un p'tit nouveau de plus...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
un p'tit nouveau de plus...
Salut à tous les Jedi,
je suis nouveau (un de plus) et en quête d'une machine à sensations...je dois dire que le speedster me fait craquer même si je n'ai pas encore eut l'occasion de grimper dans la bête, ne serait-ce que pour aller acheter le pain! Le hic, c'est que j'ai un peu peur de galèrer dans les problèmes à répètition. Habitué aux BMW depuis quelques années, j'ai brûlé ma caisse à outils pensant qû'elle ne servirait plus. Et je n'ai pas envie de passer mes week-end à tout démonter au lieu de sinuer les nationales au volant de ce vasseau spacial (car on doit vous regarder comme des extras terrestres quand vous vous baladez là-dedans). Au vu des chiffres purs, le 2,2l doit déjà pousser très fort (je sais, c'est jamais assez!), mais faut-il opter pour le turbo ? J'ai eu un coupé Astra et un Zafira OPC équipés du même bouilleur, et je dois dire que c'était déja pas mal.....alors dans une caisse qui fait 900kg, c'est Apollo 13 non ?
Merci de partager avec nous, novices, votre sage parole expérimentée...
je suis nouveau (un de plus) et en quête d'une machine à sensations...je dois dire que le speedster me fait craquer même si je n'ai pas encore eut l'occasion de grimper dans la bête, ne serait-ce que pour aller acheter le pain! Le hic, c'est que j'ai un peu peur de galèrer dans les problèmes à répètition. Habitué aux BMW depuis quelques années, j'ai brûlé ma caisse à outils pensant qû'elle ne servirait plus. Et je n'ai pas envie de passer mes week-end à tout démonter au lieu de sinuer les nationales au volant de ce vasseau spacial (car on doit vous regarder comme des extras terrestres quand vous vous baladez là-dedans). Au vu des chiffres purs, le 2,2l doit déjà pousser très fort (je sais, c'est jamais assez!), mais faut-il opter pour le turbo ? J'ai eu un coupé Astra et un Zafira OPC équipés du même bouilleur, et je dois dire que c'était déja pas mal.....alors dans une caisse qui fait 900kg, c'est Apollo 13 non ?
Merci de partager avec nous, novices, votre sage parole expérimentée...
-
LIBREMAX
- Messages : 1349
- Inscription : mar. nov. 02, 2004 7:31 pm
- Localisation : La plus belle région de France
- Contact :
Bravo NONO joli poste
Tu es sur le meilleur site (de tous les meilleurs des meilleurs des...) pour cette merveilleuse petite machine...
Le mieux pour que tu te fasses une idée c'est de monter dedans...
Sinon pour le reste, et je pense que tous les proprios ici seront d'accord...
C'est la meilleure thérapie automobile que je connaisse le speedy... 
Tu es sur le meilleur site (de tous les meilleurs des meilleurs des...) pour cette merveilleuse petite machine...
Le mieux pour que tu te fasses une idée c'est de monter dedans...
Sinon pour le reste, et je pense que tous les proprios ici seront d'accord...

EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!
la plus belle auto du monde est à moi...
la plus belle auto du monde est à moi...

-
lolocb
- Admin
- Messages : 12407
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
salut nono
je crois qu'il faut que tous les nouveaux ou prochain achetteur arretent de penser que le speedster passe la plus part de son temps sur chandelle ou en réparation.
le miens je j'utilise tous les jours, le seul moment ou il a été imobilisé c'est quand j'ai monté mon pot komotec
rassurez vous on ne passe pas son temps a regler la vitre, ou bricoler des conneries
on le fait une fois pour toute apres ca roule, sachant que la plupart des petits ennouis rencontré ont été réglé sous garantie
je dirais même que j'ai été plus embeté par ma 206 CC neuve...........
et de toute facon franchement le plaisir rencontré au volant d'une voiture presque évadé des circuits compense tout
je ne pense pas qu'un pocesseur ou même ancien proprio crache sur le speedy, d'ailleurs nombreux sont ceux qui veulent y rentourner
passez sur un circuit ou a une sortie vous jugerez par vous même
edit: j'intercale un peut de joie pour équilibrer le post

je crois qu'il faut que tous les nouveaux ou prochain achetteur arretent de penser que le speedster passe la plus part de son temps sur chandelle ou en réparation.
le miens je j'utilise tous les jours, le seul moment ou il a été imobilisé c'est quand j'ai monté mon pot komotec
rassurez vous on ne passe pas son temps a regler la vitre, ou bricoler des conneries
on le fait une fois pour toute apres ca roule, sachant que la plupart des petits ennouis rencontré ont été réglé sous garantie
je dirais même que j'ai été plus embeté par ma 206 CC neuve...........
et de toute facon franchement le plaisir rencontré au volant d'une voiture presque évadé des circuits compense tout
je ne pense pas qu'un pocesseur ou même ancien proprio crache sur le speedy, d'ailleurs nombreux sont ceux qui veulent y rentourner
passez sur un circuit ou a une sortie vous jugerez par vous même
edit: j'intercale un peut de joie pour équilibrer le post

