Mon nouveau jouet, sadev inside

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est déjà mieux

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gouje33

Message par gouje33 »

:II:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

philippe87 a écrit ::-><:
Bon je vais passer pour un vieux grincheux mais je la préférai avant , c'est pas que je trouve ça moche mais je pense que l'aspect mat me chagrine un peu il faudrait voir de visu , ton ami il fait pas du covering transparent style "Paintshield" ?
Mais bon vu que c'est facilement réversible et que cela offre quand même une bonne protection de l'alu cela reste une bonne option tout dépends du prix auquel cela revient.
Pas de soucis Philippe, j'aurai préféré la garder alu. Mais le problème est qu'il n’apparaissait pas uniforme suivant les éléments. Et puis je ne voulais pas la passer au belgom pour en faire un miroir et voir des traces de doigts tout le temps. Donc recouvrir de filme transparent sur quelque chose de pas net à la base je sais pas si ça aurait été très joli.
Et puis je sais pas comment ça va vieillir ce film, si ça se trouve cet été je devrai le virer :gurk:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Paintshield garantit ses films 5 ans.

La question est de savoir s'il serait possible de poser un film sur de l'alu "belgomé" auparavant pour faire disparaître les irrégularités d'aspect :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Bonne question :jap:
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Du moment que ça surface est dégraissée il n'y a pas de soucis de tenue :jap:

Pour la chaleur... Je serais plus septique sur la partie des ouïes. Pour le reste, ça tiendra sans soucis car le film n'est pas du tout ou très très peu travaillé ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :Du moment que ça surface est dégraissée il n'y a pas de soucis de tenue :jap:
Après le Belgom, si tu dégraisses il n'y a plus de brillance, si ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Si, normalement, le belgom poli avec des micro billes et un agent chimique viré l'oxydation. Il dépose également une fine pellicule protectrice contre cette oxydation :jap:

Si tu passes un coup de diluant sur ton plat en argent, il ne sera pas plus terne ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :Si tu passes un coup de diluant sur ton plat en argent, il ne sera pas plus terne ;)
Il ne sera effectivement pas plus terne mais il sera taché par endroit... expérience vécue avec des couverts en argent :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
kiljoa

Message par kiljoa »

couvert en argent et baignoir en cuivre...je plaind madame pour l'entretien effectivement :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En or la baignoire :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Le problème du capot et des flancs d'une Caterham non peinte est plus le problème des stries de l'alu que l'alu lui même .
Une Cat en alu bien poli serait três pénible à maintenir nickel mais on y arrive : 1 heure de roulage / 3 heures de Belgom :D. .
Un peu comme avec le noir en somme , mais en pire :twisted:

Sauf qu'OEM l'alu des Cat il est microstrié : quand tu mets le Belgom et que tu appliques , il noircit (jusque lä normal) sauf que ce noir devient "inenlevable" car logé au fond des stries .
On se retrouve avec des auréoles ignobles même en y passant des heures :couic: .

Le Covering permet d'avoir un rendu sympa et de faciliter le nettoyage c'est sur . :jap: .

Je fais aussi partie des sceptiques et il me tarde d'avoir les premiers feed back .
Pourquoi sceptique ?
D'une part parce que les microstries n'offrent pas une surface de collage idéale , j'ai le sentiment que ça doit moins bien adherer .
D'autre part parce qu'il n'y a aucune protection thermique : au niveau du capot lui même bien sur (2 cm du moteur par endroit ) mais aussi derrière l'echappement :gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
speedturbo33

Celle de Jerome (la verte) c'était du covering elle est courait en coupe avec ;)
on pense à vous
jérome_pneusracing
Vendeur / pro

Message par jérome_pneusracing »

Superbe cette R300 :love:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

speedturbo33 a écrit :Celle de Jerome (la verte) c'était du covering elle est courait en coupe avec ;)

Tant mieux ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
laconi16

Message par laconi16 »

