7ony a écrit :si tu veux des perf change le collecteur d admission
Dans l'idée, je voulais faire collecteur 4-1, vider le pré-cata et laisser le cata d'origine, ou mettre un cata sport 200cells, et le pot CUP. Mais apparemment ça risque de faire un gros vacarme.
@VinZz:
Puis pot CUP et juste vidage du pré-cata, ça fait vraiment beaucoup plus de bruit?
Autrement, est-ce que vous avez déjà remarqué que le bruit d'échappement est un peu atténué en utilisant de la SP98?
Le Speedy est la 3ème voiture que j'ai dont je remarque qu'en passant de la SP95 à la SP98, le bruit échappement est atténué.
J'avais fait cela sur ma Cat et son moteur Ford CVH 1.6L, et c'était flagrant. La Cat avait une gamelle arrière supplémentaire, laquelle j'ai enlevé dès que je l'ai eue. L'unique silencieux latéral était limite pour le bruit, puis j'ai passé sur de la SP98 et c'est devenu bien plus convenable. J'ai même pu passer le dernier CT sans la gamelle arrière.
Puis le même constat lorsque j'ai pucé l'ECU de la CRX et mis la carto de la CRX jap (160CVs au lieu des 150CVs du modèle EU, avance à l'allumage plus poussé), donc obligé de passer en SP98 afin d'éviter le cliquetis.
Et maintenant avec le Speedy. Quand je l'ai eu, il était à la SP95, puis dès que j'ai fait le premier plein, j'ai passé en SP98, et tout de suite remarqué une diminution du bruit d’échappement.