Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar Saez-Soupapes » Dim Mai 06, 2012 11:41 pm

alanoo a écrit:Ben... le truc c'est que l'extérieure est aussi au taquet en angle, et de la manière dont elles sont mises là, leur liberté de mouvement est super limitée...

Tu le sentiras de toute manière si tu les fais bouger, la droite pourra pivoter librement comme prévu, la gauche beaucoup moins ...


Merci bien, je vais retourner au garage de ce faite. ;)
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Saez-Soupapes
 
Messages: 177
Inscription: Lun Juin 13, 2005 1:57 pm
Localisation: 13+

Messagepar jeremief » Lun Mai 07, 2012 1:47 am

Saez-Soupapes a écrit:Elles sont montées de la sorte, c'est anormal d’après vous?
Car le montage a était effectuer chez un spécialiste Lotus.

jeremief a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Saez-Soupapes a écrit:Je peux rouler sereinement maintenant

Oui enfin quand tu auras mis des vrai pneus :gurk:

Pas faux...


Voila le petit couple qui me tombe dessus, c'est bien parce-que je n'ai pas l'esprit Myspeedster jerem sinon je t'aurais dit d'aller t'acheter des vrai amorto. :gurk:

:fuck:






:rhoo:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar SlimFast » Lun Mai 07, 2012 3:00 pm

Saez-Soupapes a écrit:
alanoo a écrit:Ben... le truc c'est que l'extérieure est aussi au taquet en angle, et de la manière dont elles sont mises là, leur liberté de mouvement est super limitée...

Tu le sentiras de toute manière si tu les fais bouger, la droite pourra pivoter librement comme prévu, la gauche beaucoup moins ...


Merci bien, je vais retourner au garage de ce faite. ;)


J'ai eu le même souci que toi, amplifié lorsque j'ai monté la barre TAT:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=195
(voir p 13 aussi)

J'ai reréglé moi-même et n'ai constaté aucune différence / avant, mais c'est sûr que si le garage qui te l'a fait peut corriger gracieusement ;)
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar extremex » Lun Juin 04, 2012 7:54 pm

Question de newbie... Niveau conduite, le montage de Toe-LINK renforcés change-t-il quelque chose ??
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar arnocri » Lun Juin 04, 2012 8:07 pm

non, rien dut out
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar gene » Mar Juin 05, 2012 8:12 pm

Le remplacement des biellettes de pince (toe link) ne changent pas le comportement de l'auto, seulement te sauver la vie.

J'ai cassé la droite à Lédenon, début mai, dans mon tour de lancement ; l'auto est partie en tête à queue au moment de l'inscription dans un virage à gauche. Je n'ai rien pu faire et j'ai terminé dans le bac à gravier.

Je n'ose même pas imaginer les conséquences sur une route ouverte.

La rupture s'est produite sur la rotule au niveau de la fixation sur le porte moyeu , précisément au droit du dernier filet, donc le point le plus faible.

Inspecter les rotules n'est donc pas suffisant ; à mon avis, pour les pistards il faut envisager le remplacement des rotules régulièrement.

Salutations sportives
gene
 
Messages: 143
Inscription: Dim Avr 15, 2007 6:53 pm
Localisation: isere

Messagepar marcowpolo » Mar Juin 05, 2012 8:20 pm

En même temps sur circuit les toe links tu les usent plus ...

Mais c'est vrai que les changer si tu as ceux d'origine qui risquent de casser avec les arrêtes vives mieux vaut les changer ...
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar extremex » Mar Juin 05, 2012 10:07 pm

Ce n'était pas le sens de la question, je compte les changer, mais pas forcément par des renforcés... D'où ma question de plus-value à la conduite d'un modèle avec tiges plus longues, rotules uniball, renforts sur faux-châssis etc...

Car a 250 euros les origine, ça reste hyper honnête... Et si je dois les changer tous les 2 ans, c'est pas dramatique...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar marcowpolo » Mer Juin 06, 2012 7:43 am

extremex a écrit:Ce n'était pas le sens de la question, je compte les changer, mais pas forcément par des renforcés... D'où ma question de plus-value à la conduite d'un modèle avec tiges plus longues, rotules uniball, renforts sur faux-châssis etc...

Car a 250 euros les origine, ça reste hyper honnête... Et si je dois les changer tous les 2 ans, c'est pas dramatique...
prend les chez TAT car les barres sont beaucoup plus secure !
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar jeanch » Dim Déc 30, 2012 8:37 pm

Sur le site de TAT il vend bien les barre plus longues (acier ou titane) mais il ne fait plus les rotules opel renforcer

Du coup on n'est obligé de passer par opel ? :voyons: car c'est un peu :couic:

Quelqu'un aurait une idée du prix en concession ?

Chez popel il vend plus que des renforcer ? Ou faut leur préciser ? Car mon speedy est de 2004 et je suis presque sur que se sont ceux d'origine
jeanch
 
Messages: 343
Inscription: Mar Mai 29, 2012 10:52 pm
Localisation: Marne

Messagepar Happy Speedy » Dim Déc 30, 2012 9:10 pm

C'est pas la mort de prendre ça chez Opel...

