Echappement : La Sportive de l'Année 2012

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Polo77

Message par Polo77 »

on verra bien mais un pas en arrière sur la technologie utilisée ne se traduira pas forcément par un comportement meilleur.

elle aura le turbo et le gros couple pour elle c'est déja un bon point
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Happy Speedy a écrit :Comment osez vous attaquer renault ! :evil:

Ils ne font que des choses top :II:
Il n'y a qu'à demander à S33 :OO:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp. Je n'ai jamais dit ça, pour éviter ce genre de critique infondée je fais attention à m'appuyer sur des choses objectives vérifiable justement.
Ici je suis juste surpris qu'on puisse critiquer un retour en arrière(effectivement) sans émettre de reserve sur le fait que malgré tout elle restera performante et fun comme l'ancienne.
Polo77 a écrit :on verra bien mais un pas en arrière sur la technologie utilisée ne se traduira pas forcément par un comportement meilleur.

elle aura le turbo et le gros couple pour elle c'est déja un bon point
Ben non justement y aura pas de gros couple 240Nm c'est bien en dessous de ce que fait la concurrence, la faute à la boite parait il :?
Par rapport à l'ancienne atmo c'est certain que le moteur sera bien plus coupleux et pendant longtemps.
on pense à vous
Polo77

Message par Polo77 »

je ne suis pas pilote mais mécanicien alors j'ai plus la vision de la fiche technique.
Pour avoir le verdict il y aura les magazines de sport auto, ça je n'en doute pas.

ce qui me fait peur pour le résultat final c'est le fort déport que va entrainer le retour a du mc pherson et en plus il mette un turbo qui accentura les effets de couple, si il mette un torsen il va falloir avoir les poignets solide pour tenir le volant. Je doute que le torsen soit proposé pour cette raison.
un diff electronique sera surement plus adapté mais moins sympa que de trouvé le bon équilibre avec un autobloquant mécanique. Le coté R&D et sport mécanique est moins poussé dans ce sens.
d'ailleurs je crois qu'ils ont parlé de palette au volant et de boite auto non?

Sur un billard comme un circuit auto ça sera surement bien mais sur route de campagne dégradé il faudra surement modéré la pression sur le champignon.
Dernière modification par Polo77 le lun. nov. 26, 2012 12:56 pm, modifié 1 fois.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

De toute façon, le sujet ici c'est l'OPC :x

Visiblement, les perfs et le comportement sont au RDV, ça fera à coup sur une belle concurrente de la MRS :jap:

Reste le poids qui je pense fondera sur une version plus sport dans l'avenir comme l'a fait RS avec la R26R :branlo:
Polo77

Message par Polo77 »

:OO:

oui c'est vrai, d'ailleurs a mon humble avis pour revenir au sujet
la gt86 et l'astra OPC sont de très bonne voitures et accéssible au commun des mortels, elles ont leur place dans ce classement :jap:
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Un couple de 240Nm pour la clio contre 266 pour la corsa.
Z1000 et Ampéra.
visiteur

Message par visiteur »

Oui c'est bien ça le pb, c'est un plateau pour le commun des mortels (fortement typé voitures de mimiles) , coté rêve ce n'est pas trop ça !

il ne manque plus que la dernière Logan grand sport !

:D
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Côté rêve la camaro ça le fait quand même :II:
Z1000 et Ampéra.
laconi16

Message par laconi16 »

visiteur a écrit :Oui c'est bien ça le pb, c'est un plateau pour le commun des mortels (fortement typé voitures de mimiles) , coté rêve ce n'est pas trop ça !

Des tests de 458, d'Aventador, de Hyura et autres il y en a je ne sais combien qui sortent par mois. Je pense qu'en matière de rêve il y a de quoi faire...

Des choses un peu plus concrêtes pour le français moyen, ça fait pas mal de temps en temps ;)
Polo77

Message par Polo77 »

des comparatifs ferrari mc laren on en a déja toute l'année dans les magazines

mais au final, je lis tout ça mais sans les essayer je ne sais toujours pas si je serais plus ferrari, lambo, porsche, mclaren, maserati etc...

elles ont toutes droit a des éloges mais le retour sur le feeling n'est jamais très clair ni distinct entre les voitures

comment je sais si je dépense bien mes 200 000 euros moi après, j'ai pas envie d'être déçu quand mon copain me prettra sa ferrari alors que j'ai pris la lambo

:voyons: :gurk:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

laconi16 a écrit :
visiteur a écrit :Oui c'est bien ça le pb, c'est un plateau pour le commun des mortels (fortement typé voitures de mimiles) , coté rêve ce n'est pas trop ça !

