à tous, après avoir lu quelques sujet sur la corrosion de fonds plats sous les tapis (enfin sous les sous tapis en plastoc) sur les lotus je me suis dis d'aller vérifier aussi ... N'ayant pas ce machin collé sur le plancher j’excluais tout problèmes similaire et a ma grande surprise, je me suis retrouvé avec quelques zones piqués sur le plancher et des traces de poudre blanche (pas celle qu'on met dans le nez mais celle qu'il n'est que de la rouille d'alu ...) sur l’espèce de mousse sous les tapis.
Je vais retirer cette mousse mais apres je ne suis pas sur sous les tapis cela respirera mieux avec le dessous un peu granuleux en caoutchouc
Le truc c'est que j'aimerai conserver mes tapis (c'est bien le seul luxe a bord) mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un plancher gruyère ...
Avez vous déjà eu ce genre de problème ou cette mousse sous le tapis ?
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Oui j'avais déjà vu le post avec la fonction rechercher, mais je me pose la question de cette foutue corrosion savoir si elle est crée par la mousse et savoir si je la vire je suis débarrassé de cette dite corrosion
Pour moi c'est l'humudité piégée par la mousse qui, à long terme, provoque l'oxydation.
Savoir qu'il faut faire sécher les tapis lorsque tu as roulé longtemps sous des trombes d'eau suffit à mon sens, ainsi qu'un contrôle 2-3 fois par an
La solution serait de rendre étanche le chassis, mais je ne pense pas que ce soit faisable proprement et durablement, sa conception donne trop d'opportunités à l'eau de rentrer, c'est comme ça (et pas très grave quand on le sait ).
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"La poudre blanche qui ne se met pas dans le nez", c'est tout simplement de la moisissure due à la condensation. Condensation -> traces de réaction sur le plancher mais comme c'est de l'alu, il y a peu de chance qu'il rouille...
Solution : tu jettes tes moquettes pourries, tu "récupères" ton plancher avec un produit adéquat et tu remplaces lesdites moquettes par des feuilles d'adhésif transparent épais que tu coupes aux bonnes dimensions
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Au début j'y croyais aussi à de la moisissure, mais malheureusement mon plancher en alu est réellement bien piqué à ces endroit, ce n'est pas grand chose mais je n'ai pas envie que ca se propage (c'est en lisant un rapport sur la réaction des colles avec l'eau sur les films de plastiques collés sur les lotus qui crée un composé acide rongeant l'alu ...) surement cette colle qui est utilisée pour coller cette mousse sous ma moquette ...
Je vais tout simplement dégager cette première couche de mousse et espérer un meilleur résultat (le film plastique c'est pas mal aussi).
Je pense que je vais percer des petits trou par endroit sur les tapis pour faire effet "geox" .