POT OPEL CUP

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Sam a écrit :j'avais le pré-cat vidé

c'est quand même du gros, gros barouf...
une fois, de nuit en plein milieu du cantal, je me suis fait arrêter dans un village pas parce que je faisais broap broap dans le village (j'étais bien sagement à 50)... mais parce que ça faisait 15mn qu'ils m'attendaient :gurk:

beaucoup plus tard j'ai monté un komo 1 et c'était plus raisonnable... mais jamais aussi jouissif que le cup sur une route de montagne ou dans un tunnel :branlo: :branlo:
Vous avez les oreilles fines... :voyons:
Je ne voit quasiment pas la différence de bruit stock vs le cup sur celui de mon pot, sans décata ça ne change quasiment rien :-o
Qu'est ce que vous diriez si vous entendiez le mien :areuh:
VinZz

Message par VinZz »

Laisse comme ça. Pot cup + cata c'est très bien. Si tu décata ca va faire BEAUCOUP plus de bruit.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

7ony a écrit :si tu veux des perf change le collecteur d admission
Dans l'idée, je voulais faire collecteur 4-1, vider le pré-cata et laisser le cata d'origine, ou mettre un cata sport 200cells, et le pot CUP. Mais apparemment ça risque de faire un gros vacarme. :gurk:

@VinZz:
Puis pot CUP et juste vidage du pré-cata, ça fait vraiment beaucoup plus de bruit?

Autrement, est-ce que vous avez déjà remarqué que le bruit d'échappement est un peu atténué en utilisant de la SP98?

Le Speedy est la 3ème voiture que j'ai dont je remarque qu'en passant de la SP95 à la SP98, le bruit échappement est atténué.

J'avais fait cela sur ma Cat et son moteur Ford CVH 1.6L, et c'était flagrant. La Cat avait une gamelle arrière supplémentaire, laquelle j'ai enlevé dès que je l'ai eue. L'unique silencieux latéral était limite pour le bruit, puis j'ai passé sur de la SP98 et c'est devenu bien plus convenable. J'ai même pu passer le dernier CT sans la gamelle arrière.

Puis le même constat lorsque j'ai pucé l'ECU de la CRX et mis la carto de la CRX jap (160CVs au lieu des 150CVs du modèle EU, avance à l'allumage plus poussé), donc obligé de passer en SP98 afin d'éviter le cliquetis.

Et maintenant avec le Speedy. Quand je l'ai eu, il était à la SP95, puis dès que j'ai fait le premier plein, j'ai passé en SP98, et tout de suite remarqué une diminution du bruit d’échappement.
The way is the goal
Sam

Message par Sam »

le bruit n'est pas un critère pour le CT ::::
So far So good
7ony

Message par 7ony »

Gn'R357 a écrit :
Dans l'idée, je voulais faire collecteur 4-1, vider le pré-cata et laisser le cata d'origine, ou mettre un cata sport 200cells, et le pot CUP. Mais apparemment ça risque de faire un gros vacarme. :gurk:
j avais monté le cup et sup le precata en meme temps, a par le bruit les perf n avaient pas changé, en posant la decata complete le moteur etait plus a l aise dans les tour mais pas un truc de fou non plus, vu le prix que ça coute jamais j investirai (si on peu dire ça) dans un cata "sport"
apres plusieurs journée sur cicuit, le son du cup avec la laine cramé et de la décata c est tres fort :gurk:
quitte a mettre 500€ dans quelque chose achète un collecteur d admis 2.4
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Sam a écrit :le bruit n'est pas un critère pour le CT ::::
Je dois passer le CT très bientôt et être obligé de remettre le pot d'origine. :ramasse:

@7ony:
Le collecteur de 2.4L est prévu. :roll:

En gros, si on veut laisser le CUP (et encore), faudra pas rajouter d'autres trucs. :hurle:
The way is the goal
VinZz

Message par VinZz »

Gn'R357 a écrit :

@VinZz:
Puis pot CUP et juste vidage du pré-cata, ça fait vraiment beaucoup plus de bruit?
En décata ça fait mini 97dB en normalisé. Normalement avec juste précat vidé tu dois être autour de 94/95dB, voir moins je pense.

Après chacun a sa définition de "trop de bruit".
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

VinZz a écrit : Après chacun a sa définition de "trop de bruit".
Bien entendu. ;)

Vu que je vais devoir passer le CT ces prochaines semaines, je vais tout remettre d'origine (pot et boite à air), et repartir de zéro. :roll:

Puis je ferais les upgrades depuis le collecteur vers le pot: collecteur 4-1 --> suppr. pré-cata (et cata?) --> pot CUP

Si le bruit obtenu est déjà sympa sans le CUP, je resterais à ce stade.
The way is the goal
Alex51

Message par Alex51 »

J'ai une Admi BMC + cata sport 200 cell + pot cup et je suis grosso modo à 96 dB (pris aux Ecuyers à 3500 tours)
Sam

Message par Sam »

3500tr tu descends jamais en-dessous sur piste, ça m'étonne qu'ils n'aient pas pris ton bruit à 4500/5000tr... ça doit être à cause de l'afflux de diesels dans les journées open :gurk:
So far So good
Jona

Message par Jona »

Non c est parce que tu es sensé faire moins de 95 aux écuyers ...

J en ai vu passe à 2000 tr !!!
Sam

Message par Sam »

moteur arrêté t'es sûr d'être dans les normes aussi :gurk:
So far So good
VinZz

Message par VinZz »

Aux Ecuyers, même quand tu te fais refouler, tu roule ! :rhoo:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

[HS ON]
Puisqu'on sort un peu du sujet, est-ce que quelqu'un sait si DOM 85 fait toujours les collecteurs d'échap. et intermédiaires décatalysés? :roll:
[HS OFF]
The way is the goal
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Fini...

D'ailleurs, si il nous lit :-><:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Je lui avais envoyé un MP hier, mais pas reçu de réponse. Dommage pour les pièces, car elles avait l'air d'être de très bonne qualité.
The way is the goal
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:jap:
Romspeed

Message par Romspeed »

Je lui est envoyer un MP il y a 1 an et il n'a pas été ouvert.

Senior m'avait dit à l'époque qu'il passait sa retraite au soleil dans les îles ;) .

Dommage par ce que sa semblais du très bon produit pour pas très chère .
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Petit retour d'expérience et impressions!
VinZz a écrit :
Gn'R357 a écrit :
@VinZz:
En décata ça fait mini 97dB en normalisé. Normalement avec juste précat vidé tu dois être autour de 94/95dB, voir moins je pense.
Après chacun a sa définition de "trop de bruit".
Et bien, avant il y avait une admission directe à la place de la boite à air d'origine + pot CUP. Puis maintenant il y a la même admi directe, cependant avec le tube alu 70mm de chez TAT + collecteur 4-1 Chris Tullet + vidage pré-cata + pot CUP, et j'ai la franche impression que le tout fait moins de bruit qu'avant.

Il était difficile d'écouter la radio, et le gros ronronnement du CUP devenant assez vite assourdissant. Puis maintenant c'est tout à fait tolérable, même pour écouter la musique ou les news à la radio. Faudrait que je mesure les DBs effectifs de tout cela une fois, et écarter l'effet placebo. :roll:
The way is the goal
sheryo

Message par sheryo »

tiens moi au courant pour les dB, j'ai un cup aussi et j'aimerais passé full décata avec un collecteur CT :-><:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Faut que je me trouve une occasion pour faire cette mesure.

En attendant, est-ce que quelqu'un sait s'il existe des "sourdines"ou dB-killer pour le CUP? :voyons:

J'espère aller essayer le Speedy sur circuit cette année et aimerais éviter la mauvaise surprise de me faire virer de la piste pour cause de bruit trop important.
The way is the goal
Répondre