d'acces qui s'était foutu en vrac, mais ça a été corrigé entre temps donc plus de soucis. Il a eu une durite de suralimentation et un capteur PMH. C'est tout!
Moi je suis vraiment surpris je pensais pas que ça tenais comme ça, mais je pense que le propriétaire y est pour beaucoup sur la fiabilité d'une caisse qu'elle que soit la marque.
Même l'intérieur est en bon état, on croirait qu'il a 150000kms.
Bref, quand il la changera ce sera par une alfa
on pense à vous
je suis pas d'accord là !
159 , 147 , je parlais de VRAIES ALfa ( je suis resté intégriste ) ça ce sont des Fiat !
les problèmes à l'époque c'était démarreur qui ne connaît que le marteau pour fonctionner , clignotants qui déclenchent les pleins phares , rétroviseur qui tombe par terre , vitre qui descend toute seule dans la portière , réservoir d'essence qui fuit , etc , etc
lada made in Italie
159 , 147 , je parlais de VRAIES ALfa ( je suis resté intégriste ) ça ce sont des Fiat !
les problèmes à l'époque c'était démarreur qui ne connaît que le marteau pour fonctionner , clignotants qui déclenchent les pleins phares , rétroviseur qui tombe par terre , vitre qui descend toute seule dans la portière , réservoir d'essence qui fuit , etc , etc
lada made in Italie
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
speedturbo33
Il me tarde qu'elle lâche moiOR_07 a écrit :320000![]()
effectivement l'entretien régulier avec parfois du preventif peut mener loin
Il fait régulièrement Bordeaux Paris avec et quand il vient sur Bordeaux il a toujours une bricole à lui faire
Moi à chaque fois je lui dis que ça me cloue
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Vivement la 4C alors 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
[/URL]Achetée neuve il y a 3 ans et demi. Au final, trop peu de sorties circuit!!!
Synchros de 2 & 3 HS. Visserie de toe-link en triste état...
Les disques avant ont été changés 2 fois déjà pour voilage, bientôt une 3ième, en 18000 c un beau score
Elle était déjà passée aux nitrons et cloisonnement de carter en préventif.
Si on ajoute à celà, toutes les babioles d'usage, ça fait cher la sortie circuit. Je vais me rattraper!!!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Les étriers 4 pistons et les RS14 font mal aux disques (de qualité merdique) surtout si tu as le pied un peu lourd...Sam a écrit :3 paires de disques voilées, le défaut il est pas sur les freins mais derrière le cerceau...
après y'en a qui disent que le tour de refroidissement ça sert à rien
J'ai vu une note de service de chez Lotus UK où l'usine encourageait les concessionnaires à communiquer avec les clients amateurs de piste sur le sujet. Ils recommandaient d'upgrager les disques dès la commande avec une ristourne à la clef, encore faut-il que le concess Lotus se casse le cul avec des détails du genre...
Dernière modification par Joachim le jeu. août 23, 2012 10:56 am, modifié 1 fois.
ex Turbo 4944
-
senior
- Premier Sinistre
Il suffit d'acheter les disques sur bol alu qui équipent la Cup 260 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Si je ne m'abuse, ils ne sont pas montés flottants sur la CUP si ?senior a écrit :Il suffit d'acheter les disques sur bol alu qui équipent la Cup 260
ex Turbo 4944
-
fer de lance
mais merde j'ai jamais eu de problemes avec aucun de mes speedys mis a part le bocal d'expansion qui a commencer a etre dégueulasse a cause des UV et qui coute 30 € chez opel ... ( et l'embrayage mais ca c'est a cause de la reprog)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedturbo33
-
Happy Speedy
Quand on regarde ce qu'on lui demande en retour, cette voiture est plutôt fiablebad boy a écrit :y a qu'à voir les ISM , certains se tapent 600 Km aller plus une journée circuit plus la ballade plus 600 Km retour , pas si fragile le speedy
C'est comme tout, si le respect mécanique et l'entretien sont fait en conséquence, il n'y a pas de raison
Mon déplaçoir quotidien à plus de 20 ans et plus de 360 000Km au compteur.OR_07 a écrit :320000![]()
effectivement l'entretien régulier avec parfois du preventif peut mener loin
Quelle voiture cette petite caisse qui n'a rien à envier aux petites d'aujourd hui. Dommage que ce constructeur au lion n'ai pas pensé à refaire la même chose en plus moderne. Les ingé de l''époque étaient allé à l'essentiel et c'est bien ce qu'on lui demandait, ce que l'on demande et ce que l'on demandera à une auto.
Le jour ou elle me lâche je sais vraiment pas quoi prendre derrière. Après de longues réfléctions je n'ai rien trouvé d'équivalent, sur tous les critères de coûts et de fiabilité.
Qui veut aller loin ménage sa monture (Racine)!