Dernière modification par lolocb le ven. juil. 01, 2005 6:32 pm, modifié 2 fois.
Merci pour ce conseil avisé question fiabilité. Maintenant pour ce qui est du frisson pur et dur: est-ce que le 2,2l est trop asceptisé, ou est-ce que la patate est au RDV? J'ai fait un bout de brousse en Honda S2000 avec un ami, et franchement ça avoine du tonnerre! Et les chiffres sont quasi identiques au speedy 2,2l... Alors j'ai la permission les amis? Ou faut-il que j'attende d'être grand pour entrer dans la famille speedster par la grande porte (celle du turbo)?
-
speedyjojo
- Messages : 2644
- Inscription : sam. févr. 12, 2005 4:58 pm
- Localisation : Réprésentant de la cote south expatrié a paris
En fait tu fasi comme tu veux
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est vrai que le 2.2 d'origine n'est pas un bouilleur tu vois que je veux dire il n'est pas particulierement lyric (6250tr/min) et est plutot coupleux a bas régime (s'essouffle a 5500tr/min).
Apres tu fais ce que tu veux avec pour le rendre meilleur Lolo est moi plus d'autre on a la reprog on a changé nos echappements et vrier le précat la voiture devient vraiment différente elle pousse jusqu'a 6250 sans prob et reprend tjr comme un diesel a bas regime donc ca deviens du tout bon
Apres il est vrai que le turbo est un monde a part. Meme si le moteur est tres lineaire d'origine et fais le bruit d'un moteur electrique
(comme le 2.2 masi avec le turbo qui souffle on dirai vrraiment un diesel au ralenti)
Tu habite ou ???
A la limite si tu es en region parisienne tu peux faire un petit essai

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est vrai que le 2.2 d'origine n'est pas un bouilleur tu vois que je veux dire il n'est pas particulierement lyric (6250tr/min) et est plutot coupleux a bas régime (s'essouffle a 5500tr/min).
Apres tu fais ce que tu veux avec pour le rendre meilleur Lolo est moi plus d'autre on a la reprog on a changé nos echappements et vrier le précat la voiture devient vraiment différente elle pousse jusqu'a 6250 sans prob et reprend tjr comme un diesel a bas regime donc ca deviens du tout bon
Apres il est vrai que le turbo est un monde a part. Meme si le moteur est tres lineaire d'origine et fais le bruit d'un moteur electrique
(comme le 2.2 masi avec le turbo qui souffle on dirai vrraiment un diesel au ralenti)
Tu habite ou ???
A la limite si tu es en region parisienne tu peux faire un petit essai

Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
chanterelle
- Messages : 3435
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : seine et marne
salut juene padawan NONO .........
je t invite a venir sur une de nos sorties et je suis sur que l un d entre les proprietaires se feront une joie de te donner quelques sensations ...
ou habites tu ????
si c est en region parisienne dimanche 3 juillet au chateau de vincennes !!!
je t invite a venir sur une de nos sorties et je suis sur que l un d entre les proprietaires se feront une joie de te donner quelques sensations ...
ou habites tu ????
si c est en region parisienne dimanche 3 juillet au chateau de vincennes !!!
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu
VIVE L ' ISM 2011
VIVE L ' ISM 2011
merci pour les propositions, j'habite à Metz, dans le Nord Est...et j'ai enfin trouvé un concessionnaire OPEL qui a un 2,2l...au Luxembourg. Eh oui, il est toujours commercialisé là-bas. Je vais faire un essai la semaine prochaine sur route de campagne et je vous ferais part de mes impressions
c'est un vehicule que je compte utiliser au quotidien
Petite question: en ce qui concerne la revente, est-ce que ce joujou à la quote, ou est-ce qu'on se pend avec ?
c'est un vehicule que je compte utiliser au quotidien
Petite question: en ce qui concerne la revente, est-ce que ce joujou à la quote, ou est-ce qu'on se pend avec ?

-
Speedylove
- Messages : 3435
- Inscription : jeu. oct. 02, 2003 1:14 pm
- Localisation : +Paris
- Contact :
NONO a écrit :merci pour les propositions, j'habite à Metz, dans le Nord Est...et j'ai enfin trouvé un concessionnaire OPEL qui a un 2,2l...au Luxembourg. Eh oui, il est toujours commercialisé là-bas. Je vais faire un essai la semaine prochaine sur route de campagne et je vous ferais part de mes impressionsc'est un vehicule que je compte utiliser au quotidien
![]()
Petite question: en ce qui concerne la revente, est-ce que ce joujou à la quote, ou est-ce qu'on se pend avec ?
Si tu es prets à aller jusqu'au luxebourg pour en essayer, il te serai facile de venir à Pontarlier Dimanche pour venir rouler avec nous!

C'est ce soir le grand soir. L'essai est programmé à 16h30 :OO: et mes impressions sur le forum dès ce soir. Le Luxembourg n'est pas loin et j'y travaille...et venir vous voir tourner sur la piste avec vos bolides ça va me donner envie de foutre le feu à ma BM cabrio :cry2:
Je trépigne de prendre les commandes de l'engin et d'aller titiller la bête sur les route sinueuses du pays.
A ce soir pour plus de details :branlo: :branlo: :branlo:
Je trépigne de prendre les commandes de l'engin et d'aller titiller la bête sur les route sinueuses du pays.
A ce soir pour plus de details :branlo: :branlo: :branlo:
-
Speedylove
- Messages : 3435
- Inscription : jeu. oct. 02, 2003 1:14 pm
- Localisation : +Paris
- Contact :
c'est vrai quoi 