Happy Speedy a écrit :Si, normalement, le belgom poli avec des micro billes et un agent chimique viré l'oxydation. Il dépose également une fine pellicule protectrice contre cette oxydation :jap:
Il y a de forte chance que cette pellicule soit à base de silicone, ce qui pour la tenue d'un adhésif dans le temps est à proscrire :?
Happy Speedy

C'est pourquoi je parle de diluant après :x
Joachim

Message par Joachim »

Pour la tenue à la chaleur, il serait peut-être possible de mettre une réflecteur thermique style DEI par endroits sur l'intérieur du capot coté moteur no ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedturbo33

Pas bête :II:
Mais déjà j'ai le collecteur qui est isolé :jap:

Image
on pense à vous
Joachim

Message par Joachim »

En parlant de collecteur, je dois aussi isoler le mien, tu as utilisé quoi comme collier de serrage ? tu as aussi utilisé une produit spéciale une fois la bande sèche ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
TAZ

Message par TAZ »

Pourquoi faire? :voyons:
Joachim

Message par Joachim »

TAZ a écrit :Pourquoi faire? :voyons:
?
ex Turbo 4944
TAZ

Message par TAZ »

les bandes thermiques.....
Joachim

Message par Joachim »

TAZ a écrit :les bandes thermiques.....
euuhhhhh comme son nom l'indique, pour la déco...
ex Turbo 4944
TAZ

Message par TAZ »

t'es mignon :roll:

une cat c'est pas ton grille pain lotus
Joachim

Message par Joachim »

TAZ a écrit :t'es mignon :roll:

une cat c'est pas ton grille pain lotus
Je suis monté en passager d'une cat sur piste, au bout de quelques tours, je ne pouvais plus poser les pieds sur les repose pied...

Quand je vois la photo, je comprends mieux pourquoi et vu le prix modique que ça coute et le gain que ça apporte, je ne vois pas bien pourquoi notre ami s'en serait privé
ex Turbo 4944
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

je n'arrive pas à voir les photso du boulot donc je vais dire comme les autres : superbe !!

:D

je connais plusieurs cat avec du covering et la tenue dans le temps est excellente (2 ans sans souci).

pas de souci de chaleur derriere l'echapp sur celles que j'ai vu.

niveau entretien, VS alu, c'est un vrai bonheur !!!
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

souvent,sur mes autos,je mettais la bande thermique simplement
il n y a que sur le speedster que j avais mis le coating noir en bombe en plus
avantage reel:ça permet de jointer la bande sur l echappement et donc eviter qu elle de defasse avec le temps
avantage annoncé:limiter encore plus le rayonnement de temperature,ce en quoi je serai moins affirmatif
la bande seule fait dejà tres bien son job
Joachim

Message par Joachim »

syl20sub81 a écrit :souvent,sur mes autos,je mettais la bande thermique simplement
avantage reel:ça permet de jointer la bande sur l echappement et donc eviter qu elle de defasse avec le temps
avantage annoncé:limiter encore plus le rayonnement de temperature,ce en quoi je serai moins affirmatif
Je vais bander le collecteur et le cata sur l'exige. Pb: ils sont tous les 2 soumis aux intempéries donc je cherche un solution viable pour éviter de devoir faire et refaire constamment.

J'avais pensé à un moment à envoyer le collecteur en UK pour un traitement thermique mais le prix...
ex Turbo 4944
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Joachim a écrit :
syl20sub81 a écrit :souvent,sur mes autos,je mettais la bande thermique simplement
Je vais bander le collecteur et le cata sur l'exige. Pb: ils sont tous les 2 soumis aux intempéries donc je cherche un solution viable pour éviter de devoir faire et refaire constamment.

J'avais pensé à un moment à envoyer le collecteur en UK pour un traitement thermique mais le prix...
Papier cul ;) rien de mieux qui dur dans le temps.

:gurk:
Répondre