conseil placement immobilier

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Visiblement les prix indiqué dans la brochure sont juste, mais c'est trés étonnant que les prix soit si élevé dans cette commune.

Peut être qu'un forumeur connaissant cette ville pourrait nous l'expliquer.

Arles qui est a 14 km est entre 3000 €/m² et 3500 €/m²
Saint Martin la Croux qui est a 10 km est entre 2900€/m² et 3200 €/m²

Qu'est ce qu'il y a de si exceptionnel à Paradou pour monter à 4330 € /m² minimum

source : http://www.immoprix.com/ipStat.php?zgid ... orig=ongTB
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Polo77

Message par Polo77 »

Surement la faune local qui fait grimper le prix :D
Fabcharreton

sur seloger, il y a plusieurs projet de maison neuves a vendre a 2500 €/m² environ.

Sachant qu'il n'y a que 1300 habitant à Paradou, je pense que le marché des appartement neuf à Paradou est représenté uniquement par le projet de odalys, qui a un service commercial capable de survendre le projet.

Leurs appartements, sur le marché de l'ancien sera loin des 4000 €/m² à mon avis. Je pense qu'il y a trés peu de chance que lorsque tu revendras cette appartement, il valle plus de 90 % de sa valeur d'achat.

Je pense qu'il y a plus de chance de perdre de l'argent dans cette opération que d'en gagner.

Au fait, tu l'as l'argent pour acheter ou tu dois l'emprunter ? Parce qu'alors si tu l'emprunte à 3.5 % comment dire... :tiens: :tiens: :tiens:
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Fabcharreton

En tout cas ce sujet est trés intéressant et je serais vraiment curieux de savoir si le prix au m² des appartements neuf de Paradou sont réellement entre 4300 et 4600 ou si ils manipulent le marché.
tataye

Message par tataye »

c'est ce programme la

http://www.cerenicimo.fr/content.cfm?id=1285

j'aurai du emprunter sur 15 ans :areuh:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
kiljoa

Message par kiljoa »

je ne pense pas que bcp de personnes achètent cash ':-><:'
Polo77

Message par Polo77 »

les retraités qui s'exilent au soleil :II:
Fabcharreton

kiljoa a écrit :je ne pense pas que bcp de personnes achètent cash ':-><:'
La définition même de l'investissement, c'est placer SOM capital pour l'accroitre. Je comprendras jamais ceux qui veulent investir de l'argent emprunté.

Par contre détrompe toi, beaucoup d'investisseur achète comptant. Ceux qui rajoute une valeur ajouté comme une division ou des travaux peuvent emprunter parce que la marge couvre le cout du crédit.

Mais sans valeur ajouté, le cout du crédit est lourd.

Bien-sur je ne parle que d'investissement, comme dans le cas de Tatayé, pas de l'achat d'une résidence principal qui n'a pas pour but de gagner de l'argent mais d'en perdre moins que dans un loyer. C'est différent, la le crédit se justifie d'avantage.
Fabcharreton

tataye a écrit :c'est ce programme la

http://www.cerenicimo.fr/content.cfm?id=1285

j'aurai du emprunter sur 15 ans :areuh:
Oui je l'avais trouvé vu qu'il y a un seul programme de copropriété à Paradou.

C'est pourquoi je pense que les prix du neuf dans la commune sont basé uniquement sur ce programme qui est hors de prix.
tu0n0

Message par tu0n0 »

j ai également failli me faire pigeonner dans une residence pour senior avec un prix au m2 double du prix du marché local.
la rentabilité est auto financée par le prix de vente exhorbitant, la garantie des loyers n est valable que 3 ans, ils peuvent dénoncer le contrat d exploitation ou négocier les loyers à la baisse.
en cas de revente l acheteur est obligé de reprendre le contrat, on ne peut pas non plus habiter dans son bien.
un vendeur peu scrupuleux qui s invite jusqu a minuit en faisant miroiter mont et merveilles et qui force la main en disant que tous les lots sont déjà vendus ou presque.
une residence pas encore sortie de terre qu il faut financer sans rentrée de loyer, et des retards de construction sur les programmes déjà réalisés.
c est beau sur le papier mais ca peut vite se transformer en cauchemard
Polo77

Message par Polo77 »

les représentant de constructeurs sont des rigolos,
quand tu parles projet maison et terrain ils ne veulent pas parler prix de la maison ou prix du terrain mais prix global :gurk:
il te montre des plans, te demande le coin et il se calle sur le prix de l'occaz en te disant bien c'est en gros
Si possible des plan de maison plus grande et fait volontairement une confucion entre surface habitable et surface utile

même en posant la question directement tu sens la gène et la réponse ne sort pas

de toute façon ce sont souvent des représentant a leur compte qui vendent des maison de constructeurs, ils ne font même pas partie de la boite qui fabrique

sans parler des terrain qui sont la main mise des constructeurs

Sont super fin les gars :gurk:
Répondre