Des tests de 458, d'Aventador, de Hyura et autres il y en a je ne sais combien qui sortent par mois. Je pense qu'en matière de rêve il y a de quoi faire...

Des choses un peu plus concrêtes pour le français moyen, ça fait pas mal de temps en temps ;)

+1 :jap:
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

Vous avez sans doute raison, mais entre le sommet et une telle médiocrité, il y doit y avoir un juste milieu ?

:voyons:
Polo77

Message par Polo77 »

entre la voiture que tu dis médiocre et la super car c'est souvent des grosse berlines surpuissante hors de prix

la TTRS est déja bien cher sur ce comparatif

on parle sur le marché français bien sûr, on ne parle pas des autres pays ou de RTI compliquées

une sportive homologuée france sortie du concessionaire français

tu aurais voulu quoi toi?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Polo77 a écrit :... la camaro est une bonne affaire pour les prestations proposés mais elle a contre elle sont v8 assoifé de carburant.
Moi j'aurais plutôt dit qu'elle a POUR elle son gros V8, la consommation étant anecdotique pour ce type de véhicule qui parcourt 10000km/an.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RE-GLISSE

Message par RE-GLISSE »

pour avoir pu tester sur piste une gt 86, le chassis, les freins, la direction sont très bien. C'est je pense une des rares voitures de la production actuelle que tu peux amener sur piste sans modif. Sans avoir lu l'article , je pense que ça doit justifier le classement.
après le moteur a un bruit sympa et pousse gentilment sans être un foudre de guerre, c'est pas non plus la bouse décrite.
visiteur

Message par visiteur »

RE-GLISSE a écrit :pour avoir pu tester sur piste une gt 86, le chassis, les freins, la direction sont très bien. C'est je pense une des rares voitures de la production actuelle que tu peux amener sur piste sans modif. Sans avoir lu l'article , je pense que ça doit justifier le classement.
après le moteur a un bruit sympa et pousse gentilment sans être un foudre de guerre, c'est pas non plus la bouse décrite.

Et ça suffit pour être élue sportive de l'année ?

Cette période est réellement affligeante !

:cry2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Lotus Engineering newsletter 26.11.2012

Au sujet de la Sportive de l'année EVO

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

tout fout le camp 1,2 T une Exige !

GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Ouais, monde de merde.

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Rien de bien nouveau chez Lotus, l'Esprit Sport 350 de 1999 (3.5L, 350ch donc très comparable à l'Exige S "actuelle") pesait déjà 1295kg. OK, elle était équipée d'un V8 mais elle était aussi dépourvue de tous les gadgets électroniques maintenant en vogue à Hethel...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Polo77

Message par Polo77 »

je propose une réédition du speedster turbo avec le moteur 280 cv de la dernière OPC
on lui colle aussi au passage le systeme de frein brembo sudimensionné

comme ça on aura de la marge pour les différents stage de préparation, on enterre le 2.2l compresseur et on en parle plus

:smoke:
Dernière modification par Polo77 le lun. nov. 26, 2012 11:10 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pourquoi pas mais autant monter le 280ch dans une Europa badgée Opel :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Polo77

Message par Polo77 »

pas assez light la europa, il y a trop de cuir et de moquettes dans l'habitacle

en plus elle ne pourrais pas faire débat sur myspeedster.ch ça serait dommage
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Polo77 a écrit :en plus elle ne pourrais pas faire débat sur myspeedster.ch ça serait dommage
Je ne m'avancerais pas trop à ta place. :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Top Gear Awards for the Best Car of 2012

- Jeremy Clarkson : Toyota GT86

- Richard Hammond : Pagani Huayra

- James May : McLaren MP4-12C Spider

RECENSEMENT SPEEDSTER
VinZz

Message par VinZz »

Pour un mec qui crie toujours "Poweeeeeerrrr !" le choix de Jérémy est plutôt étonnant. Hate que TG reprenne ! :yeah:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Répondre