À peine 200€ ttc pour les 2 TL complets :jap:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar jeanch » Dim Déc 30, 2012 9:48 pm

À sa va tu me rassure car depuis mon histoire avec leur turbo à 5000 € opel j'ai des doutes sur leur tarifs

J'irais les voir histoire de me renseigner un peu sur le prix et je verrai bien

Car cette année y'a SPA fin mars la ferté gaucher un peu avant et certainement d'autre après
Du coup j'ai pas trop envie de prendre de risque
jeanch
 
Messages: 343
Inscription: Mar Mai 29, 2012 10:52 pm
Localisation: Marne

Messagepar mastho » Ven Jan 25, 2013 5:36 pm

:-><:

Apres réflexion je ne compte pas non plus percer mon châssis, a défaut du kit d'origine opel je me suis dis pour quoi ne pas en monter un perso :

https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/

plus

https://www.eliseparts.com/products/sho ... all-joint/

Pas d'unibal, pas de perçage de châssis, et des tubes plus long pour éviter de flamber les parties des rotules filetées.

320 € certes mais c'est du toe link tiouning :D
mastho
 
Messages: 45
Inscription: Sam Juin 02, 2012 12:17 pm
Localisation: +Lyon +Laval

Messagepar laconi16 » Ven Jan 25, 2013 7:40 pm

Il me semble que le kit barres longues + rotules Opel chez TAT était à 300€, la différence n'est donc pas déconnante ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar TATONSPEEDY » Sam Jan 26, 2013 1:34 am

Bientôt disponible à nouveau :-><:
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar mastho » Sam Jan 26, 2013 4:03 pm

Ah ca ne serait pas mal, pour moi il ne restait plus que celles en titane avec unibal a 625 € ...
mastho
 
Messages: 45
Inscription: Sam Juin 02, 2012 12:17 pm
Localisation: +Lyon +Laval

Messagepar TATONSPEEDY » Sam Jan 26, 2013 5:05 pm

un truc comme ça :II:

En stock ! Dis moi ta version SVP ATMO ? Turbo ?

Image
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar jeanch » Lun Jan 28, 2013 3:19 pm

TATONSPEEDY a écrit:un truc comme ça :II:

En stock ! Dis moi ta version SVP ATMO ? Turbo ?

Image


Moi aussi je serait peut être intéressé
C'est pour un turbo
Merci d'avance
Recap : rotule Opel barre plus longue
jeanch
 
Messages: 343
Inscription: Mar Mai 29, 2012 10:52 pm
Localisation: Marne

Messagepar mastho » Lun Jan 28, 2013 10:52 pm

Sorry, je viens d'acheter tout le bazard (de la famille en angleterre me le ramène).

Mais je prendrai celles-ci quand les autres se feront vielles.

En tout cas tu me semble le seul en france à offrir une solution correcte (le perçage ne me dis rien qui vaille ...).
mastho
 
Messages: 45
Inscription: Sam Juin 02, 2012 12:17 pm
Localisation: +Lyon +Laval

Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mar 03, 2013 12:04 pm

Pour info, toelinks d'origine avec rotule dernière version à nouveau disponible (enfin !)

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... -opel.html

Image
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar drm_tof » Dim Mar 31, 2013 11:32 pm

Voilà ce qui arrive de passer d'un atmo full stock à un turbo préparé si on ne fait pas attention aux topics importants.

La roue part en sucette, ça frotte et direct la sanction...

En espérant que cela serve de "leçon" à d'autres.

Image

Image
Image du speedy
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mar 31, 2013 11:35 pm

Pas trop de dégât ?
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar gege77 » Dim Mar 31, 2013 11:41 pm

:-o

Oui j'espère que ça ne t'as pas emmené dans un fossé? :-/

Du coup pour la "leçon", c'est quelle pièce exactement qui a cassé? :?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Grillon » Dim Mar 31, 2013 11:43 pm

Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar Grillon » Dim Mar 31, 2013 11:47 pm

Quel type de toe-link avais-tu Christophe?
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mar 31, 2013 11:56 pm

Grillon a écrit:Quel type de toe-link avais-tu Christophe?


Au vu de la photo, Toelink 1ere génération idem Atmo avec l'entretoise que l'on voit donc rotule D=10mm
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 01, 2013 12:05 am

Es tu certain que ça a cassé avant et pas après le choc?
Combien de kms avaient ils?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar drm_tof » Lun Avr 01, 2013 12:21 am

gege77 a écrit::-o

Oui j'espère que ça ne t'as pas emmené dans un fossé? :-/

Du coup pour la "leçon", c'est quelle pièce exactement qui a cassé? :?


Je pensais que la photo était suffisamment explicite !

Voici l'autre morceau:

Les experts pourront mieux identifier la version.

Etant de loin le premier propriétaire, je n'ai malheureusement pas d'infos sur l'historique ...

Image
Image du speedy
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar TATONSPEEDY » Lun Avr 01, 2013 12:22 am

1ere génération diamètre 10 mm ! :?
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar Kokigna » Lun Avr 01, 2013 9:29 am

Bienvenue au club :shock: malheureusement
Je te conseille vivement le passage en M12, car le tout renforcé en 10 ça pète aussi :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=23923
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
 
Messages: 1077
Inscription: Sam Mai 30, 2009 5:45 pm
Localisation: 59 Les Weppes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités